Note d'information
Référence : N°14, avril 2014
Thème : Le numérique éducatif : un portait européen
"Le taux d’équipement informatique à l’école primaire est plus faible en France que dans la moyenne de l’Union européenne ; il se rapproche de cette moyenne dans les collèges et la dépasse dans les lycées. Dans la plupart des pays, les élèves utilisent l’ordinateur plus souvent à la maison qu’à l’école, et davantage pour leurs loisirs que pour les travaux scolaires."
Auteur : Minh-Hung HO.
Informations complémentaires :
http://www.education.gouv.fr/.../le-numerique-educatif-un-portrait-europeen.html
mot(s) clé(s) : comparaison internationale, TIC
http://ife.ens-lyon.fr/vst/Sommaires-revues/DetailSommaire.php?parent=actu&id=3796
P.s: Le sujet intéresse ce blog, tout comme le devoir de transmission;) et le devoir de vigilance. L'électronique dans l'enseignement, et si tout avait commencé là? On écrit depuis la Hollande très connectée, les jeunes pratiquemment obligés de se coller auX machines. Mais les Hollandais sont-ils correctement connectés? Là est la question. Quels acteurs? Quelle offre? Le médiatique, les consommateurs-utilisateurs-usagers, les BIG Ones, les profits, l'idéologie, etc. Qui fait quoi? Qui contrôle correctement? Quelles mesures de précaution? Quelle politique? Sommes-nous dans le laisser-faire? Qu'en est-il de la co-régulation préconisée dans des rapports, dont celui en date de novembre 2005?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_précaution
http://nl.wikipedia.org/wiki/Voorzorgsprincipe
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