C’est, sans doute, spirituel ; mais je crois qu’en termes de spiritualité, vous avez, comme on dit, une belle marge de progression.
Vous n’ignorez pas ce qu’est l’immaculée conception, vous savez que ce n’est pas le fait que la conception de Jésus ait préservé la virginité de Marie ; mais que c’est le fait que la conception de Marie, elle-même, par Dieu a été telle que Marie est née sans le péché originel. Et le plus drôle, c’est qu’elle soit restée vierge de tout péché toute sa vie terrestre (et que cela continue toujours). C’est pour cela qu’on l’appelle la Sainte Vierge.
C’est d’abord cela la virginité de Marie, celle de son âme. L’autre, la virginité physique en a résulté, toujours par volonté de Dieu, quand la fécondation de l’embryon Jésus, sa procréation, comme vous dites, n’est pas venue d’un homme ; mais de Dieu, en la personne de l’Esprit-Saint, vous savez, la troisième personne de la Trinité, qui est un seul Dieu en trois personnes. Ce truc incompréhensible et rejeté avec véhémence par l’islam. C’est par un effet de dhimmitude que l’occident cesse d’y croire ; mais cela n’empêche pas que cela soit et que les chrétiens s’en réjouissent (je peux même vous expliquer pourquoi ; mais seulement si vous y tenez).
La procréation sans coït, même l’homme sait la faire ; alors vous pensez, Dieu ! Il fait le monde et ne saurait pas inséminer un spermatozoïde ?
Jésus voulait naître d’une femme pour être de notre espèce ; mais ne voulait pas hériter du péché (La défiance envers lui-même, vous imaginez ?). C’est grâce à cela qu’il a pu prendre les nôtres à son compte et les expier à notre place. C’est ce qu’on appelle la Rédemption par le sacrifice de l’innocent Dieu.
Je m’arrête là ; il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Alors, pour en revenir à votre proposition de procréation immaculée, en fait l’insémination artificielle, je crois que ça existe déjà. Parce que, disposer d’un spermatozoïde sans homme, c’est possible à Dieu ; mais on n’y est pas encore ! Et à supposé qu’on y arrive, il faudrait encore l’introduire par les voies naturelles. Alors, en définitive, qu’est-ce que ça changerait ?
(Labriducoin chez JA, le 7 février 2013)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten