zondag 22 september 2013

Centre d'analyse stratégique...

"Le Centre d’analyse stratégique est une institution d’expertise et d’aide à la décision placée auprès du premier ministre. Il a pour mission d’éclairer le gouvernement dans la définition et la mise en œuvre de ses orientations stratégiques en matière économique, sociale, environnementale ou technologique." (dans Le Monde diplomatique 1/2013)

http://www.strategie.gouv.fr/blog/

Que fait ou va faire le Centre d'analyse stratégique en matière de nouvelles technologies, de numérique, d'Internet, de gouvernance, de contrôle de l'industrie du jeu vidéo, de protection de droits fondamentaux et des mineurs en particulier, etc.?

Publié le 17 / 09 / 13

Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective a le plaisir de vous convier à l’événement « Quelle France dans 10 ans ? Débat avec des think tanks «

France dans 10 ans

Jeudi 26 septembre 2013 de 14h à 18h
Maison de la Chimie – Petit Amphithéâtre
28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Dans le cadre de la préparation du projet « Quelle France dans 10 ans ? », le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) lance une consultation auprès des Français, qu’ils soient citoyens, experts, partenaires sociaux, représentants de la société civile organisée ou élus.

Le CGSP publie à cette occasion ses premières contributions thématiques, destinées à stimuler et alimenter le débat. Elles portent sur cinq enjeux essentiels identifiés par le Gouvernement : l’évolution de notre modèle productif, le devenir de notre modèle social, la soutenabilité du modèle de croissance, les mutations de la société française et le projet européen.

Pour ouvrir cette série de débats, le CGSP, en partenariat avec le journal Le Monde, invite les représentants de certains grands think tanks, à s’exprimer et partager avec le public leurs analyses et préconisations.

En présence de : Jean Pisani-Ferry (CGSP), Cinzia Alcidi (Center for European Policy Studies – Bruxelles), Laurent Bigorgne (Institut Montaigne), Gilles Finchelstein (Fondation Jean-Jaurès), Jean-Dominique Giuliani (Fondation Robert Schuman), Dominique Plihon (Attac), Juliette Méadel (Terra Nova), Dominique Reynié (Fondapol), et Cécile Ostria (Fondation Nicolas Hulot).

En partenariat avec Le Monde

Geen opmerkingen:

Een reactie posten