L'Education a toujours su attirer l'attention des universitaires, des professeurs, des étudiants, des recteurs et des conseils d'administration. En politique aussi, la question de l'Education est un chapitre intéressant, les hommes et femmes politiques se sont souvent posés des questions: pourquoi l'Education?
Dans les universités, cette question se pose. En Europe, on peut se poser cette question, certainement à la Commission européenne et au Conseil de l'Europe, l'UNESCO pouvant tout à fait contribuer aux discussions essentielles.
L'idée est ainsi venue de réunir tous les étudiants et anciens étudiants, des professeurs en droit européen de bien faire surtout, de bien penser, pour les élites aussi, dans les gouvernements également. Combien de fonctionnaires et de parlementaires inviter aussi? Tous en parleraient: pourquoi les nouvelles technologies? Dans les années 70, la question informatique se posait sur les bancs des universités technologiques. Quel sera le bon programme? se demandait-on alors.
De nombreux ouvrages ont abordé cette question. Les professeurs et les fonctionnaires qui sont souvent les premiers à savoir se poser les bonnes questions, comme les intellectuels d'ailleurs, seraient ainsi invités par l'Université de Leiden qui cherche à trouver la bonne stratégie nécessaire en ce moment.
Au Palais de la Paix, la fondation Carnegie, des chancelleries aussi s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix? L'arbitrage international se posant la même question: pourquoi les nouvelles technologies? De Ingenieur et KIVI.nl en ont parlé aussi avec toutes les facultés et tous les recteurs s'intéressant à toutes ces questions technologiques. Sans oublier les multinationales concernées. Lesquelles? C'est ce que se demandent le fameux ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences.
Des professeurs en sciences éthiques et morales en parlent, à la faculté de droit de l'Université de Leiden aussi. Einstein y est passé. Lorentz y enseigna. Ce ne sont pas les professeurs qui manquent à Leiden, une ville riche de toute son histoire, une université méritant un peu de publicité. Toute l'Amérique, en tout cas Washington, se connecterait. La Silicon Valley aussi. Harvard peut-être aussi. Pourquoi?
A la mairie de Leiden, car les élections municipales s'annoncent pour cette municipalité aussi, le maire et ses conseillers municipaux réuniraient quelques intellectuels et recteurs: qui invite qui à Leiden? qui invite qui au Palais de la Paix? Quel rôle pour les élites éduquées, bien éduquées?
Un ouvrage est proposé par les librairies universitaires:
Ad Verbrugge en Jelle van Baardewijk (redactie), Waartoe is de universiteit op aarde?, Uitgever Boom, Amsterdam, 2014.
Les libraires savent proposer de bons ouvrages aux professeurs et aux recteurs aussi, sans oublier les conseils d'administration. Au Raad van State, des notes sont prises, ce qui est normal: pourquoi les ordinateurs? Les maires se posent aussi cette question en Frise Occidentale. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui à La Haye? Des diplomates chevronnés, honnêtes et intègres? Tout Paris en parlerait aussi. La Commission européenne se connecterait: quelle éthique pour nos fonctionnaires et nos équipes travaillant dans les Directions-Générales se consacrant aux affaires sociales notamment relatives à l'Education. Quels principes? Quel rôle pour les médias? Mediawijsheid? demandent les directeurs d'école. Ce qui est une bonne question à se poser en effet, même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace.
L'arbitrage international prendrait des notes, comme dans une non-fiction numérique. Pourquoi les ordinateurs? Au XIXème siècle, l'électronique ne s'était pas encore autant développée. Aujourd'hui, l'électronique est partout, même dans les plus petites classes. Est-ce bien utile? Ce sont les meilleurs lycées qui se posent cette question avec leurs élèves. Les rédactions et les dissertations sont un pilier de l'enseignement supérieur. Les élites intellectuelles pourraient y travailler: pourquoi l'Education?
Les écrits peuvent être envoyés au Raad van State, toutes les mairies de la Hollande septentrionale, soutenues par les archivistes du coin, se disant intéressées, comme le bureau du Palais de la Paix. Qui réunir dans nos archives? Le musée du XXème siècle est un musée intéressant, pour l'enseignement aussi, pour l'enseignement médiatique également: pourquoi les médias? Mediawijsheid? C'est un grand débat qui pourrait se tenir aussi au Musée du XXème siècle de Hoorn, une municipalité à l'honneur. VOC? L'histoire est bien connue, elle est internationale, économique, géopolitique, technologique, agricole même, voire même horticole. Bancaire aussi.
L'enseignement de l'Histoire en Europe est-il bien pensé? Ou bien avons-nous encore là une délicate question à étudier tous ensemble? Dans les parlements, les commissions culturelles reviennent travailler: il faut bien travailler certains dossiers, notamment ceux relatifs aux divers programmes et à l'Education ultra-connectée. Par exemple, Wikipedia vous permettra d'en savoir beaucoup.
Dans les bibliothèques, parfois des médiathèques très connectées, les responsables municipaux, soutenus par les maires et quelques citoyens, se disent de plus en plus intéressés de réunir les intellectuels qui ont des commentaires positifs et constructifs à faire. Quel rôle pour les intellectuels? Ce sont des diplomates qui posèrent cette question à La Haye. Des médias et professeurs en droit de bien faire participaient. Des ingénieurs aussi.
Quels standards, normes et brevets? L'ISO viendrait de Genève expliquer les choses au Palais de la Paix. Internet of Things? Une fois de plus, comme pourraient le dire les techniciens et électrotechniciens, les télécommunications et les satellites, il serait tout à fait logique de tous se réunir au Space Expo du côté de Noordwijk. Pourquoi? C'est l'Agence Spatiale Européenne qui en parlerait, Microsoft et GOOGLE aussi, Facebook aussi, Cambridge également, tout Harvard en parlerait désormais. Pourquoi? Quel rôle pour les agences européennes? Là encore, des rencontres sont prévues. Pourquoi? Le World Forum attendant d'être contacté.
De Ingenieur, sa rédaction, pourrait être engagé. Le KIVI.nl aussi. Combien d'expats inviter? Quelques retraités prendraient des notes également. Pourquoi? Tout Louvain en parle aussi. L'Université de Tilburg également. Combien d'universités contacter ainsi? A noter que de très nombreux secteurs recherchent en ce moment du personnel, même dans l'arboriculture et les pépinières. Les parents des petits écoliers s'interrogent aussi: pourquoi tous ces écrans? Collection Lettre ouverte chez Albin Michel. Chapitre Education. Quel rôle pour les élites? Une perspective historiographique est nécessaire pour comprendre les enjeux du XXIème siècle.
Combien de bons livres ressortir des bibliothèques? La bibliothèque juridique du Peace Palace cherche dans ses DATA et catalogues informatisés. Combien de libraires juridiques réunir à La Haye, car ce ne sont pas les livres sur l'Education qui manque dans les librairies. Combien de libraires s'inviteront ainsi au Palais de la Paix, soutenus par des intellectuels, des professeurs, des penseurs et philosophes, et des élites. Quelques talents, honnêtes et intègres si possible, s'inviteront sûrement. Une communication du Raad voor Cultuur. Combien de conseils d'administration inviter? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Hilversum: wat is dat mogen we wat zeggen? Tout Haarlem en parle, les archivistes en tout cas.
Dans les écoles, les collèges, les lycées, les grandes écoles et les universités, les smartphones se désactivent les uns après les autres. L'éthique et la morale, l'Instruction civique aussi, bien comprises de tous apparaissent sur les écrans. Un programme émis par le bureau du Palais de la Paix qui innove avec l'arbitrage international et l'Académie de droit international. Est-ce du droit public ou du droit privé international? Lisant cela, des bébés surdoués arrivent au Palais de la Paix: c'est quoi le CARE?
Encore un peu de lecture pour les surdoués de l'administration:
Beleid in beweging - Achtergronden, benaderingen, fasen en aspecten van beleid in de publieke sector, Uitgever Boom-Lemma, Den Haag, 2007.
Tout Tilburg en parle aussi, ses professeurs. Louvain en parle également, ses historiographes et professeurs d'histoire. En Europe, le droit de bien faire est désormais au programme. Depuis peu. La Cour des droits et des devoirs essentiels parlent de principes premiers. Lesquels?
Les plus curieux pourront travailler ce chapitre: Bestuurkunde - Empirische studie van het overheidbeleid. Combien de professeurs et d'écrivains enverront leurs écrits au Palais de la Paix? Les élites: mogen ook meedoen? Toute la Flandre en parle aussi, Anvers s'étonne de toutes ces questions. Qui fait quoi chez nos voisins? Dans les médias, c'est la concertation. Tout Braaschaat en parle. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain à Amsterdam: qui pour parler de Hugo Claus à la mairie d'Anvers?
Beaucoup d'écrivains en Europe. De penseurs aussi, des traducteurs également. Anvers cherchant à diminuer ses émissions de CO2. A la recherche du bon programme.eu. Combien de pilotes inviter? Tout La Haye en parle: des pilotes? Le monde de l'aviation au Palais? La Culture à la radio ou la radio à la Culture, du côté d'Orange aussi: c'est une fiction? c'est du sur-réalisme? Vous êtes honnêtes dans votre travail? Racontez vos impressions. Vous avez quelques principes? Racontez-les en ligne. Quel rôle pour les rédacteurs en chef de la grande presse en Europe? La presse locale participant aux discussions européennes essentielles. Quelques questions éthiques seront abordées sans cynisme.
Hoogleraren, docenten en studenten laten hun stem horen - source: www.boomfilosofie.nl - A. Verbrugge, Waartoe is de universiteit op aarde?. Des rencontres conviviales pour l'Université de Leiden? Le Raad van State prenant des notes. Pourquoi? Les élections municipales approchent, les maires se connecteraient, les conseillers municipaux et le personnel en mairie aussi. Tout Hoorn en parle en tout cas. Pourquoi? se demandent les Commissaires des Provinces.
Toute la Hollande septentrionale, à Bergen aussi, un village d'artistes, les élites se connecteraient. Des expats également. Comment réussir à inviter ainsi cordialement les expats en Hollande pour les rencontres du siècle. Des rencontres conviviales, mais sérieuses aussi. Quels expats pourraient travailler à l'organisation d'une belle Conférence sur le rôle des élites au World Forum et au Peace Palace?
Dans les archives, les archivistes s'activent, ils cherchent dans les papiers et en ligne. Nederlandse integratie? Frans Verhagen a écrit lui aussi. Source: www.uitgeverijboom.nl. Les élites, grands et petits nobles inclus, peuvent s'intéresser à toutes ces questions eux aussi, même depuis Genève. Combien d'expats inviter ainsi à tous se retrouver au Palais de la Paix? Les palais s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi: qui invite qui au 2, place Carnegie? Le Raad van State: mogen we meedoen? Le Château de Fontainebleau appellerait le Château de Haarzuilens: qui invite qui chez vous?
BNP Paribas lance un appel à bons projets. Enkhuizen et Wognum se disent intéressés. Den Helder réfléchit. Un petit train vous amènera de Hoorn à Medemblik à la découverte des champs de pommes-de-terre, des champs de betteraves, des éoliennes et des gros DATA CENTERS du coin. Des moutons aussi, quelques vaches et animaux de basse-cour. Quelques horticulteurs s'interrogeant cependant. Comment les contacter? Ils sont parfois mondialisés. Vous êtes horticulteurs? Racontez vos voyages. Qui pour tous les réunir fraternellement en Hollande?
Les paysans ne sont pas oubliés non plus, ils sont cordialement invités à tous se retrouver à la mairie de Hoorn. Décidemment, il s'en passe des choses dans cette bourgade extraordinaire. Comment contacter la mairie? Wormer lance aussi un appel. Vous ne connaissez pas? Wikipedia propose: Wormer (dorp) - Wikipedia. La presse en a parlé. Découvrir la Hollande est devenu essentiel. Le FIOD: inderdaad. Les commissaires s'appellent: qui fait quoi? qui invite qui? La géographie sociale a toujours su intéresser les professeurs et les étudiants, les lycéens aussi parfois ultra-connectés. Des collégiens aussi?
Un peu de lecture encore, les traducteurs et les ambassadeurs, les employés en mairie aussi traduiront:
Gerard Alberts & Bas van Vlijmen, Computerpioniers, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2017.
Qui pour parler du commerce au Palais de la Paix? Quelle éthique pour les commerçants? Une remise en question de toutes les pratiques commerciales est en cours. La Hollande est un territoire qui innove bien mieux depuis peu. Pourquoi? Va-t-il falloir remettre en question quelques petites choses relatives à l'éthique et à la morale? Un changement de mentalité, un changement d'éthique? A la recherche de la bonne mentalité et de la bonne éthique, dans les affaires aussi.
Corporate Social Responsibility? Un changement de paradigme alors, dit-on au Raad van State, dans les Conseils constitutionnels, dans les mairies et les conseils d'administration. Tout autour du Lac Léman aussi. Le FIOD: waar is dat? Le BTP en parlant aussi, quelques multinationales également. Pourquoi? L'Elysée se connecterait. Où sont nos traducteurs et interprètes? Le Figaro en parle aussi. Le Monde parle du monde des Livres. Les Amis du monde diplomatique, l'antenne niçoise, en parlent. Combien de bons pilotes inviter? Les élites: qui invite qui? Les cousins et cousines du roi s'appellent: sommes-nous concernés?
Les clubs de Leiden, sans oublier Delft et autres universités, nombreuses en Europe, les rois, reines, princes et princesses: wie moeten we bellen? Le Raad van State? Londres aux écoutes, New York aussi. La Silicon Valley devant ses écrans. Redmond (Washington) appellerait Bart SMIT de Volendam. Microsoft appellerait GOOGLE. GOOGLE appellerait Facebook et Cambridge. Sans oublier Amsterdam.
Sur le Spui, les anciens se sont assis sur un banc public, ils rêvent; il ne faut pas oublier l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Tout le Canada en parle aussi. La mairie d'Amsterdam se dit concernée. Ijmuiden aussi. Pourquoi? Autre chose, Le Monde parle de Derrida & Cie. En évitant de tout mélanger dans les instituts culturels. Quel rôle pour les élites et les philosophes? Les rédacteurs en chef: bonne question. Les heureux propriétaires de la grande presse lanceraient eux aussi un appel depuis la Flandre. Pourquoi? A la recherche de généreux mécènes et philanthropes.
Les archives de La Haye communiquent: Rencontres internationales pour les meilleurs généalogistes au Palais de la Paix. Avec la contribution du CBG.nl. Et des meilleurs archivistes. Le fameux ministère de l'Education et de la Culture pourrait être sollicité. Les expats prenant des notes: CBG | Centrum voor familiegeschiedenis. Qui fait quoi dans les archives? Pour le savoir, on peut contacter Haarlem: Noord-Hollands Archief: Het historisch informatiecentrum voor Noord-Holland - Noord-Hollands Archief. Les retraités communiquent: Vrienden - Noord-Hollands Archief.
En effet, beaucoup de retraités sont encore très actifs, devant leurs ordinateurs. On en parle aussi dans les maisons de retraites les plus confortables. Comment contacter les archives de Haarlem? Tel.: +31 (0) 23 51 72 700. Privacy? Quelles questions poser au monde des archives dans le cadre d'une belle Conférence internationale à La Haye? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités? Brunssum: et nous? En Europe, il faut savoir bien mieux innover, une bonne éthique dans les affaires est essentielle. Les archives notent avec l'Autorité des données personnelles. Persoonsgegevens?
Kantoorruimte huren in Delft? Bekijk het actuele aanbod | Radex Innovation Centre Delft
Hollandse Vereniging voor Genealogie ‘Ons Voorgeslacht’
Opgericht 19 januari 1946
Ingeschreven K.v.K. Rotterdam nr. 40341539
Post- en bezoekadres
Bibliotheek en Verenigingscentrum:
Radex Innovation Centre
Rotterdamseweg 183C
2629 HD Delft
Prenant des notes, le fameux ministère de l'Education se dit perplexe: réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien. L'arbitrage international prenant des notes avec les autorités concernées et les palais. Le Château de Fontainebleau appellerait l'INSEAD: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Des généalogistes européens? Quel rôle pour les élites? Tout Hoorn et ses archivistes en parlent: et les Jésuites d'Amsterdam, qui pour s'y intéresser? Comment les joindre avec un téléphone?
L'Education Jésuite est intéressante, dit-on à Haarlem et Amsterdam. A Paris aussi. Quel rôle pour l'éducation des élites? Comment les élites sont-elles éduquées? Le FIOD: bonne question. Roermond, sa mairie: réunissons les élites du coin, et nous verrons bien. Les Conseils constitutionnels: qui nous téléphone? Les P.T.T.: qui fait quoi? SECURITAS? Savez-vous comment contacter un Conseil constitutionnel? Le Raad van State: met een telefoon? een smartphone? E.T? European Telecommunication? La Commission européenne: qui fait quoi dans les Télécommunications? OPTA se connecterait avec les Affaires économiques et financières. Voire fiscales.
Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement, un peu d'historiographie européenne:
https://www.abdijvanegmond.nl - Tel.: +31 (0) 72 50 614 15. Des retraites sont possibles, des rencontres et conférences sont possibles aussi.
Tous les Jésuites du monde pourraient s'y retrouver afin d'y discuter de grandes thématiques et de grands principes premiers à mieux comprendre. C'est quoi le CARE? Combien de mécènes et de grands et petits nobles inviter aussi? Les frères participeraient aussi. Les maires aussi. Des familles d'historiographes et d'écrivains, de juristes aussi, se retrouveraient: pourquoi l'Histoire? Van Lanschot: bonne question, quels bons projets européens soutenir? Tout le Parlement européen en parlerait. Ce qui est normal.
En attendant un peu de lecture encore:
Genealogie - Tijdschrift voor familiegeschiedenis nr.14, 2008. Contact | CBG.
De Hoog Raad van Adel est cordialement invité aux rencontres du Palais de la Paix à La Haye. Les autorités locales et régionales, tel. +33 3 88 41 2110, et le Conseil de l'Europe s'inviteraient aussi au Palais de la Paix. Strasbourg-La Haye, le voyage est agréable. Aux Affaires européennes, on lance un appel. Les bureaux s'appellent. Les parlementaires s'appellent aussi: où se trouve le 2, place Carnegie? Quelles commissions pour rejoindre le Palais de la Paix à La Haye? Secrétaires et élites réfléchissent.
L'Union européenne: retrouvons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien. Bonne idée. Dans les palais, des téléphones se mettent à sonner. Les secrétaires sont au téléphone. Sur le rôle des secrétaires, des professeurs pourraient lancer ce grand débat social devant une assemblée aussi. C'est du droit constitutionnel? Les députés s'engagent: qui fait quoi? qui nous invite à La Haye? C'est une commission des lois constitutionnelles et fiscales? C'est du Montesquieu? Du Montesquieu ou du Voltaire. Il y a Rousseau aussi. Lumières. Selon les Sciences politiques.
Les élites, grande et petite noblesse: qui nous invite à La Haye? Le code SWIFT? Carnegielaan 5 à La Haye, les voisins du Palais de la Paix: qui invite qui au Palais de la Paix? Des élites et le CARITAS avec SECURITAS ou SWIFT? Tel.: +31 (0) 70 350 33 63. Toute l'Europe se connecterait: qui invite qui? Le Carnegielaan 5? SWIFT? Les Dolle Mina des années 60-70?
La Hollande pourrait être la première région européenne et occidentale à souligner que l'avortement et l'euthanasie sont des crimes contre l'humanité. Bureau Brandeis bellen? Kim est au téléphone: geen porno op TV a.u.b.. Il s'en passe des choses à Amsterdam, chez les Jésuites aussi, les agendas en parlent: waar is Den Haag en zijn Vredespaleis? waar is Carnegielaan 5? Les Alberdingk Thijm lancent quelques bonnes idées en ligne aussi, comme Roermond d'ailleurs. Avec Kim. Bart SMIT aussi se lance: les bons projets européens pour l'Education connectée, c'est maintenant.
La Commission européenne prenant des notes dans le cadre du programme ERASME, du programme Léonard de Vinci et du programme SAFER INTERNET. Tout cela est bien écologique et déontologique. Quel rôle pour les techniciens et la Stichting Toekomstbeeld der Techniek? Quel rôle pour les avocats, les magistrats, les juges, les juristes internationaux, les professeurs et les élèves et étudiants et professionnels, experts et savants, intellectuels et surdoués?
Contact: epparis@europarl.europa.eu. Les vétérans sont cordialement invités à tous se retrouver à Roermond. Il suffit de contacter la mairie. Ou comment Air-France-KLM et des élites fortunées réussirent à sponsoriser les plus belles rencontres du siècle en Hollande et à Fontainebleau. Un projet innovant, positif et constructif, très européen. Contact: commission.aff-etrangeres.sec@assemblee-nationale. Il suffit de contacter les bureaux. La Cour des comptes européenne appellerait aussi le Palais de la Paix: qui invite qui à La Haye? L'ISO? ISO Télécom? Tout Genève en parlerait. Les élites helvétiques aussi. Et la proprieté intellectuelle?
Quels juristes pour en parler au Palais de la Paix? En effet, des questions se posent aussi ainsi à Amsterdam. Les anciens en parlent aussi. Ils se sont réunis sur le Spui, ils fument toujours un peu. Les Dolle Mina ont confectionné des pancartes. Les peintres dessinent, les architectes dessinent aussi. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Hilversum a un bon projet: réunir tous les fiscalistes et architectes en Europe intéressés par ces questions. La Commission pourrait participer. De grands mécènes aussi.