https://en.wikipedia.org/wiki/RAND_Corporation:
[...]
RAND was incorporated as a non-profit organization to "further promote scientific, educational, and charitable purposes, all for the public welfare and security of the United States of America". Its self-declared mission is "to help improve policy and decision making through research and analysis", using its "core values of quality and objectivity".[6]
[...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Bajolet:
Bernard Bajolet suivit ses études secondaires au lycée Henri-Poincaré de Nancy. Il est un ancien élève de Sciences Po Paris de 1968 à 1971, puis effectue son service militaire essentiellement en Allemagne (11e régiment du génie à Rastatt). Admis à l'ENA, il en sort en 1975 (promotion Léon Blum)1 avec Martine Aubry, Pascal Lamy et Alain Minc.
[...]
Il écrit un rapport sur « les États-Unis et la défense de l’Europe ».
[...]
Services de renseignement
Il se voit confier le 23 juillet 2008 les fonctions nouvellement créées de coordonnateur national du renseignement auprès du Président de la République, Nicolas Sarkozy [6]. Il reste en fonction jusqu'en février 2011.
Le 10 avril 2013, il est nommé directeur général de la Sécurité extérieure (DGSE)[7] en conseil des ministres, par le Président de la République, François Hollande.
[...]
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/04/bernard-bajolet-a-la-tete-de-l.html, les diplomates savent-ils bien et correctement communiquer?
P.s: Cette plateforme GOOGLE traitant de la protection des mineurs, des jeunes et des familles face auX réseauX électroniques divers et variés mettant en danger les plus vulnérables et les familles en particulier. Des réseauX en tous genres qui vous amènent les jeunes jusqu'en Syrie ou dans la pornographie ou dans les trafics. Cette plateforme aide un peu le renseignement en ligne à contacter Europol par eXemple: elle relie les différents services pour les aider à mieuX communiquer entre euX, à mieuX travailler dans la Société à son service.
P.s: François Hollande ou Laurent Fabius peuvent vouloir commenter, cette plateforme le leur permet.
C’est un diplomate rompu aux arcanes du renseignement et aux missions difficiles qui prend la tête de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), le plus important service de renseignements français.
Bernard Bajolet, actuel ambassadeur de France en Afghanistan, a été nommé ce mercredi en Conseil des ministres patron de la DGSE, succédant à Erard Corbin de Mangoux à direction de la « Piscine ».
Cette nomination était attendue. A 63 ans, Bernard Bajolet est un arabisant, fin connaisseur du monde arabo-musulman, où il a été successivement ambassadeur en Jordanie, en Bosnie-Herzégovine, en Irak et en Algérie, avant d’être nommé à Kaboul. Il avait été auparavant en Syrie, où il faisait du polo avec Bassel, le frère aîné de Bachar el-Assad, qu’un accident mortel en 1994 écarta de la succession de son père Hafez el-Assad.
C’est lui qui a rouvert l’ambassade de France à Bagdad à l'été 2003, après la chute de Saddam Hussein. Bernard Bajolet fut alors aux premières loges pour observer les erreurs commises par les occupants américains de l’Irak. Et les dénoncer face aux nouveaux maitres de la Mésopotamie. Mais à Bagdad ou ailleurs, ses interlocuteurs finissaient souvent par rendre hommage à l’acuité de son jugement.
Avec l’équipe de la DGSE sur place à Bagdad, Bernard Bajolet se dépensa sans compter pour négocier notre libération à l’hiver 2004. Sa nomination ensuite à la tête du Conseil national du renseignement, voulu par Nicolas Sarkozy, lui ouvrit les portes de la communauté du renseignement, mais il ne lui fut pas facile d’exister entre les patrons de la DST et de la DGSE.
Il succède à Erard Corbin de Mangoux, proche de Nicolas Sarkozy, mais dont le professionnalisme fut reconnu par François Hollande qui le garda à la tête de la « centrale », après sa victoire à l’Elysée, l'an dernier.
Cette nomination, après celle d’un autre diplomate à la tête de la direction du renseignement – François Sénémaud – confirme le poids grandissant des agents du Quai d'Orsay au sein de la hiérarchie de la DGSE. Au point où certains "espions" se posent la question du maintien du service dans le giron du ministère de la Défense ? Voire de son passage sous la coupe des Affaires étrangères, comme en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis par exemple ? Affaire à suivre.
in: http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/04/bernard-bajolet-a-la-tete-de-l.html
http://www.michel-lafon.fr/livre/1206-QATAR_-_Les_secrets_du_coffre-fort.html
http://www.cfr.org/issue/global-governance... avec GOOGLE et Eric, Larry, Sergueï, Jared auX bonnes idées à... Londres.
http://www.cfr.org/issue/international-law/ri88
En ligne: les USA, la France, la Russie.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten