zondag 22 januari 2017

Un témoignage a été recueilli par hasard: les banques ont été interpelées par des citoyens...

C'est au chapitre des responsabilités dans la gouvernance de l'Internet - la gouvernance de l'Internet eXiste-t-elle? - et les banques pourraient vouloir au XXIème siècle financer les projets citoyens allant dans le bon sens. Quelles seraient les banques intéressées? GOOGLE social Europe pense à Abn Amro, une banque hollandaise, Rothschild, une très grosse banque avec quelque part des liens hollandais, la banque Lazard, des liens dans les transactions impliquant les grosses compagnies pétrolières, BNP, des liens en Hollande aussi, le Crédit Lyonnais de l'époque, au tout début des années 80. La banque des horticulteurs d'autrefois dans le sud européen. Où est passé le Crédit Lyonnais? Que s'est-il passé à l'époque? Bref, les banques restent les meilleures amies des projets humanistes, positifs, honnêtes, pour clients intègres, clients fiables, clients en tous genres. Même des très grosses fortunes et des BIG Ones prêts à redistribuer les sous auX citoyens qui ont des projets conviviauX au Palais de la PaiX. Même à l'arbitrage. Les banquiers d'afffaires éthiques intéressés par cette idée d'un GOOGLE social européen avec la participation de Jean-Marie Messier, comme conseiller, peuvent le faire savoir ici. Merci. En remerciant d'avance Jean-Marie Messier, son livre fut intéressant à lire. Avec cet ouvrage, le lecteur remontera à la fin des années 90 et au début des années 2000, en 2002. Qui fit quoi à l'époque? Les journalistes en Hollande peuvent vouloir commenter depuis le Mediapark d'Hilversum. Quelques hommes politiques voudront également commenter aussi sur l'époque. Les citoyens se rappelant l'histoire contemporaine sans trop de difficulté. Il est même necessaire de se rappeler l'histoire sociale au BénéluX dans les années 80-90. Afin de mieuX comprendre aussi l'Europe.

P.s: Il parait que des sites bizarres se trouvent sur Internet, jusque dans les chambres à coucher, au risque de manipuler les jeunes consciences, les inviter à dépenser une partie de leurs économies, les banques servant parfois d'intermédiares pour les pratiques illégales pouvant porter des atteintes diverses dans les salles de classe, les salons, les chambres. Et puis, il y a la DeuXième Chambre et la Première: ils font quoi dans ces Chambres pour bien et correctement mener le pays? Ils ne font pas grand chose. Afin de remédier à ce laXisme, la bibliothèque juridique du Vredespaleis pourrait demander auX quelques parlementaires femmes de bien vouloir commencer à penser l'organisation d'une rencontre sur les questions essentielles. On pense au CDA. Pourquoi? Quelles sont les femmes du CDA travaillant la protection de l'enfance, des élèves, de la jeunesse et des familles ainsi que des plus vulnérables? Elles peuvent se signaler ici. C'est Sybrand Buma en personne qui dit que l'on peut s'intéresser auX femmes du parlement aussi qui travaillent pour le CDA. Y aurait-il du rififi dans l'air au chapitre des responsabilités parlementaires? Et des responsabilités des responsables les plus hauts placés.

Les enquêtes parlementaires servent à quoi finalement? La ministre de la Culture à l'Education et auX médias pourrait participer à l'organisation de la rencontre conviviale façon Illich sur la bonne gouvernance des choses à La Haye. Avec Melanie Schultz et Sharon Dijkstra, avec une perspective sur les pratiques des grands groupes aussi: là aussi du rififi dans le secteur pétrolier qui destinerait ses produits litigieuX pour l'Afrique. Quelques ports seraient concernés. Les douanes enquêtent, l'Inspection ITL aussi. La police fait son travail et les juristes internationauX également. C'était à la radio hier après-midi, c'est pour cela. C'est au chapitre des responsabilités dans les affaires diverses. Des affaires souvent commerciales à l'eXport-import. La Convention de Bâle est pour les grands groupes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten