zondag 21 februari 2016

La société européenne est-elle d'accord?... Ici, on pense justement qu'il faudrait revenir auX cabines téléphoniques dans les villages et dans les foyers...

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/17/32001-20160217ARTFIG00328-orange-prepare-la-fin-du-telephone-fiXe.php:

[...]

Manque de techniciens

Autre problème: les techniciens qui maîtrisent ce domaine vieillissent vont bientôt partir à la retraite. «Former des jeunes de 20 ans à une technologie sans avenir n'a aucun sens», ajoute un expert du secteur. Mieux vaut donc couper le RTC que d'attendre la grande panne!

L'arrêt de cette technologie aura aussi un effet vertueux sur l'environnement. Les commutateurs sont bien plus gourmands en électricité que les équipements qui les remplaceront.

[...]

Avec des commentaires:

"Et les personnes âgées ou handicapées qui ont un système d'alerte branché sur le téléphone fiXe, on y a pensé?"

"Question bête : comment feront les administrations? Et les entreprises? Comment feront les particuliers pour joindre des services?"

Et si les téléphones SMART faisaient partie de la longue liste des produits litigieuX à boycotter. Et si on éduquait/formait les jeunes un peu plus sérieusement? Au lieu de leur mettre des joysticks entre les mains, des casques électriques sur les oreilles, et des écrans partout dans tous les coins de leur quotidien. Et si on boycottait ces produits à tendances litigieuses? Les produits qui dégagent des ondes électro-magnétiques mauvaises pour la Santé publique des plus sur-eXposés et des plus vulnérables. C'est qui qui décide chez Orange? La blogosphère qui est une très grande famille aujourd'hui pose la question à madame Valérie Peugeot par eXemple.

C'est qui qui décide dans la téléphonie européenne en tout cas? Dans les Télécoms et la Communication en Europe en tout cas.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten