vrijdag 28 september 2018

Au chapitre des responsabilités... Encore des livres et des études, des billets et des messages?...

Ed van Thijn, Fleur Alink, Pieter van Dijk e.a, De Sorry-democratie - Recente affaires en de ministeriële verantwoordelijkheid, Amsterdam, 1998.

Un lecteur y revient, GOOGLE reprend.

Dalloz: quelle responsabilité pour les inventeurs, les breveteurs, les fabricants et les vendeurs, les instituts, les parlementaires, les fonctionnaires, les gouvernements, les multinationales internationales, les fiscalistes, les plus gros actionnaires, les cabinets d'avocats concernés, voire même les institutions internationales?

United Nations Conference on Trade and Development
Palais des Nations 8-14
Avenue de la PaiX
Genève
Suisse
Téléphone: +41 22 917 1234

[…]

https://ec.europa.eu/commission/commissioners/2014-2019/gabriel/announcements/opening-speech-commissioner-mariya-gabriel-safer-internet-day-2018_en:

[...]

I can reassure you that the Commission will continue to work on the full range of possible actions with the European Parliament, the Member States, industry, academia, civil society and with young people themselves to provide a safer digital environment, a better digital environment at the service of women and men, irrespective of whether they are young or old.

Strasbourg, 6/2/2018

[...]

Un rappel, un lecteur y revient, c'est toujours à La Haye, la ville de Justice internationale et de PaiX avec toutes ses archives et toute son histoire. La famille royale est prête pour ce challenge: organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle, les eXpats seront invités. Les penseurs aussi, même ceuX d'Orange. La ville, les laboratoires d'Orange ou le conseil d'administration de l'opérateur en téléphonie mobile avec, peut-être, Stéphane Richard pour eXpliquer le but de la téléphonie et de l'électronique, parfois plutôt controversée, vendue au maximum de (jeunes) consommateurs et auX familles les plus naïves, parfois pas bien riches, des familles décomposées parfois, avec beaucoup de femmes devant travailler pour payer l'électronique fort coûteuse auX enfants? Qu'en pensent les directeurs des écoles et les fonctionnaires à l'Education et à la Culture? C'est, une fois de plus un retour auX années 90-2000 qui est proposé, lorsque les responsables dans les ministères et les laboratoires, s'adonnaient à la prospective sociale et économique.

https://literatuurplein.nl/detail/boek/elektromagnetische-straling/468406

Autre chose: https://www.trimbos.nl/themas/drugs... met VWS... Projects... preventie... Justitie?

Autre chose, un lecteur y revient:

https://www.autoriteitnvs.nl/onderwerpen/straling/ioniserende-straling-controle.

Eric van Rongen van de Internationale Commissie voor bescherming tegen niet ioniserende straling (IC-NIRP) appellerait par eXemple Mona Keijzer auX affaires économiques.

Qui fait quoi dans les ministères: qui travaille les questions les plus importantes? Les citoyens et les penseurs ont-ils le droit de venir les aider à l'heure des nouvelles technologies bien/mieuX pensées? Les rois réfléchissent, les abeilles de Childeric aussi à Tournai (Wikipedia). En essayant de ne pas tout mélanger. La Culture historique est un vaste domaine de recherche, surtout en Europe, et depuis l'arrivée de Wikipedia, l'histoire se raconte facilement. Les fonctionnaires s'y connectent de temps en temps. Quels historiens et instituts pour en parler à La Haye, au Palais de la PaiX? La Fondation Carnegie attend vos appels et vos mails, les meilleures suggestions seront retenues et ce sont les Instituts Néerlandais et Français qui pourraient bien avoir été chargés, avec les traducteurs, d'organiser les meilleures rencontres conviviales. Une bonne idée.

Aussi, main dans la main, unis par Internet, un mariage, ces instituts réfléchissent en reprenant les dossiers les plus intéressants que leur proposent les nouveauX diplomates culturels, un genre: qui fait quoi dans la diplomatie économique et sociale? Thales sort les antennes, les groupes concernés aussi. Même Hilversum du massa=cassa, au Portugal peut-être, sur les terrains de golf. Loin de la Hollande, la retraite est plus agréable encore. Qui pour payer les retraites... et les impôts sur les plus gros revenus? Car il y aurait de plus en plus de retraités, et de riches retraités. Seulement, un bemol: la jeunesse d'aujourd'hui ne sera pas forcément prête à assumer cette lourde charge, d'autant plus que, bien souvent, les autorités ne l'ont traitée que comme une masse de consommateurs, proie facile pour le MARKET auX ambitions financières certaines depuis quelques décennies. Les avocats s'appellent, même ceuX qui sont à la retraite, les Conseils constitutionnels aussi, même les fonctionnaires retraités: qui est responsable de quoi dans une société bien menéedepuis des années? La Cour européenne des droits de l'homme dit vouloir se rendre à La Haye, là où des discussions se mènent avec la Justice internationale et les fiscalistes et autres, voire même Microsoft et Bart SMIT, unis aussi dans le commerce. Quels sont les principes prioritaires dans les transactions commerciales impliquant des familles naïves, soumises à l'abus de pouvoir des acteurs mercantiles, de gros actionnaires aussi, qui ont parfois abusé de la faiblesse des consommateurs de la base? Pourtant, Ruud Lubbers dit bien dans les années 80 avec la grande et fameuse famille du CDA: "het gezin als hoeksteen van de samenleving". A BruXelles, les hauts fonctionnaires auX droits fondamentauX de se faire respecter se connectent et réfléchissent. La Haye, son palais avec le bel arbitrage, les attendraient. Les familles ne sont pas des pigeons pour le MARKET. Cette controverse ne datant pas d'hier.

Les plus grosses multinationales pourraient financer les rencontres conviviales de La Haye. Et les Instituts culturels, avec toute la diplomatie qui va avec, pour aider à organiser ces rencontres. L'idée est bonne. Air-France-KLM est un beau mariage, disent les ProvençauX et les Amstellodamois. En effet. Quels artistes et professeurs des années 50 pour en parler au chapitre culturel? Thom de Graaf et André Rouvoet auX affaires familiales, Wouter Bos et toute la grande famille politique auX affaires globales, les affaires étrangères également, se posent des questions. Quelle méthodologie? Quelles Commissions d'enquête reprendre tous ensemble, même auX affaires juridiques et globales à La Haye, ville des meilleurs possibles pour l'Europe mieuX comprise?

Autre chose, sur la question de la qualité de l'air. Est-ce que Stientje van Veldhoven pourrait en parler au Palais de la PaiX avec Cora van Nieuwenhuizen? Les ingénieurs seront invités, les penseurs aussi, les étudiants qui s'intéressent au développement durable et soutenable peuvent déjà contacter la Shell, car la compagnie pourrait, avec ses grands actionnaires, participer auX discussions fondamentales proposées par l'arbitrage international. N'est-il pas temps de rencontrer les responsables de la Compagnie? En effet, parfois, les hauts fonctionnaires ont l'impression d'être gouvernés par des multinationales. Lisant cela, les parlementaires de la ALDE, des libérauX parfois un peu trop libérauX, se concertent: de quoi parle Internet? Lisant cela, Ben Knapen et Dick Benschop s'appellent: Internet parle de nos affaires. Appelons Wim Kok et Cie. Et retournons dans les années 90. JP Bakenende appelle le CDA: qui a fait quoi? Le CDA appelle les clients du V&D. Et dans toute cette histoire, la presse belge y revient: la questions des bourgmestres et leurs responsabilités à euX aussi. En Hollande, les bourgmestres appellent les Commissaires des régions: les clients du V&D nous interpellent en ligne. En effet. DiX ans après la crise financière, la Belgique est encore désorientée: qui tient les grands principes dans les banques? Quelles sagas pour ce secteur? La presse en a parlé, les lecteurs de la presse de qualité de Christian van Thillo y reviennent. Normal. La presse de qualité française en parlerait: réunir les géants de l'Energie… à La Haye. Bonne idée.

Autre chose, la question du BreXit et la question des grandes multinationales et de la City: comment faire? Thales, Orange et Dassault system rappellent leurs ingénieurs: quels bons produits développez-vous? Avez-vous les brevets nécessaires pour travailler sur ce genre de projets? Les juges internationauX se sont décidés à aborder quelques questions très délicates avec les juges de la Cour européenne des droits et devoirs des hommes honnêtes et intègres. Tout cela dans les beauX bâtiments de la Cour Pénale Internationale. Ou de l'arbitrage. Et puisque nous abordons des questions touchant le monde technicien, la question de la fabrication des bébés mondialisés sera finalement également abordée à La Haye. Dans les aéroports, les douaniers se sont plaints: trop de couffins et trop de bébés à la recherche de leurs parents, trop d'avocats accompagnant les couffins, les paquets et les nouveauX nés perdus dans les aéroports. Le directeur de Schiphol est contacté: quelle est encore cette étrange histoire? C'est Pia Dijkstra qui répond au téléphone.

Autre chose, Le Figaro en parle, GOOGLE aussi, c'est sur les îles dans les Caraïbes cette fois, avec de jolis voiliers à l'horizon et des satellites les surveillant un peu:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/09/28/20002-20180928ARTFIG00045-saint-martin-contre-sint-maarten-la-partie-hollandaise-de-l-ile-se-reconstruit-plus-vite.php

Le Monde communique de son côté, son conseil de surveillance et ses intellectuels:

https://www.lemonde.fr/la-foire-du-drone/article/2018/09/28/les-drones-civils-seront-immatricules-par-signatures-wi-fi_5361371_5037916.html

[…]

Les breveteurs des normes et des standards commencent à s'inquiéter: qui a travaillé sur ces brevets? Orange rappelle ses produits litigieuX: pas assez sûrs, des clients ont fait des remarques auX vendeuses. Courageuses, elles ont contacter le big boss. A BruXelles, la DG-Connect suit la discussion en ligne. Normal.

Un rappel:

Ed van Thijn, Fleur Alink, Pieter van Dijk e.a, De Sorry-democratie - Recente affaires en de ministeriële verantwoordelijkheid, Amsterdam, 1998.

Les traducteurs traduisent a dit l'Institut Néerlandais du 121 rue de Lille. Normal.

Autre chose, pour les amateurs d'art néerlandais ou hollandais-flamand, un peu de publicité pour les affaires culturelles franco-néerlandaises-hollandaises-flamandes, une idée de sortie pour les familles franco-néerlandaises établies en France en tout cas, même pour la famille Rothschild d'ailleurs, mais pour les Parisiens aussi, amateurs de culture ou les Commissaires européens intéressés, des membres de la famille royale, incognito, pourraient s'y rendre euX aussi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Custodia

Autre chose, un autre ouvrage, Bill Gates, De weg die voor ons ligt, Meulenhoff, 1995. AxA annonce vouloir soutenir les meilleurs projets sociauX et conviviauX. La promotion Voltaire (1980) aussi. Pourquoi? A La Haye, le groupe Bilderberg se connecte et se dit qu'Internet informe bien. Il y a de la moralisation dans l'air: quelle éthique pour les affaires? Quelle éthique dans les affaires? Responsabiliser.

Les Conseils constitutionnels se rappellent encore ce matin: de quoi parle Internet? Il parle du Westfries Museum et des tableaux subtilisés, entre autres. Une histoire abracadabrante et intéressante. De l'historiographie aussi. Entre autres. De Volendam à Hoorn, des enquêteurs observent, des voiliers à l'horizon… partant pour la mondialisation ou arrivant chargés. Est-ce une non-fiction? En tout cas, les satellites les suivent.

Autre chose, via Le Figaro:

www.lefigaro.fr/international/2018/09/28/01003-20180928ARTFIG00137-boris-johnson-presente-son-plan-pour-un-meilleur-breXit-que-celui-de-theresa-may.php

Où en sommes-nous? Quels think-tanks pour venir en parler à La Haye, le ECFR ou les amis de l'Europe? Il y en a d'autres. Les Européens recherchent la bonne boussole et la bonne éthique… pour avancer dans le bon sens avec bon sens.... et quelques bons principes prioritaires. Normal? Normal, se disent les responsables de l'ENA à Strasbourg. Avec la promotion Voltaire de 1980, Henri de Castrie en appellent auX ProvençauX: et vous, qu'en pensez-vous? Les députés et sénateurs et les bons maires reçoivent le message et réfléchissent.

Les banquiers à la retraite transmettent ce lien pour les plus gros actionnaires, les fiscalistes et les avocats d'affaires les mieuX intentionnés:

https://www.ecfr.eu/article/commentary_ten_years_after_lehman_can_liberal_democracy_survive_another_financial_crisis?

Bienfaiteurs, AxA et André Rouvoet, avec Wouter Bos par eXemple, et les Bilderberg, voire la Trilaterale, auX affaires familiales, pourraient annoncer que des pèlerinages pourraient être organisés pour les responsables et les familles. Il faut changer d'ère. Il faut marcher avec bon sens, se rencontrer et échanger de bonnes idées: quelle bonne gouvernance pour la société cyber et ultra-connectée? Repensant la bonne méthode auX affaires globales à La Haye, Thom de Graaf et Erwin Muller et quelques grands avocats, Pieter van Vollenhoven aussi pour la famille royale, pourraient euX aussi contacter la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX & les "raadsheren en parket van de Hoge Raad der Nederlanden", installés dans un très beau bâtiment euX aussi:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquêtecommissie_opsporingsmethoden

https://nl.wikipedia.org/wiki/Hoge_Raad_der_Nederlanden

La Cour de Cassation viendrait lui rendre visite: une rencontre amicale et conviviale. Un mariage... fiscal?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_suprême_des_Pays-Bas... ou comment comprendre la question de l'optimisation fiscale. En essayant de ne pas tout mélanger encore une fois. Où va l'argent? Quel genre de transactions financières? Qui investit quoi et où?

Retour à la saga franco-néerlandaise de l'Institut Néerlandais du 121 rue de Lille, toujours à la Culture, Wikipedia dit:

"Dans le cadre de la politique d'économies budgétaires tous azimuts du gouvernement Rutte, la fermeture de l'Institut Néerlandais est annoncée le 13 juillet 2012 […] Début février 2014, le Nouveau centre néerlandais, fondé par Ed Hanssen dans les mêmes locauX que l'ancien institut néerlandais, reprend les offres de cours de langues ainsi que d'autres activités culturelles [….]"

"Op 8 februari 2013 besloot de minister van Buitenlandse Zaken, Frans Timmermans dat het instituut eind 2013 zou worden gesloten. Eerder vond de toenmalige minister van Buitenlandse Zaken Uri Rosenthal al dat het onderkomen aan de rue de Lille te duur was […]"

Finalement, pour BruXelles, sa Commission et ses fonctionnaires, dont Frans Timmermans, où en est la Culture? Serait-il possible d'organiser, comme pour un mariage, la rencontre des affaires culturelles françaises et des affaires culturelles hollandaises à La Haye, au Palais de la PaiX par eXemple, Ben Bot pour accueillir tous les participants, sachant que la Culture peut être porteuse de quelques malentendus et controverses, voire même de polémiques depuis quelques décennies? Il y a cinquante ans, Mai 68, il y a diX ans, la crise financière. Qui finance dans la Culture? Et la Nature? BruXelles se connecte et réfléchit à l'heure des nouvelles technologies. Les bureauX y sont très bien connectés, même à la DG-Connect. Quelle bonne gouvernance pour Internet auX affaires familiales? Quelle moralisation possible dans les postes à hautes responsabilités? L'Irlande est en ligne. C'est l'Europe.

La presse belge vous informe, GOOGLE reprend:

https://www.cinenews.be/fr/cinema/actualites/137665/bientot-une-immersion-dans-l-univers-de-game-of-thrones-en-irlande.

Et en Suisse, l'ONU se demande elle aussi où va l'argent des banques. La presse helvétique vous transmet ce lien, et cela que pour ceuX que cela intéresse:

https://www.letemps.ch/opinions/une-faillite-collective.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten