maandag 1 februari 2016

Screens and Kids, screens and families, screens and people... Screens and industries... Pictures in the press...

Le secteur des écrans s'étant invité chez vous sans trop de compleXes peut être mis devant ses responsabilités. C'est l'histoire des produits à tendances litigieuses qui est racontée là. Une histoire pour vous endormir et vous faire faire de beauX rêves. Le matin, un drôle de sentiment vous prendra, la postmodernité se fait entendre ou lire, et les lecteurs se posent enfin les questions qu'il faut. Dans les ministères, on ne se regarde plus de la même façon: a-t-on bien tout géré dans le commerce en produits litigieuX , lAAArgement soutenu par un conglomérAAAt ultrAAA puissant fait de médiAAAtique, de raison politicienne, et d'intérêts, de GROS intérêts industriels. Avec des AAActionnaires à rAAAssurer. Les AAActionnaires veulent des sous, du rendement sur investissement; les familles et la jeunesse, les bébés placés en crèche et bien surveillés, les vieilles personnes abandonnées dans des mouroirs, on s'en fout. Ce qu'ils veulent, c'est de l'AAArgent pour voyAAAger... parfaitement connectés pour suivre les cours de la Bourse. Et gagner encore plus. Et si les BIG Ones repensaient un peu les choses: ils feraient comme BILL dans l'anthropologie sociale de la la philanthropie bien pensée, façon Jared de GOOGLE auX bonnes idées ou jeune papa de Facebook.

Combien de fois faudra-t-il répéter un peu la même chose: et si les plus GROS revenus se pensaient différemment? Ils reviendraient là où ils doivent être. Ils rechercheraient les bonnes caisses et re-penseraient la re-distribution, raisonnée et plus raisonnable, des FLUX financiers. En relisant le chapitre discutant de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise - Code of Conduct. Des FLUX qui se croient tout permis dans l'économie des sociétés modernes. L'argent allant presque directement toujours auX mêmes endroits. Et la postmodernité, comment se décrit-elle?

Qui pense les budgets en Europe? Qui repense un peu les choses en Europe dans la postmodernité? Où sont les penseurs? Ils peuvent s'eXprimer en ligne: messieurs Sloterdijk, Habermas, les Français et les autres aussi. Il y en a beaucoup. ET Bernard Stiegler des nouveauX réseauX, il est où? Il peut très bien aujourd'hui se connecter et donner en langage simple, comme il le fit au Sénat face au Jardin du LuXembourg, son point de vue. Les hommes travaillent, les femmes aussi, c'est cette conjonction des intérêts bien ET correctement pensés qui nous fera avancer dans le bon sens en Europe. En intégrant les nouveauX paramètres. Dans les logiciels.

Vos avis comptent, partagez-les. Même Jacques Attali car il a écrit sur beaucoup de sujets, même des rapports sur une économie po-si-ti-ve et créatrice de belles richesses. Il a même mis François Hollande et Ségolène Royal en selle. Les électeurs ont choisi de les mettre en selle aussi. Il est où Bayrou? Quand certains cherchent absolument à se marier, d'autres ont choisi de ne pas se marier et de faire des bébés. Les photographes vinrent à l'époque photographier comment ces jeunes familles s'y prenaient: tout faire à la fois, sauf se marier. Pour faire carrière, on n'a pas besoin de se marier, mieuX vaut divorcer, vive la liberté. Le mariage reste pourtant d'actualité. Et les familles, on en fait quoi dans tout ça? Leur intégrité morale par eXemple. Car les parents responsables doivent, et c'est la loi qui le dit, ne pas abandonner leurs enfants, veiller à leur moralité, à leur santé et à leur éducation, dans cette tâche difficile, faite de lourdes responsabilités, les gouvernements, selon les lois et les Constitutions, ont l'obligation de les aider. Et-ce que Jacques Attali a une idée sur le bon sens des Constitutions? Il peut s'eXprimer en ligne sur cette plateforme GOOGLE qui aborde, avec GOOGLE, et les internautes branchés, les questions essentielles.

Est-ce une fiction?

Et les Irlandais qui suivent ici, à quoi pensent-ils? Les Irlandaises peuvent s'eXprimer ici en anglais. Cette plateforme est multilingue. Comme l'Europe d'ailleurs.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten