donderdag 29 september 2016

https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_data... et l'éthique... comme dans Theory of Ethics...

https://en.wikipedia.org/wiki/Big_data
https://nl.wikipedia.org/wiki/Big_data

"Les géants du Web affirment créer de nombreuX emplois en Europe mais sont en conflit permanent avec les règles qui régissent l'Union européenne."(source: Le Figaro)

Quels sont les conflits d'intérêt dont on parle le plus en ce moment à BruXelles? Certainement avec la DG-Connect. C'est sur l'agenda social dans le digital.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/28/01003-20160928ARTFIG00370-breXit-drole-de-guerre-anglo-europeenne.php, quelles sont les nationalités les plus représentées à la DG-Connect? Il y avait même un assistant australien l'autre jour.

Reprenons simplement les choses: le Commonwealth et les affaires européennes, est-ce bien une des pistes à travailler? La Hollande coincée entre les intérêts british et les autres intérêts. Même l'intérêt général des clients du V&D par eXemple. Et l'intérêt général chez... BART SMIT, l'enseigne du jouet, de la holding BLOKKER?

Le monde de PiXels.fr communique via l'un des nombreuX réseauX, parfois des dérives aussi:

"C’est une étude du ministère de la culture qui le dit : le jeu vidéo, pourtant pratiqué par une majorité de Français de moins de 50 ans, reste l’une des pratiques culturelles les moins considérées, dépassée seulement en impopularité par la téléréalité." (source: Le Monde.fr)

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_Mededingingsautoriteit:

[...]

Op 1 april 2013 fuseerde de NMa met de Consumentenautoriteit en de OPTA. Samen gaan ze verder onder de nieuwe naam Autoriteit Consument en Markt (ACM).

[...]

De NMa moest ervoor zorgen dat het er bij de concurrentie tussen bedrijven in Nederland eerlijk aan toe gaat. Hiertoe had ze drie hoofdtaken:

- kartelafspraken bestrijden
- misbruik van economische machtsposities tegengaan
- bepaalde concentraties van bedrijven toetsen

[...]

De NMa houdt toezicht op de Nederlandse markt op één deelmarkt na: de telecommunicatiesector. Het toezicht in deze sector is in handen van de OPTA. De NMa en de OPTA werken wel samen.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Mededingingswet

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/09/28/intelligence-artificielle-les-geants-du-web-lancent-un-partenariat-sur-l-ethique_5005123_4408996.html... Avec quels nouveauX acteurs européens? En Europe, il y a quand même encore quelques penseurs éthiques, essayant d'être honnêtes, et qui sont intègres sans doute.

P.s: L'éthique fiscale se discute à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, avec son droit et ses devoirs dans les affaires manquant d'éthique justement. L'idée est-elle bonne?

Autre chose pour ceuX qui s'intéressent à la bonne gouvernance de l'Internet et auX principes essentiels avec des priorités prioritaires... comme l'éthique dans les réseauX, dans les classes et les chambres des enfants, des mineurs, des (jeunes) consciences :

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/digital-assembly-2016-bratislava

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/content-and-media

Quand les commissaires européens rencontrent les Européens sur les questions essentielles: une rencontre conviviale pourrait être organiser à La Haye... avec GOOGLE. Sur la transparence dans la bonne gouvernance avec monsieur Timmermans en tout cas. L'idée est-elle bonne?

Senior Management

Andrus Ansip
Vice-President of the European Commission

Günther H. Oettinger
Member of the European Commission

Roberto Viola
Director General of the DG Connect

Director-General

Roberto VIOLA, +32-2-29 60240
Assistants
O. Bringer, +32-2-29 92067
P. Stuckmann, +32-2-29 21097

Deputy Director-General in charge of Directorates A, C, E and H

Gail KENT (acting), +32-2-29 91945
Assistant
E. Mitjana, +32-2-29 81149

Deputy Director-General in charge of Directorates B, D, F, G and I

Claire BURY, +32-2-29 60499
Assistant
P. Lamotte, +32-2-29 98892

in: https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/who-we-are-dg-connect

P.s: Les fonctionnaires basés à BruXelles ou au LuXembourg peuvent commenter en direct, ici, chez GOOGLE qui peut servir aussi la société et l'intérêt des utilisateurs hyper-connectés selon les lois du Marché. Et si nous instaurions avec BruXelles et le LuXembourg, mais avec La Haye aussi, un Dialogue un peu plus social? Les Français et les Belges sont invités à participer. Les fonctionnaires anglophones également. Cette plateforme attend le commentaire de monsieur Frans Timmermans en tout cas. Et une prise de rendez-vous possible avec certains des Commissaires les plus impliqués... dans les affaires sociales bien comprises. On peut communiquer en ligne. Ici... avec GOOGLE. C'est le progrès qui veut ça... à l'heure des nouvelles technologies bien comprises. Même chez Europol. Et cela ira beaucoup plus vite.

Qui est en ligne? Peut-être l'émancipation faite d'un peu d'éthique auX affaires sociales.

Le 23 septembre 2014:

Motie-Gerkens (SP) over een onderzoek door het Rathenau Instituut naar de wenselijkheid van een adviescommissie over de ethische kant van de digitalisering van de samenleving (EK CVIII, E)

in: Eerste Kamer der Staten-Generaal - Parlementaire activiteiten van prof.mr. H. Franken (CDA) in eerdere zittingsperiodes in het kader van de WOB.

A-t-on bien fait son travail dans les postes à grandes responsabilités? Mais où se situent donc les responsabilités dans une société coherente et correctement menée? Ce genre de questions pourrait se retrouver sur une table de discussion faite d'éthique, dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis à La Haye pour commencer.

Autre chose, un petit retour en arrière, en 2005, qui a fait quoi?:

Toezegging Bewaarplicht telecommunicatiegegevens - Minister Donner zal de resultaten van het onderzoek dat hij laat verrichten naar het gebruik van verkeersgegevens in opsporingsonderzoeken ter beschikking te stellen van de Staten-Generaal.

[...]

Verslag Schriftelijk Overleg, 12 april 2005

(blz.12)

Om een beter inzicht te krijgen in de telecommunicatiegegevens waarvan de bewaring noodzakkelijk is ten behoeve van de criminaliteitsbestrijding in Nederland, wordt er op mijn ( minister van justitie Piet Donner) initiatief door de Faculteit der Rechtsgeleerdheid van de Erasmus Universiteit onderzoel verricht naar het gebruik van verkeersgegevens in opsporingsonderzoeken.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Hof_van_Justitie_van_de_Europese_Unie

Toujours au chapitre de l'éthique dans les affaires sociales au BénéluX en tout cas.

Le traité de Nice ayant prévu en 2003 la possibilité de créer des tribunaux spécialisés au niveau de l’Union européenne, le Conseil de l’UE a décidé, le 2 novembre 2004, d’instituer le Tribunal de la fonction publique dont la mission, jusqu’alors assurée par le Tribunal de l’Union européenne, était de trancher les litiges entre l’Union européenne et ses agents. En 2015, compte tenu de l’augmentation du contentieux et des durées excessives de traitement des affaires devant le Tribunal de l’UE, le législateur de l’Union a décidé d’augmenter progressivement le nombre des juges au Tribunal de l’UE à 56 et d’intégrer les compétences du Tribunal de la fonction publique au Tribunal. Le Tribunal de la fonction publique a été dissous le 1er septembre 2016.

Le Tribunal de la fonction publique était composé de sept juges nommés par le Conseil, pour une période de six ans renouvelable, après appel à candidatures et avis d'un comité établi à cette fin. Lors de la nomination des juges, le Conseil veillait à une composition équilibrée du Tribunal de la fonction publique sur une base géographique et une représentation des systèmes juridiques nationaux aussi larges que possible. Les juges du Tribunal de la fonction publique désignaient leur président parmi eux, pour une période renouvelable de trois ans. Il siégeait en chambres composées de trois juges ou, lorsque la difficulté ou l'importance des questions de droit le justifiaient, en assemblée plénière. Les juges nommaient un greffier pour un mandat de six ans.

Le Tribunal de la fonction publique était compétent pour connaître en première instance du contentieux de la fonction publique européenne, ce qui représentait environ 150 affaires par an pour un personnel s’élevant à environ 40 000 personnes pour l’ensemble des institutions, organes et agences de l’Union. Les litiges traités par le Tribunal de la fonction publique concernaient non seulement les questions relatives aux relations de travail proprement dites (rémunération, déroulement de la carrière, recrutement, mesures disciplinaires, etc.), mais également le régime de sécurité sociale (maladie, vieillesse, invalidité, accident du travail, allocations familiales, etc.). Il était également compétent pour les litiges concernant certains personnels spécifiques, comme notamment les personnels d'Eurojust, d'Europol, de la Banque centrale européenne, de l'Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et du Service européen pour l'action extérieure. Les décisions rendues par le Tribunal de la fonction publique pouvaient faire l'objet, dans un délai de deux mois, d'un pourvoi limité aux questions de droit devant le Tribunal de l’UE, les décisions rendues par le Tribunal sur pourvoi pouvant à leur tour faire l'objet d'un réexamen devant la Cour de justice dans des conditions exceptionnelles.

Au cours de son existence, le Tribunal de la fonction publique a accueilli, outre le greffier de nationalité allemande, un total de 14 juges issus de 14 États membres différents et a rendu 1549 arrêts.

in: http://curia.europa.eu/jcms/jcms/T5_5230/fr/

http://curia.europa.eu/jcms/jcms/T5_5133/fr... pour prendre contact et inviter la Cour à venir discuter des questions essentielles à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale.

Adresse postale :

Cour de justice de l'Union européenne
L - 2925 Luxembourg

Standard tél: (00352) 4303.1

Courriel : voir le formulaire de contact.

Où en sommes-nous? Toujours sur les notions d'éthique, de justice, de questions essentielles, d'intégrité, d'intérêt général, de grands principes liés au monde juridique... et médiatique dans les questions qui sont posées à la Justice internationale.

http://www.slate.com/articles/business/the_next_20/2016/09/saving_glut_and_the_failure_of_capital_in_the_21st_century.html

Prévention des conflits d’intérêts des principauX dirigeants publics... en Europe.

[...]

Depuis sa création, la Haute Autorité a agréé les associations suivantes :

Transparency International France (en juin 2014)[34] ;
Sherpa International (décembre 2014)[35] ;
Association pour une démocratie directe (juillet 2015)[36] ;
Anticor (janvier 2016)[37].

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Autorité_pour_la_transparence_de_la_vie_publique

Comment essayer de bien innover au XXIème siècle? Surtout dans la ligne qui nous intéresse ici: France-Belgique-Pays-Bas.

Autre chose:

2009 : Le vrai pouvoir des francs-maçons, Express-Roularta-Éditions (réédité en format poche en 2011).
2010 : Faut-il avoir peur des francs-maçons?, entretiens d'Alain Bauer et de François Koch réalisés par Emmanuelle Duverger et Robert Ménard, Mordicus, ISBN 2918414204.

Paul Jorion à l'anthropologie financière de l'Université Libre de BruXelles fut un temps peut essayer de répondre en ligne. Afin de nous aider à y voir plus clair dans la ligne Pays-Bas-Belgique-France... sur la théorie de l'éthique dans les affaires diverses. Parfois des réseauX avec de possibles dérives variées.

François Koch: "Chef de rubrique Justice depuis 2011, il est notamment chargé de l'actualité des institutions (Chancellerie, tribunaux, prisons) depuis 2009. Auditeur de la 24e session (2012-2013) de l'Institut national des hautes études de la Sécurité et de la Justice. Il est par ailleurs spécialisé dans l'étude de la franc-maçonnerie." (in: https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Koch)

Autre chose:

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/05/03/01040-20160503ARTFIG00349-primaires-americaines-les-richissimes-freres-koch-cherchent-le-candidat-a-soutenir.php

Où en sommes-nous avec les libertariens et autres genres à la Justice et dans les autres secteurs?

Autre chose parce que la plateforme GOOGLE s'intéresse beaucoup au monde judiciaire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_procureurs_de_la_République_de_Paris

Ils font quoi à Paris dans la Justice et la franc-maçonnerie?

Autre chose:

La jurisprudence dans le mouvement de l’open data - 14 octobre 2016

Inscription préalable obligatoire avant le 11 octobre 2016

Vendredi 14 octobre 2016 - de 9h00 à 18h00

Grand’chambre de la Cour de cassation - entrée par le 5 quai de l’Horloge, Paris 1er

[...]

in: https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_formations_4/2016_7423/open_data_35038.html

https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_formations_4/2016_7423/incertains_principe_33356.html... Quels principes prioritaires?

P.s: Comment peut-on aider la Justice à faire du bon travail, même au niveau international jusqu'en Hollande, à La Haye par eXemple?

P.s: A qui appartient le Palais de la PaiX à La Haye? Et la Justice internationale? Est-ce que tout le monde a signé le traité de Rome?

"La tentation est grande de ne pas distinguer l'art militant de l'art engagé et de l'art de propagande. Elle est encore plus grande d'enlever à cet art une partie de son potentiel esthétique, sous prétexte qu'il aurait une autre fin que lui-même. Laure Gillot-Assayag se propose d'extraire l'art militant de cette réduction à l'art engagé, afin de dégager sa spécificité."(Implications philosophiques en ligne) GOOGLE les reprend.

Retour sur l'historiographie: comment comprendre l'Histoire à partir du XIXème siècle? Les multinationales d'alors peuvent commenter. Même les médias.

De plus en plus de familles ont décidé de se libérer enfin de la télévision, les temps changent. Les médias et la Justice internationale, parce qu'ils interviennent trop dans les foyers et les chambres des enfants, et qu'ils peuvent agresser les (jeunes) consciences en ne comprenant pas toujours le bon sens des valeurs bien définies: est-ce une storytelling postmoderne? Une société libérée des écrans TV et des présentatrices. Pourquoi des présentatrices&autres encore dans les foyers à toutes heures? Même des choses bizarres parfois qui ne sont pas faites pour les mineurs. Elles pensent quoi les présentatrices de tout ça?

Autre chose, un billet du 25 novembre 2015, en remerciant le lecteur pour cette histoire:

Met Eddy Hartog... Head of Unit International, DG Connect, European Commission...

http://www.europarl.europa.eu/document/activities/cont/201207/20120712ATT48828/20120712ATT48828EN.pdf, le 12 juillet 2012.

World Conference on International Telecommunications, European Parliament, Brussels, 12 july 2012

With Mr. Eddy Hartog, Head of Unit International European Commission - DG Connect.

Mail to: eddy.hartog@ec.europa.eu

EU-funded projects: Microsoft CityNext Launch - Brussels, Belgium:

https://www.youtube.com/watch?v=USNSpv13jiQ

About DATA again... and EU-funded projects, share-economy... and governements... and private stakeholders.

What about good ideas?

Comment bien repenser les choses dans le bon sens sans devoir toujours être en concurrence: peut-on coopérer correctement dans l'innovation, avec la Commission, les bons ministres, les bons responsables, les entreprises responsables, et les citoyens consciencieuX et intègres, concernés euX-aussi? Ils se trouvent, qu'en bout de chaîne, on trouve des consommateurs, de jeunes consommateurs et des familles responsables qui surveillent un peu. Qui suivent les débats en cours, en particulier quand il s'agit de la bonne gouvernance de l'Internet. Comment la Commission européenne et Microsoft vont-ils s'ouvrir auX citoyens qui souhaitent participer aujourd'hui auX discussions qui les concernent en fait? En particulier, autour des questions d'éthique dans les médias pour tous publics. Avec une ancienne présentatrice, transformée en distributrice d'organes sans le consentement des patients, madame Pia Dijkstra a sans doute pensé que c'était une bonne idée. Grâce à cette parlementaire du D66, mère de trois garçons, le mari mèdecin, dans les hautes sphères de Schiphol, le trafic d'organes n'est évidemment pas bien loin. C'est un rappel.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Pia_Dijkstra:

[...]

Op 11 juni 2013 werd haar initiatiefwetsvoorstel met collega-Kamerlid Gerard Schouw van D66 om geen nieuwe 'gewetensbezwaarde trouwambtenaren' aan te nemen, aangenomen. Dijkstra bepleitte als Kamerlid automatische donorregistratie (het 'geen bezwaar'-systeem)[1] en het toestaan van het kweken van menselijke embryo's voor wetenschappelijke doeleinden en met name voor medische experimenten[2]

[...]

Op 13 september 2016 stemde de Tweede Kamer met de kleinst mogelijke meerderheid in met een plan van Dijkstra voor automatische registratie van orgaandonoren, tenzij men bezwaar aantekent. Bij de hoofdelijke stemming bleken 75 Kamerleden voor en 74 tegen de initiatiefwet[3].

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten