woensdag 26 september 2018

Les satellites de Noordwijk (ESA, ESTEC), l'Aquarius et Plantu pour la PaiX... Les planètes observent... Est-ce une fiction?...

MieuX vaut suivre les bateauX et voiliers dans la mondialisation avec l'aide des meilleurs satellites de télécommunication… Jusque dans les îles d'ailleurs, là où le climat fiscal est plus plaisant, entre autres facilités. Qui fait quoi dans les îles? Quelle optimisation? Quel business délocalisé? Big question, même les banques y réfléchissent aujourd'hui, elles aussi, parfois délocalisées afin de mieuX encore servir les clients les plus riches et les plus fortunés de la planète. Où va l'argent? Comment gagne-t-on beaucoup, voire même énormément d'argent dans le commerce international en 2018? Quel genre de transactions financières? Les avocats aussi finissent par se poser ces questions, même à Amsterdam d'ailleurs. Lisant cela, cette grande famille se dit que rencontrer l'arbitrage international du Palais de la PaiX serait une bonne idée. En effet. Pendant ce temps, Plantu dessine… pour les lecteurs du Monde.

Autre chose, l'ONU à La Haye communique, via Le Figaro de la famille Dassault System, même en Hollande:

[…]

Ces petites mains invisibles sont indispensables pour nettoyer les bases de données, entraîner les intelligences artificielles ou encore assurer la modération des contenus sur le Web. Pour la première fois, une étude de grande ampleur de l'ONU se penche sur ce travail qu'on appelle le «digital labor», et dresse un constat alarmant.

[…]

in: www.lefigaro.fr

Thales sort les antennes. GOOGLE appelle l'ONU. Les gouvernements concernés appellent la Culture: quelles est notre politique depuis quelques décennies? Air-France-KLM se connecte: qui fait quoi? Les satellites observent, ils filment et prennent des notes, les archives se consultent sur simple demande. Les comités d'éthique sont attendus par l'arbitrage international du Vredespaleis. Normal? Hilversum appelle les comités de surveillance. En essayant de ne pas tout mélanger. Normal. Avez-vous du talent? Êtes-vous honnêtes et intègres? Êtes-vous un bon citoyen normalement pensé? La Haye, son Palais de la PaiX, ses institutions internationales vous attendent. Les portes vous sont ouvertes. La Haye recrute. Les visiteurs seront bien accueillis, la promenade est agréable. Ou comment la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale retrouva ses lettres de noblesse, après les turbulentes décennies dictées par... Amsterdam. Retour sur Mai 68, avant cela les Provos. Quelle famille culturelle alors? Jean-Luc Godard filme encore. L'industrie dite créative aussi, quel genre? Avec l'accord des banques les plus renommmées de l'époque. Les ministères à l'Education et à la Culture et les Affaires étrangères s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi, même les instituts culturels: que dit Internet... sur la Culture? Qui finance?

Autre chose, d'après Le Monde, les gynécologues connaissent des problèmes de bonne conscience. Heureusement que les sages-femmes sont là pour les aider. Des familles aussi. Voltaire: apprenons à mieuX cultiver nos jardins. Les Encyclopédistes prennent encore des notes: que dit la Nature? Lisant cela, les juges de la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg, se sentant concernés par cet héritage, proposent de venir en discuter à La Haye. Encore une bonne idée, disent les lecteurs de presse. Même ceuX de la presse people. Pendant ce temps, le planning familial de Grenoble (Isère) commence à retourner dans ses archives: quelle éthique y trouve-t-on? Vaste question.

Autre chose, La Haye communique via le NRC Handelsblad: Ben Knapen ne partira pas à la retraite. Il fut le rédacteur en chef du NRC, communique le NRC de Peter Vandermeersch de la Flandre flamande, il fut aussi secrétaire d'Etat auX affaires européennes et à la coopération pour le cabinet Rutte I, il passa peut-être par BruXelles aussi, pour y conseiller les fonctionnaires de temps en temps:

[…]

Sinds 1 januari 2008 was Knapen lid van de Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid en sinds 2008 was hij ook bijzonder hoogleraar Media en Kwaliteit aan de Radboud Universiteit. Tot zijn aantreden als staatssecretaris onderhield Knapen voor de NRC een tweewekelijkse weblog.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Ben_Knapen

Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse, les Conseils constitutionnels et les conseils d'Etat par eXemple. Qui [a] fait quoi dans les postes à responsabilités depuis des années, même dans les médias, à la Culture? se demande parfois la presse flamande. Christian van Thillo suit le raisonnement aussi depuis la Belgique. Normal. DiX ans après la crise financière de 2008, les journalistes enquêtent. En tout cas, Joris Luyendijk a enquêté et il a même publié un ouvrage sur le sujet. Les clients du V&D peuvent lire la presse aussi. Normal. Qui pour réouvrir ces magasins normauX pour clients normauX, pour un commerce plutôt normal, avec des produits assez normauX, pour faire normalement ses achats, du personnel aimable, normal, pour normalement vous servir: https://nl.wikipedia.org/wiki/V&D.

Pour aller plus loin: https://historiek.net/v&d-geschiedenis-van-een-warenhuis/76257, https://historiek.net/de-mooiste-gebouwen-van-v&d/47878/.

Autre chose, Air-France-KLM communiquerait avec ses partenaires basés à Sophia-Antipolis et La Haye, voire même Schiphol:

https://www.eerstekamer.nl/nieuws/20180907/eerste_kamervoorzitter_bezoekt_Franse_Senaat:

[…]

7 september 2018 - le 7 septembre 2018, à l'invitation du président du Sénat à Paris:

Op uitnodiging van de Voorzitter van de Franse Senaat, Gérard Larcher, heeft de Voorzitter van de Eerste Kamer, Ankie Broekers-Knol, op woensdag 5 september 2018, een bezoek gebracht aan de Franse Senaat. Het bezoek stond in het teken van het versterken van de goede verhouding tussen de beide Senaten.

[…]

Un peu de E-diplomatie encore. Le bon sénateur Olivier Cadic pourrait traduire en anglais pour ceuX qui ne sont pas néerlandophones: le dialogue social en Europe, comment et avec quels nouveauX partenaires? se demande GOOGLE Europe. Quelle bonne gouvernance pour KLM-Air-France par eXemple? Parmi d'autres grands groupes, holdings, consortiums, multinationales, equity fonds, private equities, etcetera. Thales ressort les antennes.

Autre chose, sur l' Internet of Things, une communication satellitaire, un rappel:

https://www.theinternetofthings.eu/what-is-the-internet-of-things.

D'après une idée originale de GOOGLE, le bon sénateur Olivier Cadic pourrait revenir en Hollande, à La Haye, et aider à organiser avec les Instituts culturels Français (La Haye) et Néerlandais (Paris) et les géants de l'Internet, même à Londres, les meilleures rencontres conviviales de La Haye. Cette idée est bonne dit la diplomatie à la recherche de la bonne boussole et de l'éthique dans les affaires. En effet. Les députés et sénateurs seraient encouragés à participer, ceuX travaillant les dossiers importants en tout cas. Avec l'aide de citoyens honnêtes et intègres, cela serait encore mieuX. Comment bien mieuX penser l'Europe au XXIème siècle. Avec une boussole éthique? La ligne Sophia-Antipolis-La Haye est intéressante. Pour aller plus loin: http://www.senat.fr/europe/broch.html.

Des commissions du Sénat, en toute confiance, communiquent pour ceuX que cela intéresse auX affaires culturelles et numériques:

www.institutfrancais.com/fr/actualites/5e-rencontres-internationales-de-la-french-tech.

GOOGLE communique depuis Noordwijk des satellites de télécommunication:

Vous êtes une PME Innovante / start-up déjà implantée à l’international?
Vous êtes une PME Innovante / start-up avec une stratégie de développement et/ou d’implantation à l’international?

source: https://events-eXport.businessfrance.fr/rencontres-internationales-lafrenchtech.

Thales suit la discussion en ligne, Dassault system aussi en Hollande. Normal. Et l'Institut Néerlandais à Paris souhaite participer lui aussi. Normal. Avec les Affaires étrangères. Normal. Et BruXelles, normal aussi. Le LuXembourg (ses juges européens) et Strasbourg (sa cour européenne des droits de l'homme) observent… et commentent: quels grands principes à la Culture et dans les télécommunications au XXIème siècle? quelle politique culturelle pour l'Europe? Même les sénateurs et les deputés s'interrogent maintenant: qui fait quoi? Faut-il appeler You Tube ou Facebook, Microsoft ou Bart SMIT, voire même Hilversum et l'audiovisuel européen, même à LuXembourg? Un SMARTphone sert à quoi? Et les écrans divers et variés? Voir par eXemple le site du sénat sur la question:

www.senat.fr/commission/culture/indeX.html.

Comme des questions se posent toujours et encore pour la Culture en Europe, La Haye proposerait des rencontres conviviales au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international, suivies d'un grand colloque culturel et social pour toutes les parties prenantes concernées et intéressées par ces problématiques. Quels enjeuX et quelles interrogations pour la Culture? Décidemment, cette notion préoccupe les philosophes et les penseurs en 2018, même les consommateurs d'électronique, même les clients de Bart SMIT.

Autre perspective:

www.senat.fr/commission/cult/missions_d_information/mission_dinformation_sur_lavenir_des_medias.html

Même les annonceurs se posent maintenant des questions. Aujourd'hui, grâce auX ordinateurs, les lecteurs peuvent aussi participer auX débats, ils donnent leurs avis... en ligne. Ils peuvent aussi téléphoner auX sénateurs et députés afin de les aider. Et même les rencontrer lors de rencontres conviviales (Ivan Illich, La Convivialité, 1973). D'ailleurs, lisant cela, l'Assemblée et le Sénat ont décidé d'ouvrir un bureau où recevoir les citoyens honnêtes et intègres, les penseurs et philosophes. En effet, les fonctionnaires seraient au service de la société et non de leurs propres intérêts ou des intérêts parfois trop particuliers. Un changement de paradigme ou une remise en question salutaire? C'est quoi l'intérêt général? Qui pour payer toutes les retraites? "Le projet de loi pour un État au service d'une société de confiance", le Sénat communique via Internet: qui pour en parler à La Haye auX affaires européennes, diX ans après la crise de 2008? La presse en parle aussi, un grand colloque sur la cybersécurité (bancaire) pourrait être organisé par Bart SMIT et Microsoft et les familles, quelques instances internationales aussi participeraient, même des sénateurs, des députés, des parlementaires européennes, des fonctionnaires et des commissions diverses, même le monde technicien (voir Jacques Ellul et la société technicienne) et les télécommunications. Cette idée est bonne et le Palais de la PaiX pourrait très bien accueillir toutes les délégations internationales travaillant les questions cyber et commerciales diverses, même la DG-Connect.

Un lecteur y revient, GOOGLE aussi:

Toezichthouders:

De Stichting Reclame Code heeft een samenwerkingsovereenkomst of onderhoudt contact met de toezichthouders die (deels) werkzaam zijn op het gebied van toezicht op reclame. Dit zijn:

- Autoriteit Consument & Markt (zie samenwerkingsprotocol)

- Commissariaat voor de Media

- Nederlandse Voedsel en Waren Autoriteit

- Autoriteit Financiële Markten

- De Kansspelautoriteit

in: https://www.reclamecode.nl/consument/default.asp?paginaID=25&hID=102

Quelle politique culturelle pour les annonceurs et le marketing? Quels droits et quels devoirs? Quels principes prioritaires? Comment bien et convenablement commercer selon les bonnes directives et la bonne législation, même bruXelloises ou strasbourgeoises. Même La Haye se pose cette question avec les responsables et les holdings, grands groupes, multinationales concernés, quelques très gros actionnaires aussi, dont les fonds de pension d'ailleurs. Ici et là, des private equities pour souligner le fait que la réouverture des magasins V&D est encore envisagée par les clients du V&D. D'autres parlent de la question de l'optimisation fiscale dans les couloirs des assemblées. Même à Strasbourg. Les parlementaires se connectent: que dit Internet? Les Conseils constitutionnels font de même et ils s'appellent. A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX auX plus faibles? Les ministres et secrétaires d'Etat, entourés de leurs fonctionnaires, des Commissaires et des bourgmestres se réuniraient… à La Haye. Le BénéluX se sent concerné. Pourquoi? Les sénateurs et députés en parlent aussi ailleurs. Pourquoi?

La presse communique: www.lesoir.be/180822/article/2018-09-27/plusieurs-milliers-de-fonctionnaires-vont-manifester-dans-les-rues-de-bruXelles.

Les parlementaires européens observent. En Amérique du Nord, Centrale et du Sud, les parlementaires se connectent sur La Haye: pourquoi?

Autre chose, suite à un atelier sur la bonne gouvernance de l'Internet à Strasbourg au Conseil de l'Europe, il y a trois ans:

https://digital-society-forum.orange.com/fr/auteur/209-peugeot_valerie

Geen opmerkingen:

Een reactie posten