Pour le public: Europe Direct par téléphone, au 00 800 6 7 8 9 10 11, ou par courriel (E-mail).
Repris dans les réseauX, c'était en 2015 mais repris en 2018:
Une Conférence dans la cadre du Centenaire 14-18 sur "l'Histoire secrète du service des écoutes pendant la première guerre mondiale " suivie d'un diner à La Haye, au Palais de la PaiX. La ville de La Haye est une ville des miracles: ville de PaiX, de Justice internationale, ville Cyber, ville de la Sécurité auX affaires globales, ville qu'ont choisi l'éthique, la bonne boussole et la philosophie morale européenne et interantionale pour s'y installer. Les Instituts culturels français et néerlandais ont été choisis parmi d'autres instituts culturels tout aussi invités à bien travailler les plus grands principes et les grands enjeuX du siècle.
A La Haye, Plantu s'est déjà installé, il dessine en attendant de pouvoir partager les apéritifs conviviauX avec l'intelligenstia du XXIème siècle en tout cas. Et en tout cas, au Peace Palace, aurait annoncé la Fondation Carnegie et quelques bons juges, magistrats, avocats et juristes, invités euX aussi auX discussions essentielles. Ce qui est normal lorsque l'on pense auX grandes questions de bonne gouvernance à l'échelle européenne en tout cas. Paul Jorion acceptera-t-il de venir en Hollande après BruXelles? Paul Jorion est un ami de la grande sphère. Il commente même pour les lecteurs de la presse de qualité qu'est Le Monde. AuX affaires économiques et fiscales.
Autre chose, Daniel Dennett propose encore de la lecture, même pour les compagnies américaines et le MARKETING:
In 1998, Brainchildren: A Collection of Essays 1984-1996.
[…]
Autre chose en reprenant Jean-Marc Jancovici et Alain Grandjean, C'est maintenant! 3 ans pour sauver le monde, collection Sciences, Edition du Seuil, 2009, p. 219:
[…]
L'énergie à sa juste place en physique tu remettras.
[…]
En pratique cela signifi que les gouvernements, la Commission européenne, l'OMC, le FMI etcetera s'interdisent de faire des plans pour l'avenir sans vérifier qu'ils sont compatibles avec un approvisionnement en hydrocarbures qui baisse, ou des émissions de gaz à effet de serrre qui suivent délibérément la même trajectoire. Ça n'a l'iar de rien? Voire: cela revient en fait à tout passer au crible, retraites et diplomatie incluses! Pour commencer à gérer cela, l'une des premières choses à faire est de nommer un "conseiller technique ressources et énergie" dans chaque cabinet de chaque ministère, et dans chaque DG européenne.
[…]
Lisant cela, une grande multinationale à La Haye, mais également basée à Londres, se dit prête pour le challenge du XXIème siècle. Les plus hauts responsables seront invités à La Haye, même au Palais de la PaiX s'il le faut, même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, afin d'y discuter des questions les plus importantes du moment. En tout cas, les questions liées au secteur énergétique, en Europe en tout cas. L'idée est bonne disent Wouter Bos et Dick Benschop, mais aussi Ingrid van Engelshoven à la Culture, Jereoen van de Veer, Louise Gunning(SchipholGroup), Marjan van Loon et Ben van Beurden en tout cas. La famille de cette multinationale est grande, très grande en comptant les plus gros actionnaires, même le fonds de penson ABP à Heerlen. Quelle bonne gouvernance pour tout ce secteur? se demanderait Annet Aris à Fontainebleau. Allons-nous vers un beau mariage? Quels principes essentiels pour les questions énergétiques? A l'Energie, les conseils de surveillance et d'administration tenteront de trouver des solutions soutenables et durables, faites de bon sens et clairement énoncées, voire même formulées. Dans les ministères: quelles pourraient être les économies d'énergie possibles? Les consommateurs réfléchissent euX aussi: quelle emprunte écologique pour tous? combien le priX du ticket d'avion? TaXes? Petites taXes? Miniscules taXes? MaXi-, mini-, nanotaXes? Shell, een bovennatuurlijke dimensie? Et les actionnaires: quelle politique réaliste pour l'actionnariat capitalistique? Qeelle harmonisation possible en Europe? Même dans la mondialisation des intérêts divers et particuliers? Les penseurs, intellectuels et philosophes: et que faire de l'intérêt général? Les médias s'interrogeant aussi. Normal, disent les diplomaties qui lisent la presse.
La presse de qualité est lue par la recherche et les chercheurs en sciences du numérique à Sophia-Antipolis, à la Security aussi, même à la Commission européenne sous la direction de Julian King, Rob Wainright à Europol pendant quelques années. L'Europe de la Sécurité est bien servie dit Erik Akerboom dans la presse dite de qualité, même celle appartenant à Christian van Thillo en Belgique flamande en parlerait. Normal disent les lecteurs belges. Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt proposent à La Haye leur ouvrage: Debout l'Europe - Suivi d'un entretien avec Jean Quatremer, Actes Sud, 2012. La police néerlandaise appelle les plus honnêtes et intègres citoyens européens en tout cas: nous voulons innover à La Haye, si vous êtes honnêtes et très intègres, que vous sachiez bien penser, même l'éthique dans les affaires depuis les années 90, vous êtes attendus au ministère européen de la sécurité qui pourrait voir le jour à La Haye, ville de PaiX et de la meilleure gouvernance européenne, avec Paris et la bonne boussole, même à Nice. Air-France-KLM se réjouit de ce beau mariage, les meilleurs pilotes et personnels navigants sont heureuX, la bonne nouvelle était attendue depuis longtemps. Nice-Amsterdam étant une ligne bien fréquentée a suggéré Joris Luyendijk dans l'un de ses ouvrages. En attendant, il enquête encore et toujours du côté du Mediapark d'Hilversum qui fête son centenaire cette année. Ce centenaire médiatique pourrait conduire les responsables d'Hilversum à venir partager les apéritifs conviviauX au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage d'ailleurs.
Lisant cela, Metro.nl de la presse suédoise gratuite, distribuée dans les gares pour les familles, titre: vos enfants sont-ils sûrs derrière ou devant les écrans en tous genres? Europol dit avoir mis en place une bonne équipe pour surveiller ces écrans après avoir pris connaissance des articles européens travaillant ces sujets difficiles. D'ailleurs, Erik Akerboom et ses meilleurs équipiers ont décidé, euX aussi, d'aller voir comment travaillent les équipes internationales d'Europol… jusqu'à Amsterdam et Sophia-Antipolis. Et même plus loin encore. Normal, dit la Technique. Trouw.nl aurait décidé de lancer sa propore enquête: quelle éthique pour les écrans de la jeunesse? Le fameuX ministère de la Culture et à l'Education dit vouloir accompagner la presse de qualité dans la publication de ce dossier, parmi d'autres en attente sur les bureauX des officiers de Justice, plus de 15.000 dossiers sont en attente dit la presse. Plantu attend aussi devant la Cour de Justice internationale, il dessine les grandes questions du moment pour Le Monde en tout cas. Avec Nicolas Vadot que l'on salue ici. Les diplomates et l'UNESCO prennent des notes aussi. La presse d'Amsterdam quant à elle appelle les conseillers municipauX: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX sur Internet? Ou dans les centres Jeunesse. Lisant cela, André Rouvoet du Centre Jeugd & Gezin appelle le maire d'Amsterdam: quelle est cette étrange histoire commerciale que rapportèrent déjà Winnie Sordrager en 1999 et Joop van Riessen en 2007? Du côté de Volendam, la presse internationale vient apprécier le folklore. Bart SMIT du jouet électronique et les directeurs des établissements scolaires qui introduirent les écrans d'ordinateurs dans les classes des jeunes élèves sans trop de précaution, sans trop se préoccuper de ce diront un jour les familles, se demande s'il est concerné.Le MARKETING se posant la même question que les annonceurs financer le monde des médias, parfois sur le dos des (jeunes) consommateurs et des familles de la base. Erik Akerboom lisant cela appelle les eXperts: est-ce vrai ce qui est écrit sur cet écran?
Les diplomates, les journalistes, Hilversum, les médias, les autorités, quelques politiques, les intellectuels, les penseurs, des fonctionnaires et des philosophes s'appellent. Trouw.nl est chargé de bien s'impliquer et pourrait être désigné pour organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle en demandant auX parlementaires européens du CDA, qui en profite pour relancer un appel, de participer euX aussi. Sylvia Witteman, de Volkskrant avec Philippe Remarque et Paul Witteman, présentateur TV en 2002, et l'Institut Roosevelt pour les Etudes Américaines (Roosevelt Institute for American Studies) sont également sollicités par l'Insitut Meertens d'Amsterdam. Pourquoi? se demande-t-on au Canada. Erik Akerboom dans la presse (NRC Handelsblad): soyons responsables et rencontrons-nous tous à La Haye au Peace Palace afin d'y discuter des questions essentielles. GOOGLE Amsterdam-Dublin-Paris-Sophia-Antipolis prend note. Les petites soeurs de la Charité du côté de Tilburg vont-elles appeler André Rouvoet, Erik Akerboom, Trouw.nl et de Volkskrant, voire même Jan-Peter Balkenende et Ab Klink? A Amsterdam, la famille d'Alberdingk Thijm et celle des historiographes de l'université de Louvain, en Belgique flamande, appelleraient euX aussi le CDA et les parlementaires de la ALDE: quelle éthique dans toutes ces affaires depuis les années 90? Frans Timmermans et Paul Tang du PvdA souhaitant aussi participer auX débats essentiels. Tout comme Wouter Bos et Joris Luyendijk qui enquête encore là où il faut. AuX archives, Karla parle des pèlerinages avec Trouw.nl. Un renouveau, un changement de paradigme bienvenu, dit-on à Europe directe de Nimègue (Stadswinkel). Les bourgmesters s'appellent: Justitia & PaX. Erik Akerboom appelle André Rouvoet et Wouter Bos. Et Thom de Graaf du Conseil d'Etat. Pourquoi? se demande JP Balkenende. Rick van de Ploeg appelle Dick Benschop (Schiphol Group). Pourquoi? se demandent le PvdA... et quelques fonctionnaires. La presse française recherche la bonne boussole aussi. La Télé aussi. Et Air-France-KLM parle d'un beau mariage. Trouw.nl invite les lecteurs de la presse de qualité sur une idée citoyenne, mieuX comprise en Europe. Sylvain Ephimenco en parle lui aussi dans Trouw.nl.
Lisant cela L'Ambassadeur de France se décide à offrir un apéritif convivial à La haye. Bonne idée disent les eXpats et Olivier Cadic ainsi que le jeune député qui représente la communauté au BénéluX. Les Hollandais en France sont cordialement invités euX aussi, les Belges également. Et comme la France ne discrimine pas et tient à ses valeurs, les citoyens intéressés, honnêtes et intègres, seront également bien accueillis au Palais de la PaiX. L'Académie pouvant se charger d'organiser les plus belles rencontres: Justitia & PaX. GOOGLE USA: c'est une bien belle histoire pour les Européens, la ville de La Haye est bien la ville des miracles. Le MOnde et Plantu participeront aussi avec tout Sophia-Antipolis et tous ceuX de la Sillicon Valley, même ceuX installés au Canada dans l'industrie dite créative. Les frérots bretons pourraient financer les apéritifs, disent les ProvençauX.
Justice & PaiX:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/12/06/les-invisibles-de-la-silicon-valley_5393357_3232.html
Thales sort les antennes, les satellites se positionnent. Les plus riches sortent leurs carnets de chèques. En les remerciant, la diplomatie française n'a plus trop de sous pour payer les apéritifs de Noël et de la nouvelle année prometteuse pour les Européens. Certains attendant patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Les Conseils constitutionnels s'appellent: bonne idée, du mariage dans l'air. Shell et Unilever disent vouloir financer les rencontres conviviales de La Haye également, ainsi qu'Air-France-KLM, ce qui est évidemment une très bonne idée. La famille Citroen-Peugeot seront sans doute là au bon moment, euX aussi. François-Henri Pinault aussi. Même Thierry Breton de la Technique, et Philippe Breton des sciences de la Communication. Jacques Toubon a appelé Jan Kleijssen au Conseil de l'Europe. Pourquoi revenir à Strasbourg? se disent les parlementaires néerlandais et autres… à la Culture et à l'Education. Madeleine de Cock Buning en charge de l'audiovisuel européen apportera le gâteau pour fêter le centenaire d'Hilversum au Peace Palace. Excellente idée, dit-on au Portugal du côté de l'Algarve. Hilversum-Blaricum se connecte: une fête à La Haye? Est-ce de la TV-realité? Le Qatar informe: Shell travaille le Caritas. Est-ce de l'économie réaliste ou eXistentialiste? se demandent les journalistes en Hollande, du côté du Telegraaf et de Trouw.nl, mais aussi du NRC Handelsblad et du Volkskrant bien évidemment, sans oublier Het Parool et l'INSEAD de Fontainebleau. Quelle géopolitique faite de bon sens?
https://immobilier.lefigaro.fr/article/coworking-la-spectaculaire-transformation-d-immeubles-parisiens_14db0032-f7a1-11e8-b534-f05b86df9909/
A quoi servent les écrans? Et la E-diplomatie du XXIème siècle? De généreuX philanthropes et mécènes sont très cordialement sollicités. Même les plus riches actionnaires et les grandes familles.
Autre chose, à la Culture toujours, Amsterdam communique:
[…]
Het programma voor de Literaire Vertaadagen 2018 is bekend, de inschrijving is geopend. De twintigste editie van de Vertaaldagen wordt gehouden op vrijdag 14 en zaterdag 15 december in Amsterdam. Thema is dit jaar ‘Nieuwe stemmen, oude stemmen - samenwerking baart kunst’. Het aanmeldingsformulier voor de workshop op zaterdag en/of de lezingen op vrijdag moet vóór maandag 15 oktober 2018 worden toegestuurd aan het Vertalershuis Amsterdam.
[…]
in: http://www.letterenfonds.nl/nl/entry/2106/nieuwe-stemmen-oude-stemmen.
Raad voor Cultuur en Cultuurbeleid & subsidies
Prins Willem Alexanderhof 20
2595 BE Den Haag/La Haye
Tel.: +31 (0) 70 31 06 686
E-mail: info@cultuur.nl
L'UNESCO et la Commission européenne: où vont les subventions à la Culture et à l'Education? Le fameuX ministère à la Culture et à l'Education se le demande aussi depuis des années. Même des fonctionnaires européens et quelques parlementaires. A La Haye, la question est ainsi posée: la Culture et la bonne Education, sont-elles vraiment accessibles à tous? Même la CPI (Cour Pénale Internatioanle) se pose parfois cette question, bien installée dans ses nouveauX locauX. La visite est intéressante.
Quelle protection pour la jeunesse? se demandaient le Raad voor Cultuur, GOOGLE et Facebook entre autres devant les parlementaires à la Culture.
Facebook et GOOGLE, avec le Raad voor Cultuur, proposent une belle rencontre à La Haye, au Palais de la PaiX. Pourquoi?
https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/11/29/visite-dans-l-un-des-tres-secrets-centres-de-moderation-de-facebook_5390450_4408996.html:
[…]
A Barcelone, dans les bureauX du Competence Call Center, 800 personnes décident chaque jour du sort de contenus problématiques publiés sur le réseau social.
[…]
Que disent les meilleures Constitutions en Europe? Quelle protection pour les plus faibles des consommateurs? Europol se connecte et appelle les instances juridiques internationales pouvant s'intéresser auX questions essentielles… depuis les années 90. Quels principes prioritaires? Dans les écoles connectées, on finit par se poser ces questions aussi.
Autre chose, en lisant la presse de qualité européenne, Jonathan Holslag et Luuk van Middelaar, des historiographes et politologues européens, quelques ministres et secrétaires d'Etat auraient décidé d'organiser, avec les diplomaties qui le souhaitent,et les instituts culturels désignés, des rencontres conviviales au Palais de la PaiX de La Haye... sur le rôle de la Justice dans une société bien comprise. Quelle transformation et quelles harmonisations nécessaires pour les Européens en marche vers la bonne éthique… fiscale et commerciale?
Hilversum communique, le Raad voor Cultuur aussi:
https://www.cultuur.nl/actueel/nieuws/forse-maatregelen-nodig-voor-versterking-nederlandse-audiovisuele-sector:
[…]
De publieke waarden die de Nederlandse audiovisuele sector vertegenwoordigt, waaronder een pluriform, onafhankelijk en kwalitatief hoogwaardig media-aanbod, zijn dermate belangrijk dat de overheid deze heeft vastgelegd in de Mediawet en de Wet op het specifiek cultuurbeleid en erop toeziet dat deze gewaarborgd blijven.
[…]
Qui finance quoi? se demandent les (jeunes) téléspectateurs et les familles en lisant la presse. Et les plus âgés dans les maisons de retraite (zorg & marktwerking) se posent des questions aussi. Hilversum-Blaricum et le monde des médias: sommes-nous assez à la page? connaissons-nous assez la bonne déontologie, l'éthique et respectons-nous assez nos téléspectateurs et les citoyens, même les lecteurs de la presse people ou de qualité? Qui sont les médias? Qui est Hilversum? Le centenaire propose de lancer cette belle discussion à La Haye, ville des miracles: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Est-ce que les médias peuvent éviter de manipuler les(jeunes) téléspectateurs? La télévision et la presse pourraient en parler. En effet, le droit de manifester en Europe est bien un droit légitime; des revendications, il peut y en avoir, mais casser et vandaliser, ce n'est pas manifester correctement en Europe, et les amendes pourraient être distribués, disent les officiers de justice, même à La Haye. Qui manipule qui? se demandent les médias européens. Finalement, ce sont les acteurs médiatiques, les plus connus sans doute, qui seraient inviter à venir s'eXprimer au Palais de la PaiX de La Haye: quelles revendications légitimes et sociales en Europe? Certains attendant tranquillement LA BONNE CONSTITUTION POUR L'EUROPE. La presse d'Amsterdam en parle aussi, à Bruxelles, peut-être aussi. La Fondation Carnegie attend, elle, les revendications des clients du V&D et de Bart SMIT, voire même des téléspectateurs et des citoyens européens. N'est-il pas tant qu'euX aussi puissent s'eXprimer au Peace Palace pour innover tranquillement... mais sérieusement? Avec les meilleurs juristes, magistrats, juges, grands avocats pour commenter sur l'actualité. La classe politique attend la relève, GOOGLE la recherche. Quels pactes citoyens, bien pensés en Europe, imaginer au XXIème siècle via l'électronique européenne aussi? Les députés et les sénateurs en Europe se connectent et prennent des notes. Les parlementaires européens aussi. D'ailleurs, euX aussi, seraient prêts à venir discuter de la démocratie et de la sécurité, même de la fiscalité à La Haye, ville de PaiX et de Justice (sociale aussi) par eXemple. Les professeurs et politologues: démocratie et numérique, justice et justice sociale, quels sont les enjeuX actuels? Quelles normes et valeurs? Quelle éthique? Où payer ses impôts, par eXemple pour les plus gros profits en Europe? Les ministres européens s'appellent, les secrétaires d'Etat aussi. Quelques Directions Générales également. Les bus s'achètent sur Internet, les trains et les vélos aussi. Quelle emprunte écologique pour tous?
Un rappel de la Commission européenne:
Pour le public, Europe Direct par téléphone, au 00 800 6 7 8 9 10 11, ou par courriel (E-mail).
Geen opmerkingen:
Een reactie posten