zondag 23 september 2018

La Haye communique à l'occasion de la journée portes ouvertes des instances internationales: Aan prof. mr. Erwin Muller...Nederlandse rapportage artikel 40 IVBPR...

Brief van de Minister van Justitie en Veiligheid (11/4/2018) bij de aanbieding van de Nederlandse rapportage op grond van artikel 40 van het Internationaal Verdrag inzake Burgerrechten en Politieke Rechten.

Er wordt een afschrift gestuurd van de Nederlandse rapportage op grond van artikel 40 van het Internationaal Verdrag inzake Burgerrrechten en Politieke Rechten, inmiddels is aangeboden aan het kantoor van de Hoge Commissaris voor de Rechten van de Mens van de Verenigde Naties.

[…]

in: NJB - Nederlands Juristenblad - De ongrijpbare overheid - Gaswinning in Groningen - Het Huis van de Bourbon de Parme in Nederland - 26 april 2018, Wolters Kluwer.

Pourquoi s'intéresser auX élites et à la Justice internationale à La Haye? Qui dirige à La Haye les institutions internationales? Qui fait quoi dans la bonne gouvernance des choses et des sociétés depuis les années 90 en tout cas? Quelle méthodologie? Quelles familles eXactement? Quels acteurs et parties prenantes? Quels actionnaires? Même les élèves se posent parfois la question. Normal. Les affaires européennes demanderaient de bons penseurs. Ce qui est normal. Et des lecteurs honnêtes et intègres. Des professeurs honnêtes aussi. Tout comme des écrivains aussi honnêtes et intègres que les hauts fonctionnaires, connaissant si possible le bon sens de l'éthique. Même dans les affaires.

Pour aller plus loin, on peut consulter ce lien, il y en a d'autres, même dans les ministères:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Commissariat_des_Nations_unies_auX_droits_de_l'homme

Les élèves et étudiants, mais aussi les responsables dans la mondialisation, même à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, une répétition, sont invités par les instituts, même français et néerlandais, ou belges et luXembourgeois, et il y en a d'autres, à envoyer à la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX, Carnegieplein 2, leurs impressions écrites ou peintes, ou même dessinées (cartooning for Peace), sur le thème des droits fondamentauX et droits en tous genres mieuX compris avec… l'éthique du comment bien commercer dans la mondialisation des intérêts divers et particuliers. Des intérêts ne servant peut-être pas toujours l'intérêt général normalement compris par les responsables juridiques et politiques depuis des décennies.

Aussi une eXposition pourrait-elle être organisée, soutenue par les plus gros actionnaires, par la Fondation Carnegie dans le courant de l'année 2019, au Palais de la PaiX, et cela pour le grand public intéressé et concerné… par la culture. Même dans les ministères concernés. L'idée semble bonne. Les historiens constitutionnels s'y intéressent aussi. Les Européennes aussi. Qu'en pensez-vous? Erwin Muller appelle le gouvernement: Internet propose de bons projets sociauX pour La Haye, il parle auX diplomates et auX bons juges et magistrats internationauX, honnêtes si possible, sans oublier les avocats. Le monde de la finance, diX ans après 2008, appelle les responsables: quelle est cette étrange histoire… qui nous concerne peut-être? Les banquiers ont décidé de sortir de leur réserve: les comptes doivent être mieuX contrôler. Qui gagne quoi? Qui paie quel genre de taXes? C'est quoi l'optimisation fiscale? Quelle méthode pour mieuX appréhender cette problématique? Les instituts culturels auraient décidé de s'y intéresser. Normal. Pour ce qui est des affaires sociales, Thom de Graaf, Erwin Muller et André Rouvoet s'appellent: quelle méthodologie? quelle Commission d'enquête?

Autre chose, l'Onderzoeksraad voor Veiligheid communique: "Bij de Onderzoeksraad voor Veiligheid vertrekt vice-voorzitter professor mr. dr. E.R. (Erwin) Muller per 1 september 2018." Pieter van Vollenhoven a dit "Security first". Quelles nouvelles enquêtes pour l'Onderzoeksraad voor Veiligheid, à très correctement mener avec les instances internationales? Et les géants de l'Internet. Voire même les dirigeants politiques, fonctionnaires et parlementaires aider des citoyens et des magistrats les plus connus? Les familles lisant cela se disent que des rencontres conviviales à La Haye seraient innovantes et les bienvenues au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international du qui a fait quoi depuis des décennies?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquêtecommissie_opsporingsmethoden

https://www.parlement.com/id/vh8lnhrpmxw6/parlementaire_enquete_opsporingsmethoden

Quelles problématiques résoudre pour les autorités haguenoises, de très gros dossiers s'étatnt accumulés sur les bureauX des ministres et secrétaires? Lisant cela, Thom de Graaf, Erwin Muller et André Rouvoet disent vouloir reprendre tous les dossiers depuis le début des années 90. Une bonne idée disent les parlementaires… jusqu'au Parlement européen. Même les citoyens en parlent maintenant avec les médias européens. BruXelles se connecte. L'ONU à La Haye se connecte aussi, ainsi que les instituts, think-tanks et fonctionnaires. Quelques universitaires aussi. Des philosophes également et des clients du V&D, voire même de Bart SMIT: quels droits pour le commerce international? Quelle éthique dans les affaires? Europol se connecte.

https://www.out.be/fr/themes/32/les-bons-plans-a-bruXelles.

Les ministères de la Culture et de l'Education communiquent, Bart SMIT aussi:

internetactu.blog.lemonde.fr/2018/09/22/les-usages-dinternet-sont-ils-les-memes-du-haut-au-bas-de-lechelle-sociale.

Lisant cela Erwin Muller (Onderzoeksraad voor Veiligheid), Thom de Graaf (Conseil d'Etat) et André Rouvoet du Centre jeunesse et famille s'appellent: quelle protection pour les (jeunes) consommateurs les plus faibles face auX réseauX divers ne servant pas toujours l'intérêt général? Tous trois pourraient contacter la Fondation Carnegie et l'arbitrage international, quelques douaniers aussi, afin d'aider à organiser ce colloque essentiel tant attendu à La Haye, au Palais de la PaiX. L'idée est bonne. Et BILL, Melinda&Kids se disent prêts avec Bart SMIT et la famille BLOKKER à financer les rencontres de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. EuX aussi lisent sur Internet. Une eXcellente idée philanthropique se disent-il. AuX affaires globales, les responsables approuvent l'idée euX aussi. Même à La Haye, dans les palais très connectés. De son côté, Joris Luyendijk redémarre une enquête là où il faut. Et Hilversum se connecte. Les USA aussi.

Autre chose, la création contemporaine annonce que le livre d'Ivan Illich, La Convialité de 1973, sera l'un des thèmes choisi, avec celui de l'éthique retrouvée en 2018, par la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX. Les artistes et écrivains et penseurs contemporains et les fonctionnaires A,B,C,D à la Culture et auX finances sont invités convivialement à La Haye pour en parler. Le monde de la finance aussi. C'est à dire les banques. Les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT pourront également participer auX discussions et débats conviviauX. Les philanthropes et grands mécènes pour financer les rencontres? L'idée est bonne et l'arbitrage international accepterait ce challenge. Est-ce de la pataphysique s'inspirant du monde financier et publicitaire, voire même juridique, diX ans après 2008, et des décennies après le début des années 90, voire même dès les années 80? A quelle saga bancaire d'alors pensent les lecteurs? Où sont passés tous les actionnaires? Les banquiers sont-ils des personnages de fiction? Combien d'optimisation fiscale dans la fiction contemporaine? Et pour le monde du cinéma... même en Amérique? Les banques s'appellent: La Haye nous invite, et des pèlerinages vont être organisés. Tout cela est-il possible? Est-ce une fiction ou une non-fiction?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Internationaal_verdrag_inzake_burgerrechten_en_politieke_rechten

Geen opmerkingen:

Een reactie posten