Quels sont les pays à ne pas encore avoir signé? Est-ce que la Hollande a signé? Les débats sur l'économie durable et responsable à La Haye commencent à se mettre en place: monsieur Mark Rutte a compris que le pays et ses multinationales avaient besoin de quelques valeurs éthiques. Comme dans Business Ethics ou Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen. Les débats tournent autour du principe de responsabilité selon Hans Jonas, un philosophe allemand: qui est responsable de quoi dans un gouvernement bien et correctement mené et dans les multinationales? Des gouvernements et des CEOs qui se suivent et finissent par un peu trop se ressembler, avec un peu toujours les mêmes depuis une vingtaine d'années en tout cas.
P.s: La Shell a-t-elle envoyé des ingénieurs à Paris participer à la COP21, et très bientôt à la COP22 au Maroc? Et le gouvernement?Et les entreprises suisses travaillant depuis le port d'Amsterdam jusqu'en Afrique? Quelles sont les autres industries concernées? Avec quelle histoire eXactement? Un petit retour sur l'historiographie des multinationales est proposé ici. Chez GOOGLE. C'est aussi sur l'histoire des plus GROS investisseurs.
http://petrole.blog.lemonde.fr/2016/07/15/liberte-egalite-responsabilite.
http://petrole.blog.lemonde.fr/2015/07/07/la-planete-petrole-senfonce-dans-la-crise-so-what.
Quelles nouvelles solutions faire émerger aujourd'hui? En quelle langue parler auX multinationales et auX responsables? Quelle rencontre conviviale organiser à La Haye après la rencontre au Maroc? Sur les sujets qui intéressent la société, comment instaurer le Dialogue social avec les BIG Ones? Sachant que les fonds de pension ont également un rôle à jouer. Quel est le rôle des plus GROS fonds de pension dans une société avancée? Quel est le rôle de la finance dans la 4ème révolution? Un lien repris pour vous dans Le Monde. Vos réponses sont les bienvenues ici. Chez GOOGLE.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten