zaterdag 9 februari 2013

J'écris...

Bon, pour les gouvernants, autre sujet sur lequel se pencher. Pour le ministre de l'éducation: http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/02/08/laisser-les-enfants-devant-les-ecrans-est-prejudiciable_1829208_3232.html En matière de responsabilités éducatives, que devons-nous faire de l' intrusion des écrans dans nos vies? D'un côté, très intéressant pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens, de l'autre, quelle est la vision des responsables sur les nouvelles technologies et leur impact sur la jeunesse par exemple? Qui est responsable par exemple des jeux vidéos et de leur autorisation ? Qui contrôle cette activité divertissante et.... abrutissante? Je souhaiterais les contributions des ministres de l'éducation, de la famille, du premier ministre et pourquoi du Président sur la question. Nous sommes au chapitre société et nouvelles technologies: qui fait quoi? Qu’en pensent M. Éric Schmidt ou autres responsables de l’Internet ? Un débat mériterait d’être lancé sur le sujet. M. Hollande a souligné son intérêt pour la jeunesse, j’aimerais qu’il se penche sur la question avec des sociologues, des philosophes, des penseuses ;)…enfin, les citoyens concernés par les révolutions numériques et par le rôle de la technologie dans nos sociétés. Un sujet à ne pas perdre de vue.

En over een ezel door Europa...

http://nl.wikipedia.org/wiki/Robert_Louis_Stevenson

Et aussi...

Bon, parler 7 langues, cela reste à voir, à entendre je veux dire... Pourquoi les apprendre aux jeunes étudiants? Il faut en fait pratiquer le bi- voire le multilinguisme dès le plus jeune âge et dans toute l'Europe. Pratiquer le multilinguisme devrait être une nouvelle façon d'être européen. Avec le Français, comme autrefois, en bonne position... Je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu dans un livre de Julien Benda. Et puis, pour parler des Pays-Bas, tellement de Hollandais;) ont choisi d'acheter en France... Je sais de quoi je parle.

Mais aussi...

Où est le Centre?...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten