zaterdag 17 mei 2014

Via Facebook... Sur les professionnels de l'information et de la documentation...

http://www.adbs.fr/l-adbs-partenaire-d-i-expo-2014-140056.htm?RH=ACCUEIL

Mercredi 11 Juin 2014, de 11h30 à 13h - Accès libre

Pour sortir d'une crise, il faut savoir où aller. Comprendre l'iconomie fournit une orientation précieuse.

L'informatisation a changé la nature à laquelle l'action humaine est confrontée. Il en résulte un bouleversement du système productif, des institutions, de l'État. Les produits sont transformés, ainsi que la façon de produire, les compétences, l'emploi, la forme de l'organisation, le régime de concurrence, la relation entre l'entreprise et le consommateur. Les possibilités sont importantes, les risques le sont aussi.

Nous sommes dans une phase de transition car les comportements des entreprises, des consommateurs et de l'État tardent à s'adapter à la nouvelle nature tandis que les prédateurs, plus agiles, sont les premiers à en tirer parti. C'est la principale cause de la crise économique.

Animation de la session : Louise GUERRE – Présidente du Groupe SERDA

Intervenants :
XERFI - MICHEL VOLLE - Economiste et consultant
ELEE - Alain MARBACH - Président-fondateur
CIGREF - Jean-François PEPIN - Délégué Général
CCI PARIS IDF - Denis DESCHAMPS - Responsable du pôle Innovation / Intelligence Economique
INPI - Jérémie FENICHEL - Direction des brevets de l'Institut national de la propriété industrielle
ADBS - Anne Marie LIBMANN - Co-présidente
ADBS - Véronique MESGUICH - Co-présidente

Quand la machine recopie pour bien penser les choses... On dit merci. Qui participera au Powershift? Pas toujours les mêmes.

P.s: Ici, on cherche à réunir Français et Hollandais, en particulier, pour une rencontre au Palais de la PaiX sur le qui fait quoi dans l'électronique aujourd'hui. Très correctement se comprendre. Les BIG Ones du monde médiatique sont invités également. L'âne propose que les personnes intéressées par cette idée contactent d'abord l'Ambassade de France, située tout à côté du Peace Palace à La Haye, et le ministère des Affaires étrangères néerlandais. Ensuite, ils pourront transmettre auX personnes qui se seraient signalées sur la problématique et qui ont lancé des idées sur le Net et en Real. Au chapitre à quoi servent la pensée et les MPP? Les penseurs postmodernes, les intellectuels. Que pensent messieurs Serre, Stiegler, Morin, etc.? Il y a beaucoup de penseurs sur la question du numérique. Il suffira de les inviter à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. À l'heure de l'Internet et du Cyber, une ville de choiX. Participatiesamenleving.

P.s: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/12/minding-minors-wandering-web.html (en remerciant le lecteur).

Facebook donne également: "Cette année encore, l’ADBS renouvelle son partenariat avec i-expo qui se tiendra les 11 et 12 juin 2014 au Cnit-Paris La Défense. I-expo est le rendez-vous des professionnels de l’information soucieux de maintenir leurs connaissances en matière d’e-réputation, de nouvelles pratiques de veille, de réseaux sociaux d’entreprise, de web sémantique et web de données, de recherche avancée et open access, de gestion des connaissances collaboratives, etc."

Petite remarque:

Il vaut mieuX ne pas se moquer des familles et des valeurs. Le droit des familles à être RESPECTÉES. Que dit la justice? Et surtout ne pas faire dans les dérives sectaires via l'Internet. Que dit la justice? On peut chercher à contacter MILIVUDES. Un lien précis a été transmis à la police ici. Elle ne peut rien faire m'a répondu le chef de police; l'Internet bénéficie de la liberté d'eXpression. Comme certains de l'immunité. Ah bon... Et qui se préoccupe de la protection de la jeunesse sur l'Internet? Qui est responsable de sa politique et de sa gouvernance?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten