Les élections municipales au niveau local s'annoncent en Hollande, les citoyens en parlent dans les mairies: qui fait quoi dans la gouvernance locale? Des entreprises, des géants du monde des affaires, le grand capital et les fonds d'investissement, ici et là dans la mondialisation: qui invite qui à La Haye? Comment contacter la mairie de La Haye et la Fondation Carnegie?
A Amstelveen, c'est la Sociale Verzekeringbank qui annoncerait vouloir participer aux débats européens avec la gouvernance locale, dans les mairies sans doute aussi: qui fait quoi dans les mairies aux Affaires sociales?
Pendant ce temps, le CDA lance ou relance son appel: qui fait quoi dans le système européen? C'est la Commission européenne qui lancerait ce grand débat aussi, car des questions se posent, et pas seulement sociales. Qui fait quio dans les affaires? Et il y a aussi des affaires économiques, voire même énergétiques.
Afin de bien comprendre les enjeux du XXIème siècle en Europe, faut-il revenir aux années 80 ou aux années 70? A l'époque, il était déjà bien question d'Energie. Energy en anglais. Le PvdA s'interroge, les politiques appelleraient le CDA: qui fait quoi dans le système? Tout le Parlement européen en parlerait: où se trouve la représentation européenne du Korte Vijverberg? Les archivistes cherchent aussi dans les papiers. On peut les contacter à La Haye, ils sauront vous en parler.
Pourquoi les archives parlementaires peuvent-elles être bien utiles à consulter, même au XXIème siècle? C'est un grand débat qui pourrait se tenir dans les mairies concernées ou intéressées par de tels débats parlementaires, à l'échelle européenne même. Dans les ministères, les boîtes mails se remplissent, des milliers de mails arrivent, les secrétaires ont de plus en plus de travail. Il faut savoir répondre à toutes les questions qui se posent ainsi. Les secrétaires lancent aussi su appel: comment réussir à bien répondre? Qui réunir au Palais de la Paix? lance ainsi, en innovant un peu, la fondation Carnegie. Pourquoi les nouvelles technologies? Du Japon en Amérique, les ingénieurs experts en électronique des systèmes électroniques ultra-complexes s'appellent: qui fait quoi dans le système High-Tech? Le Space Expo souhaiterait ainsi réunir des géants du business électronique. Est-ce une non-fiction?
Des ouvrages en parlent, on peut les traduire, les ateliers de traduction prenant des notes: "De verkiezingsmcampagne van het CDA in 1986", in N. Kramer, E. Nijpels, B. Pauw, L. Tiddens (red.), Politieke communicatie in Nederland - Over campagnes, kandidaten en media, Sdu, Den Haag, 1994.
A noter qu'en Hollande, le CDA reste un parti politique intéressant.
Voir aussi: H. Noenboom, De val van het kabinet-Cals - De financiële politiek van de Katholieke Volkspartij in de parlementaire periode 1963-1967, Sdu, 's-Gravanhage, 1991.
Qui pour traduire toute cette littérature intéressante? Il s'agit sans doute d'historiographie politique et parlementaire à l'échelle parlementaire. Des diplomates connectés: quel rôle pour les médias et les intellectuels sachant bien penser les enjeux actuels, modernes et postmodernes?
Retour dans les années 80 avec la télévision: Dallas et Dynasty. Qui s'en souvient? Noblesse&royautés en parle, tout le Texas aussi.
Autre chose encore, Et que pour ceux que cela intéresse, des maisons de traduction aussi pourraient traduire:
Arendo Joustra en Erik van Venetië (red.), Ruud Lubbers, Samen onderweg, Het Spectrum, Utrecht, 1991.
Carla van Baalen en Alexander van Kessel (red.), Kabinetsformaties 1977-2012, Boom, Amsterdam, 2016.
Pendant ce temps, le monde de l'Infrastructure, divers et varié, s'interroge: qui saura nous présenter la bonne stratégie en Europe? Une bonne stratégie européenne dans différents domaines stratégiques, sociaux aussi, sera préférable. Cela pourrait concerner le monde de l'Energie aussi et du BTP international. Quels bons plans pour tous ces acteurs industriels à l'échelle mondiale? Ethiek, ethics ou éthique dans les affaires? Les bureaux et conseils d'administration, en mairie aussi, se concentreront sur la notion de Responsabilité Sociale des Entreprises avec des chartres de bonne conduite pour tous les acteurs concernés. Encore une bonne idée.eu, dit la Commission européenne, sans oublier le Conseil de l'Europe à Strasbourg, où le Parlement européen se réunit aussi parfois.
Quel rôle pour les parlementaires européens et leurs assistants, mais aussi pour leurs connexions diverses? Les professeurs s'appellent: qui fait quoi dans les relations internationales et dans le droit de bien faire en Europe? Lisant cela, les ministres s'appelleraient: qui invite qui au Peace Palace? Le WODC note, les Affaires intérieures aussi, ultra-connecté(e)s. Le CDA relance un appel: qui inviter à La Haye? Le Raad van State prenant des notes, comme les Conseils constitutionnels. Pourquoi? Les archivistes s'affairent à La Haye, ils cherchent dans les papiers. Quel rôle pour les archives et les archivistes en Europe? Tout La Haye en parlerait désormais, il suffit de tous les réunir au Palais de la Paix pour le savoir.
Les professeurs concernés: vous archivez? Racontez vos archives à La Haye, au Palais de la Paix. Un projet pouvant être soutenu par l'UNESCO à Paris. Dans l'Infrastructure, des notes sont prises: qui fait quoi dans l'Infrastructure.eu? Les plus grandes entreprises, quelques actionnaires, parfois institutionnels, des fonds de pension aussi: qui aura droit à une bonne retraite? Les inspecteurs du FIOD, qu'il ne faut pas oublier, en parlent aussi. A Rotterdam, le musée des douanes et des impôts se visite. Le port de Rotterdam se visite aussi. On peut même prendre le vélo, le bâteau et le train pour visiter le Bénélux. Tout Anvers en parle aussi d'ailleurs. En Amérique, les archivistes parlent de la Holland America Line. Connaissez-vous cette ligne maritime?
Autre livre intéressant, tout Harvard en parle aussi, New York en parle, on en parle aussi au Danemark:
Christian Madsbjerg, Sense Making - What Makes Human Intelligence Essential in the Age of the Algorithm, Hachette Books, first published in Great-Britain in 2017.
Un peu de publicité encore: www.hachette.co.uk.
Le Palais du Luxembourg, aux Affaires européennes et culturelles, prendrait des notes. Pourquoi? se demanderaient Douwning Street et tout Londres, en passant par Oxford et Cambridge.
A Dublin, les bureaux de Microsoft et de Google s'appellent: qui fait quoi à La Haye? qui y invite qui? quels entrepreneurs réunir au Palais de la Paix? comment contacter la Fondation Carnegie? Au téléphone, SECURITAS. Les ingénieurs-système: sommes-nous invités aux rencontres de La Haye? GOOGLE et Microsoft, sans oublier Facebook et Cie, des smartphones aussi: sommes-nous sur écoutes?
Pendant ce temps, les mairies et le VNG du Nassaulaan recrutent:
- Accountancy - Des taxes aussi?
- Logistiek Management - Logisitics?
- Sales en Accountmanagement - Marketing?
- Management in de Zorg - Management?
- Ondernemen - Corporate Social Responsibility?
- Pedagogisch Educatief Professional - Education?
- Sociaal Fnanciële Dienstverlening - Affaires sociales?
- Crossmediale Communicatie - Communication?
- Internet of Things - Things?
- ICT Service Management - Nouvelles technologies?
- Engineering - Techniek? Ethiek?
- Integraal Bouwmanagement - BTP? Infrastructure?
- Etcetera, Energy.
- Entretien des jardins. Voltaire?
- Good governance & Watermanagement.
La Commission européenne prenant des notes, la Cour des comptes européenne aussi. Des inspecteurs appellent les mairies. Certainement les plus grandes mairies, les mieux construites, avec de grands moyens parfois. Où est allé l'argent? Les Amis du Monde diplomatique peuvent en parler eux aussi.
Ecrits politiques, pour ceux que cela intéresse, en mairie aussi: Robert Schuman, Pour l'Europe, Fondation Robert Schuman, 2010. Lisant cela, les ministres intéressé(e)s appelleraient la Commission européenne: qui fait quoi dans le système? Le Monde en a souvent parlé à la rubrique économie & entreprise, une bonne stratégie est préférable. Il y a aussi la Rubrique des Livres. Des diplomates: quels rédacteurs en chef cordialement inviter au Palais de la Paix, à La Haye? Du Japon au Bénin, les ordinateurs s'envoient des mails.
En Hollande septentrionale, une Province qui a su attirer l'attention, les maires s'appellent: qui invite qui au Peace Palace? Les DATA CENTERS, un peu mystérieux certes, lanceraient ainsi des invitations cordiales. Tout Wognum en parle désormais, des banquiers aussi d'ailleurs. Pourquoi cela? demandent les archives. Et c'est Haarlem qui se connecterait également. Pourquoi? Décidemment, les archives ont su attirer l'attention: qui fait quoi dans les archives? Comment inviter tous les archivistes concernés au Palais de la Paix? Quelques professeurs prendraient des notes: quel rôle pour les élites? quel rôle pour les élites intellectuelles?
Les ministres lanceraient ce grand débat depuis le Palais de la Paix. Pourquoi ce Palais? Les élèves chercheront des informations en ligne. Les fonctionnaires et les parlementaires aussi. Le CDA pourrait être invité à participer. Les Libéraux: avons-nous été trop libéraux? Le PvdA et Groen Links appelleraient les grands ports: qui fait quoi dans les zones portuaires? Toute l'Infrastructure, une fois de plus, s'inviterait au Palais. Quelques inspecteurs aussi. Des rédacteurs en chef: sommes-nous invités?
Le génie logiciel se connecterait également: des standards, des normes, des brevets, des chartres déontologiques et éthiques?
Voir aussi: ISO 9000 - Système de management de la qualité - Principes essentiels et vocabulaire, AFNOR, 2000.
Voir aussi: "Des surprises dans le monde de la coopération", Pour la science, hors série: les mathématiques sociales, Juillet 1999. Source: Hommes et projets informatiques, Lavoisier, 2004.
Depuis Strasbourg, la Cour Européenne des droits et devoirs essentiels s'inviterait tout simplement à la Haye pour en parler avec les ministres concerné(e)s, mais aussi avec les équipes, assistants et agents publics concernés. Qui inviter au 2, place Carnegie? A l'accueil, SECURITAS. Le CDA en parle: ethiek? Les Libéraux: ethics? Il s'agit d'éthique, disent les Humanités. La Commission européenne: réunissons tous les anciens fonctionnaires et parlons de tout cela à La Haye. Encore une bonne idée européenne. Combien de professeurs inviter? Combien de responsables politiques?
La presse en parle, en Hollande, le COA.nl lancerait une grande concertation internationale à La Haye. Jusqu' en Afrique. Pourquoi? Qui inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Le COA.nl cherche dans ses papiers, les diplomates prennent des notes. Contact: COA - Contact | www.coa.nl. Cela étant mis pour ceux que cela intéresse, dans les mairies concernées également. La Commission européenne note aussi: qui invite qui au Peace Palace?
A noter qu'il se pourrait que le BTP international pense à aller tout reconstruire, là où cela est nécessaire, en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. Pourquoi une telle initiative.eu? Le COA.nl pourrait soutenir ce bon projet européen. Même la Tunisie pourrait être contactée, des diplomates, et quelques multinationales. Lesquelles? Décidemment, les familles de Tunisie font parler d'elles. C'est historiographique.
Lisant cela, les journalistes du Monde se demandent qui fait quoi et qui invite qui au Peace Palace. Des dessinateurs peignent en attendant. Des écrivains écrivent et lancent ainsi des invitations cordiales et conviviales, jusqu'à Londres. Londres aux écoutes. Des multinationales. Lesquelles? Le programmne ERASME ou ERASMUS, le programme Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, Vinci, le programme SAFER INTERNET sont cordialement invités. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail européen? Ou Vinci et partenaires? Les Belges parlent de sur-réalisme européen. Tout Anvers en parlerait également. Pourquoi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten