Les élections municipales sont pour bientôt, les mairies, les maires et conseillers municipaux y travaillent beaucoup en ce moment, ce qui est normal. Dans les mairies, des élites locales aussi, si l'on peut dire les choses ainsi. Mais comment les contacter? Faut-il prendre un téléphone? Envoyer une cartes postales ou une lettre manuscrite? Faut-il envoyer des livres comme celui acheté à Metz, Pour L'Europe de Robert Schuman? Faut-il envoyer des mails? Aux Jésuites et à l'Education aussi? Pourquoi les Jésuites dans ce billet? Bonne question, pourrait dire les fonctionnaires dans les fameux ministères de la Communication. Les plus grands industriels européens pourraient eux aussi en parler. Même du côté de Bâle. Tout Genève en parlerait, la diplomatie helvétique aussi sur le Lange Voorhout: qui fait quoi dans le système.eu?
Les professeurs en Histoire européenne et en développement humanitaire, parfois très médiatiques, selon les professeurs en relations internationales, eux aussi très médiatiques, selon les recteurs d'Amsterdam, et encore quelques professeurs en Histoire et Patrimoine, se posent la question. Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Les archivistes pouvant eux aussi se poser cette question, les archivistes des archives de Haarlem en parleraient aux maires intéressés et dans les bibliothèques d'Amsterdam: quels livres consulter? quels archivistes contacter à Haarlem par exemple, une municipalité riche de toute ses histoires, économiques parfois ou médiatiques. Les Commissaires des Provinces, connectés: qui fait quoi dans le système européen? qui fait quoi à Haarlem? Des imprimeries?
Toute l'Amérique en parlerait aussi: qui fait quoi dans l'imprimerie? qui fait quoi dans les bibliothèques? pourquoi écrire? Aux Presses Universitaires de France, la collectioin encyclopédique a réussi à intéresser les professeurs et les étudiants, même ceux de la Sorbonne. Que trouve-t-on dans cette collection? Des instituts de recherche en parlent: L'Union Politique de l'Europe, par Jean-Claude Masclet, collection Que sais-je, PUF, 1973.
Du même auteur, on peut citer aussi, et cela dans le cadre du cour d'Instruction civique:
- Le rôle du député et ses attaches institutionnelles. Contribution à l'étude de la pratique contemporaine du mandat représentatif, Paris, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1979, 428 pages.
- Un député, pour quoi faire?, Paris, PUF, "Droit d'aujourd'hui", 1982, 228 pages.
- Droit électoral, Paris, PUF, "Droit fondatmental", 1989, 480 pages.
- Textes de libertés publiques, Paris, PUF, "Que sais-je?", 1989, 128 pages.
- Le droit des élections politiques, Paris, PUF, "Que sais-je?", 1992, 128 pages.
- Les constitutions nationales à l'épreuve de l'Europe (sous la direction de J.-C. Masclet et D. Maus), Paris, La Documentation française, 1993.
En Juin 2018, le CDA-Europaconferentie- CDA Europa et famille EVP du Parlement européen en parlait peut-être aussi.
Comment réunir tous les parlementaires européens concernés au Palais de la Paix? La représentation européenne du Korte Vijverberg, le musée historique aussi, où des parlementaires.eu surent intéresser des citoyens en leur parlant des questions cyber qui préoccupent les parlementaires dans les commissions concernées, mais aussile Cabinet du Korte Vijverberg surent en discuter à diverses repríses.
Le Raad van State, un peu perplexe, conversait lui aussi. C'est ainsi que tout le Raad van State se déciderait à appeller les représentations euruopéennes, en Suisse aussi: qui fait quoi dans le système.eu? GOOGLE & partenaires travaillent-ils ainsi sur les questions européennes? Le Raad voor Cultuur l'a dit devant la Commission culture de la Deuxième chambre, les députés de la Première chambre prenant des notes: les talents se trouvent désormais sur Internet. Le Raad van State appelant le VNG sur la Nassaulaan: qui invite qui aux rencontres européennes du Palais de la Paix?
Sur le Korte Vijverberg, Anvers et sa région en parlent aussi. En effet, dans toutes ces explications.eu concernant les élections municipales européennes, des citoyens peuvent se poser des questions très européennes: quels principes? quelle éthique? quelle éthique dans les affaires? Ce que David van Reybrouck pourrait confirmer avec tous les intellectuels installés en Flandre et en Hollande, à Orange ou Diest, à Breda ou à Dillenburg auss. Les médias ont toute leur place dans cette réflexion: quel est leur rôle?
D'heureux propriétaires de presse sont ainsi sollicités et même cordialement invités à soutenir financièrement quelques bons projets européens présentés ici, chez GOOGLE. Tout GOOGLE prendrait des notes: qui fait quoi dans notre système? Aux Affaires économiques, on en parle: www.cda.nl/europa. Quelles responsabilités pour cette formation politique qui a su bien faire parler les éditorialistes du coin. Même chez Elsevier. Pourquoi ne pas essayer de réunir tous les intéressés au Inntel Hotel de Rotterdam, comme en juin 2018? Avec vue sur l'Erasmusbrug, autrement dit le pont ERASME. Le port de Rotterdam est un grand port, la région a besoin d'un bon plan, comme la région d'Amsterdam et celle d'Anvers, il peut même être question d'Infrastructure européenne. Qui pour venir en parler à Rotterdam et à La Haye, voire même à Paris? L'UNESCO pourrait soutenir toutes ces rencontres. Quelles délégations contacter? Guy Verhofstadt a écrit De weg uit de crisis en 2009, tous ensemble, on devrait bien finir par y arriver.
Le Palais de la Paix, son secrétariat, faut-il commencer par inviter des parlementaires et des rédacteurs en chef européens? Des diplomates.eu: quel rôle pour les médias? Le CDA et Cie: bonne question. Tout le Parlement européen en parlerait aussi. La Commission européenne prenant des notes, ces Directions générales concernées, même aux Affaires sociales et à la Culture. L'Education: mediawijsheid? Tout La Haye en parlerait, le Raad van State aussi, un peu perplexe. Les mairies s'appelleraient, les conseillers municipaux aussi, tout Hoorn et Enkhuizen, et même Bergen et Den Helder, leurs entrepreneurs, en parleraient aussi. Le Musée du XXème siècle est bien située à Hoorn avec vue sur le Zuiderzee, le Westfries Museum est bien situé aussi, riche de toute son histoire VOC: qui invite qui à Hoorn? Des maires et des conseillers municipaux? Du côté des expats, des notes sont prises, dans les archives, les archivistes sont fort occupés, ils sont très sollicités.
Une grande Conférence sur le capitalisme actionnarial aurait tout à fait sa place à Hoorn, en Frise Occidentale: qui inviter? Toute la mondialisation se connecterait, jusqu'en Afrique du Sud peut-être.
Un peu de lecture enore, pour les rédacteurs en chef aussi inviter au Palais de la Paix dans le cadre d'une Conférence sur le rôle des médias et cela depuis des décennies:
Michael Ignatieff, Whose Universal Values? The Crisis in Human Rights, Praemium Erasmianum Essay, 1999.
A Hilversum, des questions sont posées: avez-vous lu tout cela? Le Peace Palace attendant du beau monde. Son arbitrage internatonal a su prendre des notes. Quelles entreprises médiatiques réunir à La Haye? Dans les universités, en Amérique aussi, du Nord au Sud, des chercheurs et des universitaires étudient et écrivent sur toutes ces questions aussi, des questions parfois très délicates, et des thématiques très étonnantes parfois aussi; leurs ouvrages savants sont ensuite envoyés à Amsterdam, où les bibliothécaires, car les bibliothèques y sont nombreuses, savent présenter ces livres aux Européens intéresser: quelles ambasssades contacter à La Haye? quelles universités américaines? Du Nord au Sud.
Tout Harvard en parlerait, Washington aussi: qui écrit quoi sur quoi en Amérique? quels universitaires et professeurs cordialement inviter à La Haye? Quelles élites réunir? L'Université de Tilburg en parle aussi, les professeurs en relations internationales et en Histoire contemporaine, parfois sociologique, aux Affaires sociales s'appelleraient: qui invite qui à La Haye? Quel rôle pour la Cour Pénale Internationale et les agences européennes?
Les facultés de droit noteraient, aux Affaires globales avec le soutien de l'Institut Clingendael, des notes seraient prises: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Tout le Korte Vijverberg en parlerait, la représentation européenne en tout cas. Dans la diplomatie, des diplomates inviteraient d'autres diplomates à tous se retrouver au Palais de la Paix: quelles questions essentielles poser? Dans les douanes, des questions aussi pour les intéressés. Et la Maréchaussée, comment la contacter? Le FIOD.eu: où va l'argent? Quels universitaires et professeurs, sans oublier la gouvernance locale qui compte aussi, inviter pour en parler au Peace Palace, voire même à l'UNESCO? Quelle éthique dans les affaires? Toutes les universités, les recteurs concernés aussi, prendraient des notes au chapitre Humanités mieux comprises.com.
Autre chose, l'Académie de droit international de La Haye, The Hague Academy of International Law, propose des catalogues et des publications aux lecteurs. Par exemple: Introduction à l'histoire du droit international.
Contact:
Académie de droit internatonal de La Haye
Peace Palace
Carnegieplein 2
2517 KJ The Hague
The Netherlands
www.hagueacademy.nl
Voir aussi: https://referenceworks.brillonline.com
Genève en parlerait aussi. Pourquoi? A New York, tout l'ONU prendrait des notes. Pourquoi?
Le Monde est une presse qui inspire, Le Figaro peut aussi inspirer:
Google double ses profits annuels, portés par la publicité en ligne (lemonde.fr)
Encore un peu de lecture, à consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix:
M. Frigo, Circulation des biens culturels, détermination de la loi applicable et méthodes de règlements des litiges, 2016, 552 pages, ISBN 978 90 04 32129 8 - Circulation des biens culturels, détermination de la loi applicable et méthodes de règlement des litiges | Brill
Chez Brill encore et que pour ceux que cela intéresse, le discours de la méthode:
Dans les universités et les assemblées, au Palais du Luxembourg aussi, depuis Fontainebleau même, les autorités prennent des notes: qui invite qui en Hollande méridionale?
Les professeurs en questions européennes proposent aux Editions PUF, Jean-Claude Masclet, L'Union Politique de l'Europe:
Chapitre III - Les traités de Maastricht (1992) et d'Amsterdam (1997)
I- L'Union européenne
II- La coopération
III- L'intégration.
Quelques milliers de fonctionnaires, bureaucrates et technocrates prendraient ainsi des notes eux aussi. Pourquoi Internet? Les intelligences ultra-connectées: réunissons tout le monde à La Haye ou à l'UNESCO à Paris, et nous verrons bien. Tout Fontainebleau en parlerait aussi, le Château en tout cas. Peut-être l'INSEAD aussi, à la communication stratégique et numérique.
Autre chose encore, la mairie de Cannes communique aussi au chapitre patrimoine culturel:
Architectures de villégiature in: Catalogue général - Les éditions du Patrimoine. Avec le soutien du ministère de la Culture - Direction du Patrimoine.
En Hollande et au Bénélux, il en est aussi beaucoup question en ce moment. Comment joindre les fameux ministères de l'Education et de la Culture du Bénélux? Comment cordialement les inviter à La Haye? Dans les mairies, des notes sont prises aussi. Pourquoi? Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix? Des fonctionnaires ou des fonds de pension? La représentation européenne du Korte Vijverberg cherchant dans les DATA. GOOGLE contactant les DATA CENTERS de la Frise Occidentale du côté de Wognum. A noter que l'Infrastructure européenne attend le bon plan.eu, bien pensé, bien écrit. Qui pour s'y intéresser? Les Conseils constitutionnels au téléphone: bonne question. Réunissons-nous, même à Paris, et nous verrons bien. Bonne idée.
Des ingénieurs et conseil apportent ainsi leurs contributions, à traduire en français aussi:
We are operating in a rapidly changing world. Clients today continually present us with new challenges and invite us to develop unique solutions to a wide range of requirements. The development of those solutions often leads to innovations: sometimes by creating completely new concepts, in other cases by combining existing technologies and materials in a creative way to produce a better solution.
Londres aux écoutes, KIVI.nl devant ses écrans: qui invite qui à La Haye? Des ambassadeurs? Ou des universitaires et recteurs sachant bien penser et bien écrire? Le Consilium note aussi, comme le Conseil de l'Europe à Strasbourg: est-ce un moment européen que nous vivons en ce moment? A l'UNESCO, les délégations s'appellent: qui fait quoi dans le système européen? Le FIOD.eu pourrait même demander à mettre en place un système fiscal plus cohérent au niveau européen. Ce qui est plutôt normal. La Commission européenne prenant des notes. Ce qui est normal aussi. Genève: réunissons tout le monde, et nous verrons bien, la perspective helvétique sur les questions fiscales est excellente.
Le Château de Haarzuilens se dit prêt lui aussi à réunir tous les banquiers, tous les fonds de pension et tous les inspecteurs.eu. Qui inviter? demande le secrétariat. La représentation européenne du Korte Vijverberg prenant des notes également, très connectée sur les questions européennes essentielles. Les Amis du monde diplomatique noteraient aussi: où se trouvent ce Korte Vijverberg à La Haye et le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Voir aussi: Women's Initiatives - American Women's Club of The Hague - www.awcthehague.org. See also: The Expatriate Archive Centre. Décidemment, il y en a de bonnes initiatives.eu, disent ainsi la représentation européenne et GOOGLE & partenaires.
Autre chose, Cuyk et Boxmeer, Venray et Roermond parlent: Gouverneur Roemer praat met burgemeesters van alle Limburgse... - De Limburger. S'agit-il des prochaines élections municipales en Hollande? Tout Nimègue en parlerait, ses universitaires en tout cas, aux Humanités certainement. Les Jésuites.org, les Franciscains et les Dominicains et Cie, des évêques aussi à ne pas oublier, leurs équipes joignables par téléphone, même à Rotterdam, sans oublier Haarlem-Amsterdam: qui fait quoi dans ce coin européen? L'Education et les élites européennes: bonne question.
Le CDA: quel rôle pour les élites bien éduquées? Encore une bonne question, soulignent encore les parlementaires européens. Comment les contacter? Quel rôle pour Bart SMIT de Volendam? L'Autorité Consument & Markt posant aussi cette question. Contact: Home - Mirage Retail Group. Hong-Kong, les bureaux du Top Marketing proposent: Contact - Mirage Retail Group. Qui fait quoi dans le commerce international? Quelle Responsabilité Sociale pour toutes ces entreprises dans l'import-export?
Le Worl Forum si bien situé à La Haye attendant de grands entrepreneurs pour les rencontres internationales du siècle, place Churchill. Une fiction ou une non-fiction? Encore une bonne idée, disent les ambassadeurs. Chez BLOKKER et DEEN, les chefs d'entreprise pourraient aussi s'interroger: sommes-nous sollicités à soutenir financièrement les meilleures initiatives européennes? Le FIOD depuis la mairie de Hoorn, le Raad van State perplexe: qui invite qui? qui contacter? Le groupe Mirage? L'ISO.eu: nous pourrions nous aussi venir expliquer les droits et les devoirs des managers et des bureaucrates. Même au Palais de la Paix. Le CDA: Peace Palace? Tout Harvard en parlerait. Mais le PvdA et autres formations et les Libéraux en parleraient aussi. Maires, conseillers municipaux et Commissaires: qui invite qui? Des parlementaires? Des archivistes?
Dans les archives, des questions pour les archivistes. Les archivistes proposent pour les historiographes intéressés et les professeurs d'histoire et autres élites beaucoup d'archives. Elsevier: quel rôle pour les médias? Retour dans les années 70-80.
Autre chose et que pour ceux que cela intéresse, des historiens et historiographes par exemple, même aux Affaires étrangères ou dans l'Education, voire même dans la Culture d'ailleurs:
Walter Goddijn, Kardinale kwesties in katholiek Nederland 1970-1987, uitgeverij Damon, Budel, 2005. Source: Wikipedia.
Qui réunir au Palais de la Paix? demande ainsi le secrétariat. Toute l'Europe?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten