http://www.friendsofeurope.org/event/world-energy-outlook
https://www.oecd-forum.org/users/42484-douglas-frantz/posts/21562-artificial-intelligence-why-a-global-dialogue-is-critical
Autre chose, Rutte III a décidé de réduire l'émission de dioXide de carbone et autres gaz toXiques: il appelle les plus grosses multinationales et les grands groupes qui peuvent polluer parfois, les automobilistes aussi seront invités à laisser les voitures au garage plus souvent. Les empreintes écologiques seront mesurées. Les citoyens peuvent en effet se plaindre, ils veulent une bonne qualité de l'air et un environnement qui ne soit pas menacé. Aussi, Rutte III a-t-il décidé d'inviter la Shell et autres compagnies afin de mettre un plan sur la table qui puisse faire correctement avancer la société, enfin. Depuis que le Club de Rome émit son rapport dans les années 70, il est plus que temps. Les citoyens seront invités à commenter et à donner de bonnes idées au gouvernement. Ce qui est normal, les citoyens participent aujourd'hui un peu plus auX discussions essentielles. Et si les consommateurs consommaient un peu moins? Ils feraient en plus des économies.
A la télévision: la culture de citrouilles et de potirons, ou comment bien et mieuX cultiver les jardins potagers européens... Tous ensemble, Français ET Hollandais ensemble, main dans la main. Une belle histoire de mariage napoléonien? Les ministres de l'agriculture et les paysans et les consommateurs et les citoyens honnêtes, intègres, et les penseurs comme Bruno Latour de Beaune, la famille des vignes, se retrouveraient à La Haye ou à Aix-en-Provence, pour changer un peu, pour une rencontre (conviviale) sur le qui fait quoi dans l'agriculture, l'horticulture, le maraîchage, la culture des arbres fruitiers (Tiel et son nouveau centre culturel inauguré dernièrement par la famille royale des Pays-Bas, pays de grands producteurs agricoles, horticoles, maraîchers en Espagne, et autres cultures diverses dans la mondialisation, même les oignons, les Hollandais sont de vrais cultivateurs mondialisés... jusqu'au Canada et ailleurs). Cela étant mis pour ceuX qui s'intéressent un peu à la paysannerie... même made in USA. Les Américains essaiyant de plus en plus de bien cultiver leurs potagers. Et GOOGLE en Irlande? Ou Microsoft et partenaires à Redmond dans l'état de Washington? Comment y cultivent-t-on ses potagers là-bas? Les jeunes sont invités à contacter les autorités en place: ils veulent aussi apprendre le métier de bien cultiver ses jardins.
Autre chose, un peu d'historiographie néerlandaise encore QUE pour ceuX que cela intéresse en Europe en tout cas; en effet, pour mieuX comprendre l'Europe, il faut mieuX connaître la Hollande et son activité économique, ce qui est normal:
"[Wim Kok] wil snel resultaten zien, hij wil dat de OLIEMAATSCHAPPIJEN SHELL EN ESSO van hun Nederlandse AARDGASBATEN (bénéfices sur l'eXploitation du gaz) ook een bijdrage leveren. Den Uyl moet aanvaarden dat de heffing maar de helft gaat bedragen van wat hem aanvankelijk voor ogen staat. En een DEAL MET DE OLIEMAATSCHAPPIJEN, DIE TERLOW ALS MINISTER VAN ECONOMISCHE ZAKEN tot stand moet brengen, ligt uiterst gevoelig. ONDERNEMERS HOUDEN ER NIET VAN ALS ZE DE WET WORDT VOORGESCHREVEN, MULTINATIONALS HET ALLERMINST."
in: Pieter klein en Redmar Kooistra, Wim Kok - Het taaie gevecht van een polder-jongen, Prometheus, Amsterdam, 1998.
Afin d'y voir plus clair dans l'historiographie contemporaine, Frans Timmermans du PvdA se dit depuis Bruxelles qu'il devrait, avec l'aide des citoyens, honnêtes et intègres, organiser ces rencontres conviviales sur la politique des trente dernières années. Les Premiers seraient invités: Van Agt, Lubbers, Kok, Balkenende, Rutte, la famille royale, les actionnaires, les fonds de pension, les professeurs, les économistes, les banquiers, les citoyens, les consommateurs, les responsables, les penseurs, et les multinationales qui n'apprécient pas trop les lois trop contraignantes; les (anciens)fonctionnaires et parlementaires européens seraient également invité(e)s par Frans Timmermans (PvdA) et des Européens connaissant un peu l'éthique dans les affaires et les Codes of Conduct auX postes à très grandes responsabilités dans le monde des affaires... énergétiques.
Cette idée est-elle bonne? A qui appartient le Palais de la PaiX situé à La Haye, la ville de tous les meilleurs possibles? Qu'en pensent les Premiers élus démocratiquement et les responsables, qu'en pensent le groupe Bildeberg ou la Commission Trilaterale par eXemple? Qu'en pensent les Européens? Et les plus grandes compagnies énergétiques, très mondialisées? Même les eXpats peuvent commenter, même ceuX qui ont émigré... en France ou en Italie par eXemple, au soleil. Les diplomaties lisant cela se demandent qui fait quoi en Europe.
Autre chose, un rappel, les Instituts européens et les think-tanks pourraient aider à organiser les rencontres conviviales de La Haye:
Jacques Delors Institute - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email: info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
[...]
Geen opmerkingen:
Een reactie posten