http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/10/pour-sortir-de-l-impasse-economique_4862421_3234.html
Question simplette: et si les hommes et la jeunesse avec des femmes qui les aideront retournaient dans les champs cultiver les jardins? Même les jardins socio-culturels. Comment travailler le socio-culturel à la campagne? Avec quelles valeurs? Et quels moyens? Finalement, la question étant: qui habitent dans les campagnes? Cette plateforme simplette, faisant dans la simplicité volontaire invite les économistes d'AiX-en-Provence et de Paris à repenser un peu les choses au chapitre économie durable et po-si-ti-ve avec création de richesses selon Jacques Attali. Mais oui, Jacques Attali a sans doute encore des choses à dire et à écrire. Il peut le faire ici aussi. Cette plateforme est faite pour lui aussi. Comme elle est faite pour l'anthropologie financière de l'Université Libre de Bruxelles.
Avec ces commentaires choisis par la machine GOOGLE au-to-ma-ti-que-ment:
"Bah oui tiens, yaka changer les règles européennes! Mais quelqu'un a-t-il une idée crédible pour y parvenir? François Hollande s'y est cassé les dents dès 2012. Mattéo Renzi idem en 2014. Et ne parlons pas des Grecs. Sans doute faudrait-il une autre Europe, sauf qu'on ne sait pas faire. Pour le reste, je suis plutôt d'accord, mais on bloque sur ce point."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/10/pour-sortir-de-l-impasse-economique_4862421_3234.html#jRqBm2t80v3rt2jx.99
"quant à Bruxelles, qu'ont-ils fait par rapport à l'évasion fiscale qui a pillé une bonne partie des ressources fiscales des autres pays au cours des deux dernières décennies et qui n'a eu pour conséquence que de gonfler le secteur financier anglais, luxembourgeois et suisse au profit d'une petite minorité. Enfin, il ne vous a pas échappé que la dette a augmenté de 40 points depuis 2010...conséquence directe de la crise financière. De tte façon, à ce niveau, la dette est insoutenable."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/10/pour-sortir-de-l-impasse-economique_4862421_3234.html#oSfUSL4y9DtZZv1V.99
Et les Hollandais dans toute cette histoire? Que pourraient-ils ajouter? Ces questions intéressant beaucoup cette plateforme GOOGLE. De quoi sont faites les élites dirigeantes? Quel est le sens à leur donner? Que pensent les citoyens de leurs dirigeants, un peu toujours les mêmes d'ailleurs, ou bien on vient, on passe et on repart tranquille, à l'heure des nouvelles technologies et de la participation sociétale en ligne. A quoi sert le progrès? A quoi servent les principes?
Et si l'ambassade de France à La Haye - c'est vrai, l'ambassade et la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, inspirent beaucoup cette plateforme GOOGLE - organisait une rencontre conviviale au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique au chapitre l'économie dans les relations internationales avec les BIG Ones et les autres? L'entreprise Shell sera invitée, elle est située tout à côté. Les Européens intéressés par les questions importantes du moment poseraient tout simplement quelques questions: on fait quoi? où va-t-on? qui mène les ingénieurs? que font les ingénieurs? servent-ils correctement l'intérêt général en Europe en tout cas? ont-ils appris à penser la société et les questions éthiques comme dans Business Ethics ou l'éthique dans les affaires, l'éthique des affaires faite de déontologie bien pensée. Qu'en pense-t-on également dans la déontologie journalistique, ici et là, en Europe? En particulier, dans la ligne France-Belgique-Hollande. Une question qui revient en bouclé: de quoi est fait le journalisme dans cette ligne? De refugiés d'Afrique du Nord?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten