woensdag 20 januari 2016

Leboncoindesquestionsessentielles... La presse suit, la planète lit.... La blogosphère qui est une grande famille donne de bonnes idées...

Paul Jorion peut commenter sur la finance mondiale et européenne s'il le souhaite. Il est le bienvenu ici, la perspective de l'Université Libre de BruXelles est intéressante. Les écrivains français émigrés en Belgique peuvent aussi commenter sur les questions essentielles: cette plateforme mise en place par GOOGLE est également faite pour les écrivains en tous genres. Il y a les écrivains reconnus et ceuX qui ne sont pas reconnus. Il y a de tout.

Vos idées intéressent GOOGLE... et les lecteurs, vous pouvez les diffuser ici. Ensuite, on les soumettra à L'Ambassadeur de France à La Haye. Que pense-t-il du travail des écrivains du numérique qui tracent les grandes lignes pour aider les diplomates à y voir plus clair. Maryse Imbault à l'écriture créative pour adultes et Tanguy Le Breton à l'informatique financière chargés de représenter les Français pourront rapporter ce lien lors de la rencontre citoyenne.

Tanguy Le Breton, élu pour représenter les Français, écrit:

"Je te confirme que malheureusement il n’a pas été possible de transmettre vos noms à l’ambassade de France et donc vous n'êtes malheureusement pas inscrits pour la réception citoyenne, et je le regrette pour tous ceuX qui n'auront pas pu participer. Si vous avez l’occasion de venir près de chez nous à Amsterdam, je vous inviterais volontiers à déjeuner et nous aurons je l’espère l’occasion de pouvoir échanger plus longuement sur nos visions respectives et sur l'avenir européen."

Cordialement, Tanguy.

Cher Tanguy,

En te remerciant pour ton invitation, hélas, la blogosphère doit repasser son linge et ordonner, de ce fait, elle ne pourra pas se rendre à la Résidence pour la fête de la ciitoyenneté ludique, car il y a les priorités du foyer qui passent avant la diplomatie de l'entre-soi ludique. ET madame Royal comprendra tout à fait ce genre de propos. On ne peut pas être partout quand on a de l'ordre à mettre. Cela étant dit, tu pourrais peut-être imaginer une nouvelle rencontre, d'un nouveau genre, avec les Francophones de la francophonie qui s'activent sur les réseauX sociauX à l'échelle planétaire. La blogosphère F-NL te propose de mettre sur ta liste Paul Jorion, blogueur B-NL, actif sur la Toile francophone, il y en a d'autres bien entendu. Cette blogosphère te propose de les réunir, les blogueurs, même au Monde ou ailleurs, dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX face à l'ambassade, afin de discuter du pouvoir des médias et de l'information aujourd'hui à l'heure des outils de retransmission mis à la disposition des citoyens, des mineurs aussi et des plus vulnérables. C'est un des thèmes centrals de ce travail. Qu'en penses-tu?

Comme tu as été élu pour représenter les Français ainsi que madame Imbault, il est tout à fait normal que les Français vous donnent de bonnes idées, et vous demandent de faire ce qu'ils vous proposent. C'est un peu comme cela que fonctionne une démocratie quand on a été élu pour représenter une perspective. En espérant que vous représenterez bien l'intérêt général et les priorités prioritaires des Européens francophones et autres d'ailleurs. La question que vous pourriez poser à monsieur L'Ambassadeur est la suivante: comment allons-nous faire l'Europe du bon sens qui représente bien ET très correctement les Européens en tout cas sur la scène internationale? Les notions d'intégrité et de justice internationale ainsi que celle de la citoyenneté européenne nouveau genre seront mises sur la table. Avec une boisson pour vous relaXer, cela devrait passer. Une question que l'on pourrait aborder est la question des plaques d'immatriculation, il est de plus en plus désagréable de voyager en Europe en se trouvant scotché à une plaque d'immatriculation nationale. Monsieur L'Ambassadeur ne pourrait-il pas contacter BruXelles, monsieur Timmermans par eXemple à la règlementation, et lui demander de changer les plaques pour des plaques européennes neutres, des chiffres pour rentrer dans les ordinateurs et mieuX surveiller les traficants, les camions aussi qui transportent des choses dans tous les sens. Que transportent les camions eXactement et que transportent les compagnies aériennes et la bateauX? Voilà quelques questions que la blogosphère vous invite, en tant que représentants, à aborder chez L'Ambassadeur.

En vous remerciant par avance,

Bien sincèrement et cordialement,

XX de la génération X

Comment se comprend la citoyenneté dans la mondialisation et en Europe? Qu'en pensent les Européens? Et Paul Jorion et ses copains. On revient à Paul Jorion d'une façon un peu répétitive parce que des blogueurs sont allés ensemble au cinema, à l'Université Libre de BruXelles. En REAL. Le film s'intitulait "Inside Job", c'était sur la finance déboussolée. Heureusement, que les anthropologues vont essayer d'y remettre un peu d'ordre depuis BruXelles. Il en est où Paul depuis qu'il écrit en ligne et qu'il s'occupe, lui aussi, de faire le ménage dans le système bancaire européen? L'Europe a-t-elle avancé depuis 2008?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten