woensdag 5 december 2018

Amsterdam en Afrique communique...

[…]

Vanaf 1 januari 2018 is Netwerk Democratie een Europe Direct Informatiecentrum (EDIC). Als EU informatiepunt informeert Netwerk Democratie burgers over de Europese zaken die hun aangaan en organiseren we meerdere bijeenkomsten waarin we in gesprek gaan over de toekomst van Europa.

[…]

(source: www.europarl.europa.eu/huisvaneuropa/en/contact)

Qui fait quoi dans la mondialisation? se demandent les douaniers.

Autre perspective intéressante:

www.lefigaro.fr/international/2018/12/04/01003-20181204ARTFIG00343-theresa-may-engage-l-epreuve-de-force-avec-les-communes.php

Autre perspective européenne, la ALDE des ultra-libérauX se compose de la Belgique (Guy Verhofstadt et son frère philosophe), du Danemark (MAERSK), de l'Estonie (Tallinn), de la Finlande (NOKIA, SANOMA), du LuXembourg (RTL), des Pays-Bas (Hilversum, Hans van Baalen), de la République Tchèque (Comenius,https://nl.wikipedia.org/wiki/Jan_Amos_Comenius, avec un musée intéressant à Naarden-Vesting pour ceuX qui s'intéressent à la Culture).

Source: Wikipedia.

En vue des élections européennes de 2019, les élèves et les étudiants, les séniors aussi pourront travailler le thème de l'Europe et des grands principes, des principes prioritaires et constitutionnels. Que dit une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE?

Un ambassadeur bien inspiré organisa une belle rencontre sur le thème suivant: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Le Palais de la PaiX attend la suite.


Et les parlementaires européens proposent, pour innover, de les contacter pour l'organisation des meilleures rencontres européennes de La Haye:

https://www.europa-nu.nl/id/vgkrh5f855ms/huidige_nederlandse_leden_van_het_EP.

Quelles questions essentielles pour les parlementaires? se demandent les clients du V&D et de Bart SMIT. Qui fait quoi dans les parlements? A-t-on le droit de poser ces questions en ligne ou lors de conférences? Les parlementaires ayant tout à fait le droit d'utiliser cette plateforme GOOGLE pour participer auX discussions qui les concernent. Où payer ses impôts en Europe par eXemple? L'optimisation fiscale, c'est quoi? Quelles taXes pour les multinationales par eXemple? Quelle harmonisation fiscale juste et nécessaire pour les plus gros profits et les plus gros comptes bancaires? Paul Tang propose avec Wouter Bos et Frans Timmermans peut-être aussi depuis la Commission européenne: "De PvdA bracht in 2018 een rapport uit over een eerlijker en doelmatiger grondslag voor belasting van de winsten van multinationals". Rick van der Ploeg souhaitant aussi en parler à La Haye. Normal, dirent les médias et la politique culturelle dès la fin des années 90. Quelles sont les multinationales concernées? se demandent le V&D et Bart SMIT.

Où en sommes-nous?

Noblesse&Royautés propose:

[…]

La grande-duchesse de Luxembourg a participé le 30 novembre et le 1er décembre derniers à une réunion à l’abbaye de Royaumont en France. Plus de 1200 participants de haut niveau : dirigeants d’entreprises et du monde politique, représentants d’ONG et d’institutions internationales, ont assisté à la 15e édition des Entretiens de Royaumont.

[…]

Où en sommes-nous? se demandent les téléspectateurs de RTL. Quelle lecture dans les écoles? Les directeurs des établissements concernés lancent un appel auX plus riches familles, même auX familles royales: venez nous conseiller. Qui finance quoi dans l'Education?

Autre chose, le NRC Handelsblad en parle: Erik Akerboom relirait le livre de Winnie Sordrager, Een verantwoordelijk minister, 1999, et celui de Joop van Riessen, In naam der Wet, 2007. Le top de la police d'Amsterdam, même ailleurs, même Europol, et les membres de la Commission d'enquête parlementaire (IRT affaire entre autres affaires) se réuniront bientôt au Palais de la PaiX, l'arbitrage les attend, dit-on. Pourquoi? Parce que des questions se posent encore, dit Joris Luyendijk à Hilversum en contactant les ministères concernés. Au Conseil d'Etat, Thom de Graaf dit vouloir participer lui aussi. Mais également les bourgmestres que ces questions pourraient intéresser depuis des décennies, tout comme les Commissaires des Provinces, même ceuX partis à la retraite récemment, même en Frise Occidentale. Pourquoi? Parce que la sécurité, c'est important dit-on à Volendam-Edam. L' Onderzoeksraad voor veiligheid recherche un directeur compétent, annonce le NRC. Des Européens intègres et honnêtes peuvent solliciter. Les bourgmestres s'appellent, même celui d'Amsterdam qui appelle les conseillers municipauX auX affaires sociales et de santé publique. Mark Rutte, Hans van Baalen et les ministres appellent les ministères et les secrétaires d'Etat qui ont de l'eXpertise en la matière, même les directions générales: quelles questions essentielles pour l'Académie de droit international de La Haye? quels dossiers reprendre tous ensemble?

LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE se dessinerait au Palais de la PaiX, dit Plantu et les philosophes, penseurs, intellectuels européens. En effet, dit Thom de Graaf, ancien bourgmestre de Nimègue, ville historique européenne. Europe direct y a ouvert ses portes, de la brochure et les bonnes informations vous attendent au Stadswinkel. Les meilleurs juristes s'y pressent d'ailleurs, le droit international et européen aussi. Pourquoi?

L'Université de Leyde communique dans le NRC Handelsblad encore: "Staats- en Bestuursrecht - Bijz. Hoogleraar Thorbecke-leerstoel - Onderzoeksgebied: Gemeente als bestuurlijk, politiek en juridisch systeem". Thom de Graaf rappelant aimablement que les bourgmestres ne sont toujours pas élus démocratiquement, ils sont nommés comme les Commissaires des Provinces. Est-ce un déficit démocratique? se demandent les politologues.

Dans le NRC Handelsblad toujours, Hudson's Bay appelle le top du V&D. Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker depuis BruXelles: quelle est encore cette saga commerciale? Les médias: de quelles sagas commerciales s'agit-il encore? La DG-Connect se connecte et appelle les responsables à la Culture et auX affaires commerciales: Internet travaille-t-il aussi bien que des milliers de fonctionnaires et parlementaires? L'ensemble de la grande famille des penseurs, philosophes, anciens et nouveauX, les intellectuels et les écrivains se connectent aussi. Normal, dit GOOGLE Amsterdam de Pim van de Feltz, Amsterdam innove bien maintenant.

Europe direct Grenoble communique comme dans une fiction diraient Peter Sloterdijk et France Culture du côté de Chateaurenard:

[…]

Günther Oettinger est commissaire européen depuis 2010. Avant le portefeuille de l’Economie numérique, il a été chargé de l’Energie. Le 16 mai 2016, il était au Festival de Cannes pour participer à une conférence sur le financement du secteur culturel.

[…]

Centre d’information Europe Direct Grenoble
1, rue Hector Berlioz 38 000 Grenoble
Nous sommes ouverts au public du lundi au vendredi de 14h à 18h
Tel : +31 (0)4 76 00 76 80

Décidemment l'Europe est une belle famille, même du côté de Grenoble. Les étudiants sont bien d'accord, Erasmus est un bon programme. Lisant cela à Nimègue, Daniel Dennett appellerait les responsables: ils pensent bien à Amsterdam maintenant. Du côté de la librairie Atheneum, les livres se vendent, les penseurs s'invitent. Richard Sennett s'invite aussi avec son épouse, qui pense aussi la mondialisation:

[…]

Sennett werkt zijn analyse met betrekking tot de effecten die het systeem van globale economie en bestuur op het leven van mensen in sterk geïndustrialiseerde landen heeft, verder uit in zijn boek The Culture of the New Capitalism (2006).

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Richard_Sennett

Shell, Unilever, Philips, DSM, Hilversum, etcetera: https://nl.wikipedia.org/wiki/Mondialisering. Mondialisering & TAXES?

Une proposition européenne pour la ville de La Haye, ville des miracles: quels hommes et femmes politiques inviter à La Haye afin d'y discuter des plus gros dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX des fonctionnaires et des parlementaires depuis les années 90? Winnie Sordrager et Joop van Riessen sont cordialement invités afin d'y présenter leurs livres aussi. Une bonne idée de libraire. L'Espagne est en ligne, la Norvège était en ligne aussi. L' Ukraine est en ligne et, ici, GOOGLE en regardant la télévision du côté de la Frise Occidentale (Hoorn N-H) se demande s'il peut répondre à Monsieur Salvini: ici, les Républicains et les Européens qui sont en marche ne sont pas des eXtrêmes, mais plutôt pour la Justice et l'intégrité dans les affaires. Et nous entendons bien rétablir, chez GOOGLE, même chez GOOGLE Paris ou Dublin, l'harmonisation en Europe. Harmonisation fiscale aussi, utile et nécessaire au XXIème siècle. Comment protéger la Nature, les familles, les plus faibles et penser la démocratie participative, une bonne qualité de l'air avec... la France par eXemple? A Amsterdam, au Rijksmuseum, des notes sont prises. Un mariage? Quelle historiographie avec les historiographes de la Frise Occidentale... en revenant au XXème siècle? Voire même au XIXème siècle.

Un appel est lancé depuis le Westfries museum, la perspective y est bonne: qui fait quoi dans la peinture? où sont passés les tableauX subtilisés? quel commerce? Une conférence conviviale pourrait être tenue par la municipalité et les autorités sur les thèmes différents qui intéressent désormais les visiteurs et les consommateurs, les clients de Bart SMIT aussi de temps en temps, parfois. Onno van Veldhuizen est cordialement invité à revenir à Hoorn, afin d'y donner son point de vue sur la question. Quelles questions? Est-ce une bonne idée? Comment réunir ces familles d'eXpats? Même le numérique et GOOGLE Amsterdam se lancent maintenant dans ce beau projet social pour La Haye, ville cyber, de PaiX et de Justice internationale. Le Portugal à l'innovation se reconnecte. TV-réalité? L'Italie repense à la démocratie chrétienne. Normal, dit-on au Portugal. Hoorn, en Frise Occidentale, dit aussi que c'est normal. Et la Constitution européenne, que dit-elle? Les Conseils constitutionnels s'appellent et se rappellent: et si nous travaillions à LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE TOUS ENSEMBLE? Les Européens attendent de travailler ensemble à la démocratie mieuX comprise et certainement pas auX eXtrêmes. Normal, disent les Conseils constitutionnels à l'heure des ordinateurs bien mieuX connectés. C'est le progrès technologique qui veut ça. Normal. Les bons maires se lancent aussi, même les bourgmestres en Hollande pour encore mieuX innover. Allons-nous vers un beau mariage? Le LuXembourg se connecte. RTL ou Hilversum? Et les télespectateurs regardent le journal télévisé: de quoi est-il question? se demande le gouvernement. Les parlementaires et Europol prennent des notes, Eurojust aussi. Le gouvernement de La Haye se décide à demander une étude complète auX autorités reconnues... avec les conclusions des différentes Commissions d'enquête parlementaire depuis les années 90. En regardant la télévision, Thom de Graaf et de grands avocats appellent le gouvernement: quelles sont pour vous les questions essentielles dont la télévision d'Hilversum parle? Le Trimbos Instituut se décide lui aussi à contacter les ministères concernés. Une répétition? se demande Europol en relisant les livres de Winnie Sordrager et de Joop van Riessen.

Erik Akerboom, qui inspire beaucoup la recherche et les douanes à Schiphol-Airport, entre autres, parlerait lui du livre De maat van de Techniek de Hans Achterhuis (Ambo, 1992).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten