vrijdag 21 september 2018

G. Simmel, "Philosophie de l'argent" , PUF, 1987... La fiscalité, pourquoi?...

A quoi sert l'argent? Les philosophes y réfléchissent, le show-business aussi. Même le monde du cinéma à Hollywood. Est-ce normal? Lisant cela, les banquiers de l'époque se disent: qui a fait quoi dans le cinéma... à l'époque? Quel genre de production? Comment pensait-on gagner beaucoup d'argent à partir des années 80 lorsque le néo-libéralisme lança ses plus grandes idées libérales? C'est quoi l'idéologie néo-libérale? Les actionnaires commencent à y réfléchir euX aussi… au XXIème siècle. Normal. Où va l'argent? Où est allé l'argent? Quelle philosophie? Quelle éthique? Des questions que pourront également traiter les meilleurs avocats des plus grandes places financières de la planète. Les élèves et les étudiants aussi, les professeurs et même les citoyens s'intéressant un peu auX affaires économiques qui les concernent. Sans oublier les députés et sénateurs réunis autour de leurs écrans.

Les conseils constitutionnels s'appellent: Internet parle de philosophie, ce matin, de la philosophie de l'argent qui sert à acheter des choses. Vendre des choses pour gagner de l'argent aussi. Quelles choses? Des choses. Faut-il tout quantifier en calculant les profits possibles et à venir? De quoi est fait le MARKET?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Dividendbelasting

https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimisation_fiscale

https://business.lesechos.fr/directions-financieres/fiscalite/optimisation-fiscales/030871556391-optimisation-fiscale-les-entreprises-sous-haute-surveillance-315871.php

Dans le cadre de la journée de la paiX et des prochaines rencontres du Palais de la PaiX, tel qu'en a décidé l'ONU et la Fondation Carnegie, même à La Haye, les équipes du Palais de la PaiX, lisant Internet, lisant GOOGLE - à qui appartient ce palais? se demandent les internautes et écrivains intéressés - se disent qu'organiser prochainement des rencontres sociales et convivivales, économiques et culturelles aussi, sur le thème de l'optimisation fiscale, serait une bonne idée. En effet. Des paradis fiscauX pourraient même, euX aussi, y être conviés. Normal. TaXes, maXi-taXes, justes taXes, mini-taXes ou nano-taXes? se demande-t-on dans les ministères concernés, même à la Culture. Même BruXelles et le LuXembourg se mettent à y réfléchir. Normal. La Haye n'est pas bien loin, le trajet sera court, les fonctionnaires européens en connaissent d'ailleurs fort bien le chemin. Quelles diplomaties pour se lancer dans l'organisation de ces rencontres économiques de La Haye, innovantes et originales, abordant des questions essentielles? Les juristes d'affaires pourront participer, les eXperts aussi. Quelques inspecteurs pourront vouloir contacter les plus grosses multinationales internationales dans les îles et territoires mondialisés coopératifs. Quelques banques seront sollicitées peut-être. Le téléphone peut servir à bien communiquer avec les bureauX. On peut aussi envoyer des mails. Ou des lettres, voire même des cartes postales qui en disent parfois autant qu'un long mail.

Les citoyens pourront aussi s'intéresser, avec les hauts fonctionnaires et les parlementaires et les médias, auX questions de stratégie énergétique. A quoi sert l'argent? Quelles questions pour le secteur énergétique? Qui décide dans ce secteur? Le Figaro en parle parfois. Normal.

Les conseils constitutionnels s'appellent alors: Internet nous parle de politique énergétique à l'instar des discussions ministérielles et médiatiques des années 70, lorsque des familles se mirent à faire de la trotinette sur les autoroutes. Devons-nous aussi nous remettre à réfléchir auX grands enjeuX énergétiques du monde contemporain? Quelle est notre stratégie commune? Quelles limites? A quoi sert la concurrence en Europe? Devons-nous être, encore et toujours, en compétition? Et la coopération internationale, voire même la solidarité en Europe, mieuX comprise grâce auX contributions, bien pensées et constructives, de nos meilleurs penseurs et historiens? Même à Paris ou à Londres d'ailleurs. Qui pour venir à La Haye raconter l'histoire du pétrole, de l'argent et des possibles écomomies d'énergie? Quels industriels? Quels historiens? Quelles banques? Quels fonctionnaires européens? A noter que des mégalopoles sont en train d'acheter massivement des vélos sur Internet... et des bus électriques. Normal. Moins de tonnes de CO2 dans l'atmosphère serait une idée envisageable. Pendant ce temps, dans le cadre d'une surveillance généralisée à l'heure des nouvelles technologies, des satellites prennent des mesures: qui consomme le plus d'énergie sur la planète? qui ne tient toujours pas assez compte de la notion d'empreinte écologique, qui jette des bouteilles en plastique et des cannettes de boissons énergisantes controversées dans les patelins? Des inspecteurs environnementauX d'un nouveau genre sont priés de bien faire leur travail et d'en rapporter les conclusions auX communes et responsables concernés. Qui vend quoi à qui? Encore une question pour le commerce sur la question délicate des produits litigieuX pouvant mettre en danger la santé publique et environnementale. Des fonds Capital-Investissement (Equity fonds) se connectent:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Empreinte_écologique
https://nl.wikipedia.org/wiki/Ecologische_voetafdruk
https://en.wikipedia.org/wiki/Ecological_footprint

[…]

Combien de fonds spéculatifs inviter à La Haye? se demandent les diplomates au service économique. Qui inviter? La Commission européenne en tout cas. Et les ambassadeurs qui posent les bonnes questions: quel rôle pour les médias et les intellectuels (et penseurs) en Europe? quel rôle pour GOOGLE et Microsoft? quel rôle pour les plus gros ordinateurs européens? Sophia-Antipolis se connecte. Normal. Dans les ministères et à l'Assemblée, les fonctionnaires et parlementaires élus et reconnus essaient de suivre le raisonnement. Les députés et sénateurs sont conviés à ne pas servir QUE leurs intérêts et intérêts particuliers. Même ceuX au Parlement européen. Qui fait quoi au Parlement européen? Hans van Baalen et Guy Verhofstad de la ALDE et plus encore pourraient lancer ensemble les débats essentiels à La Haye, au Palais de la PaiX, avec la généreuse contribution de la Fondation Carnegie et des diplomaties concernées. L'idée est bonne.

Sur les lobbies: https://www.lemonde.fr/politique/video/2018/09/20/qui-se-cache-derriere-les-lobbys-eXplication_5357907_823448.html

[…]

Les CapitauX-Investissements (Equity fonds) sont-ils des lobbies? Et les banquiers diX ans après 2008?

Les conseils constitutionnels et les conseils d'Etat s'appellent: c'est quoi un lobby? Les députés et les sénateurs s'appellent: nous devons mieuX servir l'intérêt général. Normal. Ils en profitent pour appeler les fonctionnaires européens. Et vous, que pensez-vous des lobbies? Que pensez-vous de GOOGLE, IBM et Microsoft et Facebook? Les géants de l'Internet se disent prêts pour le grand challenge: venir à La Haye et eXpliquer les revenus et les profits générés. Quels grands principes pour les nouvelles technologies? Quelle protection pour les plus vulnérables? Des juristes internationauX, honnêtes et intègres, y travaillent à La Haye. Même à la CPI d'ailleurs. Pourquoi? GOOGLE, Microsoft, Facebook et IBM et les plus grandes multinationales mondialisées paient-ils correctement leurs TAXES? Faudra-t-il appeler les îles et territoires concernés dans la mondialisation? Des ministres y réfléchissent. Même des secrétaires d'Etat et leurs meilleurs fonctionnaires. Des retraités y pensent aussi. Même à Mougins. Les philosophes de Sophia-Antipolis aussi. De hauts fonctionnaires s'appellent: c'est du Voltaire ou du Rousseau? C'est du Diderot. Avec Montesquieu, l'Esprit des lois (1748). A quoi sert la loi dans un état de droit? Les conseils s'appellent: les bons juristes nous parlent, les penseurs honnêtes aussi. La CPI très bien installée à La Haye souhaite d'ailleurs organiser un sommet sur ce genre de questions essentielles. Normal.

Pour aller plus loin:

https://www.icc-cpi.int/resource-library?ln=fr

[…]

Oude Waalsdorperweg 10
2597 AK, La Haye
Pays-Bas
Tél.: + 31 (0)70 515 8515

Qui finance quoi?

La Haye, ville de PaiX et de Justice, annonce:

Registration

Sunday 23 September The Hague gives you a glimpse behind the scenes of the international city of peace and justice. On this page you can register to visit the participating organisations.

You can register for a maximum of 3 organisations.

Please mind travel time between two visits and do not register for a tour directly after another tour.

Most of the tours will only be provided in English.

Please fill out the form and press "Submit". You will then receive a confirmation by email. A week before the Open Day, you will receive an email with your admission ticket.

The organisations' security officials may ask you to show your ticket. Advance registration may suffice, however, meaning that you do not have to present the ticket on the day itself.

You will need to take a valid proof of identity (passport or ID card) with you.

The checks take time, so please always allow for this. Please be patient if you do have to wait.

Please note: If you plan to come with multiple people, everyone needs to sign up separately. This also applies to families!

You can register until Friday 21 September.

1. Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons (OPCW)

The rolling programme occurs between 11.00 a.m. and 5.00 p.m. Please register and visit at any time during those hours.
We have a self-guided tour so you can enjoy all points of the programme at your leisure.
Try on the gear OPCW inspectors use during field missions.
Learn about the history of chemical warfare and the effects of chemical weapons on humans during presentations offered in both English and Dutch (40 mins long including time for questions). Find out what exactly the OPCW does to make the world a safer place without chemical weapons.
Spark your children’s imagination in our colouring room where they can learn about the use of science for peace and the welfare of humankind.
Find out how to become an OPCW intern and what interns do at the OPCW.
Take a photo with the 2013 Nobel Peace Prize awarded to the OPCW and other popular spots to post on social media.
Share your thoughts on our Billboard of Ideas.

Drinks and snacks available for purchase.

Mechanism for International Criminal Tribunals (MICT)

Open from 11.00 a.m. to 5.00 p.m.
Duration visit approximately 60 minutes.
Highlight session and Q&A session with a Mechanism judge.
Tour of a Mechanism courtroom.
Documentaries and short videos about the work of the ICTY/ICTR and the Mechanism.
General presentations and Q&A sessions.

3. International Criminal Court (ICC)

The rolling programme occurs between 11.00 am and 5.00 pm.
Doors open at 10.30 am and the last admission time is 4.30 pm.
Please register and visit at any time during those hours.
In order to enter the building you will be requested to present a valid proof of identity (ID card or passport).
Join a 45-minute interactive tour with Q&A: see the ICC's courtroom and learn about the Court and its mandate, current investigations and other activities.
Explore the Visitors' Centre (in English, Dutch and French) and the photo exhibition "Trauma, Healing and Hope".
Meet representatives of the ICC Human Resources section, who will provide information about employment and internship opportunities at the Court.
A children's room will welcome our young visitors and offer a variety of activities.
Take photos throughout the visit and post on social media: #justicematters and #morejustworld.
Drinks and snacks available for purchase.

4. Hague Conference on Private International Law (HCCH)

Opening times: 12.30 p.m. to 5:00 p.m.
Rolling programme (no registrations required): Hague Conference Chill & Hang out Sunday
Relax and chat with staff members of the oldest organisation in The Hague.
Interactive games
Interactive programme: presentations (fixed times, registrations required):
Round 1: 13.00 - 14.00 hours
Round 2: 15.30 - 16.30 hours
What do we do: an introduction to The Hague Conference
How does it work: practical examples that demonstrate how the Hague Conference’s instruments assist people and businesses alike
Questions and Answers

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

5. International Court of Justice (ICJ), Permanent Court of Arbitration (PCA)

This is an opportunity for members of the general public to learn more about these two international institutions which are both based in the Peace Palace, but which are completely separate from each other.
Duration tour approximately 60 minutes.
You must be present at least 25 minutes before starting time of the tour at the Visitors Cente.
No cameras, cell phones and bags allowed inside the Peace Palace. Lockers available.
A visit to the ICJ is only available in combination with a presentation of the PCA, and vice versa.
ICJ (Great Hall of Justice): presentation on the work of the Court and short Q&A.
PCA (Small courtroom): film about the PCA and short Q&A.
The programme contains no guided tour of the building. Before and after visiting the ICJ and the PCA, you will have the opportunity to visit the Visitors Centre located by the main entrance of the Peace Palace, where you will find information about the Peace Palace and guided tours.

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

6. The Hague Academy of International Law

Duration tour approximately 45 minutes.
You must be present at least 25 minutes before starting time of the tour at the Visitors Cente.
No cameras, cell phones and bags allowed inside the Peace Palace. Lockers available.
Programme (Auditorium):
Short introductory video (ENG)
Presentation of the Academy and short introduction to the field of International Law (ENG)
Q&A session (ENG)

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

7. Europe House, home of the Representation of the European Commission and the European Parliament Liaison office

Opening times: 11.30 p.m. to 15.30 p.m.
Duration presentation approximately 45 minutes and will be provided in English at 12.00 noon and in Dutch at 14.00.
During your visit we offer interactive presentations on the 2019 European elections. We will tell you about languages in Europe: over 200 European languages, 24 official EU languages, about 60 regional/minority languages and many more spoken by people from other parts of the world. We will also explain about the work we do locally and the European Union in general.
Please bring a valid passport or ID-card to visit Europe House.

8. High Commissioner on National Minorities (OSCE HCNM)

Tours start at 10.30 a.m., 12 noon and 1.30 p.m. and last for approximately 1 hour.
The language of the tour is English.
Visitors will be introduced to the work carried out by the OSCE High Commissioner on National Minorities (HCNM).
The HCNM’s work in the following areas will be presented:
Tour 1: 10.30 - Western Balkans
Tour 2: 12.00 - Conflict Prevention and the HCNM
Tour 3: 13:30 - Republic of Moldova

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

9. Eurojust

Opening times 11.00 - 17.00.
Join a 30-minute tour to visit Eurojust's operation centre.
Learn how Eurojust fights terrorism, cybercrime and taX fraud.
See how Eurojust coordination centres assist in Europe-wide operations to arrest criminals, seize their ill-gotten property and collect evidence for prosecutions.
Share your thoughts on Justice - our younger visitors can do so in drawing.
Drinks and snacks available for purchase.

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

10. International Commission on Missing Persons (ICMP)

Duration presentation approximately 60 minutes.
A brief presentation about ICMP’s work.

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

11. International Baccalaureatte Organization (IB)

Opening times: 11.00 to 16.00.
Rolling programme (English) (no registrations required):
Relax and chat with staff members of the IB to learn more about our educational programmes
Activities for all ages
Drinks
Scheduled programme (English) - interactive presentation (fixed times, registrations required):
Duration approximately 60 minutes
What do we do - an introduction to the International Baccalaureate Organization
What is unique about an IB education?
Questions and Answers

12. The Hague Humanity Hub

Visitors will learn about the Humanity Hub, its concept, and an overview of its member organizations. There will be two tours, starting at 10.30 and 12.00, which will last approximately 30 minutes. There is a maximum number of 15 people per tour. Visitors are requested to register for a tour online beforehand.

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

13. Het Nutshuis: Justice and Peace

Het Nutshuis houses 10 social-cultural offices, out of which 4 are international, including Justice and Peace.
During your visit at Justice and Peace, one of our digital security trainers will give a short, interactive training on how to secure your phone and data, and you will have the opportunity to speak to two human rights activists about their work. With this visit, we hope you leave feeling more digitally secure, but also inspired to make a positive change for human rights!
A visit takes approximately 60 minutes (13.30 - 14.30).

14. Het Nutshuis: Netherlands Helsinki Committee

Het Nutshuis houses 10 social-cultural offices, out of which 4 are international, including Netherlands Helsinki Committee.
During a visit you can find out:
What effect does justice reform in the Balkans have on you here in the Netherlands?
Why should you care that civil society is under pressure in Russia and Turkey?
When human rights defenders are being arrested in the Azerbaijan, how can you help?
What is cooperative security and how is it being pursued from Vancouver to Vladivostok?
Don’t miss your chance to learn about our work in promoting human rights and rule of law internationally and what you can do yourself back home.
A visit takes approximately 60 minutes (14.30 - 15.30).

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

15. Het Nutshuis: Human Security Collective

Het Nutshuis houses 10 social-cultural offices, out of which 4 are international, including Human Security Collective.
Interactive session, where visitors will be able to discuss and explore what security means to them through an dynamic mindmapping exercise. Using the responses from the participants as a jumping off point, the HSC team will discuss the concept of human security, and how this is applied in our work. We will discuss the importance and usefulness of the concept of human security when tackling societal issues. Participants will then have a chance to ask questions.
A visit takes approximately 60 minutes (15.30 - 16.30 uur).

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

16. Carnegie-Foundation: Meet Carnegie

Learn more about the Carnegie Foundation, owner of the Peace Palace!

Visitors will get an inside in the Peace Palace, its history, the institutions housed inside the Peace Palace and the building. Visitors will also learn more about the life-story of the philanthropist Andrew Carnegie.
Duration presentations approximately 45 minutes.
You must be present at least 25 minutes before starting time of the presentations at the Visitor Centre.
No cameras, cell phones and bags allowed inside the Peace Palace. Lockers available.
The programme contains no guided tour of the building.
Note: Presentation 13h00 will be in English or French.
Note: Presentation 14h30 will be in Dutch.

Alle opties zitten vol. / All times are fully booked.

Attention les autorités vous demanderont toutes vos données personnelles du genre "Passport number, ID card number or BSN number".

Your personal data will be used for the purpose of the registration process and will be deleted after the event. Click here for specifics on how your data is used and the Privacy statement.

Note: If you have indicated that you would like to receive an invitation next year, we will save your name and e-mail address on our mailing list.

Please note that pictures and video material will be taken at this event. These pictures and the video material could be shown on the (internal) websites.

in: https://www.evite-sendmail.nl/gem_dh/hid_18/web/hid_18_aanmelden.php?taal=ENGELS

Les Européens et autres diplomaties peuvent s'y intéresser. Les juristes aussi. Normal. Qui dirige toutes ces organisations internationales? Quelles grandes familles très fortunées? Quels très gros actionnaires? Qui fait quoi avec toutes les données personnelles à La Haye? Des juristes peuvent se poser ce genre de questions, des penseurs aussi. Même GOOGLE, Microsoft et IBM ou
Facebook. Lisant cela, les fonctionnaires et parlementaires européens, les meilleurs juristes honnêtes et intègres, les députés et les sénateurs se décident à venir en Hollande. Normal. La Haye concentrant vraiment énormément d'intérêts divers et particuliers: if you want to know how EU Agencies contribute to the lives of everyone in the EU, please contact us. Les diplomaties basées à La Haye, et il y en a beaucoup, s'appellent: qui dirige tout ça? Pendant ce temps, des clients du V&D demandent auX autorités néerlandaises d'éviter d'autoriser la vente des produits litigieuX auX (jeunes) consommateurs, même à Amsterdam. Normal. Le Trimbos Institut appelle les douaniers, https://www.trimbos.nl/themas/drugs. Normal. Les juristes de La Haye se posent la question en ligne: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX auX (jeunes) consommateurs? Dalloz: "Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs et les autorités concernées?". Faudra-t-il demander auX juristes internationauX de consulter les archives du WODC du ministère de la Justice&Securité dans le cadre de la campagne, enfin menée par les hauts responsables bruXellois, "Security first". Les autorités françaises et belges communiquent: "Op 30 oktober 2018 delen onderzoekers, beleidsmakers en professionals hun laatste inzichten op het Cannabiscongres." Des inspecteurs et des procureurs pourraient venir, envoyés par la Cour Pénale Internationale, observer les acteurs concernés. Normal. Les douanes seront interrogées elles aussi. Normal. Les eXperts se réunissent en ligne: à quoi sert la Justice internationale de La Haye? Ils appellent Europol. Et les responsables. Les conseils constitutionnels et les conseils d'Etat s'appellent de nouveau: Internet demande des eXplications sur le qui fait quoi depuis des décennies, disposons-nous d'archives intéressantes sur les sujets délicats qui se posent depuis longtemps? A quoi sert le droit? En ligne, les juristes et avocats internationauX et européens en discutent. Normal.

www.conseil-etat.fr/Actualites/Discours-Interventions/Droit-de-l-Union-droit-national-jeuX-d-influences

Autre chose, autre secteur, le secteur de l'Energie. Des ouvrages en parlent, Internet reprend pour ceuX que cela intéresse: le World Energy Outlook. Qui fait quoi dans ce secteur? La Haye et les diplomaties, voire même les banques concernées souhaiteraient organiser, avec les plus gros actionnaires, un colloque sur la question. Même au Palais de la PaiX. Reprenant les grandes lignes du rapport du Club de Rome, cette idée est bonne. Le SMARTphone est-il un objet responsable? Combien de tonnes de matières premières sont nécessaires pour fabriquer le SMARTphone des enfants et les écrans télé. Combien de tonnes de matières premières pour aller faire les courses dans les hypermarkets? Ou voyager pour trois fois rien dans la mondalisation. Certains grincheuX diront que ce développement n'est pas durable. En effet. Des tonnes de livres sur ce thème garnissent les bibliothèques internationales. Même celle du Peace Palace sans doute. Pendant ce temps, les responsables réfléchissent: et si nous nous rencontrions à La Haye, au Palais de la PaiX, pour en parler? L'idée est bonne.

Autre chose, le président de la République, dans le cadre des journées Erasmus et de la PaiX de La Haye, aurait décidé, en innovant, d'inviter les bons blogueurs à l'Elysée. L'idée est bonne. Les diplomates ont bien reçu le message. Ici, GOOGLE ne recherche QUE les bonnes idées dans cette ligne magique Air-France-KLM qui nous permettent d'y voir plus clair en géopolique.

Autre chose:

www.lefigaro.fr/politique/2018/09/20/01002-20180920ARTFIG00326-bioethique-macron-a-la-recherche-d-un-improbable-debat-apaise.php

https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_4/2018_8467/statut_embryon_lois_bioethique_38212.html

Autre chose, sachant que les bébés naissent dans les chouX, quels grands horticulteurs néerlandais mondialisés pourraient sponsoriser les rencontres conviviales de La Haye sur les grands enjeuX contemporains? Cette plateforme les recherche afin d'organiser avec euX ces rencontres d'un nouveau genre ayant pour thème "L'éthique dans les affaires au XXIème siècle: quelle boussole?".

Autre chose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Dit_kan_niet_waar_zijn:_Onder_bankiers

[…]

De geheimhoudingsplicht bij bankiers blijkt een probleem te zijn. Inderdaad. Les USA et l'Irlande sont en ligne.

Des banquiers communiquent la chose suivante: "Caveat emptor est une expression latine signifiant « que l'acheteur soit vigilant »". Bart SMIT, lisant cela, demande auX enfants et auX mineurs, auX familles parfois très naïves, tous soumis à l'abus de pouvoir du big Market peu scrupuleuX parfois, de ne plus acheter les produits défectueuX qu'il aurait pu mettre en vente dès le début des années 2000. Lisant cela, Microsoft appelle Bart SMIT: quelle est cette étrange histoire en ligne? que penser de l'électronique grand public? Et de tous les produits, parfois nocifs, pouvant nuire à la santé publique et environnementale, des crédits vendus auX plus faibles... avec intérêts. Lisant cela diX ans après la crise de 2008, les (grands) banquiers ont décidé d'organiser un grand colloque à La Haye au Palais de la PaiX: "La finance, comment? pourquoi? quelles responsabilités pour qui?". Les plus grands spéculateurs et actionnaires seront cordialement conviés auX discussions essentielles. Normal? Normal. Plutôt normal pour cette ville de PaiX et de Justice internationale. A noter que des avocats et des juges de la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg disent que l'on évitera d'acheter des bébés sur Internet ou tout autre produit susceptible de porter à controverse. Une évidence.

La Carnegie foundation proposerait l'ouvrage suivant à venir consulter dans la bibliothèque du Palais de la PaiX, une discussion publique s'en suivra organisée par les Instituts culturels français, luXembourgeois, belges et néerlandais: Romain ArnouX, Ethique de la responsabilité - Enquête philosophique au coeur des enjeuX contemporains, 2017. Londres pourrait participer. En espérant n'oublier personne. Les fonctionnaires européens seront chaleureusement invités, Hilversum aussi et... Bart SMIT de la célèbre famille Blokker.

Autre chose, une affaire intrigante et que pour ceuX que cela intéresse, les enquêteurs enquêtent... à Hoorn (N-H):

[…]

Stolen masterpieces

On the night of January 9 2005, 24 paintings and 70 pieces of silverware, the heart of the 17th and 18th century collection, were stolen from the Westfries Museum during a burglary. For years the city of Hoorn had been hoping that the paintings and the silverware would resurface. Not until 2014 did one of the stolen painting resurface on a Ukrainian website. Five paintings have now been retrieved, namely: a Pheasants Wedding by Hendrick Boogaert, a Kitchen Scene by Floris van Schooten, the Return of Jephta and Lady World both by Jacob Waben and Nieuwstraat in Hoorn by Izaak Ouwater.

[…]

in: https://www.westfriesmuseum.info/five-stolen-paintings.

Quels sont les liens entre cette municipalité et la géopolitique? Les historiens de la région se le demandent.

Autre chose:

https://www.courrierinternational.com/article/les-baby-boomers-consomment-autant-de-cannabis-que-les-ados

[…]

Autre chose:

https://www.francetvinfo.fr/monde/onu-l-arabie-saoudite-prend-la-tete-du-conseil-des-droits-de-l-homme-et-provoque-la-colere-des-associations_1093837.html

[…]

Où en sommes-nous dans les droits de l'homme et de l'argent? Reprendre: World Energy Outlook.

Sophia-Antipolis communique, La Haye aussi, ville de PaiX et d'arbitrage international:

https://www.francetvinfo.fr/internet

https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/ventes-sur-internet-l-etat-veut-detecter-les-fraudeurs_2944935.html

[…]

Sur la question de l'optimisation fiscale diX ans après la crise de 2008, où en est-on? Les banquiers auraient légitiment décidé de sortir de leur réserve: un colloque entre banquiers et journalistes pourrait être organisé sous le haut patronage de la famille Rothschild à La Haye, ville de PaiX avec toutes ses archives. Une bonne idée, disent les Hollandais, les Belges et les Français, sans oublier la Suisse et le LuXembourg et quelques petits territoires encore. Un paradis fiscal, c'est quoi? Londres en discute aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten