zaterdag 29 september 2018

Le Conseil européen de la Recherche... recherche... Quels sont les principes de l'économie moderne?...

The European Research Council... cherche et recherche... quoi?

Le Monde des Livres dit que sous l'oeil des caméras de surveillance, les journalistes font de l'anthropologie là où il faut: dans les aéroports par eXemple, là où arrivent les paquets et les couffins, des bébés et choses mondialisés à la recherche de leurs parents et destinataires. Les douaniers angoissés, des avocats dans les allées, des juristes par centaines, des hôtesses souriantes. Le Monde des Livres en parle, Jacques Testart aussi: les bébés et autres choses se fabriqueraient dorénavant dans des laboratoires, avec des gynécologues et biologistes derrière leurs écrans et systèmes informatisés. Les sénateurs se posant toutefois quelques questions sur la bonne éthique à employer. Qui veut acheter un bébé? De drôles de choses sur Internet?

De plus en plus inquiets, selon la bonne méthodologie des commissions d'enquête, les douaniers appellent les ministères concernés: qui s'intéresse ainsi à nous et à l'anthropologie des aéroports et des ports internationauX et à nos commisssions d'enquête parlementaire? Le Monde des Livres. Un livre: Quand Schiphol-Airport devint trop grand pour la région et trop encombrant car générant trop de circulation, ce qui n'est pas bon pour l'environnement, édition Amsterdam, 2000.

Pendant ce temps, à l'Infrastructure et au Milieu, les fonctionnaires et les Commissaires du territoire se réunissent: quelle est eXactement la qualité de l'air, est-elle satifaisante? Cette économie de marché est-elle encore assez durable, soutenable et acceptable pour les jeunes générations? Quelles sont les responsabilités pour les responsables depuis des décennies? Quels dossiers et études ressortir des archives?

https://www.nrc.nl/nieuws/2018/03/27/milieurapport-over-schiphol-opnieuw-uitgesteld-a1597334:

[…]

Opnieuw is een rapport over de milieu-effecten van luchthaven Schiphol uitgesteld. Dat meldt minister van Infrastructuur Cora van Nieuwenhuizen (VVD) dinsdag in een Kamerbrief. Hierdoor verschijnt de zogeheten Milieu Effect Rapportage (MER) pas vlak voor het zomerreces, waardoor pas na de zomer gediscussieerd kan worden over de groei van Schiphol.

[…]

Quel genre de petites taXes imaginer afin de freiner le développement de cette industrie devenue sans doute trop polluante et gourmande, une industrie parfois même controversée? Combien coûte un ticket d'avion? Combien de couffins et de paquets transitent entre les mains des douaniers. Quels principes pour les responsables? La Haye aurait décidé de lancer une grande enquête faite de bons principes, l'éthique dans les affaires comme boussole. Normal. Lisant cela, Mark Rutte et ses ministres auraient décidé de se rendre à Schiphol: rencontrer les responsables est toujours positif et permet de mieuX comprendre la notion d'intérêt général dans une société de responsables de plus en plus soumis auX contraintes environnementales depuis des décennies. Normal. Afin d'y voir plus clair, les plus grands eXperts du changement climatique accepteraient de venir à La Haye afin de discuter des grands enjeuX de l'économie plus économe en énergie. Les vélos et les bus électriques s'achètent sur Internet. La marche est bonne pour la santé aussi. Le SMARTphone est-il un objet responsable à mettre entre les mains des enfants? Combien de tonnes de matières premières pour ces écrans ne diffusant pas toujours que de très bonnes choses. Orwell ou HuXley? Le Monde des Livres en parle, GOOGLE reprend. Le monde de l'aéronautique se remettrait un peu en question, les constructeurs automobiles aussi. Il faut changer d'ère. Le Club de Rome en souligna l'importance dès les années 70 dans son fameuX rapport. Un rapport qui pourrait être relu à La Haye avec les principauX responsables industriels. Quels teXtes juridiques pour les accompagner dans cette relecture dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX? Quels responsables inviter? se demandent les Instituts et la Fondation Carnegie. Les sénateurs sont prêts pour ce grand challenge: se retrouver au Palais de la PaiX. Au Conseil d'Etat, Thom de Graaf est prêt lui aussi, il appelle André Rouvoet, affaires familiales, et les affaires globales: nous sommes invités au Palais de la PaiX par la Fondation Carnegie transformée elle aussi, c'est de la Culture au service de la Nature. Et les Instituts Néerlandais et Français, comme dans un mariage réussi, se sentent tout à fait complémentaires pour faire du bon travail au XXIème siècle. Air-France-KLM sponsoriserait les meilleures rencontres du Peace Palace, son conseil d'administration se dit lui aussi transformé... grâce auX interprètes. Les Conseils d'administration ayant euX aussi besoin d'une bonne éthique et, parfois, l'histoire l'a bien montré, d'un peu de moralisation... au top. Quelle saga bancaire encore aborder avec les meilleurs ouvrages, des décennies plus tard? Le Monde des Livres pourrait en reparler diX ans après la crise de 2008.

Autre chose, face auX écrans, dit la presse de qualité, les gynécologues disent avoir un problème de conscience. On les comprend. Et les abeilles s'invitent dans les débats, tout comme les horticulteurs. Où allons-nous? La Haye vous attend. Les Conseils constitutionnels y sont cordialement invités, cela nous permettra de reprendre les grandes lignes d'une bonne Constitution européenne. Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: s'agit-il de santé publique? Il s'agit d'éthique dans les affaires en tout cas, diXit GOOGLE. Des magistrats notent. En effet, une rencontre conviviale de magistrats et de procureurs, quelques avocats et cabinets conseil, est également prévue à La Haye, ville des meilleurs possibles. Les ambassades prennent des notes aussi. Elles sont très bien connectées. Les ministères aussi. Les clients du V&D aussi. Christian van Thillo également de la presse de qualité flamande. Et Bart SMIT dans toute cette storytelling? Le bonjour auX Blokkertjes de Hoorn (N-H). De bien belles familles dans cette région import-eXport. Les bourgmestres tentent de suivre le raisonnement. Le Commissaire de la Frise Occidentale aussi. A l'horizon, des voiliers partant pour la mondialisation. Dans les zones portuaires, les touristes posent des questions… auX douaniers et plaisanciers, suivis des autorités normalement honnêtes et intègres.

Les diplomaties s'appellent: les ambassadeurs sont appelés à La Haye. Même la diplomatie du Puerto Rico:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Puerto_Rico

Les élèves sont invités, avec leurs professeurs, à travailler, dans les écoles, la géographie mondiale. Il n'y a pas que la musique des rappeurs qui compte. Quelles connaissances faut-il transmettre auX jeunes collégiens?

Un rappel, un lecteur y revient:

Résolution 1815 du Conseil de l'Europe en rappel...

Resolution 1815 - Council of Europe...

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

1. The Parliamentary Assembly has repeatedly stressed the importance of states’commitment to preserving the environment and environmental health, as set out in many charters, conventions, declarations and protocols since the United Nations Conference on the Human Environment and the Stockholm Declaration (Stockholm, 1972). The Assembly refers to its past work in this field, namely Recommendation 1863 (2009) on environment and health: better prevention of environment-related health hazards, Recommendation 1947 (2010) on noise and light pollution, and more generally, Recommendation 1885 (2009) on drafting an additional protocol to the European Convention on Human Rights concerning the right to a healthy environment and Recommendation 1430 (1999) on access to information, public participation in environmental decision-making and access to justice – implementation of the Ǻrhus Convention.

[...]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

Jan Kleijssen, directeur de la Société de l'Information à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, communique sur les droits fondamentauX et the Rule of Law:

Council of Europe,
Avenue de l'Europe F-67075 Strasbourg Cedex -
Tel.: +33 (0)3 88 41 20 00 -

http://www.oecd.org/sti/ieconomy/childrenonline_with_cover.pdf (2012): quelle protection pour les enfants et la jeunesse face auX écrans divers et variés, parfois pas toujours très…?

Le ministère OCW et celui à la Santé reprennent tous les dossiers produits depuis des années sur ce genre de questions sanitaires et culturelles: qui est responsable de quoi depuis les années 90? Les juristes dans les ministères s'appellent: que difuse Internet dans les chambres des enfants et des mineurs, parfois abandonnés?Hilversum se pose des questions et You Tube enquête. Les acteurs culturels seraient invités à La Haye par les juristes intéressés par les lois de l'Internet au chapitre protection de l'enfance et de la jeunesse. André Rouveot, par eXemple, ou Wouter Bos du papadag, voire le Safer Internet à LuXembourg en lien avec la DG-Connect, pourraient organiser les rencontres de La Haye, ville de Justice internationale, au Palais de la PaiX avec les juges de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg. Cette idée est-elle bonne? Une répétition. Onbekend gebied se connecte. Les USA aussi. La Haye également.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten