Attenter à l'ordre moral peut perturber l'ordre public.
...
Qui surveillent le journalisme classique qui met de la violence et du discours de haine, etc. en Europe?
...
Quels conseils de surveillance?
...
Ou bien le journalisme s'octroierait-il des droits et des privilèges qu'il n'a absolument plus à détenir à lui seul. Des droits qu'il a depuis un peu trop longtemps peut-être que pour lui-même, et qui l'ont amené à s'infiltrer, très ou trop facilement, dans la conscience d'un pays, sans véritable autorisation, sans légitimité au fond puisque de la presse peut vous insulter, porter des atteintes à l'intégrité morale et mentale des populations, charier du négatif, des perpectives parfois incorrectes, et cela sans s'eXcuser.
Finalement, le grand débat aujourd'hui serait: le journalisme dit libre et jouissant d'une (trop) grande liberté d'eXpression, bien trop grande parfois peut-être, ne devrait-il pas demander la permissioin auX Conseils de surveillance d'écrire des mots que n'apprécient pas forcément les lecteurs, des consommateurs et la société en général? Qui auraient plus de droits: le journalisme classique ou les lecteurs-consommateurs de presse?
La grande révolution que nous vivons aujourd'hui, la révolution numérique, est que le journalisme traditionnel n'a plus le monopole de la parole et de la plume. Les nouvelles technologies se sont invitées, un progrès tant social que technologique, et les autres écrivains, les écrivains du numérique d'un nouveau genre peuvent l'écrire sur leurs écrans. Ils lisent. Les journalistes lisent aujourd'hui ce que d'autres peuvent écrire sur leurs privilèges démodés en fait. Les journalistes-écrivains ne sont plus les seuls à avoir le privilège de l'eXpression libre. Aujourd'hui, des écrivains de la liberté de penser, venant du coin des libres penseurs, une tradition dans ce territoire, souhaiteraient même faire passer l'écriture porteuse de violence et de discours de haine et autres qui s'invite dans les foyers et les consciences devant une justice internationale. Est-ce une fiction?
...
Une fiction qui ramènerait le journalisme ancien genre et la blogosphère qui est une grande famille nouveau genre à La Haye dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Avec pour thème: de quoi est fait le journalisme occidental eXactement? comment fonctionne-t-il? quels réseauX?que pense la blogosphère, qui est une grande famille certes, du journalisme ancien genre? comment est-on devenu journaliste ou intervenant dans les médias? via quels réseauX?
Quelle déontologie pour la presse occidentale dans la postmodernité? Où serait la Justice pour ceuX qui s'amuseraient à mettre la zizanie dans les sociétés et perturber l'ordre moral et public tout simplement. Tout simplement parce qu'ils seraient les seuls à ne pas comprendre la notion de... RESPECT? Certains ont grandi dans le médiatique, avec le médiatique, un jour, il y aurait eu un changement de paradigme ou une bifurcation... pour la presse aussi. Ce serait un progrès social d'un nouveau genre, les lecteurs s'émanciperaient euX aussi et se feraient RESPECTER comme les consommateurs, même les familles. Il était temps. Car se faire manipuler ou insulter encore et toujours par le pouvoir de l'argent et autres finit par ne plus être dans l'ère du temps qui s'annonce, un changement positif pour tous. Surtout pour les jeunes et les familles que les journalistes/écrivains/réactions n'auraient absolument pas eu à coeur d'élever moralement; leur porter plutôt des atteintes diverses et variées aurait été leur motto. C'est quoi un journaliste ou intervenant médiatique ayant un sens moral? C'est un ovni.
...
Il était une histoire où il y aurait les droits des hommes, et puis des femmes, et des familles, de la jeunesse, des enfants et des mineurs, de la Nature et de la Justice à se faire RESPECTER correctement. La presse, qui aurait des devoirs certains aussi, comprendrait très bien cette histoire, il suffit de l'écrire. C'est une histoire qui concernerait le médiatique européen en tout cas, à l'heure des nouvelles technologies et de la révolution numérique qui est suivie ici grâce à GOOGLE. Quels principes morauX pour le journalisme avec des écrivains enlisés dans des contradictions parfois? Certains relisant le terme de RESPECT sur leur écran. C'est quoi le RESPECT des lecteurs ou des consommateurs ou des citoyens?
...
Les médias et l'intérêt général en Europe. Sur le microcosme politico-médiatique depuis longtemps déjà. Ici et là. Et comme lu dans des médias divers. Finalement, ce ne serait peut-être pas tant la société qui serait en crise mais bien plutôt le monde des médias. Télévision comprise, avec les anglo-saXons et les Hollandais dans les salons hollandais et européens pouvant beaucoup (trop) se permettre. Mais pas que les Anglo-saXons d'ailleurs. Bref, les médias seraient en crise, ils ont oublié l'intérêt général et ce que veulent dire les notions de principes essentiels, priorités prioritaires, le droit de bien informer, le devoir de correctement informer, d'une manière de voir intègre et respectueuse du lectorat et des consommateurs, en prenant soin de bien définir la notion de déontologie journalistique comme inscrite dans les teXtes de loi aussi. Au chapitre l'éthique pour le journalisme, qu'est-ce que c'est?
...
Une plateforme de travail collaboratif, c'est quoi?
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologies_de_l'information_et_de_la_communication, c'est comment?
[...]
La possibilité d'intervenir en temps réel dans les débats et forums apporte un nouveau degré de participation des consommateurs et internautes. Grâce au web 2.0, les réseauX sociauX et les services à base de contenus générés par les utilisateurs ont connu un essor spectaculaire et ont transformé les relations sociales pour des centaines de millions de personnes [56].
[...]
...
C'est quoi bien communiquer? Que veut dire bien communiquer quand on est un penseur ou un philosophe? Ils sont où les penseurs en Europe?
...
C'est quoi une tribu selon Philippe Breton qui communique?
...
Philippe Breton ou LA tribu informatique: enquête sur une activité très moderne... puis postmoderne.
...
Est-ce une utopie? une fiction? une non-fiction? ou une réalité?
...
Qui est-ce qui gouverne un peu l'Internet? Qui surveille un peu les choses comme dans Internet of Things? Il est où Jean-François Abramatic pour répondre en ligne depuis l'Inria? C'est quoi un Internet full of Humans? Avec des mineurs, des mineurs majeurs, des jeunes et des familles diverses et variées, des papas aussi. Des papas responsables. Et des séniors.
...
http://www.inria.fr/centre/sophia/actualites/atelier-informatique-pour-les-artistes-et-pour-les-penseurs-en-tous-genres-avec-des-liens-avec-la-region... Cette plateforme GOOGLE va-t-elle pouvoir un jour participer? Elle enquête aussi parfois. Qui fait quoi dans les réseauX électroniques et dans la bonne gouvernance de l'Internet?
Pour avoir plus de renseignements:
Responsable du service Relations Européennes & Internationales
Marc Barret
Tél : +33 (0) 4 92 38 50 30
Responsable du service transfert, innovation et partenariats
Responsable du service expérimentation et développement
David Rey
Tél : +33 (0) 4 92 38 77 21
Qui travaille à la bonne gouvernance de l'Internet? Quel leadership moral? C'est une répétition.
...
Que cherchent les chercheurs? A quoi servent la Science et la recherche? Comment est financée la recherche internationale? Des questions un peu simplettes. Vous pouvez y répondre, cette plateforme est faite pour les chercheurs aussi.
...
http://www.inriality.fr/communication/intelligence-artificielle/qui-peur-de-intelligence-articificielle?
"Depuis la création de l’eXpression “intelligence artificielle" dans les années 1950 après l'invention des premiers ordinateurs, la discipline maintes fois fantasmée par la fiction suscite débats scientifiques et éthiques. Entre peur apocalyptique du tout-mécanisé et ce qui est déjà une révolution en terme d'outils algorithmiques, chacun cherche son IA." La machie copie toute seule: "Initialement conçu pour piloter la défense américaine, le logiciel Skynet décide de prendre le contrôle de la planète."... Cette plateforme GOOGLE pose des questions, vous pouvez y répondre en ligne. Et commenter. Vous avez de bonnes idées? Partagez-les chez GOOGLE. pour financer les bons projets, on s'adressera auX pays du Golfe... en ligne. Car les pays du Golfe ont besoin d'être mis sur la bonne voie. Ils ne servent pas qu'à financer les terroristes qui reviendront en Europe faire de vilaines choses.
P.s: Les terroristes qui souhaiteraient revenir en Europe pourraient être obligés de rester au Moyen-Orient, assignés à résidence en Orient: le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Koweit, le Barhein, l'Oman ont assez construit, et sont assez riches pour garder chez euX tous les individus suspectés de revenir en Europe pour commettre des choses hors la loi. Est-ce une idée? Toutes les femmes hyper-voilées, un peu trop, presque de la provocation d'ailleurs en Europe, pourraient choisir de quitter l'Europe pour rejoindre leurs petits amis dans le Golfe arabique.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten