zondag 29 april 2018

Les machines se connectent: la question des think-tanks mondialisés et du qui y fait quoi?...

https://en.wikipedia.org/wiki/European_Council_on_Foreign_Relations

La ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale avec son droit international mieuX compris depuis que les ordinateurs se connectent, même à La Haye, la ville des meilleurs possibles, se propose pour réunir tous les thinks-tanks qui font parler d'euX. Et ses membres évidemment: qui y fait quoi? Les réseauX divers et variés se réuniraient aussi à La Haye, sur une proposition de la Commission européenne. L'idée semble bonne et constructive. Les Européens sont en marche, ils demandent auX nombreuX think-tanks et fondations diverses et variés d'accepter l'invitation des Européens d'en Marche soutenus par la Commission européenne et ses meilleurs parlementaires européens. Normal. Des penseurs en relations internationales se sont dit que réunir tout ce monde, ces réseauX, ces différents acteurs, ceuX qui les soutiennent, peut-être même des CEOs charismatiques ou très fortunes, des multinationals, sachant qu'une multinationale ne fera rien toute seule, même si elle est parfois une entité morale. Ce sont plutôt les commissaires dans les conseils de surveillance et dans les conseils d'administration qui font et décident de la bonne direction à prendre. Comment penser tous ensemble la notion d'intégrité dans les organisations internationales... à La Haye. En 2018, il est temps de savoir qui gouverne eXactement. Les première et deuXième chambres se joindraient à la conversation, Rutte III aussi, les politiques du BénéluX aussi, et d'ailleurs, les mécènes, les plus philanthropes des philanthropes seraient invités également, quelques juristes et avocats aussi, les plus internationauX de tous... comme dans les autorités en charge du commerce international. Le monde des enseignants ne serait pas oublier, ni les VO- et PO-raad. Des familles au top et de la base en profiteraient pour se rencontrer: quelles sont les questions essentielles à se poser aujourd'hui? Les conseils constitutionnels se téléphoneraient: de quoi parle votre presse en ce moment?

La presse financière rapporte que l'Europe a besoin d'harmoniser et que les Néerlandais devront accepter ce beau concept de la marche dans le bon sens, même les syndicats sont invités à se remettre en question en Hollande, dit la presse. Freiner la bonne marche des choses deviendrait inutile: les Européens ont-ils le droit de s'eXprimer ainsi au BénéluX, au centre de l'échiquier européen.

L'idée d'une nouvelle structure européenne qui puisse bien/mieuX défendre les droits des familles de la base, même ceuX des employés et des salaries et des consommateurs de la base, des jeunes, des personnes très âgées aussi, semble être une bonne idée. Que les Néerlandais puissent vouloir ne pas coopérer semble un peu étrange. Surtout pour ceuX qui votèrent en 2005 pour la Constitution européenne. Aujourd'hui, des annnées après, les Européens attendent LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE avec les nombreuX Européens installés dans les pays du Sud. Les conseils constitutionnels se consultent, ils se rencontreraient. Beaucoup à la retraite. Même sur les terrains de golf. Comment bien/mieuX comprendre les harmonisations nécessaires en Europe? Même avec les joueurs de golf au Portugal ou au Maroc.

La presse financière s'interroge: genoeg toezicht?

Cette réfleXion vous intéresse, vous pouvez soutenir GOOGLE en envoyant un peu d'argent, car il faut pouvoir parfois dire les choses normalement et clairement, à l' Institut Français totalement transformé, situé face au Palais de la PaiX, rue Anna Paulowna à La Haye. Un jour, la diplomatie française invitera normalement les meilleurs sénateurs, même Olivier Cadic au Dialogue social européen bien mieuX compris, et les citoyens honnêtes et intègres, les penseurs en éthique dans les affaires aussi. Les subventions européennes sont également acceptées.

En espérant être lu par Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker: allez, tous ensemble, on va y arriver. Une rencontre conviviale pourrait être organisé par le roi Willem-AleXander avec la participation de quelques familles honnêtes si possible de la base. Le roi lit peut-être Internet à Wassenaar. Ce message lui est cordialement adressé. Avec tout le respect que les citoyens d'Orange doivent à la maison royale néerlandaise. Respect aussi au president de la République, Emmanuel Macron, les Européens sont en marche. Les medias choisissent la bonne direction également. Même le Volkskrant à l'identité retrouvé, Christian van Thillo depuis sa Flandre belge suit la discussion en ligne également. Il est devenu l'heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise il y a quelques années.

D'autres clients se posent encore la question: qui pour réouvrir les magasins V&D et soutenir la famille Blokker dans sa délicate réfléXion sur le devenir du bon commerce, socialement responsabe et bien compris dans les conseils d'administration, au XXIème siècle? Que veut dire bien commercer? Les commissaires se réunissent, ils se réuniraient à La Haye, dans la bibliothèque juridique. Une idée originale et innovante. Des questions seraient posées avec les meilleurs ouvrages du moment (V&D, Blokker, Médias, https://www.volkskrant.nl/economie/verkoop-numico-topman-schatrijk~a860475, Terri van der Heijden et Barbara Rijlaarsdam en parlent dans leur livre). Les consommateurs ont-ils le droit de se poser des questions euX aussi? Et les employés? Le droit de poser des questions auX commissaires les plus fortunés, ceuX qui se sont incroyablement enrichis grâce auX plus belles transactions dans les années 90-2000, même à la cour des comptes européenne. Comment sont pensées les choses au top, dans les conseils de surveillance? Les familles au top y réflechissent aussi.

Quelles taXes possibles sur les plus grosses transactions financières? se demande la Commission européenne. Normal.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten