zondag 29 april 2018

KVP... en het CDA... Moreel leiderschap... met de gezinnen... en families... & handel... Des questions essentielles made in France...

Normen & Waarden... Waar is de C.? Schaepman, Alberdingk Thijm et Nuyens rappellent leur famille... La Frise Occidentale recherchent des mécènes pour lire tous ensemble le livre Blokker - Hoe het imperium de familie ontglipt de Teri van der Heijden & Barbara Rijlaarsdam, Ambo/Anthos, 2018. Les familles Blokker et Deen, mais aussi Gerrit Zalm d'Enkhuizen d'ABN Amro et ancien ministre des finances, Onno van Veldhuizen et la famille SMIT de Volendam se réuniraient tous avec les familles de la base plutôt normale, même la grande famille du V&D, qui pour s'y intéresser aussi, quels clients? Y compris les Nuyens, les avocats Alberdijndk Thijm et Nuyens, etcetera.

Dans cette histoire, il y a même une famille dont le grand-père était gynécologue et photographe lors du mariage de l'une des filles de cette famille... avec des liens dans le Limbourg des artistes d'origine germanique. Suivez-vous cette histoire? Qui se reconnait dans cette histoire de la Frise Occidentale? Le joli du musée du VOC, à visiter au printemps, un joli port pittoresque aussi, comme ceuX de Volendam et d'Enkhuizen, se propose pour eXposer les plus belles oeuvres, certaines devront être rendues, elles ont été volées. Comment les voleurs ont-ils eu l'adresse du musée dans cette commune de la Frise Occidentale reste un mystère. Puet-être que le Commissaire de la Province ou les bourgmestres le savent mieuX que les visiteurs de ce musée.

Lisant cela, Mona Keijzer, secrétaire d'état auX affaires économiques, se dit que l'idée de rencontre conviviale en Frise Occidentale ou à Bergen-Bergen aan Zee est bonne. Les familles de la Frise Occidentale se font en effet encore entendre, même si elles ont parfois émigré dans la mondialisation. On peut aussi faire un retour dans l'histoire, l'histoire de WWII et de ses familles diverses et variées. Les enfants de l'époque s'en rappellent encore. A Bergen aan Zee, l' apéritif convivial pourra être partagé par ceuX qui s'intéressent à l'historiographie en passant par le joli village des artistes de Bergen. Avec ses écrivains et ses peintres les plus connus. A Bergen, il y a aussi une école internationale. Encore une perspective intéressante, avec les familles travaillant pour l'Energie Centrum Nederland.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Energieonderzoek_Centrum_Nederland

Esther de Jonge et Ivo Belet, De kloof - Is Europa nog van ons?, Lannoo, 2017.

A BruXelles, les parlementaires européens se posent des questions: qui fait quoi en Europe? qui fait quoi en Hollande dans les secteurs clés, comme celui de l'énergie et des transports. Des télécommunications et des plus gros monopoles. Lisant cela, les Commissaires européens se demandent: avons-nous bien travaillé? Les eXperts et conseillers à BruXelles se réunissent, dans la première chambre aussi, les parlementaires relisant tous les dossiers sensibles. Normal. Avec l'aide des citoyens de la base normale.

Où l'on revient à la question de l'Energie européenne: qui fait quoi dans ce domaine? quelle harmonisation nécessaire et souhaitable? Les Européens en marche se mettent à y réfléchir derrière leurs écrans. Ils pourront se réunir à Bergen ou Bergen aan Zee. Pourquoi pas? La Haye, son Palais de la PaiX est aussi une possibilité. Qui dirige quoi en Europe dans les questions essentielles? Les conseils constitutionnels s'appellent: de quoi parle votre internet ce matin? Les diplomates appellent les conseils constitutionnels: l'Internet parle de questions essentielles qui nous concernent. Des questions essentielles qui concernent le commerce mondialisé. Et les conseils d'administration avec quelques très gros actionnaires et fonds de pension. Même à Heerlen. Qui pour payer les retraites?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten