donderdag 20 september 2018

Les Emirats sont en ligne, les USA aussi, même l'ONU ou au parlement européen... Bonjour... à toutes les équipes...

La Haye, ville de paiX et de Justice internationale communique pour ceuX que cela intéresse, des rencontres du 24 au 26 septembre prochain:

"A 3 days programme presented by Carnegie institutions Worlwide and other partners"

Pour toutes questions, informations, renseignements concernant le Palais de la PaiX à La Haye et ses rencontres internationales sur la Justice internationale, diX ans après la crise financière de 2008:

Carnegie Stichting - Vredespaleis
Tel.: +31 (0)70 302 42 42

Peace Palace
Carnegie Peacebuilding Conversations
Carnegieplein 2 2517 KJ The Hague, The Netherlands

Tel.: +31 (0)70 302 28 21

https://www.carnegiepeacebuildingconversations.com

La Bulgarie et d'autres pays sont en ligne et suivent les conversations des juristes internationauX… en ligne, les fonctionnaires européens se connectent euX aussi.

Un rappel:

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

BruXelles et le LuXembourg, voire même Strasbourg et La Haye: comment penser la Justice internationale tous ensemble?

Une communication encore:

https://www.generation-erasmus.fr/wp-content/uploads/ErasmusDays-in-Europe-1213th-of-October-2018-ok.pdf:

[…]

On Friday, 12th of October 2018, all the players of Erasmus + programme (educational and training institutions, companies, research centres, chambers of trades, employment agencies, organisations and NGOs, etc.) are invited to showcase the impact of their projects. Each institution is free to organise every kind of event, including seminars, partner meetings, photo exhibitions, concerts, radio shows, conferences, hackathons, digital activities… The events will be registered and viewed on www.erasmusdays.eu (opening in May) and on the social networks with #ErasmusDays.

[…]

Les bons projets sociétauX qui nous fassent tous avancer dans le bon sens de l'éthique retrouvée, surtout dans les affaires, sont à envoyer à la Fondation Carnegie en charge de la bonne maintenance du Palais de la PaiX à La Haye. Les diplomates se disent prêts pour ce grand challenge contemporain. Les artistes les mieuX payés de la planète, ainsi que les multinationales internationales, quelques grandes banques aussi pourraient sponsoriser les meilleures rencontres citoyennes et les meilleures initiatives: une invitation à la concertation en Europe en tout cas, et cela dans la perspective des élections européennes de 2019. L'éthique dans les affaires pourrait en être l'un des thèmes majeurs. Qu'en pensez-vous? Les banquiers et les plus hauts fonctionnaires pourront participer auX débats. Avec les citoyens honnêtes et intègres.

Les conseils constitutionnels s'appellent: que nous propose Internet?

Internet vous propose de vous rencontrer convivialement à La Haye, la ville de tous les meilleurs possibles.

Quelle bonne Constitution pour l'Europe? Quelle bonne Justice aussi? Quels bons penseurs et philosophes? Les intellectuels, nouveauX et anciens, s'appellent: Internet nous parle. La machine cherche à engager la conversation... en ligne. Et à La Haye, ville de PaiX et de Justice.

Autre chose, le site Noblesse&Royautés communique:

"La reine MaXima des Pays-Bas porte quasiment toujours deux bracelets précieuX à son poignet, auXquels elle a à présent additionné deuX bracelets porte-bonheur."

"A BruXelles, la reine Mathilde a visité le Groupement d’Entraide Sociale « La Famille » qui fête ses 50 ans d’eXistence."

Ils font quoi au BénéluX, diX ans après la crise de 2008? Quelle commémoration?

"La princesse héritière Mary de Danemark était à Rome pour une réunion de l’Organisation mondiale de la Santé."

P.s: on évitera de vendre des produits litigieuX pouvant endommager la santé physique et mentale des (jeunes) consommateurs. Les députés et sénateurs prennent des notes. Normal. Les fonctionnaires européens notent aussi. Normal.

Pendant ce temps, dans les Antilles… Toezicht? Et auX Seychelles? Qui fait quoi dans les îles mondialisées? Les familles royales se disent prêtes pour ce big challenge européen: sponsoriser les meilleures rencontres citoyennes et intellectuelles à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, sans discrimination. Même en tenant compte des minorités. Combien de bons penseurs sur cette planète? se demande GOOGLE. Et Microsoft. BILL, Melinda&Kids appellent La Haye: ce projet est intéressant, nous souhaitons le soutenir. Les diplomates sont au téléphone, la E-diplomatie se met en place, les plus gros ordinateurs se connectent. Même à l'ONU.

Noblesse&Royautés communique encore:

"Au Palais de La Zarzuela, le roi d’Espagne a reçu le Ministre des Affaires étrangères du Qatar."

Et BruXelles transmet encore ce message en date du 2 décembre 2010:

"Catherine Ashton, EU High Representative for Foreign Affairs and Security Policy/Commission Vice-President, today appointed Robert Cooper to the post of Counsellor in the European External Action Service (EEAS)."

Source: http://www.consilium.europa.eu/uedocs/cms_data/docs/pressdata/EN/foraff/118177.pdf.

Autre chose, la presse en parlait: Mark Rutte et le président de la République se sont rencontrés à LuXembourg. Au programme: la question lancinante des finances déboussolées… depuis des décennies. Les médias suivant les discussions qui les concernent également. Comment réussir à remettre un peu d'ordre dans les equity fonds et les affaires financières, mais aussi chez les médias trop peu scrupuleuX? Les citoyens, consommateurs et téléspectateurs, ainsi que les banquiers peuvent proposer leurs bonnes idées via cette plateforme. En les remerciant d'avance. Hilversum se connecte. Hilversum pourrait sponsoriser les meilleures rencontres conviviales de La Haye également. Cette idée semble bonne et constructive. Qu'en pense-t-on à Hilversum? Et au LuXembourg.

Autre chose auX affaires sociales, Le Figaro communique:

www.lefigaro.fr/retraite/2018/04/20/05004-20180420ARTFIG00004-bien-investir-en-vue-de-la-retraite.php

Les retraités s'inquiétent: qui paiera… les retraites? Le Qatar ou les Emirats? Quelles banques pourraient intervenir?

Autre chose, de nouveauX métiers voient le jour: des ingénieurs de bons projets sont très recherchés, de bons penseurs internationauX aussi. Des juristes très intègres et honnêtes seront cordialement accueillis par les municipalités à la recherche de bons conseils. Des parents attentifs sont encouragés à bien éduquer leurs enfants et interpellés les autorités si besoin était. De bons agriculteurs sont demandés pour succéder auX anciens, parfois fatigués, et les artisans sont stimulés à retrouver le bon sens du travail bien fait, les anciens pourront les conseiller. De bons conseillers en communication sont priés de se faire connaître, même en ligne, sur une idée originale de GOOGLE. Les diplomates attendent vos bonnes idées, Microsoft aussi. Installés derrière les écrans, ils prennent des notes. Normal. Les fonctionnaires seront désormais à votre service… en toute fraternité et égalité. La liberté sera appréciée dans un cadre servant l'éthique mieuX comprise. Normal. Est-ce un changement de paradigme? IBM s'engage en Europe à bien/mieuX servir l'intérêt général de la société européenne.

Autre chose, "6 sep. 2017 - "Ik sta niet in het centrum der dingen, alleen aan de periferie." Deze uitspraak deed de Britse pr-goeroe Tim Bell in de Financial Times in 2012."

Le Palais de la PaiX de La Haye se dit prêt à accueillir les personnes qui souhaiteraient apporter leurs points de vue sur la géopolitique contemporaine. Les journalistes seront cordialement conviés auX rencontres de La Haye. Cette idée est bonne, dit-on à Londres.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/15/dix-ans-apres-lehman-brothers-en-attendant-la-prochaine-crise_5355537_3232.html

Retour au Palais de la PaiX où des discussions intéressantes s'annoncent. Une communication encore sur la notion de droits fondamentauX mieuX compris au XXIème siècle:

[…]

Member of the Human Rights Committee (2019-2022)

Prof. Dr. Hélène Tigroudja is Law Professor at Aix-Marseille University (France), newly elected at the UN Human Rights Committee (2019-2022), Director of the Law School’s Master Program of International Law and Director of the Summer School on Practice of Human Rights. She is the co-author with Prof. Ludovic Hennebel of a treatise in international human rights law published in French (Pedone, Paris) in 2016.

Prof. Tigroudja has conducted research and taught in various universities such as New York University (Hauser Global Fellow), Science Po Law School (Paris), Ecole Nationale de l’Administration (ENA Paris-Strasbourg), Brussels University, Abomey-Calavi University (Cotonou, Benin), Hebrew University of Jerusalem, and Universidad Catolica de Buenos Aires and she has been a visiting professional at the Inter-American Court of Human Rights. In 2014, she was appointed by The Hague Academy of International Law (The Netherlands) to co-lead the Center for International Research and Studies dedicated to 'Women’s Rights and Elimination of Discrimination’ and edited a volume on this issue with her colleague Prof. Dr. Maarit Jänterä-Jareborg (Brill Publishers, 2016).

Since 2002, she has acted regularly as an expert for the Council of Europe (implementation of the ECHR; protection of Internally Displaced Persons; freedom of religion and protection of religious minorities; freedom and ethics; improvement of domestic judicial institutions; protection of migrants, children and vulnerable consumers); the United Nations (UNODC programs on fight against terrorism and impunity) and the European Union (esp. on international humanitarian law and on domestic judicial system of States’ candidates to the integration to EU).

[…]

in: https://www.carnegiepeacebuildingconversations.com

Qui fait quoi dans les questions essentielles en Europe? Les juristes de la Cour européenne des droits de l'homme se disent prêts à venir apporter toute leur eXpertise lors des débats très européens de La Haye ayant pour thème la notion de droits fondamentauX mieuX compris. Les bébés auront-ils le droit de commenter? Les jeunes princesses voudront et pourront participer, car ces questions les concernent elles aussi.

Autre chose, Le Monde communique:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/09/20/transparence-de-la-vie-publique-la-delicate-question-de-l-argent-des-lobbys_5357791_4355770.html

[…]

GOOGLE communique:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/19/les-perles-cachées-de-l-innovation-technologique-europeenne_5357371_3232.html

[…]

Le commissaire européen à la recherche et à l’innovation, Carlos Moedas, a, quant à lui, proposé, en octobre 2017, la création d’un « conseil européen de l’innovation » pour piloter le programme Horizon 2020. Pour l’un comme pour l’autre, il est urgent d’aider l’Europe à rattraper son retard sur ses concurrents internationauX en matière d’innovation.

[…]

Innover, pourquoi? Quelle éthique dans les laboratoires et les bureauX? Des députés européens peuvent se poser ce genre de questions. Qui [a] fait quoi au parlement européen? Big question. Les parlementaires en discutent avec les fonctionnaires: quelles sont les questions essentielles que pose l'éthique dans les affaires? Des juristes honnêtes y réfléchissent euX aussi… à Strasbourg, à LuXembourg et à La Haye. Normal. Encore une question importante: comment réussir à réduire la facture énergétique? se demandent les responsables. Quelle transformation économique envisager sachant que les vélos et les bus électriques s'achètent sur Internet? La marche étant également possible. Les trains et les trams fonctionnant toujours bien également. Des gares pourraient se moderniser en cherchant à améliorer le confort des usagers. Des cafés accueillants pourraient réouvrir par eXemple afin de satisfaire la clientèle. Des cafés conviviauX pour une société conviviale (Ivan Illich, La Convivialité, 1973). Avec quels bons principes essentiels et prioritaires? Un des principes essentiels serait d'essayer de moins polluer… la planète. En respectant les consommateurs de la base. Les multinationales y réfléchissent de plus en plus. Normal. Le Capital Investment aussi. Normal. Les financiers proposent une piste de réfleXion: l'éthique dans les affaires avec ces liens, https://nl.wikipedia.org/wiki/Private_equity, https://en.wikipedia.org/wiki/Private_equity. Qui finance quoi? Onbekend gebied se connecte. Les USA aussi. Et qui encore?

Puisqu'ici GOOGLE parle du fameuX marché européen, la presse du Sud de Saint-Paul de Vence vous invite à découvrir ce territoire où la culture s'appelle Europe: la Hollande et la Flandre vous attendent. La Hollande où les femmes ne sont pas toutes hollandaises mais... néerlandaises, c'est elles qui le disent. Il y a aussi les Flamandes. Comme il y a des Américaines ou des Anglaises et des Françaises ou des Espagnoles, des Portugaises, des Italiennes, des Allemandes, des Scandinaves, des Européennes, etcetera. Quelle culture? Faudra-t-il poser la question en ligne à... Jan Fabre de Flandre par eXemple? Ici, on se pose des questions avec les artistes… flamandsetCie et les ministères concernés, même à Londres. Quelle genre de question? Les constitutionnalistes européens s'appellent: quelle déontologie pour nos artistes, acteurs culturels et pour les responsables? A BruXelles, on s'interroge. En pensant auX élections de Mai 2019, les Européennes font parler d'elles. La Cour européenne des droits de l'homme, de la femme, de la Nature, des enfants, des mineurs et des familles, de l'environnement et de l'éthique bien mieuX comprise se remet en question. Elle appelle les responsables bruXellois: où allons-nous avec nos plus grands principes? Quels philosophes parisiens pour en parler au Palais de la PaiX? Dans une fiction, Jan Fabre les attendrait à La Haye, les spectateurs honnêtes et intègres leur poseraient des questions citoyennes et déontologiques. Aquarius et alignement des planètes, Jan Fabre attend les artistes et les penseurs à La Haye. La culture aussi. Hilversum est prêt pour ce challenge. Ses banques aussi. Par eXemple, Blom, R.J., Slavenburg, de ondergang van een bank, Spectrum, Utrecht, 1983.

Autre chose: la Justice internationale au cinéma, les meilleurs juristes européens en parlent. Normal. Des citoyens aussi. Quelles sont les cours de Justice concernées par ce genre d'interrogation? A La Haye, les eXperts se réunissent. Normal. En ligne aussi. Normal. Même les historiens. Retour sur la culture juridique européenne: Les grandes plaidoiries, Ordre des avocats, Ed. de la Martinière, 2015. Ce lien, proposé à GOOGLE, vient de Bourg-en-Bresse. Par quel hasard? Décidemment, l'histoire européenne est très riche. Cela étant à mettre au chapitre Culture européenne: https://nl.wikipedia.org/wiki/Landvoogd. Les archives se consultent, même à La Haye ou à BruXelles. En essayant de ne pas tout mélanger.

Et comme la Cour Pénale Internationale a décidé de s'installer à La Haye, les archives aussi, il est bien normal de s'y intéresser; le conseiller judiciaire au bureau du procureur de la CPI sera à votre service pour vous guider lors de votre visite. A quoi sert une Cour Pénale internationale? Même les multinationales se posent ces questions parfois. Avec les responsables et les constitutionnalistes. La PaiX et les grandes questions se discutent à La Haye avec des partenaires honnêtes et intègres. Et même des juristes et des écrivains. Lisant tout cela sur Internet, le ministère de la Justice a décidé de contacter les diplomates: nous aussi nous souhaitons participer auX discussions essentielles de La Haye. Normal disent les avocats et les procureurs, les juges et les citoyens honnêtes.

Le Figaro communique:

www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/20/97002-20180920FILWWW00190-wall-street-le-dow-jones-franchit-un-record-historique-en-seance.php

[…]

Pour les journées européennes du patrimoine, le Palais de la PaiX se visite; la visite est conseillée pour tous ceuX qui s'intéressent auX affaires européennes… et au patrimoine.

Autre chose, les diplomates communiquent pour ceuX que cela intéresse:

https://eeas.europa.eu/headquarters/headquarters-homepage/2464/europeandiplomatic-programme_en

"The EU Global Strategy: from Vision to Action" (2018-2019): à quoi sert Internet? Le président de la République en parla sans doute dernièrement à Mark Rutte lors de la rencontre luXembourgeoise au pays des comptes bancaires les plus paradisiaques. C'est quoi un paradis fiscal? Les juristes européens s'appellent, même ceuX basés en Suisse. Au chapitre des taXes, maXi-taXes, macro-taXes, taxes normales, mini-taXes et nano-taXes, taXes évasives… pour les plus gros, les très gros revenus et les plus grands bénéfices: quelle régulation possible? quelle harmonisation souhaitable en Europe? Hilversum de la Téléréalité suit la discussion en ligne: quels sont les plus grands enjeuX contemporains à résoudre?

For further information about the selection procedure in your own Member State, please address yourself to your own Foreign Affairs Ministry. Les Conseils constitutionnels se rappellent: Internet fait du bon travail. En effet.

European External Action Service
1046 Brussels/BruXelles
Belgium/Belgique
Téléphone: +32 2 584 11 11

Autre chose, un petit retour sur des questions difficiles concernant le Market et le commerce et des questions (juridiques) importantes: avoir vendu, vouloir vendre de l'électronique auX familles, parfois naïves, parfois faibles, affaiblies parfois, pourrait porter à la polémique, qu'en pensent les responsables et les fonctionnaires dans les ministères, mais aussi les parlementaires et acteurs culturels mondialisés? Et les consommateurs? Quelles principes essentiels pour les fabricants et les vendeurs? Quelles responsabilités pour les différents acteurs concernés? Retour au début des années 2000, des rencontres pourraient être organisées à La Haye, les responsables politiques lisent Internet et attendent vos meilleures suggestions. On peut téléphoner, écrire des lettres ou envoyer des mails et prendre rendez-vous, ce qui est normal. GOOGLE a mis en place cette plateforme afin de mieuX communiquer sur les questions essentielles avec les responsables. Normal? Normal au XXIème siècle.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten