donderdag 25 oktober 2012

À un blogueur...


Nou...bon, vous auriez pu en profiter pour  décliner votre identité... Les liens, il y a des liens partout, car tout est lié comme vous le savez... Pourquoi est-ce que j’écris cela ici ? Il y a des rumeurs et il s’agit de savoir si elles sont fondées.  Faudrait-il que je contacte aussi le ministère de la justice ici? Je viens d'appeler le journal Trouw au sujet de cette affaire, parce qu’il est temps de dire certaines choses.  Des choses qui concernent la société civile à l’échelle européenne et plus encore,  des choses liées à la justice et à la vérité.  Il est important que les rumeurs cessent, ou alors  il faudra  enquêter, en y mêlant  la presse mainstream.  Sur ce blog, de quoi parlons-nous? De l'Europe, de l'Europe unie, d'une Europe qui aille dans le BON SENS. Nous bloguons, nous bloguons dans le même champ de la transnationalité. Peut-être pouvons-nous contribuer à conseiller les politiques. C’est peut-être être naïve, soit . Mais cela reste  de l’écriture, et puis il y a beaucoup de choses à dire en ce moment,  surtout avec la vue dont je dispose ici. Les blogs sont un espace, une place, une agora, où les pensées peuvent s’exprimer. Et c’est bien, c’est pratiquer la démocratie.  Nous sommes dans la liberté d’expression et de pensée. Nos droits les plus fondamentaux. Et c’est l’essence même de ce qui fait que  l’Europe est ce qu’elle est.  La machine qui la sert est un bien ; la machine,  avec des hommes ou des femmes  derrière  qui chercheraient à nous asservir , serait amener à devoir subir la critique, voire le mécontentement,  des populations.  Car, il ne faudrait pas penser pouvoir ne pas avoir à respecter cette pensée qui se rend lisible. Une pensée  qui ne cherche qu’à défendre le BIEN COMMUN gratuitement. En tout cas,  soyez certain que ce travail me prend du temps. Est-il utile ? Je ne le sais pas. 
P.S. Votre utilisation de la langue néerlandaise me fait penser à la fois où un blogueur ;)  se fit connaître dans ma boîte mail…
Le lien que j’ai mis est une sorte de devinette, aux lecteurs de s’amuser à trouver le rapport. Et sinon ce sera juste pour divertir et transmettre de l’information pour ceux que cela pourrait intéresser.
Pour reprendre ce que vous disiez plus haut, l'économique ne devrait pas venir en premier mais plutôt derrière la morale ou l'éthique. Vous savez qu'être trop pragmatique ou trop réaliste n’est qu’une posture qui ne sert pas forcément les hommes.

Avant cela j'avais écrit:

Et comme nous sommes à l’heure européenne et de la communication internationale, transparente et démocratique. Démocratie participative pour aider nos hommes et femmes politiques. Je vous transmets ce lien, http://www.wfm.nl/
Je le destine à nos blogueurs qui pensent, aux politiques et au ministère de la justice par exemple. Puisqu’ils doivent savoir de quel scandale on parle ici. Il s’agit maintenant pour les médias de faire un travail d’investigation sur le ministère de la justice, à La Haye se trouvent un bon nombre d’instances juridiques internationales. Il est temps que les autorités prennent leurs responsabilités. Il suffit de mener l’enquête, la société civile demande à ce que LES DROITS LES PLUS FONDAMENTAUX soient respectés. Nous parlons de justice et de l’Europe, du rôle des médias dans les affaires qui nous intéressent.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten