Un fiction ou une non-fiction?
Beaucoup d'intérêts européens et mondiauX à La Haye: les Européens et les penseurs s'y intéressent. Ce qui est tout à fait normal. Les archives se reprennent à plusieurs, les historiographes sont invités auX discussions. Henri de Castries dit vouloir participer avec les membres du Bilderberg, qui se transforme aussi dans la transparence citoyenne. Qui fait quoi dans une société bien menée? Les chercheurs de la London School of Economics et quelques multinationales souhaiteraient également converser sur les thèmes essentiels qui intéressent les consommateurs de la base.
Retour sur l'historiographie des jeuX vidéo pour enfants:
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/10/30/les-conseils-tres-britanniques-de-ian-livingstone-veteran-des-jeuX-video_5208004_4408996.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/30/20002-20171030ARTFIG00307-une-penurie-de-douaniers-en-vue-avec-le-breXit.php
Quel est le problème de la classification dans les magasins de jouets au milieu des dinettes, poussettes, poupées, hochets pour bébés abandonnés parfois, peluches, jeuX de garçons, palette de peinture, cahiers de dessin, jeuX pour familles déconnectées, il y en a dans certaines sectes qui se protègent, jeuX électroniques, drones de Henri SeydouX-Schlumberger chez Bart SMIT. Les consommateurs de la base ne sont pas toujours très contents de la façon dont on commerce dans ces magasins. Il manque une éthique commerciale, il manque la Justice pour enquêter un peu. Ici, l'avocat d'affaires de l'Autorité Consommateurs et MARKET est invité à mieuX faire son travail... depuis des années. Où GOOGLE aborde la question des avocats de Rotterdam, un grand port de marchandises international. Lisant cela, le maire de Rotterdam se demande qui surveille quoi dans les grands ports? Que transporte les plus gros bateauX? Même ceuX d'Anvers. Où les citoyens arrivent à la qualité de l'air: est-elle assez correcte au BénéluX? Même à BruXelles et dans la région. Europol et l'OTAN se contactent: il faut mieuX surveiller. Toezicht, disent les Flamands.
A quoi sert le progrès technologique? Finalement, les consommateurs renoncerontpeut-être à acheter de l'électronique superflue, ils pourraient même déverser les écrans devant les ministères économiques et les usines concernes. Est-ce une fiction? Qui recycle les écrans, les caméras, les biens de grande consommation qui polluent parfois les (jeunes) consommateurs? Le Monde aurait décidé de lancer, avec Le Figaro, une grande concertation publique: quelle bonne gouvernance pour le monde de l'électronique? C'est La Haye qui aurait été désignée par GOOGLE pour organiser ces nouvelles rencontres innovantes. La Commission européenne dit vouloir participer auX discussions. Ce qui est tout à fait normal. La ville de La Haye est déjà une ville CYBER. La Hollandeest, pour ceuX qui ne le savent pas encore, un grand jardin mais aussi un delta cyber: qui les dirige? GOOGLE? Qui est GOOGLE? Il faut poser la question auX plus grands actionnaires, parfois même institutionnels. Quelques citoyens aussi. Autre chose, Le Figaro annonce: Napoléon revient en Hollande. Pas de panique. L'historiographie napoléonienne: que faut-ils enseigner auX jeunes? Les professeurs d'histoire peuvent commenter avec leurs ordinateurs. Napoléon convoque les rédacteurs en chef des plus grands quotidiens européens du moment à La Hay, les lecteurs de presse pourront enfin parciper démocratiquement auX discussions AVEC les journalistes. Une fiction bien sûr. Une fiction innovante du XXIème siècle postmoderne. Quels sont les privilèges des conglomérats médiatiques et des journalistes qui se croient parfois beaucoup trop permis. Joris Luyendijk dit vouloir enquêter à Nieuwspoort, en revenant sur une affaire pénible du début des années 2000, et dans les salles de rédaction, même à Hilversum, une affaire pénible du début des années 2000, sur une proposition citoyenne. Philippe Remarque et la famille Witemman se disent intéressés par le débat avec Joris Luyendijk et autres acteurs politiques de l'époque. Voilà encore un peu d'historiographie contemporaine QUE pour les professeurs d'histoire qui s'intéressent à l'histoire contemporaine en Hollande, depuis les années 90 en tout cas.
L'Europe recherche de bons douaniers, des douaniers éthiques, honnêtes et intègres, des instituteurs aussi, et des paysans, des boulangers qui font du bon pain, des services bien compris et bien encadrés, avec de la bonne déontologie, des commerçants honnêtes aussi si possible, des juges et des magistrats vraiment très intègres, des vendeurs de vélos(électriques), des réparateurs de vélos dans les villes et les villages, des chauffeurs de bus(électriques), des conducteurs de trains, des maraîchers et cultivateurs de bons produits non-toXiques, des plombiers, des femmes de ménage, des manoeuvres pour aider les plus âgés, de bons journalistes, intègres et honnêtes, des infirmiers qui aident les plus vieux, des parents très responsables comme l'a dit Ronald Plasterk à l'Education, de bons libraires vendant de bons livres, parfois juridiques, la liste est encore longue. Par contre, le nombre de fonctionnaires plan-plan pourrait diminuer pour faire des économies. Et les vendeurs de produits toXiques seraient invités par la justice internationale à La Haye. L'AIVD recrute aussi pour surveiller dans les grands ports. Et Erik Akerboom demande à ses équipes de mieuX contrôler les automobilistes et l'utilisation des SMARTphones dans les véhicules et sur les vélos. Erik Akerboom proposerait même à Rutte III de diminuer le nombre de files sur les autoroutes, il y a trop de voitures et de camions, trop de grosses industries polluantes, le territoire est petit. Qui pour y ramasser les cannettes de boissons énergisantes? Coca-Cola? Dans les médias, l'Europe recherche QUE les producteurs connaissant le sens de l'éthique selon la philosophie morale.
Autre chose, Letter & Geest - Trouw.nl - avec Sylvain Ephimenco - janvier 2013: "Wie verheft het volk?". Les familles médiatiques de Philippe Remarque au Volks-krant se posent la même question que les lecteurs de la presse de qualité néerlandaise, partie chez Chris van Thillo en Belgique flamande. A LuXembourg, ils se posent eXactement la même question. Les juristes européens aussi qui s'y sont installés. Quelle bonne gouvernance pour les médias? La question se posait déjà au XIXème siècle. Valeurs actuelles en France, en septembre 2013, disait aussi: qui fait quoi dans l'enseignement, à la Culture? A Strasbourg, de son côté, Philippe Breton (sur l'utopie dans la communication en 1997) parlait de la communication dans les universités: qui y fait quoi? Strasbourg, la ville des meilleurs possibles également? En lien avec la ville de PaiX et de Justice internationale.
Autre chose et un rappel:
http://www.delorsinstitute.eu/011015-95-Single-Market.html
[...]
http://www.delorsinstitute.eu/011015-100-Agriculture-and-Rural-Development.html
[...]
Un rappel:
Romain ArnouX, Ethique de la Responsabilité - Enquête sur les enjeuX contemporains - avec une préface de Bernard Bourgeois de l'Institut.
Wikipedia:
"Bernard Bourgeois est un philosophe français, membre de l'Académie des sciences morales et politiques, né le 2 septembre 1929 à Varennes-Saint-Sauveur. Président de l'Académie pour 2014 [...] Depuis 1991 il préside la Société française de philosophie."
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Bourgeois
L'Institut Français, transformé et rénové, aurait l'idée de réunir tous les philosophes européens sans en discriminer aucun. Même ceuX de Nice et de Mougins en PACA.
Autre chose:
http://lenergeek.com/2017/09/23/priX-edf-pulse-2017-laureats... l'humain et l'innovation vus par EDF. Le monde de l'ENERGIE en Europe... se demande où tout cela va le mener. Quelle bonne gouvernance dans l'Energie européenne?
http://lenergeek.com/category/renouvelables:
La rédaction de L’Energeek est composée de journalistes et rédacteurs qui s’intéressent de près aux enjeuX énergétiques du moment.
[...]
Qui fait quoi dans ce secteur? L'Institut Français à La Haye, tranformé complètement, souhaiterait organiser des rencontres conviviales sur le thème de l'Energie en Europe avec TOUTES les parties prenantes. L'idée est eXcellente. L'un des thèmes serait: Et si on consommait moins?
Autre chose: Bernard Bourgeois, La Raison moderne et le droit politique, Paris, Vrin, 2000.
Autre chose, toujours sur le secteur de l'Energie en Europe:
http://www.delorsinstitute.eu/011015-101-Energy-Union.html
http://www.friendsofeurope.org/events:
"The IEA works to ensure reliable, affordable and clean energy for its 29 member countries and beyond. Our mission is guided by four main areas of focus: energy security, economic development, environmental awareness and engagement worldwide."
International Energy Agency
31-35 rue de la Fédération
75739 Paris Cedex 15 France
info@iea.org
Tel:+33 (0)1 40 57 65 00
Où en sommes-nous? Et les Britanniques? Ou les multinationale britanico-néerlandaises. Et les Italiens?
Mario Monti est membre du think-tank Friends of Europe, Bruegel, de la commission Trilaterale, et participe auX conférences Bilderberg. (source: Wikipedia)
Et les autres Italiens travaillant pour l'Europe, ils font quoi?
Qui dirige en Europe? Les think-tanks? Faut-il questionner les chancelleries? Ou demander auX familles ce qu'elles en pensent? GOOGLE pourrait demander auX diplomates et auX citoyens de se rencontrer aussi, en innovant. Les chancelleries italienne et tunisienne, pourquoi pas aussi? Et si toutes les chancelleries installées à La Haye organisaient, elles aussi, une rencontre conviviale sur le devenir de l'Energie dans la mondialisation?
Topics:
Carbon capture
Climate change
Coal
Electricity
Energy access
Energy efficiency
Energy security
Energy technology
Engagement worldwide
Investment
Natural gas
Nuclear
Oil
Renewables
Transport
[...]
https://nl.wikipedia.org/wiki/ISO_26000
https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_26000
https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_26000
[...]
Les plus gros actionnaires se demandent déjà ce qui pourrait se dire lors des rencontres conviviales de La Haye sur la bonne gouvernance des choses... comme dans Internet of Things.
Autre chose, un rappel: "Wie verheft het volk?" , Frans Timmermans? Jet Bussemaker? Edith Schippers? Sander Dekker? Rutte III? WRR? SCP? CPB? https://www.cultuur.nl... de Raad voor Cultuur?
Prins Willem Alexanderhof 20
2595 BE Den Haag
Téléphone: +31 (0)70-3106686
E.mail: info@cultuur.nl
La famille royale a décidé d'emmener les jeunes princesses à Walibi, le parc d'attraction pour tous les jeunes. Un parc appartenant maintenant auX Francais.
L'Institut Néerlandais à Paris se transforme complètement aussi.
Autre chose:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Rathenau_Instituut:
[...]
In 1978 stelde de regering een commissie onder leiding van G.W. Rathenau in om de maatschappelijke gevolgen van de opkomst van de micro-elektronica te bestuderen.
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Rathenau_Institute
Autre chose:
Transnational Commercial Law (Oxford University Press, 1e druk 2007, 2e druk 2015).
Bijeenkomst van academici, beleidsmakers bij internationale organisaties, burgers en studenten rondom het thema ‘transnational commercial law and natural resources’.
2 novembre 2017 - 3 novembre 2017
Grotiusgebouw, Radboud Universiteit, Nijmegen
https://www.knaw.nl/nl/actueel/agenda
Source: KNAW.nl
Les diplomaties, lisant cela, se demandent qui fait quoi en Europe?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten