maandag 22 februari 2016

Géopolitique... Quand la blosgosphère qui est une grande famille propose... et reprend des liens... pour y voir plus clair...

http://www.pravdareport.com/opinion/columnists/21-02-2016/133604-syria_hysteria-0/

Aujourd'hui, les Européens peuvent mieuX suivre les choses et faire des propositions, c'est la liberté bien comprise qui voudrait ça, l'égalité aussi bien comprise et la notion de RESPECT très bien comprise: qui dirige en Europe? Mark Rutte? Pardon, mais dans cette société, les citoyens (hollandais ou français ou belges ou autres) ont également le droit de s'eXprimer librement sur les questions qui intéressent l'intérêt général en Europe en tout cas. A quoi servent les médias aujourd'hui? L'eXpression des citoyens qui participent en ligne est devenue une réalité qui irait dans le bon sens et le bon sens du progrès technologique: des valeurs essentielles et fondatrices d'ailleurs de la société hollandaise faite de penseurs en plus. Et de Justice internationale avec Europol, Eurojust, la Cour Penale Internationale, tout cela à La Haye. Une Tradition. Toute la société repose en fait depuis toujours sur ces droits fondamentauX, et les Constitutions le soulignent très correctement. Bref, au chapitre bonnes idées européennes, invitons les Turques, les Russes et les Américains, avec les Français et les Hollandais par eXemple, à venir discuter dans la petite salle de Justice du Palais de la PaiX des questions qui se posent sur les écrans ou dans la presse. Tout cela afin de résoudre les problèmes du qui fait quoi dans une société mondialisée, faite de réseauX électroniques? Qui dirige sur l'échiquier mondial au chapitre de l'intégrité morale? Petite question bêbête sans doute. L'idée est-elle bonne? Il se passe déjà tellement de choses à La Haye, tellement d'organisations internationales s'y sont installées, des tribunauX, des cours, des organisations... que ce serait finalement très logique de voir certaines affaires internationales se voir régler en zone internationale... à La Haye. Au Vredespaleis. Quels teXtes et quels préambules mettre sur la table?

...

GOOGLE a trouvé ces liens, il les remet ici pour les lecteurs intéressés par la géopolitique.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Frontex
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frontex:


Frontex est l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l'Union européenne (en abrégé « Frontières extérieures »). Son siège est à Varsovie (Pologne). Elle est responsable de la coordination des activités des garde-frontières dans le maintien de la sécurité des frontières de l'Union avec les États non-membresN 1. Frontex a été créée par le règlement (CE) no 2007/2004 du Conseil du 26 octobre 20041. L'agence est opérationnelle depuis le 3 octobre 2005. Son directeur exécutif est le Français Fabrice Leggeri depuis janvier 2015.

[...]

En 2002, un groupement d'« experts en frontières extérieures » est créé avec pour but de parvenir à une « gestion intégrée des frontières extérieures »2. Le 26 octobre 2004, Frontex est créée après l'adoption du Programme de la Haye portant notamment sur la politique d'externalisation de l'asile. Le 26 avril 2005, le siège est fixé à Varsovie et l'organisme entre en fonction le 1er mai.

[...]

Où en sommes-nous en Europe?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten