donderdag 12 februari 2015

Cessez de nous vendre des eXtrêmes, on n'en a pas envie...

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141024.OBS3131/poutine-et-le-fn-revelations-sur-les-reseaux-russes-des-le-pen.html

Les médias et le Centre des choses avec le mot justice et RESPECT. Les médias sont des vendeurs de choses dont on ne veut pas. On l'écrit et le ré-écrit. De quoi sont faits les médias traditionnels eXactement? Où le monde médiatique se retrouve être remis en question dans la postmodernité. Grâce auX nouvelles technologies aussi. Sur la notion de progrès bien compris. Sur l'émancipation parfaitement comprise.

Un ouvrage cité tout dernièrement dans ce blog a souligné, lui, le soutien des sectes. Voir le livre de Jacques Cotta et de Pascal Martin (1992). Et le rapport Vivien: Les Sectes en France, Expressions de la liberté morale ou facteurs de manipulation. Ed. La Documentation française, 1985.

P.s: Pour un peu plus compliquer les choses. De quelles sectes parle-t-on? Au chapitre dérives sectaires et protection de l'enfance et de la jeunesse. On reviendrait à monsieur Paul Schnabel qui s'est intéressé au phénomène. Et qui va diriger la nouvelle plateforme. Voir l'article dans de Volkskrant du 12 février 2015, "Wat weten de kleuters van nu over zeventien jaar? Met de vraag welke kennis onze kinderen in 2032 nodig hebben, ontketende staatssecretaris Dekker een kakofonie aan meningen. Het platform Onder-wijs 2032 mag daarmee een nieuw curriculum gaan ontwikkelen" van Maartje Bakker en Rik Kuiper... met Paul Schnabel die het platform gaat leiden.

Et comme il est spécialiste des dérives sectaires, cela ira sans aucun doute dans le bon sens. On n'en doute pas. On a tout à fait confiance. On prend les mêmes et on recommence. A quel âge se prend la retraite?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten