vrijdag 7 december 2018

Westfries Museum... et des questions culturelles... et géopolitiques... Où va l'argent des transactions financières diverses?...

"Ons museum streeft ernaar vragen en verzoeken van de pers zo snel en goed mogelijk af te handelen. Neem voor vragen contact op met Christa van Hees".

Zie ook: Cultuurdebat van Oost-Nederland. En Noord-Holland. Óók het Zuiderlijke Nederland.

www.letterenfonds.nl/nl/nieuws?newscat=algemeen -> Cultuurbeleid. Scholen en Overheid? Of Scholen en Gemeenten? Wie doet wat? L'Université de Tilburg, par eXemple: électronique et respect des (jeunes) utilisateurs et des lecteurs, des téléspectateurs et des familles, dès les années 2005-2006. Quels directeurs et responsables, rédacteurs et producteurs à la Culture et à l'Education pour en parler à La Haye?

Jean Clair, La responsabilité de l'artiste - Les avant-gardes... dans NeXus (2002), une publication de l'Université de Tilburg sur les questions essentielles, à l'heure des écrans et des images dès la fin des années 90. Qui pour en parler à La Haye? Quels artistes renommés et reconnus? Quels photographes de la presse people? Pourquoi y revenir, se demande-t-on. En effet, pourquoi y revenir? Les avocats disent y réfléchir euX aussi, même pour ce qui est des questions fiscales dans la mondialisation des intérêts divers et particuliers. Lisant cela, les ministères les plus honnêtes s'appellent: quelle éthique et quelle déontologie pour la presse et les médias? quelle fiscalité européenne juste et acceptable? Faut-il contacter les plus grandes multinationales? Le monde culturel s'appelle, il appelle les plus grands groupes travaillant à l'international, dont quelques grandes multinationales: quelle déontologie en Europe et dans la mondialisation dans la fiscalité et pour les banques du toezicht?

Lisant cela, les bourgmestres devant leurs écrans s'interrogent: Internet parle de la bonne gouvernance là où il faut, faut-il que nous appelions les parlementaires, les conseillers municipauX, les entreprises et les parlementaires et fonctionnaires européens? Les bourgmestres, inspirés par Paul et Valérie Frissen des questions du numérique dans la bonne gouvernance au XXIème siècle bien mieuX connecté, contacteraient la Fondation Carnegie gérant le Palais de la PaiX: Internet a de bonnes idées, nous avons décidé au pays des libres penseurs, de la libre-pensée, des philosophes, même Descartes ou Rousseau, voire Montesquieu, Diderot, et même Bruno Latour ou Bernard Stiegler, Philippe Breton de la Communication à Strasbourg avec le Conseil de l'Europe et la direction the Rule of Law et société de l'Information (Jan Kleijssen), la Cour Européenne des Droits de l'Homme et ses meilleurs juges, tout comme ceuX de la Cour de Justice européenne, de prendre l'initiative la plus innovante qui soit: réunir toute l'élite intellectuelle et juridique à La Haye, une ville qui le mérite bien. Son Palais de la PaiX attend les meilleures remarques que pourraient lui transmettre les élites culturelles, sans oublier celles que pourraient lui envoyer les clients du V&D et de Bart SMIT, marchand de poupées, poussettes, dinettes, matchboX, crayons de couleurs, cahiers de dessin, jeuX de société pour les familles de la base, peluches et hochets pour les bébés.

Des bébés parfois abandonnés dans des structures a remarqué le CDA ou pas, car les parents modernes doivent travailler dur pour acheter ce que le commerce leur offre. Le MARKET dictant parfois sa loi... jusque dans les chambres des adolescents ultra-connectés. Quelle éthique sur les écrans? Facebook et GOOGLE Amsterdam ont décidé de rappeler le Raad voor Cultuur et son élite au top. Lisant cela, les directeurs des écoles s'émeuvent: quelle est encore cette histoire mercantile. On en parlait déjà dès les années 90. Des ministres de la Justice ayant pris la peine d'en informer correctement les lecteurs à l'époque, même les élites d'alors. Les parlementaires et fonctionnaires lisent-ils les bons livres? Et les instituteurs et responsables lorsqu'ils introduisirent les écrans dans les salles de classe? Mediawijsheid, disent les secrétaires auX affaires sociales et à l'Education, la Culture se déclinant selon différentes perspectives parfois aurait noté Bart SMIT de Volendam et le Conseil culturel. Comment sont connectés les palais? Une discussion avec l'UNESCO serait possible: quelle bonne gouvernance pour Internet... avec la participation du MIT de Boston, de la Silicon Valley, de Condé Nast de la tour ONE, de l'institut de l'Internet à Oxford et des mathématiciens algorithmiques de Cambridge?Tous serait invité par l'UNESCO à La Haye: une bien belle initiative et un beau projet pour le Palais de la PaiX. Plantu attend, il dessine les satellites de télécommunications et la bonne éthique dans les affaires. Normal, disent les plus grands actionnaires et les familles du V&D.

Des cabines téléphoniques pourraient être réinstallées là où il faut, les bureauX des PTT européens pourraient ouvrir avec plus de cohérence. Toezicht. Les inspecteurs fiscauX pourraient réapparaître sur les golfs. Toezicht. Europol pourrait mieuX se connecter avec une éthique de travail acceptable, avec Eurojust, les citoyens surveillant un peu le bon fonctionnement de ces organisations, disent les réceptionistes qui trieront vos mails et vos requêtes. Pourquoi avoir fermer les magasins V&D de la saga V&D, normauX, pour un commerce normal et apprécié des familles du V&D? Le Palais de la PaiX, même son arbitrage international pourrait lancer cette discussion commerciale avec la participation du droit de bien et normalement commercer… pour des consommateurs plutôt normauX et normalement compris.

Le commerce international cherche la bonne boussole: serait-elle à Hoorn en Frise Occidentale? se demandent le Westfries Museum et les bourgmestres successifs. Une rencontre conviviale s'annoncerait dans ce très joli musée. La visite est conseillée. La perspective est intéressante et agréable pour ceuX qui cherchent à bien comprendre l'histoire des entrepreneurs mondialisés. Quelles familles inviter? Les ministres se sentant concerné(e)s sont cordialement invité(e)s euX et elles aussi à participer auX discussions essentielles. Même avec le Raad voor Cultuur et la Commission Culture de la DeuXième Chambre: comment bien penser les grands principes du commerce au XXIème siècle? Même les sénateurs de la Première Chambre y pensent parfois, avec l'Europe mieuX comprise. A l'agenda scientifique, au téléphone, les Conseils constitutionnels: quelle est le programme Erasme du moment? Thom de Graaf du Conseil d'Etat, ancien bourgmestre de Nimègue, membre de Commissions importantes dès les années 90, pourrait en eXpliquer les plus grandes lignes au Peace Palace. L'idée est bonne disent les douaniers intègres, ils sont dépassés car il y a trop de paquets dans les aéroports et les plus grands ports internationauX. L'OMC prend notes. Même à Genève, des notes sont prises. Hilversum-Blaricum-Algarve au Portugal se demande s'il faut aller filmer dans les aéroports et y interviewer les directeurs. Toezicht. Manifester est un droit, mais il y a des lois quand même. Des amendes pourraient impacter les plus ignorants des grands principes de base de l'instruction civique. Plantu relaiera le message dans un dessin: les médias ont des responsabilités, Internet aussi disent GOOGLE et Facebook Dublin-Amsterdam-Paris.

Afin d'apaiser les choses, les plus grands directeurs des plus grosses multinationales disent se rencontrer pour Noël au Palais de La PaiX de La Haye. Ben van Beurden (Shell, une bien grande famille, éthique aussi parfois avec ses penseurs essayant d'être honnêtes) est sollicité. Lira-t-il ce message venant du Brabant? Qui fait quoi dans les îles? Devant le parlement, quelques téléspectateurs avaient des livres sur la bonne éthique dans les affaires. Ils lisaient. Comme Plantu qui n'arrête pas de dessiner. Mark Rutte de son côté recevait enfin les écrivains, GOOGLE, Facebook, de Telegraaf et ses sites spéciauX, les autorités, même Erik Akerboom, le Conseil culturel, et l'avocat Alberdingk Thijm de la grand famille des intellectuels du XIXème siècle. Onno van Veldhuizen et Hans van Baalen de la ALDE présents aussi. Des fonctionnaires européens se seraient même invités, en tout cas Frits Bolkestein, ses livres, accompagnés du Volkskrant et de sa rédaction. En tout cas la famille Witteman. Le parlementaire européen Paul Tang(PvdA), venu de Bruxelles, pour eXpliquer à tout le monde la fiscalité raisonnable en Europe. RTL au LuXembourg souhaitant également en parler.

Plantu dessine:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/12/07/breXit-le-vote-du-jugement-dernier-aura-lieu-le-11-decembre_5393851_3232.html

Julian King de la Security (gilets jaunes?) à Sophia-Antipolis:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/12/07/rene-cassin-professeur-d-espoir_5393866_3232.html

Dans les campagnes anglaises, les vaches broutent tranquillement, et Hilversum filme comme Jean-Luc Godard à Amsterdam. Canterbury annonce la relance des pèlerinages... QUE pour ceuX que cela intéresse évidemment. Des parlementaires ont décidé de s'inscrire, l'IMCO du Parlement européen aussi. La TV Reality d'Hilversum, la famille Witteman - pourquoi elle?-, Thom de Graaf, Paul Rosenmöller, Ad Melkert, JP Balkenende, Rick van de Ploeg, Ben Bot, Frans Timmermans, Dick Benschop (Schiphol maintenant), Pia Dijkstra de la télévision (épouX à Schiphol fut un temps), AleXander Pechthold qui est parti soudainement, Jacob Kohnstamm auX affaires sociales diverses, une belle famille, des avocats, les Commissions d'enquête parlementaire, nombreuses, des banques (Joris Luyendijk), des historiographes, les ministères concernés, même celui de la Défense d'ailleurs, y réfléchissent aussi avec les responsables du Médiapark dans les années 2000. Justitia&PaX. La NOrvège des pouponnières suivrait la discussion en ligne: que font les Européens?

L'ONU et les USA communiquent via Le Figaro:

[…]

Heather Nauert, ancienne présentatrice de Fox News, doit succéder à Nikki Haley comme représentante des États-Unis aux Nations unies.

[…]

Le Figaro: est-ce du Proust?

L'Intelligence Artificielle communique que c'est de l'in-ter-teX-tua-li-té en conteXte numérique:

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/12/06/32001-20181206ARTFIG00134-collecte-secrete-de-donnees-concurrence-ecrasee-ce-que-revelent-les-documents-confidentiels-de-facebook.ph

Facebook est prêt à organiser les meilleures rencontres conviviales au top, avec le top du top, à l'arbitrage international du Palais de la PaiX. Un grand bond en avant pour l'Humanité, en comprenant mieuX l'éthique dans les affaires, dit GOOGLE Amsterdam de Pim van de Feltz qui sera présent lui aussi. Avec Eric Schmidt et toute la Silicon Valley peut-être, quelques actionnaires également dit la famille Brin. La Haye, ville des miracles, pourrait réunir tout le monde, même les meilleures diplomaties. Le bourgmestre de La Haye prend des notes, la Fondation Carnegie aussi. Même l'UNESO maintenant. Un ambassadeur français inspiré: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Jacob Kohnstamm appellerait le FBI. Pourquoi? BILL, Melinda&KIDS appellent la toute nouvelle ambassade américaine de Wassenaar-La Haye. Pourquoi? se demande Texas Instrument. A l'Inria de Sophia-Antipolis, là où travaillent les chercheurs du numérique, Tim Berners-Lee et Robert Cailliau de Tongeren et le W3C, l'évangéliste Vint Cerf de GOOGLE appellent le CERN: êtes-vous bien connectés? La Suisse s'interroge: sommes-nous Européens? et nos vaches? Dans une fiction, les PTT appelleraient toutes les vaches européennes: c'est en effet sur-réaliste. Les jeunes artistes ont été invités à BruXelles pour en parler au top. Mons se connecte. Pourquoi? se demande-t-on chez les Norvégiens. Le Conseil de l'Europe se dit alors qu'il faut changer de paradigme. En effet, dit-on auX droits de se faire mieuX comprendre sur les grands principes. IKEA se connecte, SANOMA et NOKIA aussi. Même Microsoft du jouet éléctronique vendu par Bart SMIT, entre autres. Une saga des temps technologiques. Les breveteurs de l'Office Européen des Brevets se réveillent: quelle protection pour les (jeunes) consommateurs et les familles de la base face au MARKET? Le MARKET appelle les plus grands avocats et la BEUC, l'ANEC, Euroispa et quelques fonctionnaires et parlementaires à BruXelles. Pourquoi? Du sur-réalisme encore? Du côté de Grasse en PACA: Justitia&PaX. La Fondation Napoléon arrive à La Haye: une rencontre conviviale, dit monsieur L'Ambassadeur avec l'INSEAD de Fontainebleau. Un mariage? Du côté de Nice, c'est la famille Bond qui se connecterait. Une vraie saga des temps modernes dit-on du côté d'Antibes. Pourquoi? Au Cap d'Antibes, Jean-Luc Godard vient aussi filmer. Pourquoi? Les satellites de télécommunications se positionnent: qui fait quoi? où va l'argent? L'Italie se connecte et propose comme dans une fiction-non-fiction au chapitre technologique et éthique dans les affaires en Hollande en tout cas:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_Kabelfabriek

https://nl.wikipedia.org/wiki/Prysmian_Group

Au chapitre "La Technique au service de qui et de quoi eXactement?". Europol se connecte: pourquoi? PriX du livre européen? Quelle éthique dans les câbles? KPN se connecte: toezicht? British Telecom appelle aussi. Les laboratoires d'Orange enregistrent. A Heerlen, l'un des plus gros fonds de pension au monde lance un appel: nous avons besoin de bons penseurs, philosophes et intellectuels européens, honnêtes et intègres, pour les meilleures discussions essentielles de La Haye. En effet. Des palais se connectent: lesquels? Pieter van Vollenhoven aurait endossé un gilet jaune pour dire son attachement à la Sécurité. Dick Benshop dit faire de même à Schiphol. Même les pilotes se sentent aussi concernés. Et même quelques douaniers. Des autorités achètent des gilets jaunes elles aussi, même à l'Infrastructure et au Milieu, mesdames Nieuwenhuizen et van Veldhoven, https://www.rijksoverheid.nl/ministeries/ministerie-van-infrastructuur-en-waterstaat/organisatie-ienw/organogram, se sentant concernées: la sécurité, c'est important. Normal. Toezicht: Inspectie Leefomgeving & Transport. Le transport est dans tous ses états, il faut tout revoir.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten