vrijdag 24 juni 2016

Université Saint-Louis à BruXelles avec Pierre-Olivier de BrouX...

DROI1221 - Histoire des institutions et du droit II (époque contemporaine).

Voir aussi:

pdf Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC)

pdf Séminaire interdisciplinaire d'études juridiques (SIEJ)

pdf Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles (IRIB)

pdf Centre de recherches en histoire du droit et des institutions (CRHIDI)


P.s: Quand les Européens s'intéressent auX professeurs et auX cours qu'ils proposent sur la bonne gouvernance dans les réseauX par eXemple. Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? On y revient avec GOOGLE... et ses plateformes travaillant ce genre de questions. Avec le Conseil National du NUMérique aussi basé à Paris. Des questions au pluriel, car il y a en ce moment beaucoup de questions à traiter en même temps.


Et si GOOGLE et ses plateformes s'intéressant à la bonne gouvernance et au juridique, comme dans Justice internationale à La Haye, une ville de PaiX et de Justice avec son droit, organisaient une rencontre conviviale et intellectuelle pour les professeurs et les philosophes, même postmodernes, avec les BIG Ones et la Justice dans les réseauX électroniques qui se sont invités un peu trop facilement dans les chambres des enfants, des mineurs, de la jeunesse, leur conscience, les foyers? Qui pour mener cette discussion essentielle à La Haye? Par eXemple dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, Carnegieplein 2, ou bien... à la CPI auX affaires publiques avec monsieur Farid El Abdallah par eXemple?

Comment prendre le train de BruXelles pour La Haye? L'anthropologie financière est cordialement invitée à venir visiter le Palai de la PaiX, Carnegieplein 2, à La Haye. Même la blogosphère qui traite de cette anthropologie. Le bonjour à vous Paul. Paul Jorion est un ami blogueur B-NL, c'est pour ça. Il participa à la projection d'un film sur la finance à l'Université Libre de BruXelles. Il s'en passe des choses à BruXelles: beaucoup d'intérêts... parfois particuliers. Quand les Européens s'intéressent à BruXelles et à ses professeurs en droit et en anthropologie, cela fait quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten