Que pour ceuX qui s'intéressent à ce genre de question en Europe. En Hollande en tout cas.
Recalling Article 12 of the International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights, adopted by the United Nations General Assembly on 16 December 1966, which states that it is the right of everyone to the enjoyment of the highest attainable standard of physical and mental health,
Recalling also the preamble to the Constitution of the World Health Organization, which states that the enjoyment of the highest attainable standard of health is one of the fundamental rights of every human being without distinction of race, religion, political belief, economic or social condition,
Recalling that the Convention on the Elimination of All Forms of Discrimination against Women, adopted by the United Nations General Assembly on 18 December 1979, provides that States Parties to that Convention shall take appropriate measures to eliminate discrimination against women in the field of health care,
Recalling further that the Convention on the Rights of the Child, adopted by the United Nations General Assembly on 20 November 1989, provides that States Parties to that Convention recognize the right of the child to the enjoyment of the highest attainable standard of health,
[...]
Article 12. Education, communication, training and public awareness.
(Source: Wetten-Overheid.nl, http://wetten.overheid.nl/BWBV0001706/geldigheidsdatum_17-09-2014, c'est sur l'industrie du tabac, ici on s'intéresse à l'impact de l'électronique et de ses produits/contenus litigieuX sur la santé des populations les plus vulnérables)
Beaucoup de travail pour Mark Rutte, madame Schippers, mais pour les autres ministères concernés également, pour le commissaire européen, Frans Timmermans, à la règlementation bruXelloise et les différentes Directions travaillant tous ces thèmes. Les internautes un peu impliqués dans les débats concernant les questions essentielles les soutiennent dans leurs lourdes tâches. Et suivent un peu les choses.
Autre chose, via Le Figaro de la famille Dassault:
"Invitée de 28 minutes sur Arte, la ministre de la Culture a rappelé son devoir de «protection de la jeunesse» tout en indiquant que «son principal sujet était bien de défendre la création.»"
https://www.youtube.com/watch?v=Uf-n7YfRKqc... France Gall avec... Serge Gainsbourg... France Gall - Les sucettes (1966). Ils s'amusaient bien dans les années 60-70. Quel âge avions-nous?
"«C'est la raison pour laquelle j'ai tenu à inscrire dans la loi que je défendrai à partir de demain [aujourd'hui, NDLR] en première lecture au Sénat, dans l'article premier, que la création artistique est libre, comme la presse est libre, comme la diffusion de la presse est libre», a conclu Fleur Pellerin." in: http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/02/09/03002-20160209ARTFIG00101-promouvoir-fleur-pellerin-entend-ne-pas-se-laisser-dicter-sa-conduite.php
La question étant madame Pellerin que les familles ont tout à fait le droit de se défendre quand elles sentent qu'on veut leur dicter une certaine conduite passive. Alors qu'elles ont le devoir, selon les lois et les teXtes juridiques, de veiller à la moralité, à l'éducation, à la santé des jeunes. Et en cela, les familles, qui ont déjà beaucoup à faire, ont tout à fait le droit, ce serait d'ailleurs même le devoir des autorités publiques, d'être soutenues dans leurs lourdes tâches. Comment se comprennent les Constitutions. Les parents n'ont rien contre les Coréens, mais ils peuvent aussi avoir à faire face à leurs responsabilités. C'est toujours au chapitre électronique et finance.
http://www.revuedesdeuXmondes.fr/langoisse-des-banquiers-centrauX: http://www.beleggen.nl/aeX, http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/cours-cac-40-indeX-pX1-fr0003500008, etc. http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-bourse-decroche-plombee-par-le-petrole-et-l-absence-de-croissance-4921981: "Les places boursières chutent en Europe et aux États-Unis car les investisseurs s’inquiètent de la faiblesse de l’économie mondiale et d’un manque de visibilité sur la politique monétaire américaine. Les banques plongent". A l'heure du vieillissement de la population.
Pour un peu se relaXer: GYMNASTIEK (REMI GAILLARD), https://www.youtube.com/watch?v=n9ApRjtwwTU (en 2007).
Le Figaro encore:
"Cette exposition rend hommage à la collection exceptionnelle du département de papiers peints, en réunissant 300 pièces emblématiques parmi les 400 000 documents du XVIIIe siècle à nos jours que compte la collection du Musée des Arts Décoratifs. En juxtaposant des papiers de différentes époques et de différents pays, elle montre la diversité des styles et des savoir-faire ainsi que la place majeure du papier peint dans l'histoire des arts décoratifs."
http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/-machiavel-le discours-la-justice-le-pouvoir-et-le-peuple-4096794.php:
"Le rapport entre le pouvoir et le peuple, question majeure du politique, ne cesse d'être interrogé depuis Le Prince de Machiavel. Parler d'ambivalence serait un euphémisme : le pouvoir manipule, instrumentalise, écrase parfois le peuple, et pourtant il se nourrit de lui, se repose sur lui et craint par-dessus tout ses révoltes. Machiavel est plus que jamais d'actualité, dans une époque traversée par des indignations et des violences collectives qui se confrontent à un interventionnisme gestionnaire en lieu et place de toute politique. On semble avoir perdu cette clarté problématique de la confrontation entre le peuple (popolo) et les élites (grandi) au sein de la république. Sortons de la politique si répandue des bons sentiments, dont les effets sont souvent surprenants. Une politique du consensus n'est que la fiction d'une société sans conflits. Mais une telle société n'est pas libre. S'il y a du politique, c'est qu'il existe du conflit. Celui-ci tourne parfois autour de la Justice internationale basée à La Haye, une ville de PaiX et de Justice, riche d'hitoire européenne, la ville des Conférences aussi. Avec Europol et Eurojust et la Cour Pénale Internationale dont on peut s'accommoder. Mais il est aussi le ressort d'une république libre, la république des libres penseurs, une tradition dans la ligne Hollande-France-France-Hollande, une tradition européenne, avec la Justice quelque part veillant auX questions essentielles et auX priorités prioritaires."
Où en sommes-nous?
AMANDA LEAR - Enigma (Give a bit of hmm to me) (Live @ Festivalbar 1978):
[...]
En 2006, elle est faite chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Amanda_Lear
Rubettes - Juke boX jive, Rubettes - Oh la la 1977 in Disco... on revient un peu en arrière.
http://www.parlement.com/id/vivadmy6w9jg/niccolo_machiavelli... Discorsi sur les conseils de Luuk van Middelaar en REAL:
[...]
Die ideale republiek beschreef Machiavelli in Discorsi. Deze republiek moest geregeerd worden door een mengvorm van één, weinigen en velen. Omdat een dergelijke republiek op een actieve bijdrage van het volk berustte, was het ook een sterke staat. De bijdrage van het volk kon wel tot conflicten leidden, maar Machiavelli zag dit vooral als een positief punt. Juist door deze conflicten kregen burgers de kans om hun kwaliteiten te ontwikkelen, en dit maakte de staat groter en welvarender.
[...]
Et Erasme dans tout ça?
Suivez-vous toujours?
Et puis, on ajoutera: comment comprendre les produits miXtes? Les produits faits de mélanges et de perspectives différentes... et enrichissantes. Même ceuX nés en Algérie, ou en Tunisie ou au Maroc. Par eXemple. CeuX nés en Amérique ou en Espagne, les mariages miXtes franco-anglais, européens. Quelle plateforme pour proposer d'intégrer cette donne contemporaine et tout à fait postmoderne? On ajoutera aussi, et ce n'est qu'une idée: à quand les plaques d'immatriculation vraiment européennes? Des plaques d'immatriculation qui ne vous désignent pas comme étant un travailleur de l'Est travaillant en Hollande pour un moindre salaire. Ou qui indique que du travail est donné à un migrant plutôt qu'à un jeune au chômage parce qu'on n'a pas trop envie de vraiment faire baisser le tauX de chômage. Et que les jeunes, on s'en moque un peu. On préfère les coincer derrière des écrans divertissants. Qui les distraient. Au moins, ils se tiendront tranquilles. Ils ne poseront pas de questions auX élus. Car, en fait, en y réfléchissant un peu, le chômage serait aussi la conséquence d'un système qui ne fonctionnerait plus correctement peut-être. Un système qui irait à l'encontre l'intérêt général au profit d'intérêts très particuliers... des BIG Ones. Des BIG Ones qui veulent surtout vous vendre des choses. Parfois, des choses litigieuses comme dans Business pour quelques-uns. Profits pour un groupe. Parce que les politiques ne seraient plus tout à fait adaptées à la réalité de notre société faite de miXitude et de perspectives très enrichissantes... parfois apportés par les nomades... et leurs livres. C'est quoi être un nomade ou un citoyen du monde qui a écrit des livres en pagaille et des rapports pour une économie positive, faite de richesses bien comprises? Un citoyen européen. Vos commentaires sont les bienvenus.
http://www.lemonde.fr/afrique-culture-style.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten