Que les "hollandais" ont des relations spéciales au sein du PS... "Hollandais" pour amis du Président sans doute. Je vous le dis tout de suite en passant, j'écrirai au Président au sujet des nouvelles technologies pour lui demander son avis.
Et dans un autre quotidien, pas plus tard qu'hier en première page, que l'on joue ici, dans ce ministère, à un peu provoquer un grand pays. À suivre... Un ministre ne devrait-il pas se retenir de provoquer? Quel est son rôle? Quel est d'ailleurs le rôle des parents, des intellectuels, des responsables? Des citoyens? Qui est responsable? Nous sommes tous responsables, chacun à son niveau,selon ses capacités. En général, plus on est responsable, plus on est bien rémunéré. Enfin, si l'on veut... Le mot responsable reste un mot difficile car polysémique. Comme le mot "hollandais" d'ailleurs qu'affectionne tant Le Monde en ce moment. Le Monde c'est tout un monde;)...
Aux journalistes du Monde, pourquoi ne viendriez-vous pas en Hollande? Sur place, faire un reportage in Real. Le Monde ne s'intéresse pas assez à notre pays. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle l'âne blogue. Quand on a la perspective, on partage. Et gratuitement en plus.
Pourrait-on envisager une rencontre en Hollande de journalistes, de penseurs et de blogueurs, d'autres personnalités également? On peut contacter l'Ambassade ou l'Institut Français, je pense que ce serait intéressant. Nous avons bien eu dernièrement les visites de, entre autres, Michel Serres, que je n'ai hélas pas rencontré, Bernard Guetta, Frédéric Martel, Christophe de Voogd. Eh bien, rassemblons de nouveau tout ce monde et voyons ce qu'il en sortira quand on posera la question: Quelle Europe?
Il se passe beaucoup de choses quand même ici, voir également ce qu'organise prochainement de Thomas More Stichting. Quelquefois, on a l'impression que l'on tourne autour du pot...
Geen opmerkingen:
Een reactie posten