zaterdag 22 december 2018

Hilversum communique, La Haye aussi, les festivals aussi... Quelle bonne gouvernance pour le secteur?...

La Fondation Linda et celle de son frère se disent prêtes pour ce challenge, c'est de la TV-reality mieuX comprise, tout comme la bonne éthique dans les maisons de production ultra-connectées en Europe: qui fait quoi? quel genre de production ici et là? AMSTERDAM et ses producteurs, réalisateurs et acteurs s'interrogent… comme le monde journalistique d'ailleurs, qui se réunissait afin de mieuX repenser l'éthique dans les productions audiovisuelles mondialisées. Aujourd'hui, cela toucherait même les questions de la Cybersécurité reliée à la protection des mineurs, de la jeunesse, des familles de la base et des plus vulnérables consommateurs que certains ont tendance à prendre QUE pour de vulgaires consommateurs, ne servant qu'à enrichir parfois les plus riches des actionnaires. Est-ce une storytelling ou de la téléréalité?

L'UNESCO persuadé du bon sens de cette réflexion se dit prêt à participer à un top à La Haye avec tous les plus grands responsables et représentations dans la mondialisation, en tout cas, en Europe, en tout cas dans la ligne bruXelloise: qui fait quoi à BruXelles en matière de gouvernance de l'audiovisuel? se demande Christian van Thillo, un grand homme de la presse, heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise. Lisant cela, le roi Willem-AleXander appellerait le roi Philippe: qu'en pensez-vous en Belgique? Internet nous parle d'un top à La Haye afin d'y discuter de la bonne gouvernance dans l'audiovisuel européen, avec une certaine harmonisation des choses. En effet, il n'est pas normal que les jeunes Néerlandais et les familles, les plus faibles dans les maisons de retraite puissent être traités comme de simples consommateurs, juste bons à absorber de la réclame et de la publicité, voire même être maltraités, ignorés, manipulés, inciter à la débauche, voire même corrompus par des acteurs peu scrupuleuX enrichis grâce au MARKET, laissé un peu trop libre de diffuser des choses vraiment bizarres dans les foyers, même dans les chambres des enfants, parfois abandonnés. Enormément de parents divorcés auraient même démissionné, pensant l'Etat responsable des désordres sociétauX et familiales.

Lisant cela, les rois se lancent euX aussi: il nous faut plus d'éthique dans les affaires. Il faut que nos familles puissent intervenir dans les discussions essentielles avec… les citoyens connectés et ceuX qui pensent les plus grandes questions essentielles du moment. Même avec la participation des plus grands avocats et des ministères concernés. En tout cas, Ferdinand Grapperhaus qui en a parlé l'autre jour à Roermond avec la grande famille réunie autour d'un apéritif géant à l'Oranjerie de Roermond. En remerciant encore le nouvel évêque de Roermond. C'est une belle histoire en effet. Cette grande famille est intéressante, d'ailleurs, les rois souhaitent les inviter dans leurs palais respectifs: la ligne La Haye-BruXelles est directe. AMSTERDAM-Nice ou Hyères, pays des horticulteurs et fleuristes aussi. Une belle histoire encore disent ces rois: les ProvençauX, des familles, même des eXpats eXpatriés au soleil, pourraient être invités à La Haye pour un apéritifi convivial. Les meilleurs maires de la région avec leurs conseillers municipauX sont invités disent les familles impliquées à rapprocher les gouvernements dans cette région de l'Europe parfois un peu indisciplinée. Mai 68, c'était il y a cinquante ans dit LINDA et son frère. En effet, dit Daniel Cohn-Bendit et les parlementaires européens, qui attendent euX aussi d'être cordialement invités par les rois et les historiographes, même ceuX de l'université de Louvain d'ailleurs.

Les fonctionnaires (européens) et leurs partenaires, les parlementaires (européens) et leurs partenaires, les penseurs et philosophes connus et reconnus, même Bruno Latour et Bernard Stiegler ou Philippe Breton et Dominique Wolton par eXemple, la famille des intellectuels est très grande en Europe, seraient invités par la presse dite de qualité européenne comme un ambassadeur français en proposa l'idée, pour faire un bilan: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Bernard Guetta reviendrait avec Luuk van Middelaar et bien d'autres encore: même la fondation LINDA et autres mécènes, grands mécènes médiatiques, philanthropes reconnus pour leur travail soutenant l'intérêt général des familles de la base et des plus défavorisés, abandonnés par... les plus gros actionnaires, occupés à s'enrichir un peu plus encore. Les avocats, petits et grands, même au Herengracht d'AMSTERDAM, suivent cette discussion de prè,; en effet, les affaires familiales sont parfois leur gagne-pain: plus les familles ont des problèmes, plus les jeunes sont entraînés dans la débauche ou incités à se mêler de choses pas vraiment inscrite sur le panneau de l'instruction civique de base, plus ils gagneront d'argent. C'est une mentalité que ne partage pas forcément tout le monde.Les assureurs s'inquiétent,même dans les Centres Jeugd&Gezin, un peu spéciauX sans doute: d'abord on met les jeunes dans les problèmes, ensuite, une batterie de psycho et quelquechose viendront les aider, une forme de gagne-pain aussi pour un certain secteur, spécial parfois.

Pieter van Vollenhoven relance son motto: "Security first". Son neveu appelle le roi en Belgique et les familles ailleurs, parfois les plus riches, même en Scandinavie: organisons un top à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale avec les equipes de l'UNESCO en tout. Il faut remettre de l'ordre dans les affaires sociales. Sinon les citoyens finiront par ressortir les pancartes, banderoles, sifflets, tambourins, tambours et fifres. Le Monde diplomatique dit suivre ce dossier... avec les meilleurs avocats et intellectuels mondialisés. Même de l'autre côté de la Méditerranée. Normal, euX aussi, il ne faut pas les oublier disent les plus grandes multinationales, conglomérats, grands groupes, consortium, private equities en tous genres, fondations en tous genres aussi. La Fondation LINDA s'y met, elle appelle son frère au Portugal. Internet nous invite à La Haye avec les sites du Telegraaf dit Hans van Baalen du VVD. Christian van Thillo est missionné en Belgique flamande. Pourquoi? Guy Verhofstadt appellerait la Représention européenne située juste en face de la petite tour, du Musée Mauritshuis, la promenade est conseillée, des Flamands ont été aperçus, des Français, Allemands et Britanniques aussi. Ils tournent autour du Palais de la PaiX. Pourquoi? demanderaient Boris Johnson et son cousin David Cameron. Pendant ce temps, Plantu dessine, il attend, Niall Ferguson & famille aussi sont interesses par La Haye, c'est de l'historiographie parlementaire dont il serait cette fois question: qui a fait quoi? Retour auX années 90, voire même 80. Dès la fin des années 70, les affaires se mirent en place disent certains livres. Les juristes et les Autorités s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi. Qui pour parler de LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que des Européens attendent depuis 2005? Thom de Graaf ou Piet Donner, voire même Jan-Peter Balkenende? Quels historiographes et quels journalistes, voire même parlementaires, fonctionnaires ou ministres et secrétaires? se demande Elsevier.nl.

De son côté, les ministres du fameuX ministère à la Culture et à l'Education, même ceuX auX affaires sociales proposeraient une rencontre conviviale pour les eXpats, un grande famille mondialisée... et les eXperts en Education et philosophie morale avec le bon sens de l'éthique dans les écoles, un peu d'instruction civique façon Napoléonienne peut-être: quelle Education au XXIème siècle pour la jeunesse en Europe? quelle moralisation possible dans certains cas? quelles valeurs transmettre en faisant enfin participer les familles de la base (Lubbers dans les années 80)? Annet Aris aurait été missionnée à l'INSEAD de Fontainebleau. Acceptera-t-elle ce challenge qui lui est proposée via la plateforme GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz? Le Conseil à la Culture, madame van Hees aussi, sont solllicités. Normal dit-on à la politique culturelle européenne à BruXelles. Et au Conseil de l'Europe, Jan Kleijssen est invité à revenir et qui encore inviter? AuX droits fondamentauX tels que compris par les meilleurs juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, l'idée fait son chemin, une visite à La Haye, la participation au top de La Haye sur les questions essentielles sont envisagées. La Fondation Carnegie attend vos meilleurs suggestions. A l'entrée, le guichet vous conduira à la rencontre de cette Fondation propriétaire du Palais de la PaiX. Il suffira de demander poliment le bon chemin de la troisième voie. A la Securitas, le personnel vous servira. L'Irlande se connecte. GOOGLE sans doute. Voire même Facebook.

Facebook USA se connecterait aussi: quelle invitation lancer auX employé(e)s de Facebook en Amérique? En Hollande, du côté de Leyde des Pilgrims, une équipe s'est mise en place. Les instituts culturels français et hollandais auraient été missionnés: bonne nouvelle, on reprend toute la politique culturelle en Europe. Avec la délicate question du bon usage des subventions européennes: où vont-elles? qui servent-elles à la Culture? Les musées, les conservateurs et les artistes s'appellent: Internet nous appelle. Les musées du XXème siècle et de la Hollande septentrionale, voire même du Limbourg s'engageraient à participer auX discussions essentielles touchant au monde de la Culture au BénéluX et en France. Jan Fabre et Ivo van Hove se connectent, Anouk Nuyens aussi. Pourquoi? disent les historiographes de Roermond. Big question, dit-on à Breda, le Breda de la Culture. Est-ce une remise en question postmoderne mieuX comprise? Antoine Compagnon et le cher professeur sont invités auX Humanistés hollandaises, les Humanistes font parler d'euX, Roermond aussi. Et même la Frise Occidentale et... AMSTERDAM avec ses familles d'artistes. Sur le Spui, la police a décidé de placer des caméras de surveillance, ils pourraient tous revenir avec pancartes, banderoles, gilets jaunes et bleus, verts et roses, blancs et multicouleurs, tambourins, fifres et tambours. Depuis la campagne française et à Paris, rue de Lille, écrivains et traducteurs, notaires et fleuristes, peintres et artistes, hommes d'affaires et techniciens, penseurs et familles se connecteraient. Pourquoi?

L'instruction civique et la moralisation dans les affaires: quels grands principes essentiels et prioritaires? Les familles de juges et magistrats, d'avocats, voire même de diplomates aussi se connectent. Ppurquoi? Les îles se connecteraient également. En France, Eric Zemmour mène une partie des discussions au Figaro, il y a beaucoup de commentateurs dans la presse de qualité: qui sont-ils? Internet les invite cordialement auX discussions essentielles de La Haye. Qui pour payer toutes les retraites de la fonction publique en tout cas. La presse de qualité titre: énormément d'emplois sont à pourvoir dans différents secteurs clés de la société. Il faut tout changer. Les fonctionnaires notent, les députés et sénateurs aussi les secretaires et les equipes en charge des dossiers les plus difficiles et compleXes à l'heure de la mondialisation. Même l'ONU et BruXelles. Même le Conseil de l'Europe. Un débat est lancé à BruXelles sur la question mené par Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans (Fraternité(s)… et quelques employés de GOOGLE AMSTERDAM-Sophia-Antipolis, quelques penseurs et philosophes, des intellectuels en Belgique francophone aussi. Une belle ligne européenne.Jacob Kohnstamm de la privacy dit vouloir participer auX débats liés à la bonne utilisation des données personnelles. Normal dit l'électronique de base. BILL, Melinda&KIDS et les familles royales s'engagent euX aussi. Les jeunes princesses doivent être mieuX protégées face au MARKET.

La DG-Connect-CNECT à BruXelles appelle la Représentation européenne à La Haye: quelles directives, recommandations, avis, enquêtes parlementaires, dossiers, études, bilan? Londres se connecte: Orwell ou HuXley? Oxford ou Cambridge. Shell et Unilever souhaitent sponsoriser les rencontres conviviales de La Haye, ville des miracles: les plus gros lobbies vont y discuter des questions essentielles concernant les plus vulnérables consommateurs, jetés dans la consommation diverse. Les journalistes appellent le Palais de la PaiX, l'arbitrage international et l'Académie de droit interational transformés. Bonne idée, disent la CPI et Europol soutenu par Eurojust. Les magistrats de Nice et de Vence-Grasse, pas bien loin de Mougins: les familles de la base ne sont plus des pigeons… pour le MARKET. L'institut des Neurosciences d'AMSTERDAM, financé par la KNAW à Haarlem, souhaiterait intervenir: la Technique a peut-être fait fausse route en s'attaquant auX familles de la base. Pieter van Vollenhoven et l'Onderzoeksraad voor Veiligheid: "Security first".

Le monde de la chimie: quels grands principes pour le secteur? Les plus hautes instances et les parlementaires européens, ceuX qui ont écrit des livres intéressants, Frans Timmermans, Winnie Sordrager, des politiques, Joop van Riessen, In naam der wet (2007), sont cordialement invités pour le débat du siècle à La Haye, ville de PaiX et de Justice sociale et internationale. Le Peace Palace attend. Même les mèdecins et psy en tous genres. Une remise en question là aussi?

Autre remise en question: le Westland du qui y fait quoi dans les serres? Les bourgmestres s'invitent dans les débats essentiels avec les cultivateurs… de choses. Des fleuristes aussi, ici et là, dans la mondialisation. Pourquoi s'y intéresser? Les inspecteurs se posent-ils la même question? Les bons maires et bourgmestres européens attendent un invitation de La Haye, ville des miracles: un top va y être organisé pour tous ces responsables, accompagnés de leurs conseillers municipauX les plus SMART. Bonne idée disent les citoyens en Europe. Alméria en Espagne, le Portugal, les Açores, etcetera se connectent au Westland et auX cultivateurs de la Frise Occidentale... jusqu'en Afrique en passant par l'Amérique, pourquoi? De l'Amérique en passant par l'Afrique, en remontant vers le Nord: qui fait quoi dans la mondialisation? Volendam lance un appel: AMSTERDAM est au téléphone. Qui est au téléphone dans le port d'AMSTERDAM? Noblesse&Royautés: l'appel est lancé, des cartes d'invitation sont envoyées. Plantu attend devant le Palais de la PaiX. L'Italie est en ligne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten