Les émissions de CO2 doivent diminuer, dit la présentatrice à la télévision. Les jeunes approuvent. Les familles aussi: quelle est la qualité de l'air et de l'eau? quelle est la qualité des terres? Les vaches se posent aussi ce genre de questions. Les multinationales sont prêtes à nettoyer là où c'est nécessaire. Normal. Rutte III note. Schiphol Airport et Eindhoven aussi. Les douaniers soulignent que la quatité de paquets et de couffins est devenue beaucoup trop importante, les douanes sont débordées, les conteneurs trop pleins et pas assez de puces électroniques pour bien suivre les marchandises, parfois litigieuses, voire illicites, dangereuses pour la santé même.
Autre chose: qui pour payer les retraites? Le roi Willem-Alexander en discute ici: c'est quoi la retraite? qui paie les retraites dont vous parlez?
Autre chose, les jeunes princesses disent en avoir assez de devoir ramasser les bouteilles en plastique et les canettes de boissons énergisantes et autre en allant à l'école en vélo: elles demandent via GOOGLE aux multinationales de prendre toutes leurs responsabilités sociales et écologiques. Au XXIème siècle. Quels accords en vue à La Haye, après ceuX de Paris sur le climat? Quelles questions écologiques poser aujourd'hui auX dirigeants des plus grosses entreprises, actionnaires compris? Quelles taXes? Quelle optimisation fiscale? Des taxes sur les plus grosses transactions financières? Les commissaires dans les conseils d'administration y réfléchissent aussi depuis peu.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten