zaterdag 21 januari 2017

Les historiens, les penseurs, les informaticiens, les écrivains, les créateurs... culturels...

https://www.inria.fr/centre/paris/sophia-antipolis/actualites/penseurs-citoyens-historiens-et-informaticiens-justice-reunis-dans-le-projet-europeen-de-GOOGLE-social-conseil-justice-consommateurs, Jean-François Abramatic et Valérie Peugeot des vélos électriques aujourd'hui, des vélos fabriqués pour les plus âgés qui souhaitent protéger l'environnement au profit des prochaines générations, et quelques penseurs innovants, avec la participation du Conseil de l'Europe et de quelques Commissaires européens, surtout ceuX à la Justice&Consommateurs, à la DG-Connect, à la protection de l'environnement, à la direction de monsieur Frans Timmermans, avec Antoine Colombani auX affaires sociales, à la DG-inclusion et marché du travail équitable, auX affaires sociales, également basée à BruXelles, ont décidé de joindre leurs talents, avec les ministres les plus intègres évidemment: l'Europe sociale se construit tous ensemble. Elle pourrait émerger à Paris, à BruXelles ou à... La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son DROIT égalitaire bien européen.

Les médias, le Volkskrant catholique autrefois - ils font quoi au Volks-krant? la question étant posée à Philippe Remarque, le rédacteur, heureuX papa ayant écrit un livre sur la meilleure façon de s'occuper de ses jeunes enfants, parti chez la famille van Thillo en Belgique flamande, comme une bonne partie de la presse de qualité néerlandaise d'ailleurs, comme on l'a déjà fait remarquer à plusieurs reprises, participerait. L'histoire à partir de la fin des années 90 serait reprise par les journalistes et les responsables de l'époque avec les lecteurs les plus consciencieuX: pour comprendre le XXIème siècle, il faut reprendre à la fin du XXème siècle. Qui a fait quoi? Il faut comprendre le monde médiatique qui a un peu trop envahi la sphère privée des foyers. Parfois pour se faire des sous tout simplement. Ou pour manipuler.

Ce ne sont quand même pas les médias qui dirigent les pays. Encore moins les médias les moins scrupuleuX. Des inspecteurs ont décidé d'aller voir un peu comment se dirigent les salles de rédaction à Hilversum par eXemple, les téléspectateurs les y invitent. Il parait que des sites bizarres sont mis dans les réseauX depuis une dizaine d'années et s'adresseraient auX jeunes internautes, parfois pour les maltraiter ou porter des atteintes à leur intégrité mentale et morale, les inciter à la débauche. Le Telegraaf peut commenter en ligne, les équipes dirigeantes, Hans van Baalen aussi depuis le Parlement européen: qui fait quoi dans les médias en Europe? Quelles parties prenantes depuis des décennies? Les lecteurs de presse ont-ils le droit de poser la questions auX journalistes et auX conseils de surveillance divers, mais aussi auX parlementaires? Les actionnaires peuvent également répondre auX questions qui sont posées en ligne. Quel conseil auX conseils? Quel dialogue social avec les parlementaires divers? En tout cas, les parlementaires européens. C'est quoi l'Europe faite par les Européens intègres et honnêtes?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten