vrijdag 27 april 2018

L'ENA lit en ligne... sur les enjeuX sociétauX des nouvelles technologies... Quelle bonne gouvernance?....

Est-ce que l'ENA lit en ligne? Et Sciences Po à Paris?

"Chers anciens étudiants et professeurs, candidatez" dit Le Monde. Les citoyens et les penseurs en sciences morales seront heureuX de vous rencontrer... au Palais de la PaiX de La Haye. Même les professeurs d'histoire et d'historiograhie franco-néerlandaise.

Les citoyens et les penseurs postmodernes rajoutent ce lien... grâce à GOOGLE made in USA:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/27/wendy-hall-en-matiere-d-ethique-du-web-l-europe-va-etre-la-locomotive_5291341_4408996.html:

La Britannique Dame Wendy Hall est professeure Regius de science informatique à l’université de Southampton et présidente de l’International World Wide Web Conference Committee (IW3C2), l’organisation chapeautant la prestigieuse conférence mondiale du Web (qui se déroule de lundi 23 à vendredi 27 avril à Lyon).

Elle animait mercredi une table ronde sur l’intelligence artificielle (IA) et l’avenir du Web, entourée du père du protocole www (World Wide Web), Tim Berners-Lee, et de représentants d’Amazon, d’eBay, de Facebook et de Google. A cette occasion, Le Monde l’a interrogée sur les enjeuX sociétauX de la technologie.

[...]

Dame Wendy Hall : Je pense que l’Europe a pris un excellent départ avec le RGPD [la loi de règlement général sur la protection des données, qui contraint les entreprises à ne plus collecter des données d’utilisateurs sans leur consentement]. L’Europe est plus investie sur ces questions que qui que ce soit.
Je pense qu’en un sens, tout le développement d’Internet est un énorme laboratoire à expérimentations pour le monde entier. Mon livre préféré est Le Guide du voyageur galactique [Douglas Adams, 1978] et, je raisonne beaucoup à sa façon : c’est comme si on faisait plein d’expériences et que l’on se demandait après coup ce qui pourrait tourner mal. Luciano Floridi a donné une conférence fabuleuse sur la question : le Web est devenu toxique, maintenant comment fait-on pour le dépolluer ? Par où diffuser des éléments positifs ? Quels outils pour cela ?

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/04/27/wendy-hall-en-matiere-d-ethique-du-web-l-europe-va-etre-la-locomotive_5291341_4408996.html#bsZjXk5y5cKf2Uym.99

Quelle bonne gouvernance? se demandent les actionnaires et les conseils d'administration, les commissaires compris. Même en Hollande. Voir l'histoire et la sage Blokker-V&D pour mieuX comprendre le monde d'avant, le monde du néolibéralisme, le capitalisme actionnarial. Qui pour payer les retraites d'un trop grand nombre de fonctionnaires>

Boris Johnson, David Cameron, Tony Blair, Nigel Farage, Gordon Brown, John Majoor lisent en ligne et se disent: c'était comment le néolibéralisme?

Noblesse&Royautés communique:

"Le roi Philippe a pris la parole lors de sa visite à l’académie militaire de West Point."

"La sheikha Mozah a été reçue par le Secrétaire général des Nations Unies à New York pour des discussions sur l’éducation."

Voltaire: comment bien/mieuX cultiver nos jardins dans la mondialisation?

Le conseil de surveillance du Monde envoie un message: apprenons à mieuX nous connaître, quand viendrez-vous nous rendre visite à Paris?

http://www.lemonde.fr/piXels.

https://www.vredespaleis.nl... avec son arbitrage international dans les questions essentielles qui se posent dans l'audiovisuel parfois. C'est quoi la Culture mieuX comprise: les artistes de l'industrie dite créative, parfois un peu bizarre dans les chambres des enfants et des mineurs, appellent les ministères impliqués, avons-nous encore droit à des subventions?

BILL, Melinda&Kids souhaitent un bon anniversaire au roi Willem-AleXander d'Orange. Les ProvençauX font de même, ceuX de Sophia-Antipolis en tout cas et de la DG-Connect.

https://www.vredespaleis.nl/gerechtshoven/permanent-hof-van-arbitrage.

Autre chose, les grands ports européens communiquent via la presse belge: http://www.lesoir.be. Les douaniers témoignent aussi: trop de paquets.

Thales sort les antennes, redirigent les grandes oreilles, et les satellites observent les conteneurs mondialisés: qui transporte quoi?

Vredespaleis
Carnegie Stichting
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag
Téléphone: +31 (0)70 302 42 42
La réception communique: reception@carnegie-stichting.nl

La direction aussi:

Erik de Baedts, directeur.

Gouvernance:

Dr. B.R. Bot (voorzitter), Mr. D.C. van Wassenaer (penningmeester), Dr. E.M. Wesseling-van Gent, Mr. F. Majoor, Drs. L.W.L. de Bruijn, Dr. M Steenhuis, Mr. J.J.J. van Lanschot.

Bibliothèque juridique:

Jeroen Vervliet, directeur de la bibliothèque pour ceuX que cela intéresse.

Dalloz communique depuis Paris: La responsabilité des fabricants et des vendeurs.

Les conseils constitutionnels s'appellent: et si nous nous rencontrions au Palais de la PaiX de La Haye?

Un blog parmi tant d'autres:

https://www.vredespaleis.nl/blog/hoe-de-jongste-ontwerper-van-het-vredespaleis-de-eerste-nederlandse-oscar-winnaar-werd.

Aujourd'hui, le roi fête ses 51 ans, et les Hollandais lui souhaitent un bon anniversaire. La télévision retransmet la sortie de la famille royale au Pays des Lumières. Aujourd'hui, la famille rencontre le people, les sujets de sa majesté au pays des Lumières. Les familles se réunissent: quelle démocratie en Europe? quelle bonne gouvernance? comment ont été connectées les jeunes princesses? ont-elles le droit d'avoir un SMARTphone pour communiquer avec le monde entier... des réseauX parfois un peu (trop) mercantiles... et parfois très spéciauX. Hilversum suit la discussion en ligne, au Portugal aussi, Madeleine de Cock Buning a bien reçu le message: plus de pornographie sur les écrans du people et des familles de la base normale, les sujets de sa Majesté de la famille... au TOP... comme TOP marketing dans la mondialisation. La DG-Connect se connecte et accompagne le roi. Des employé(e)s de la Commission européenne aussi.

https://www.vredespaleis.nl/bezoek/evenementen/kunsthistorie-rondleiding.

A la télévision: la famille royale, le roi et toute la grande famille arrivent à Groningen, là où l'Energie fait parler d'elle. La Shell essaie d'y résoudre quelques petits problèmes avec le Commissaire de la Province. Un très, très jeune bourgmestre lance les festivités.

Un peu d'histoire pour ceuX que cela intéresse:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Delfzijl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Delfzijl:

[...]

Depuis 1966 une statue de Maigret, réalisée par le sculpteur Pieter d'Hont, se trouve à Delfzijl, puisque Georges Simenon a prétendu qu'il avait écrit son premier roman de la série Maigret ici.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Bevrijding_van_Delfzijl

Où l'on revient à l'histoire et auX Canadiens. En espérant ne pas tout mélanger dans les affaires internationales.

A la Culture néerlandaise à la télévision, les élèves parlent auX jeunes princesses, les cameramen filment, les journalistes posent des questions auX enfants, la commentatrice commente: voulez-vous venir à Wassenaar jouer avec des drones? Rappelons auX journalistes et à la commentatrice TV que les drones sont des objets controversés qui peuvent être dangereuX pour la sécurité et l'ordre dans les aéroports. Les étudiants se posent des questions: qui vend quoi? qui vend des objets litigieuX et controversés? L' Onderzoekraad voor Veiligheid enquête. AuX USA, ils enquêtent aussi. Même en France. Des journalistes du Figaro viennent enquêter en Hollande: qui a fait quoi dans les affaires internationales? Ils reviennent sur l'historiographie de la WWII. Qui s'y intéresse encore en Europe? Quelles familles? Même des familles de la Frise Occidentale parait-il, des émigrés. Les diplomaties européennes se connectent: qui a fait quoi? Elles appellent la Commission européenne: avez-vous une idée?

L'arbitrage international attend que les familles intéressées et impliquées le contactent. Ces familles doivent se rencontrer au Palais de la PaiX, même les familles de la Frise Occidentale ayant émigré pendant la WWII... quelque part en Europe. Les responsables de Schiphol Airport se posent encore des questions (délicates) avec l' Onderzoekraad voor Veiligheid depuis quelques années. Sa Majesté pourrait apppeler la direction de Schiphol ce soir: Internet écrit des choses sur Schiphol et les ministères concernés. Sur Groningen et la sécurité, sur la Shell (NAM) et les plus gros actionnaires internationauX. Des familles internationales avec des maisons secondaires jusqu'en Amérique du Sud ou en Grèce. Où payer ses impôts dans la mondialisation? Le Palais de la PaiX de La Haye pense réunir tous les intéressés. Toutes les familles concernées. Beaucoup d'affaires à résoudre toutes en même temps, avec les très hauts responsables, y compris les CEOs de Schiphol Airport.

Le roi Willen-AleXander demande une rencontre conviviale avec les familles et les ministères qui posent des questions (délicates) en ligne et à la télévision: l'arbitrage du Peace Palace les attend. L'Institut français totalement transformé contacte le Palais de la PaiX. L'Institut d'Orange a été désigné pour organiser les meilleures rencontres du XXIème siècle auX pays des Lumières. L'idée est-elle bonne? Est-elle assez innovante à l'heure des nouvelles technologies pour tous? Shell, Unilever et les CEOs, les plus riches, sont prêts aussi pour ce big challenge.

Aujourd'hui, le roi et la reine ont décidé de faire repartir la production de miel en Hollande. Les pollueurs vont devoir payer plus de taXes. Les jeunes princesses veulent du bon miel et de la bonne confiture sur leurs tartines, le matin, avant d'aller à l'école. Normal. A la télévision, on parle de l'esclavage ce 27 avril: qui est esclave aujourd'hui? Les mineurs et les jeunes derrière les écrans divers et variés? Les géants de l'Internet se posent des questions: comment gagnons-nous de l'argent dans la mondialisation? quel est notre modèle économique?

https://www.lesechos.fr/intelligence-artificielle/veille-technologique/0301619474905-vinton-cerf-l'ia-est-le-cheval-vapeur-de-notre-epoque-2172536.php

Geen opmerkingen:

Een reactie posten