dinsdag 22 april 2025

Pendant ce temps, les professeurs travaillant sur les sciences spaciales et aéronautiques se retrouveraient au Palais de la Paix...

 Le droit international de bien penser et de bien faire concerne aussi les professeurs engagé(e)s dans la réflexion aérospatiale. ET tout cela est bien normal, dit-on à Lausanne aussi. Lausanne, c'est en Suisse, en Suisse, on peut aborder les questions de droit international. Pourquoi? Des questions?

Genève se connecterait, nous sommes toujours en Suisse. Pas bien loin de Genève, le château de Ferney-Voltaire proposerait de réunir des écrivains, des professeurs, celles et ceux qui ont écrit sur les relations internationales. Des questions? Dans les agences européennes, depuis la place Churchill, on envisagerait de contacter les archives, dans les archives, des archivistes. Les rédacteurs en chef, celles et ceux ayant travaillé sur des questions de relations internationales, la sociét;é de l'information et de la communication, puisque les professeurs en parlent depuis les années 90, voire même avant: quel rôle pour internet? 

Dans les universités, les think-tanks travaillant sur les relations internationales, les palais, qu'il ne faut pas oublier, l'OTAN qui pourrait totalement se transformer, dit-on au Palais de la Paix, des questions se posent depuis des années. Des questions? On peut revenir en 2006, on peut revenir en 2011: des questions? Des ouvrages en parlent, on peut se poser des questions à La Haye, disent encore les professeurs. Hilversum: vragen? Mais ne mélangeons pas tout dans les médias qui ont tendance à ne pas souvent parler de leur rôle dans les relations internationales. L'Institut Clingendael et le Palais, le Raad van State aussi, tous pourraient en parler également. Combien de diplomates cordialement inviter à se réunir autour d'une grande table ronde, même à Strasbourg? Des questions? Bazel.ch appellerait la Cour des comptes européenne: on nous pose des questions. Le CERN: tout cela est bien normal.

Les professeurs en sciences aérospatiales contacteraient l'Agence Spatiale Européenne, il faut savoir contacter les bons bureaux en Europe, les agences européennes recrutent du bon personnel. Dans les palais, on reparle des dissertations écrites par les étudiants de l'époque ayant travaillé sur les relations institutionnelles, internationales, juridiques et l'histoire parlementaire en Europe, comme sur le marché unique européen, des conseils d'administration, et nous ne parlons pas que d'Unilever ou de Philips et de son laboratoire, tous pourraient s'y intéresser également: que pense la Cour de Justice européenne? La Cour européenne de Justice? Les personnels du ministère de la Justice: bonne question. Des questions? Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het paleis? 

Les autorités: il est toujours bon de poser des questions intelligentes à l'arbitrage international. Nous sommes toujours au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie? Aix-la-Chapelle: c'est pour le prix Charlemagne? Des prix Nobel: réunissons-nous et parlons de tout cela au Peace Palace qui inspire beaucoup. Même les familles d'avocats. Des avocats? Tout Amsterdam en parlerait, Aux Affaires étrangères, les secrétariats et les secrétaires s'empressent désormais dans les archives de ce fameux ministère. Des questions? Ici, nous abordons les questions de relations internationales, de relations européennes, comme on peut en parler en Suisse. En Suisse? Le CERN: internet. Travaillez-vous dans une agence onusienne? Les ambassadeurs, certains sont à la retraite, d'autres font autre chose, d'autres sont très fortunés, d'autres s'habillent très chic. De quoi parlons-nous ici? De diplomatie européenne? Des questions?

Internet en parlerait, la presse financière aussi: comment bien penser dans les conseils municipaux ou dans le monde de l'Éducation, aux Affaires sociales, et cela depuis que les libéraux parlent de néolibéralisme. Le marché unique européen est bien unique: marktwerking? Rue de Lille, les ateliers de traduction voudront bien traduire. Marktwerking. Pourquoi internet? Quelle protection pour la jeunesse? Chez les libéraux, tout comme dans les bureaux de l'OTAN qui attire l'attention désormais, même à La Haye, on se pose des questions. Des questions? 

Des multinationales: nos stagiaires viennent à notre rencontre, ils recherchent le service Communication. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Quelle est votre multinationale préférée? Votre multinationale communique-t-elle bien? Les ordinateurs ronronnent: des intelligences. Les P.T.T.eu: c'est le renseignement qui fait tout ce travail? En Écosse, à Edimbourg, les professeurs d'histoire écrivent des pages sur internet, cela est bien normal aussi. Qui inviter à La Haye, au Palais de la Paix? ET nous ne sommes pas en Malaisie. Ni au Pérou. Les ordinateurs de Singapour, avec beaucoup de stagiaires sachant communiquer depuis le bureau de l'ONU installé à La Haye, au Palais de la Paix: ET l'OTAN dans toute cette saga internationale? 

À Zwolle, on souhaite en parler avec les professeurs très médiatiques, qui ont su, elles et eux aussi, aborder les grandes questions de notre temps. Lesquelles? Pourquoi les Humanités? Le renseignement européen et les palais, car dans les palais, des bureaux se renseignent, et cela depuis bien longtemps maintenant, on peut revenir aux années 50: qui fait quoi au Palais de la Paix? Est-ce l'ONU qui fait tout ce travail? Quel rôle pour la francophonie? Même le Limousin se connecterait. Ou un village en Italie, voire même en Espagne. On peut travailler au Portugal ou en Grèce également.

Les professeurs, spécialistes en sciences européennes et internationales, économiques et fiscales, sociales également, nous sommes à Roermond aussi, voire même à Nimègue, le Centre de Documentation pourrait attirer des prix Nobel, des érudits, des savants, des QI, des intelligences, des professeurs une fois de plus, des rédacteurs en chef et des palais ou la noblesse, petite et grande, qui compte aussi, nous ont informés que des journalistes savent eux aussi s'informer. Le renseignement européen également, des écrivains également, quelques expats, car on peut être écrivain d'Amsterdam et s'expatrier à New York, mais toujours travailler du côté de Vogelenzang, sur la pensée sociale. Des questions? demanderait l'OTAN et ses secrétariats. C'est pour une remise en question: avons-nous toujours besoin de l'OTAN en Europe?

Des professeurs et des stagiaires en sciences politiques, européennes, internatioanles, morales et éthiques, sans doute juridiques, en ont parlé, la mairie de Haarlem, comme la province de la Hollande septentrionale, toujours aux Affaires sociales: le service communication. Des questions pour les ministères en charge des Affaires sociales? Le village de Bergen est un charmant village d'artistes et d'écrivains, quelques moutons, ici et là, des professeurs et des penseurs, sachant penser les questions énergétiques se connecteraient également. Alkmaar aussi d'ailleurs, ses archivistes. 

Dans les archives de la région, des archivistes, c'est ce que disent aussi les conseillers municipaux contactés ou les entreprises concernées. Nous reprenons le chapitre DATA CENTERS avec les anciens ministres et secrétaires d'État, secrétaires et directeurs généraux concernés. Des experts en électronique, la soixantaine passée: qui nous invite ainsi au Palais de la Paix. Quelles entreprises? GOOGLE? 

Du côté de Redmond, nous sommes de nouveau en Amérique, Microsoft appellerait Haarlem, la maison provinciale au pays des peintres flamands. La mairie de Wognum appellerait la mairie de Hoorn, pas bien loin, Medemblik et Enkhuizen, et un petit train. ABN AMRO: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? On peut être très libéral, parfois un peu trop, rajouteraient les élus locaux. Le Raad van State prendrait des notes: il se passe des choses étranges en Frise occidentale. 

Depuis le château Romboud que vous connaissez sans doute, des notes sont prises, la presse très locale en a parlé aux quelques lecteurs intéressés, parfois il faut comprendre le flamand: l'Histoire raconte des histoires, même en Frise occidentale. Parfois en flamand. Les très grands propriétaires de la presse flamande le savent bien eux aussi. Ils se mettraient même à parler de Roermond en revenant dans le Limbourg. On peut parler de Breda aussi. Pourquoi?  Le palais, étonné, le roi contacterait l'OTAN: qui fait quoi au Palais de la Paix?

La mairie de Hoorn (N-H): qui réunir au Musée du XXème siècle, si bien situé? Nous ne sommes pas au cinéma. Les cousins et cousines en parlent, et ce n'est pas un client du V&D de la saga VENDEX ou BLOKKER qui écrit cela. Ce n'est pas le Canada non plus qui le dit, ni le cinéma, ni des italiens, ni la Turquie. ET la culture? Des architectes: bonne question. ET le patrimoine de rajouter: des questions encore?

KPMG appellerait le Boston group du côté de Harvard, où de nombreux professeurs se sont expatriés pour encore mieux penser les questions sociales européennes, selon McKeynzie, Global management consulting | McKinsey & Company , EY, Deloitte et PwC: what are they doint in Europe? Le Michigan se connecterait, quelques Amish, la Pennsylvanie aussi: West-Friesland? Londres et l'OTAN en pleine transformation sociétale grâce aux nouvelles technologies de l'information: qui invite qui au Palais de la Paix? Vous faites de la politique depuis que vous êtiez lycéens? Des enfants et des adultes précoces seront ravis de se retrouver au Peace Palace. 

Ce sont le roi et sa famille, au sens large, qui en parleraient également, quelques professeurs et le renseignement. KIVI prenant des notes, comme la Stichting Toekomstbeeld der Techniek. Le Raad van State: Vredespaleis, 2, place Carnegie à La Haye. L'ambassade fait du bon travail. L'Agence Spatiale Européenne: qui réunir au Space Expo? Des professeurs en droit européen et international, public et privé: l'Académie de droit international nous invite à tous nous retrouver au Palais de la Paix. Des questions pour le monde technicien? L'OTAN: nous allons totalement nous transformer et faire des économies dans un premier temps. Bonne idée. 

Les professeurs en sciences juridiques et spatiales: qui pour nous réunir? Les Humanités au renseignement, les recteurs connectés, car le monde de l'Éducation dans ce fameux ministère, peut être concerné par la bonne utilisation de l'électronique dans les salles de classes ou dans la sphère privée des familles qui n'en demandaient pas autant de la part de leurs ministres ou des conseillers municipaux, Hilversum aux éoutes, le renseignement et les professeurs connectés, quelques controverses sont toujours possibles: nous cherchons. 

Des questions plus juridiques, concernant le droit publi ou le droit privé international. Des laboratoires: des questions éthiques et juridiques/ Quels standards et normes pour vos écrans parfois pas aussi bien informés, ou investis de missions parfois bien particulières? Le Palais de la Paix aurait dit avoir été contacté par des centaines de bambins issus des laboratoires,  des majeurs aussi, tous demanderaient à parler à leurs géníteurs. Des questions d'héritage? Ou des questions éthiques et sociales? Ce sont des notaires très intelligents qui en parleraient aussi. Nous sommes toujours au chapitre Droit de la famille. Les éditions Dalloz contribuèrent à éclairer les débats sociaux et sociétaux en matières sociales. Aux Affaires sociales, on se dit perplexes. La Caisse d'Allocations Familiales: et nous devons désormais faire des économies. Tous les enfants vont enfin pouvoir retrouver leurs pères et les aider. Des questions sociales?

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet européen?  Les banques et les multinationales, grands groupes, conglomérats, mégaindustriels, géants de l'industrie électronique, géants de l'internet, la Silicon Valley, Sophia-Antipolis et encore quelques technopoles, même celle d'Amsterdam ou l'informatique rime avec mathématiques, et sciences algorithmitiques: qui invite qui au Palais de la Paix? Des vaches ruminent tranquillement dans les prairies anglaises, les abeilles se sont installées dans le jardin du château de Fontainebleau. Des questions? Les familles: nous avons beaucoup de questions à poser au Palais de la Paix. L'arbitrage international dit vouloir recruter du bon personnel, des bureaux vont s'installer à Paris aussi et dans les régions. 

Les tribunaux et cours d'appel, nous ne sommes pas à la Cour des comptes: bonne idée. La Cour de Justice européenne: des questions?  La noblesse, petite et grande: nous aussi, nous avons des questions, rue van Bylandt, nous avons rencontré une multinationale qui inspire beaucoup. Nous sommes au chapitre Affaires sociales et économiques, et tout cela se passe au Palais de la Paix. Selon l'ONU. Des questions? La ville de Cannes: qui pour parler du monde de l'Énergie dans le Sud de la France? Londres aux écoutes. Nous avons l'intention d'organiser une très grande table ronde internationale, dit la mairie soutenue par quelques philosophes: quels principes dans le monde énergétique? L'Agence Internationale de l'Énergie: bonne question, nous souhaitons participer à cette table ronde cannoise, mais les discussions se poursuivront certainement au Palais de la Paix à La Haye.

L'OTAN attire l'attention à La Haye: qui pour se rapprocher de cette structure afin de lui poser les bonnes questions? On en parle à Zwolle, on en parle dans les instituts et les professeurs en sciences et relations internationales en parlent aussi, la Défense se connecterait, tout cela est bien européen. Qui réunir sur le Park Hattem à Roermond dans le Limbourg? Brunssum: ET l'OTAN? On peut envisager de tous les réunir au Palais de la Paix: les choses doivent être bien claires, dit-on dans les ministères, les palais et à Schiphol-Airport. Les anciens directeurs de cet aéroport international bien connu s'adressant aux palais: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les professeurs en sciences aérospatiales, même depuis Lausanne ou Genève: la fin des complots, c'est maintenant. Bonne idée, dit l'arbitrage international. Combien de ministres de la Défense essayer de réunir à La Haye? Certains sont partis à la retraite.

Vous êtes installés dans vos palais, vous êtes très fortunés, et vous vous dites: serons-nous également invités? Qui fait quoi dans la Sécurité en Europe? L'Amérique du Nord au Sud se connecterait. C'est une immense table ronde qui est proposée aux intéressés depuis le Palais de la Paix. Est-ce le concierge qui fait tout ce travail? La Fondation Carnegie: un employé sans doute. Nous cherchons. L'ONU: nous cherchons aussi. Nous allons demander à la Shell si c'est elle qui fait tout ce travail depuis la rue Carel van Bylandt. Une fois de plus, Londres se renseignerait. British Telecom: let us all meet and greet at the Peace Palace too. Encore une bonne idée. 

ET ce n'est pas du cinéma, dit-on en Écosse ou à Cannes. Les actionnaires, parfois très riches, beaucoup d'actions peuvent vous rapporter beaucoup d'argent: nous allons invités le FIOD aussi. Le FIOD? Une harmonisation fiscale, bien pensée, bien rédigée, s'annoncerait en Europe. Les Cours des comptes sont intéressées: nous n'attendions que cela dans les régions. Les auditeurs: qui pour nous contacter et tous nous réunir? 

Autre chose, dans la presse du coin, c'est en flamand, nous sommes chez Elsevier, nous sommes en 2022: "Een heel gewoon kabinet". À la page 67 - Lezers vragen; Beurs. À la page 68 - Kennis & Tech. Des questions? Les libéraux ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar? Shell & autres compagnies: let us all meet in The Hague bij het Vredespaleis. L'Irlande se connecterait également, les questions européennes se posent à Dublin aussi. Sur la pensée sociale euroéenne, nous pourrions, dit encore la mairie de Haarlem, nous retrouver à Vogelenzang pour commencer. Autour d'une grande table ronde.

Elsevier encore, nous sommes encore en 2022: "Een deugzame elite kent de grenzen van haar ambities". Les élites connectées: c'est le sujet de la dissertation proposée par l'arbitrage international du Palais de la Paix? L'OTAN: let us all meet and greet at the Peace Palace then. Just fine, good idea. Rue de Lille: nous allons enfin pouvoir parler de l'OTAN qui nous pose beaucoup de problèmes depuis des années. Les Vétérans: qui pour nous inviter et tous nous réunir sur le Park Hattem à Roermond? La mairie de Roermond: nous prenons des notes.

Main dans la main, nous allons bien finir par y arriver, disent les ministères et ministres concernés, sans oublier les secrétaires et assistants, sans oublier les archivistes, les parlementaires et les parlementaires européens. Brunssum aux écoutes. Des questions? demandent la Commission et le Consilium, mais quelques municipalités également. Le château de Fontainebleau: nous avons l'intention de réunir des professeurs en relations internationales et des personnalités, des autorités aussi, nous pensons que c'est une bonne idée européenne, De beaux projets, bien mieux compris de tous, sont à l'étude.

Vous avez de bonnes idées sociales? Pourquoi ne pas en faire part, vous aussi, au Palais de la Paix à La Haye, où l'arbitrage international sera heureux de vous lire et de prendre des notes. GOOGLE et Microsoft: and internet? La Silicon Valley: may we say something too?

Autre lecture, uniquement pour ceux que cela intéresse, à étudier au Palais de la Paix;

Oil spaces - Exploring the Global Petroleumscape, édited by Carola Hein, Routledge, 2022. 

Autre communication, le Cercle des Fiscalistes fait de la publicité en ligne, une harmonisation fiscale s'annoncerait enfin en Europe. Chez Dalloz, au Droit de la famille, des chapitres annonceraient que les enfants majeurs doivent désormais s'occuper de leurs parents qui n'ont plus les moyens de louer un appartement. Ce sont des associations sociales qui en ont parlé aussi aux tribunaux provinciaux et dans les mairies concernées. Une mairie s'engage avec ses élites pensantes: la tenue d'Assises sociales européennes est à l'étude. Des conseillers municipaux pourraient être invités à organiser ces très grandes tables rondes sociales dans le Midi de la France pour commencer. La Commission: nous sommes tout disposés à vous aider. Quel rôle pour les fonds européens? Comment réussir à bien les utiliser?

Le monde culturel de proposer De drukkerij van Laurens Janszoon Coster - De uitvinding van de boekdrukkunst. Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduisant Kleine vaderlandse geschiedenis in woord en beeld aux éditions W.J.T. Thieme & Cie. Vous êtes sur les réseaux sociaux? Vous êtes photos ou textes? Un rappel: George Orwell et la dystopie. Autres questions? L'Onderzoeksraad voor Veiligheid: énormément de questions. Le Raad van State et les compagnies, la fin des complots est annoncée:

 https://onderzoeksraad.nl/home/over-de-raad. 

Des questions encore? se demande le Palais de la Paix. L'International Civil Aviation Organisation (ICAO) de proposer des rencontres au Palais de la Paix. L'ONU: bonne idée. L'OTAN: nous sommes perplexes, nous sommes également invités au Peace Palace à participer aux rencontres conviviales du siècle. Et c'est bien à l'arbitrage d'arbitrer autour d'une très grande table ronde diplomatique, avec beaucoup de diplomates et d'ambassadeurs. Qui inviter? Les palais de prendre quelques notes. Les Conseils constitutionnels sont toujours au téléphone:

Malaysia Airlines Flight 17 - Wikipedia

ET le droit international de bien penser et de bien faire réunirait des personnalités au Palais de la Paix. Les familles d'avocats ont-elles le droit de bien penser la Justice européenne? Le Palais, où le roi est installé: nous nous posons des questions avec nos familles et nos cousins, mais également avec les différents hommes et femmes politiques avec lesquels nous avons étudié, des professeurs en sciences internationales prendraient quelques notes. Reprenons le chapitre: Complots et politique, des questions se posent au Palais de la Paix, et cela est bien normal. C'est ce qui se dit à la mairie de La Haye aussi. Le monde de l'Éducation: nous sommes perplexes. L'ONU: nous aussi. 

Quelles responsabilités pour tous les ministères et ministres, secrétaires et compagnies, mais sociétés aussi? Big companies as well? Very big companies? Large companies? Very large ones? Taxes? Des retraités en parleraient également. Quelques parlementaires aussi. Le Parlement européen: tout cela est bien complexe, la possible taxation sur les dividendes agite encore les commissions concernées, et nous sommes en Europe. 

Voir aussi: Taux de taxation sur les dividendes. C'est le FIOD qui fait tout ce travail? Quelques ministres et anciens ministres de prendre quelques notes encore. Une fois encore, l'arbitrage international sera honoré de pouvoir s'investir sur ce genre de questions. Qui inviter au Palais de la Paix? L'ONU: nous cherchons. L'OTAN, c'est à dire aussi l'Organisation Téléphonique Avancée et Neutrale: rekeningrijden dan maar? Un klimaattop pour La Haye aussi. Les néo-libéraux déstabilisés: martkwerking? Sur les émissions de CO2, quelle bonne politique envisager? C'est la Commission qui se poserait cette question tout naturellement. 

ET nous n'avons pas encore abordé la fameuse question des fonds de pension et des retraites. Les cours des comptes: nous parlons de fiscalité dans le Sud aussi. On en parle à Zwolle également, où Engie souhaiterait encore mieux comprendre les enjeux énergétiques en Europe. Une composition. Des rencontres conviviales sont proposées au Palais de la Paix pour le monde de l'Énergie. Consommons-nous trop d'énergie? Les philosophes: marktwerking? Le bureau de la rue Carel van Bylandt sait communiquer:

Ecologische voetafdruk - Wikipedia

L'UNESCO: nous allons en parler aussi. L'ONU depuis le Palais de la Paix: avez-vous encore des questions? Les conseillers municipaux concernés: nous avons beaucoup de questions à poser, en effet. Deloitte, KPMG, EY, PwC & Cie: footprint? Oxford et Cambridge communiquent aussi, on en parle en Australie, à Dubaï et à Singapour, mais dans les ministères et les palais également, quelques pilotes de prendre quelques notes, les douaniers aussi, le port d'Anvers d'en parler:

Ecological footprint - Wikipedia

Des palais s'appellent: nous parle-t-on de questions écologiques? Les Affaires étrangères: le CERN ou internet?

Autre chose, un peu de lecture encore, Prof. mr.P.H. Kooijmans, Internationaal publiekrecht in vogelvlucht, aux éditions Wolters-Noordhoff, 1991. Rue de Lille, les ateliers de traduction traduiront.

Sur le Park Hattem, des vétérans et le monde de la Défense sont attendus, on ne vous parle pas ici de l'Afghanistan, nous pourrions en parler au Peace Palace, dit la mairie de Roermond. Reprenons avec vous quelques idéologies un peu spéciales aussi, l'Institut Clingendael, avec ses professeurs experts en relations internationales en parleraient aussi, des controverses sont possibles, souligne le Palais de la Paix. Que penser du sociaal-conservatisme, de l'agrarisme, du régionalisme, du populisme et des questions européennes, de la bonne gouvernance en Europe? Le monde de la Défense serait convoqué au Palais de la Paix, ministres, anciens ministres, secrétaires d'État, secrétaires généraux, directeurs généraux, prix Nobel de la Paix et le renseignement accompagné du renseignement européen, voire même de l'ONU. Cela vous intéresse-t-il? 

La Commission européenne: nous allons, nous aussi, venir poser des questions à La Haye, aux ministres et secrétaires d'État concernés, sans oublier les directeurs et secrétaires généraux et tous ceux qui travaillent ou ont travaillé sur les questions Défense. La fin des complots est annoncée par la Commission et les Européens, honnêtes, engagés à réfléchir sur les grandes questions de notre temps.

La Cour de Justice Internationale et la CPI, la Cour Pénale Internationale s'intéressant aux ministères en question, même à La Haye: nous souhaiterions participer et inviter des personnalités, nous aussi. Mais que se passe-t-il donc dans les ministères de la Défense à La Haye? Une remise en question est possible, dit-on en Europe et dans le monde entier.  Madame Beatrice de Graaf, treès médiatique et médiatisée, d'autres professeurs et des thnk-tanks inviteraient quelques professeurs, savants, érudits, prix Nobel de la Paix, QI, HP, intelligences, l'Institut Clingendael et le monde entier à s'intéresser à toutes ces questions complexes. 

Quel rôle pour les élites intellectuelles en Europe? Faut-il toutes les réunir à La Haye aussi? Peut-on parler de la question de la Défense en Europe? Les plus grandes puissances du monde: what are they doing in The Hague? Les expats de la Frise occidentale, le monde agricole inclus: mogen we wat zeggen in Den Haag? Les archivistes cherchant dans leurs archives. La mairie de Roermond annoncerait le mariage du siècle sur le Park Hattem. Bien faire, c'est mieux. Finalement, on peut aussi encore penser à Pim Fortuyn, Retour en 2002. Des questions? Hilversum: quelles questions? 

Quelles questions? Des questions que l'arbitrage international dit vouloir aborder toutes en même temps. Le Raad van State: perplexity. Un peu de publicité: Beatrice de Graaf | Clingendael Spectator. ET une invitation cordiale à venir participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. 

Pour ceux que cela intéresse:

Publicaties | Clingendael Spectator

Richting geven aan Europa | Clingendael Spectator

Een geopolitiek kompas voor Nederland | Clingendael Spectator

Des dossiers par dizaines: lequel aura votre préférence? On peut revenir aux années 90. Vous pouvez envoyer vos suggestions à l'arbitrage international au 2, place Carnegie à La Haye. 

Un rappel, cette information nous vient de la Sorbonne, de l'Université Paris 1 Pantheon:

Les inégalités et leurs manifestations en droit international et européen, École doctorale de droit de la Sorbonne - Perspectives internationales numéro 39.

L'Académie de droit international du Palais de la Paix communique elle aussi, car il faut savoir bien innover avec des ordinateurs: nous sommes prêts, nous attendons de très nombreux professeurs et des élites intellectuelles venues du monde entier. Beaucoup de diplomates aussi. Chez les agriculteurs, on se dit perplexes, toute la Frise occidentale en parlerait. ET pas qu'en Frise occidentale d'ailleurs. 

Le Parlement européen: quelle politique sociale pour l'Europe en comprenant bien mieux les enjeux internationaux et territoriaux, voire même très locaux? Une question de géopolitique. Des questions sociales aussi. Aux Affaires juridiques, on se dit prêts à participer aux conférences proposées depuis le Palais de la Paix. Les très, très riches propriétaires de terres agricoles, des champs de blé sur des hectares et des hectares: nous sommes perplexes, on nous invite, nous aussi, à La Haye. 

La Commission: nous avons le devoir de bien faire, telle est  notre mission en Europe et dans le monde. Bonne idée. Le Palais de la Paix communique, on peut s'y intéresser, les médias en parlent: Oekraïne-debat: hoe begon en waar eindigt de oorlog? | Clingendael Spectator. La résolution des conflits, c'est au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie, The Hague. La mairie de Hoorn (N-H): mogen we wat zeggen? Les archivistes cherchent dans les archives. Boeren en Tuinders: c'est le titre d'un ouvrage historiographique. ET les questions Défense? Savez-vous qui pourrait en parler à La Haye? Connaissez-vous quelqu'un que cela puisse intéresser? Des autorités prendraient quelques notes: essayons de ne pas tout mélanger s.v.p..

Un rappel, un ouvrage ou de Volkskrant en a parlé:  "Het NIOD maakt duidelijk dat er veel schort aan de communicatie tussen politiek en militaire leiding". Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Les traducteurs de la rue de Lille voudront bien traduire, soutenus par les ambassadeurs: "[...] rapport van de Commissie-Franssen over de relatie tussen politieke en militaire top op het ministerie van Defensie [...]". Les rois et les palais se disent perplexes. Les ateliers de traduction et les interprètes parlent de rencontres conviviales à Roermond. Des rencontres européennes. voire internationales. Beaucoup de travail pour tout le Limbourg. Brunssum aux écoutes. Ce qui est bien normal. 

Experts en communication électronique, férus de connaissances électroniques, hackers à vos heures, peut-être ingénieurs en sciences électroniques, vous avez fait vos classes dans les années 80, vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes nés dans les années soixante ou soixante-dix, peut-être dans les années 80, vous aussi, vous êtes cordialement invités aux rencontres conviviales européennes et internationales de Roermond et de La Haye. Londres aux écoutes. Edimbourg aussi, Dublin également: what are they doing in Holland? La jeunesse s'interroge. L'ONU: let us all meet and greet at the Peace Palace. 

Quelles responsabilités pour qui? On peut être babyboomer et s'interroger aussi. Les laboratoires IBM: en effet. Texas Instrument: nous vous proposons des rencontres sociales à Sophia-Antipolis. Roermond y revient, ses élites intellectuelles, le Park Hattem attend du beau monde. Le général van de Koninklijke Luchtmacht, il faut savoir traduire, Onno Eichelsheim, et ce n'est un secret pour personne, fait du vélo. Source: FD.nl - août 2023. Main dans la main, on finira bien par y arriver, dit-on dans le Limbourg, en Europe, dans le monde entier. 

Une grande nouvelle, le monde de la Défense pourrait totalement se remettre en question. ET c'est une bien grande et bonne nouvelle. Qui inviter au Palais de la Paix? Des prix Nobel de la Paix pour commencer? Monsieur Rob Bauer pourrait dire: nous sommes enchantés de pouvoir participer aux rencontres conviviales européennes et internationales, nous remarquons, avec l'aide d'un dictionnaire, que GOOGLE & Cie font un excellent travail, nous sommes prêts pour les rencontres sociales et conviviales du Peace Palace. Combien de ministres de la Défense réunir, retraité(e)s inclus? 

La ville de Cannes: nous sommes prêts, nous aussi. Toute la rue van Bylandt en parlerait, Paris également, la Shell aussi: il se passe des choses inexpliquées sur les réseaux sociaux. Le CERN, nous sommes en Suisse: c'est internet, les miracles des nouvelles technologies de communication. Au téléphone, les Conseils constitutionnels s'activent, les conversations sont animées: avons-nous besoin d'une bonne Constitution en Europe? Nous pourrions, bien renseignés, dire que la Perse se connectera peut-être aussi. La Perse? Londres appellerait Moscou en passant par l'Écosse: qui invite qui à La Haye? Les diplomates: let us think at the Peace Palace. L'UNESCO: nous allons lancer des invitations. Les archivistes sont dans les petits papiers. 

Autre chose, Le Figaro d'en parler:

«L’économie mondiale est à un moment critique», alerte le FMI

Vos satellites vous parlent.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten