Les mots égalité, liberté et fraternité résonnent aussi en Europe, et en Hollande en particulier. Est-ce une remarque intéressante? Liberté, égalité, fraternité, bien compris - c'est à dire que l'on se préoccupera de la protection de la jeunesse et veillera auX mots débauche, dépravation et corruption de mineurs -, nous sommes bien au chapitre Les enjeuX républicains en Europe. A l'heure du tout électronique.
Voir aussi... quand la France se trouve aussi au BénéluX comme des Européens du Nord se retrouvent dans le Sud de la France - parce que le sujet intéresse ce blog, ce qui est tout à fait normal - : http://www.philipcordery.fr/public/
Au chapitre des droits et des valeurs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Toubon, http://www.francetvinfo.fr/societe/la-commission-des-lois-approuve-la-nomination-de-jacques-toubon-au-poste-de-defenseur-des-droits_643007.html. Cela parce que l'âne était assis derrière lui à Strasbourg, l'autre jour. Cet âne s'occupant de la protection de la jeunesse face auX réseauX, il s'intéresse forcément à ce qui se fait sur l'Internet à l'adresse des jeunes. Avec quels principes et quelle législation? A-t-on le droit de faire n'importe quoi dans les média ou dans l'industrie vidéoludique surtout? C'est une question qui demande une réponse de la part des autorités publiques. Ici et là. Surtout au Conseil de l'Europe d'ailleurs. Par eXemple à la société de l'information et à la lutte contre la criminalité, avec messieurs Jan Kleijssen et Patrick PenninckX. Néerlandophones en plus. A Strasbourg. Qui fait quoi à Strasbourg pour les Européens?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten