maandag 24 september 2018

Pacte international relatif auX droits civils et politiques... et puis quoi encore?...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_international_relatif_aux_droits_civils_et_politiques

Essayons de nous y retrouver:

- Agriculture et horticulture et potagers, des pépinières aussi et des jardins, Voltaire ou comment bien cultiver les jardins.
- Intelligence artificielle et naturelle, l'humain et l'apprentissage de base: vos réfleXions. Les enfants et familles connectés: quelles polémiques?
- Economie durable et responsable, quelles ambitions?
- Cités, villes et villages du futur, que dit le Club de Rome depuis 1972?
- L'industrie dite créative et éthique: une impression, votre impression.
- Les possibles dérives sectaires, même en ligne: quels principes dans une société bien dirigée? quelle discussion apaisée sur cette question toutefois délicate? quelle protection pour les plus vulnérables? La ville de La Haye se proposerait pour engager les discussions, car les sectes, trop peu contrôlées, peuvent encore représenter un danger pour la démocratie et les plus faibles. Ce sujet ayant déjà été traité dans de nombreuX ouvrages qui ont clairement mis en garde les autorités et les lecteurs.
- COP21 et les questions écologiques, la nature face à la culture: quelles interrogations? Les multinationales s'appellent.
- Energy et économie d'énergie, les responsables en parlent encore, les automobilistes aussi: pourquoi perdre son temps dans les embouteillages, avec les publicitaires et les radios pas toujours très…, alors que travailler à la maison est tout à fait possible aujourd'hui? quel valeur travail? quelle transformation souhaitable?
- Vélos et mobilité, des bus et des trains normalement pensés, la marche restant une activité bonne pour la santé.
- L'humain connecté et ses questionnements: quels bons principes dans la mondialisation? quelle éthique et quelle déontologie? Comment repenser le commerce de proXimité en évitant de dépenser... trop d'énergie: vos impressions. Comment faisaient les anciens?
- L'argent: où va t-il? qui sert-il? à quoi sert-il?
- Quelle est la bonne perspective? Même les diplomaties se posent maintenant ces questions.
- Les instituts culturels, pour quoi faire? où vont les subventions? qui servent-elles? Veiller à ne pas gaspiller l'argent public.
- Autre chose, le watermanagement et ses meilleurs penseurs et responsables: une bonne entente internationale serait souhaitée, une eXcellente coopération aussi en la matière. Comment bien travailler tous ensemble les thèmes essentiels à l'heure des nouvelles technologies et de la bonne conneXion globale? A La Haye, on y réfléchit aussi. Même au Palais de la PaiX… depuis peu. Les multinationales s'impliquant de plus en plus, même à La Haye et à Londres.
- Vos meilleures suggestions sont à envoyer au Palais de la PaiX de La Haye, à la Fondation Carnegie qui a été chargée d'organiser une belle eXposition sur ces divers thèmes essentiels: quelles sont les questions essentielles que vous vous posez et que vous souhaiteriez voir abordées à La Haye, ville de PaiX et de Justice pour ceuX que cela intéresse, au chapitre historiographique également? Quelles familles pour en parler convivialement? Des familles humaines si possible. Les enfants pouvant participer. Les parents responsables également.Et les plus gros actionnaires aussi.
- La bonne gouvernance, c'est quoi? Une question pour les meilleurs philosophes du moment. Vos suggestions sont à envoyer à La Haye, toujours au Palais de la PaiX. Les artistes et dessinateurs de presse (cartooning for Peace) sont cordialement invités à participer euX aussi. Même la jeunesse. Les lecteurs de presse peuvent également participer: lettres, mails, eXposés, études, contributions, recherches sont à transmettre auX responsables en charge de préparer les meilleures rencontres conviviales du XXIème siècle. Toutes les familles sont invitées, celles qui sont intéressées par les questions essentielles. En y incluant des instituts, des think-tanks, des associations, des groupes, des communautés, des sites web, des géants de l'internet. Lesquels? Les philanthropes et mécènes, mais aussi les bibliothèques ne seront pas oubliées. A quoi servent les livres et les lecteurs? Dans les ministères à la Culture et à l'Education, une vaste réfléxion est menée sur le sujet… depuis peu. Quels fonctionnaires pour venir en parler à La Haye? La question des retraites sera abordée en même temps. En effet, combien de bons fonctionnaires pour bien faire fonctionner la société? Parlementaires et fonctionnaires, mais aussi les Conseils constitutionnels s'appellent: qui paiera les retraites?
- Trendwatchers voor Innovatie, EDC2018 Artificial Intelligence: la diplomatie communique pour les internautes intéressés.
- Le CARE, c'est quoi?
- La diplomatie franco-néerlandaise en passant par Strasbourg, le LuXembourg et la Belgique recherche de très bons médiateurs et entrepreneurs sociauX honnêtes et intègres. La France et la Hollande se lancent dans le débat des questions essentielles, à La Haye toujours, avec les meilleurs instituts culturels. Un peu de publicité: l'Europe, c'est maintenant. Une Europe qui tient le cap et connait le bon sens de l'éthique, même dans les affaires. Une Europe responsable et juste. Air-France-KLM et les plus grosses entreprises pour être à l'écoute des plus honnêtes des consommateurs et même sponsoriser les rencontres conviviales? L'idée est bonne.

L'ambassade des Pays-Bas en France y réfléchit, même en ligne: le dialogue social, c'est quoi? le travail et l'éthique, c'est comment? qu'en pensent les gouvernements et les fonctionnaires? Et les familles. Quelle éthique dans les affaires? Quels principes? Même les parlementaires en parlent dans les assemblées et au parlement européen. Normal. Les Conseils constitutionnels se rappellent: pourquoi l'Internet? Sophia-Antipolis participerait auX discussions. Avec le CWI d'Amsterdam.

Pour aller plus loin, GOOGLE propose dans un partenariat franco-néérlandais bien pensé avec les citoyens et la technologie bien pensée elle aussi, les multinationales se joignant à la bonne initiative européenne, les plus gros actionnaires aussi, des actionnaires pouvant aider à financer les rencontres conviviales innovantes de La Haye afin d'y discuter des questions essentielles du qui fait quoi dans la bonne gouvernance des choses dans une société humaine et démocratique selon les plus grands principes bien/mieuX compris grâce à... GOOGLE et ses partenaires, parfois innovants:

Startup Delta (broer van Willem-AleXander)
Johan Huizingalaan 400
Amsterdam
Téléphone: +31 88 585 2222

What kind of startups do you support?

[…]

Les Pays-Bas et la France, Air-France-KLM, main dans la main pour un beau mariage? En respectant les Européens, les (jeunes) consommateurs, les familles de la base (Ruud Lubbers dans les années 80) et toute la planète des humains et de la nature. Voltaire: réapprenons à bien/mieuX cultiver, repensons les choses dans le bon sens avec bon sens, reprenons le dialogue social avec les banquiers à La Haye en tout cas. Bonne idée. Les palais pourront participer. Les plus gros actionnaires aussi.

Autre chose, via Le Figaro, les écrans réprésentent-ils un danger pour les jeunes et les familles...de la base?

etudiant.lefigaro.fr/article/des-professeurs-veulent-interdire-les-ordinateurs-portables-a-l-universite_453aad24-bcc1-11e8-8857-1a3de551f2c6/

A Orange, comment sont connectées les princesses? Sont-elles, elles aussi, addicts à leurs SMARTphones?

Le Monde, https://www.lemonde.fr: quelle diplomatie pour le XXIème siècle?

Du côté des penseurs: Jürgen Habermas, Over de constitutie van Europa - Een essay - , Klement/Pelckmans, 2011.

La Haye communique, un rappel:

La Haye, ville de paiX et de Justice internationale communique pour ceuX que cela intéresse, des rencontres du 24 au 26 septembre:

"A 3 days programme presented by Carnegie institutions Worlwide and other partners"

Pour toutes questions, informations, renseignements concernant le Palais de la PaiX à La Haye et ses rencontres internationales sur la Justice internationale, diX ans après la crise financière de 2008:

Carnegie Stichting - Vredespaleis
Tel.: +31 (0)70 302 42 42

Peace Palace
Carnegie Peacebuilding Conversations
Carnegieplein 2 2517 KJ The Hague, The Netherlands
Tel.: +31 (0)70 302 28 21

https://www.carnegiepeacebuildingconversations.com

Les fonctionnaires européens à Bruxelles communiquent euX aussi:

Un rappel:

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

L'arbitrage international du Peace Palace annonce: nos portes sont ouvertes. Les géants de l'Internet y sont attendus afin de mieuX comprendre la notion de bonne gouvernance dans les nouvelles technologies: qui fait quoi? quelle éthique? Tous les responsables dans les secteurs clés de nos sociétés pourraient se retrouver à La Haye, la ville des meilleurs possibles: quelle bonne gouvernance dans les secteurs clés de la société technicienne (Jacques Ellul)? Orange dit vouloir participer, d'autres grands groupes aussi et même des professeurs (strasbourgeois) en communication. Philippe Breton par eXemple dont on peut recommander les ouvrages… sur les nouvelles technologies et la bonne gouvernance. Les discussions sur la bonne gouvernance sont-elles suivies en Inde par eXemple? Par eXemple: Mme Deepa Bhulescarr, deputy global HR director, +91 2266 860 500. Les CEOs des géants de l'Internet s'appellent: Internet nous invite à La Haye afin d'y discuter des questions de bonne gouvernance et de Justice internationale avec les grandes questions et les plus grands principes du commerce international mieuX compris… grâce auX consommateurs et clients du V&D et de Bart SMIT de la famille BLOKKER par eXemple. Des clients de Microsoft aussi. BILL, Melinda&Kids suivant les discussions en ligne depuis les USA peut-être. La mondialisation demande-t-elle une meilleure gouvernance? se demandent les avocats et juristes internationauX stationnés à La Haye. A la Culture, les différents acteurs concernés, même les fonctionnaires, se concertent: qui fait quoi en Europe? quelle est notre politique culturelle depuis des décennies? www.lesoir.be/180214/article/2018-09-24/metallica-va-se-produire-bruXelles-en-2019, les rappeurs ne chantant pas que des jolies choses dans les foyers s'appellent: qui est metallica? Les juges internationauX et les ministres et secretaires d'Etat à la Culture et à l'Education sont invités à contacter Metallica: vous chantez quoi eXactement dans les chambres des enfants? Emimen, quant à lui appelle sa mère, il s'eXcuse de lui avoir dit des choses pas très convenables. Qu'en pensent les radios libres du début? Toujours auX affaires culturelles d'ailleurs. Les parents et les grands-parents s'interrogent: qui [a] fait quoi à la Culture depuis des décennies? Pourquoi un peu de morale n'est pas toujours superflu? Mai 68, c'était il y a cinquante, les années 80 et 90, c'était après. A la Culture, les responsables s'interrogent encore. L'arbitrage international du Peace Palace dit, pour innover, vouloir ouvrir ses portes à tous ceuX qui se sentent concernés. Les familles pourraient s'y retrouver: c'est quoi une famille? quelles valeurs transmettre auX enfants? c'est quoi l'instruction civique pour les chanteurs et acteurs, réalisateurs et producteurs mondialisés gagnant parfois beaucoup d'argent? Où va cet argent ensuite? C'est quoi l'optimisation fiscale pour le monde culturel concerné?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten