http://www.rathenau.nl/uploads/tx_tferathenau/Wetenschap_als_strijdtoneel_-_Publieke_controversen_rond_wetenschap_en_beleid.pdf.
Vanavond gaat onder meer Sander Dekker in NEMO in debat hierover.
Op verzoek van het ministerie van OCW organiseren het Rathenau Instituut en de WRR een debatreeks over het thema ’Vertrouwen in de wetenschap’. Wat verwacht het publiek eigenlijk van de wetenschap? Luisteren wetenschappers en burgers voldoende naar elkaar wanneer het gaat om maatschappelijke vraagstukken? Worden de vragen die in de samenleving leven afdoende door de wetenschap beantwoord? En hoe kan de wetenschap aan de verwachtingen blijven beantwoorden?
[...]
Le ministère OCW au coeur du débat social? Quels autres ministères? Celui auX affaires sociales peut-être aussi? Et le Ratheneau Instituut en dialogue avec le Trimbos Instituut: est-ce une fiction? Le Trimbos Instituut détenant une liste de produits controversés venduS auX (jeunes) consommateurs. La famille royale en a sans doute parler avec le corps diplomatique à Amsterdam. Quelles questions essnetielles entre familles et diplomatie? Les (anciens) ambassadeurs s'interrogent. Les fonctionnaires des Directions-générales concernées également, même les parlementaires chargés d'un peu contrôler les choses, le gouvernement avec les ministres et les secretaires d'état et leurs equipes de travail> Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Les douaniers ont-ils le droit de s'eXprimer? Et les bourgmestres et Commmissaires des provinces? Jusqu'à Anvers, un grand port également.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten