zaterdag 20 februari 2016

Et si le monde scientifique avait atteint ses limites?... En oubliant l'éthique (des affaires) et la notion de Justice, le monde scientifique ne pourrait pas aller plus loin...

[...]

Pire encore, si, au sein de l’Occident dit « des Lumières », un nombre fâcheusement croissant de citoyens aborde les sciences avec suspicion, voire crainte, la science se trouve confrontée à un défi unique dans certaines régions du monde musulman : elle y est considérée comme une construction occidentale laïciste, voire athéiste.

Trop de musulmans ont oublié – ou n’ont jamais étudié – les brillantes contributions scientifiques apportées par les savants islamiques il y a un millier d’années. Certains auteurs islamiques de renom sont même allés jusqu’à considérer que les disciplines scientifiques telles que la cosmologie mettaient à mal le système de croyance de l’islam.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/10/les-pays-musulmans-doivent-redevenir-une-terre-de-sciences_4862656_3232.html#6mbU0JXykcuW8tCI.99

P.s: En oubliant les grands principes essentiels, certains secteurs ne pourraient plus avancer aussi facilement dans les foyers. Ils pourraient mettre remis à la Justice GLOBALE.. à La Haye avec Europol, Interpol, Eurojust, est-ce une fiction? Est-ce une non-fiction? Ce serait presque une loi de la Nature. On ne peut pas non plus entrer dans l'intimité des familles et des consciences n'importe comment: les scientifiques et les acteurs médiatiques sans aucune notion de RESPECT et d'éthique doivent d'abord demander l'autorisation auX responsables du foyer avant de s'inviter dans les chambres des enfants et de la jeunesse, dans les salons. Ce serait une question de bon sens. Ce serait aussi sur l'autorité parentale.

Autre chose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Financiële_Markten
https://en.wikipedia.org/wiki/Netherlands_Authority_for_the_Financial_Markets

Geen opmerkingen:

Een reactie posten