https://fr.wikipedia.org/wiki/Dommage_en_droit_civil_français
Les (jeunes) consommateurs et le droit de se faire encore mieuX respecter: qui pour en discuter à La Haye avec les différentes parties prenantes? Avec des questions pouvant intéresser les juristes internationauX les plus honnêtes. Comment sont connectés les palais? Et les diplomaties? Et les foyers? Et les écoles? Et Microsoft? Et Bart SMIT? Etcetera.
Bill Gates, The road ahead, de weg die voor ons ligt, Meulenhoff, 1995, p. 21:
[…]
Lezen en schrijven werden belangrijke vaardigheden, waardoor zich in het onderwijs en de sociale structuur revolutionaire veranderingen voltrokken.
Vóór Gutenberg waren er op het hele Europese continent slechts zo'n 30.000 boeken te vinden […] Omstreeks 1500 waren er al meer dan negen miljoen boeken, over de meest uiteenlopende onderwerpen. Circulaires, en ander drukwerk beïnvloeden politiek, […] wetenschap en literatuur. Voor het eerst kregen mensen die niet tot de […] elite behoorden toegang tot geschreven informatie.
De informatiesnelweg zal onze cultuur even drastisch transformeren als Gunthebergs drukpers […].
Personal computers hebben al wijzing gebracht in onze manier van werken, maar ons leven is er tot nu toe niet wezenlijk door veranderd. Wanneer de met een groot vermogen uitgeruste informatiemachines van morgen aan de snelweg zullen zijn gekoppeld, geven ze ons toegang tot mensen, machines, ontspanning en informatiediensten [en diplomaties]. U zult contact kunnen onderhouden met een ieder, [met de Bill&Melinda Fondation b.v., óók in Den Haag/The Hague, city of Peace & Justice], waar dan ook, die met ons u in contact wil blijven. U zult op elk moment van de dag of nacht in duizenden bibliotheken kunnen snuffelen. [En ons uitnodigen in The Netherlands voor ontmoeting en lezingen].
[…]
L'idée semble bonne: inviter les géants de l'Internet à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, à venir eXposer leurs visions des choses (Internet of Things or Internet of Humans, of vulnerable consumers?) pour tous ceuX qui s'intéressent auX plus grands principes européens de la Justice bien/mieuX formulée accompagnant la notion de PaiX et les grandes questions qui se posent. Quelle éthique dans les affaires? Quels articles proposer? Les juges de la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg pourraient, avec les juges européens basés à LuXembourg, venir en discuter lors d'un grand colloque international organisé à La Haye par GOOGLE et Microsoft, voire même IBM, sur les grandes responsabilités des élites dans la bonne marche des sociétés composées de familles normales bien souvent. BILL, Melinda&Kids se disent prêts pour ce challenge invitant les plus grands philanthropes de la planètes à financer les meilleures rencontres conviviales dans la ville des meilleurs possibles tels qu'imaginer par Ivan Illich dans La Convivialité en 1973. Les professeurs en communication strasbourgeois et les promotions de l'ENA et toutes les élites strasbourgeoises sont cordialement invités aussi. Les meilleures revues intellectuelles aussi. Et la diplomatie européenne. Sans eXclure les autres diplomaties, car l'Europe ne discrimine pas. Surtout pas à La Haye. Finalement, tous les diplomates pourraient se retrouver, euX auss, à La Haye afin d'y discuter des plus grands enjeuX contemporains du genre: quel rôle pour les médias et les intellectuels européens? Les citoyens intéressés, les jeunes consommateurs qui ne sont pas des pigeons, les plus grandes multinationales, les responsables politiques, les journalistes et commentateurs, les parlementaires, des fonctionnaires, des professeurs, des ingénieurs et techniciens, des actionnaires et des fonds de pension, des assureurs et des banquiers, des penseurs et des sociologues du travail travaillant sur la valeur travail au XXIème siècle bien connecté pourraient participer euX aussi. Cette idée est-elle bonne?
Quels principes pour les nouvelles technologies et les responsables ayant connecté les plus jeunes et les familles dans la mondialisation à partir de la fin des années 90? Quelle éthique? Les plus grands philanthropes s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi.
La Haye propose: https://www.raadvanstate.nl/agenda.html, https://www.raadvanstate.nl/adviezen.html.
Comment sont connectés les palais, les responsables, les élites, les plus gros actionnaires, les diplomaties et le Palais de La PaiX à La Haye? L'arbitrage international pourrait y réunir tout le monde afin de répondre à cette question difficile. L'idée est bonne. L'idée est de transformer la ville de PaiX et de Justice internationale en un grand centre où les élites internationales, même juridiques, et les citoyens honnêtes et intègres pourraient venir débattre et réfléchir auX grands enjeuX du monde contemporain, soutenu financièrement par les plus grandes familles richissimes, les très grandes fortunes, les philanthropes fortunés et les plus grandes multinationales internationales, les Européens et les Républiques cordialement invités à participer évidemment. L'idée vous est présentée jusqu'en Amérique, qu'en pensez-vous? GOOGLE vous permet de mieuX coopérer. Normal. Souhaitez-vous soutenir cette réfleXion avec la contribution BILL Gates et son ouvrage et de l'entreprise Bart SMIT, vous pouvez le faire savoir en contactant la E-diplomatie située face au Peace Palace… et son arbitrage international. L'innovation, c'est maintenant. Respecter les (jeunes) consommateurs et les familles de la base, mais aussi la Nature et l'environnement face auX ambitions des MARKETS, c'est maintenant. Stéphane Richard d'Orange devant les parlementaires pour innover: à quoi serviront les SMARTphones? L'Inria de Sophia-Antipolis se pose la même question avec Jean-François Abramatic et Valérie Peugeot des vélos qui se commandent sur Internet aussi. Il sera question de la bonne gouvernance dans les nouvelles technologies, trop intrusives dans la sphère privée des plus faibles et des familles et telle que formulée par les meilleures Constitutions et les Chartes et Conventions: encore un débat possible pour la ville de La Haye et ses institutions internationales. Demain sera une journée portes ouvertes, les organisations internationales ouvriront grandes leurs portes au public international intéressé. Le Japon en profite pour communiquer via Le Figaro: grand-angle.lefigaro.fr/hikikomori-coups-du-monde-ils-narrivent-plus-sortir-de-leur-chambre. Combien d'écrans pour être heureuX? Combien de tonnes de matières premières pour les fabriquer et les vendre auX consommateurs les plus pauvres?
La polémique est telle que des gouvernements pensent, en lisant Internet, remettre des cabines téléphoniques là où c'est nécessaire afin de bien/mieuX servir la société. Il s'agira aussi de mieuX contrôler les marchandises et les transactions financières mondialisées en Europe en tout cas. Qui pour réouvrir les magasins V&D? Quels Equity fonds ou Private Equities, quel Capital investissement? Comment correctement redistribuer l'argent trop accumulé par certains? Lisant cela, le groupe Orange dit vouloir s'engager plus socialement et éthiquement. Les consommateurs le remercie. Dans les ministères à la Culture, à l'Education et des Sciences, la discussion est suivie en ligne. De même pour les (anciens) fonctionnaires européens. Les directeurs des écoles de l'époque s'interrogent avec la famille BLOKKER du big retail amstellodamois. Normal. Les ministres et secrétaires d'Etat s'appellent, ils pensent demander du conseil aussi. Qui pour bien conseiller?
Lisant tout cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: et si nous appelions Orange, Bart SMIT, Microsoft et les ministères concernés, et les parlementaires européens en charge des dossiers sociauX et commerciauX délicats liés au MARKET européen depuis les années 90? Quels lobbies contacter? Quel conseil?
Air-France-KLM fait de la publicité, en innovant et en se posant les bonnes questions sur la bonne gouvernance dans les grandes entreprises, quelle limite pour les salaires des directeurs et PDG, sans oublier les plus hauts fonctionnaires et les plus gros actionnaires? Que préconisent les conseils?:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_constitutionnel_(France)
GOOGLE et Microsoft et Bart SMIT (Holding Blokker à l'époque) proposeraient ce lien pour ceuX qui s'intéressent au sujet, sachant que les (jeunes) consommateurs et les familles ne sont pas des pigeons:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_la_confiance_dans_l'économie_numérique.
La liberté d'eXpression communique sur une possible controverse strasbourgeoise:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertés_fondamentales:
[…]
Les libertés fondamentales ou droits fondamentauX représentent juridiquement l'ensemble des droits primordiauX pour l'individu, assurés dans un État de droit et une démocratie. Elles recouvrent en partie les droits de l'homme au sens large.
Il eXiste plusieurs façons d’appréhender la fondamentalité d'un droit ou d'une liberté.
[…]
Lisant cela, les philosophes anciens et nouveaux appellent les conseils: et si nous allions tous à La Haye pour en discuter? Hilversum de la téléréalité souhaiterait participer. Normal. Des banquiers aussi, en revenant auX années 80-90. Normal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertés_fondamentales#Organisations_internationales: est-on libre de vendre n'importe quoi au risque de mettre en danger la santé publique, la société, l'éthique et l'environnement? Est-ce un changement de paradigme ou une bifurcation pour les plus gros actionnaires? Qui pour payer toutes les retraites? En effet, après une dure vie de labeur, les retraités attendent une bonne retraite. C'est quoi une retraite bien méritée? La jeunesse se poserait parfois ce genre de question. Les fonctionnaires et les parlementaires se réunissent en ligne: qui est responsable de quoi dans une société bien et correctement menée? Dans la perspective des Européennes, des citoyens et des penseurs, même des juristes et des magistrats tenteront d'y répondre.
Autre chose, Niall Ferguson, depuis l'Université de Stanford à Palo Alto, s'implique dans le débat européen via la presse, son épouse aussi. Les Néerlandais se posant encore des questions avec les horticulteurs au Kenya et ailleurs... du qui fait quoi dans la mondialisation des intérêts divers et variés. Retour auX années 90-2000: qui fit quoi à l'époque dans les bureauX ministériels? Avec encore de grandes questions pour les responsables de l'époque. Même pour les ministères concernés. Sur la question des migrants et des choses (Internet of Things), l'Internet en parle, GOOGLE reprend, les douaniers souhaiteraient maintenant euX aussi s'impliquer davantage d'une façon encore plus responsable: quelles marchandises contrôler dans le commerce mondialisé? EuX aussi pourraient vouloir organiser un grand colloque à La Haye sur l'éthique et la déontologie dans les ministères habitués à travailler ce genre de questions commerciales, accompagnées de transactions financières conséquentes et particulières. Ils demanderaient auX (anciens) fonctionnaires européens de les aider. Qu'en pensent la Commission européenne et le Conseil de l'Europe, sans oublier le conseil européen? Combien de conseillers pour bien et correctement conseiller? Les parlementaires s'appellent. Les Conseils constitutionnels aussi. Où en sommes-nous? se demandent les salles de rédaction. Et les actionnaires. Le Canada est en ligne et qui encore?
Autre chose, la presse en parle pour ceuX que cela intéresse au chapitre bonne gouvernance et éthique:
"De opvolger bij de Raad van State van Piet Donner is oud D66-minister Thom de Graaf".
Les Conseils s'appellent: qui [a] fait quoi dans la bonne gouvernance de la société depuis les années 90? Même les citoyens européens peuvent se poser cette question. Ils se la posait déjà dès la fin des années 90.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten