La presse informe, ce qui est normal dans une société de l'Information qui a réussi à connecter même les plus jeunes. Qui pour en parler à La Haye? Le monde de l'Education? La Première Chambre en parlerait à la Deuxième Chambre qui communiquerait tout cela aux parlementaires européens, en passant par la Commission européenne: qui pour venir parler de tout cela au Peace Palace? Le programme SAFER INTERNET se dit intéressé de participer: qui inviter dans la bibliothèque juridique du Palais? Des ingénieurs en systèmes complexes s'appelleraient: qui nous invite à La Haye? Les auteurs des articles de presse parus dans De Ingenieur, une publication du KIVI.nl. A contacter.
Quels principes essentiels aborder tous ensemble à La Haye? Ce pourrait être la Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels eux aussi qui pourrrait mener ces débats, eux aussi essentiels. Strasbourg - La Haye, le voyage est européen et confortable. On peut contacter son agence de voyage. Tout le Parlement européen, même depuis la Silicon Valley, s'informerait. Pourquoi? Qui fait quoi dans le commerce? Et il y a, comme la presse financière en a parlé depuis des décennies, la question des normes, des brevets, des standards, des valeurs aussi. Le FIOD: quel est notre rôle? Qui pour inviter tous les inspecteurs susceptibles de pouvoir s'intéresser à toutes ces discussions essentielles?
En mairie, des questions se posent aussi: s'agit-il de la question des taxes à payer lorsque vous avez beaucoup d'argent, ou que vous avez su accumuler beaucoup trop d'argent? Quel est la valeur de votre travail et de vos biens immobiliers? Des questions qui se posent même à La Haye. Toujours au Peace Palace.
Vous contrôlez? Vous inspectez? Vous êtes un inspecteur? Que pensez-vous de toutes ces interrogations? La Commission européenne, une fois de plus, pourrait aussi se poser ces questions avec le soutien du Conseil de l'Europe, engagé dans les grands dossiers financiers. Pourquoi? Ce sont des parlementaires qui poseraient cette question, des conseillers municipaux aussi. Car la gouvernance locale est importante aussi. Comment comprendre les élections municipales en Hollande?
C'est au chapitre Instruction civique européenne, tous les élèves pourront s'y intéresser, avec leurs professeurs en sciences sociales et institutionnelles. Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui à La Haye pour en parler? Des professeurs en droit de bien faire à l'échelle européenne ou des multinationales et grands groupes, soutenus par leurs conseils d'administration? DEs inspecteurs prendraient des notes. Certainement les bureaux du FIOD qui recrute en ce moment.
La presse financière.eu: où va l'argent? de Sociaal-Economische Raad (SER) lance un appel, comme le CDA en son temps. De la lecture aussi, beaucoup de livres à traduire pour les ateliers de traduction: comprendre les questions européennes, c'est traduire beaucoup d'ouvrages fort intéressants. Dans les mairies, des notes sont prises par les bureaux s'intéressant aux relations internationales, certainement européennes. Et il y a la question des villes jumelées. Les jumelages méritent un peu d'attention aussi.
La presse financière informe que le marché du travail est en demande de personnel et de talents. Selon les démographes des années 80, la population vieillit, ce qui obligerait les caisses d'allocation à revoir leurs barêmes. En effet, il y a du travail, et de nombreux secteurs recrutent. Et il n'y a pas que l'Instruction civique pour le dire: pourquoi travailler? Aux Affaires sociales, des notes sont encore prises, il y a des bénévoles qui travaillent aussi: qui finance quoi? pourquoi toujours autant de véhicules sur les routes?
L'énergie coûte un certain prix aussi. Mais des secteurs recrutent. Qui finance quoi? Quel est la valeur travail? Dans les mairies, des conseillers municipaux se mettent à réfléchir aux questions sociales, ce qui est naturel: qui embauche qui? qui finance quoi? Des secteurs recrutent du personnel, des jeunes sont demandés, des stages sont proposés, des familles réfléchissent aussi via leurs smartphones ou réseaux sociaux. Les mairies connectées notent: comment faire?
Aux Affaires sociales, alors que les élections municipales s'annoncent en Hollande, les personnels sont affairés en mairie: qui fait quoi? qui mène les discusionss utiles et nécessaires en Europe? En attendant, l'Union Européenne se dit prête à réfléchir aux Affaires sociales également, il faut essayer d'harmoniser et de mieux comprendre les grands enjeux sociaux du XXIème siècle ultra-connecté. Mais comment faire? Dans l'Europe des régions, les bureaux s'affairent aussi: qui fait quoi? quelle harmonisation possible? Combien d'intellectuels, de savants, de professeurs, d'érudits, de HP et surdoués réunir à La Haye, au Palais de la Paix, ou à l'UNESCO à Paris, par exemple? Combien de délégations inviter aux discussions essentielles?
Tout New York en parlerait, les bureaux onusiens aussi. Aux Affaires sociales, les fonctionnaires s'affairent et recherchent les dossiers des décennies passées. Tout est archivé. Retour dans les archives. Dans les archives parlementaires? demandent les professeurs en droit européen de bien faire. Toutes les universités se connecteraient en même temps. Pourquoi? Aux Humanités, les recteurs lanceraient un appel, comme le CDA en son temps, selon les hommes et femmes politiques du PvdA et autres formations, le CDA prenant des notes: l'Education recrute du personnel aussi. En Hollande, la question de l'Education a toujours su, selon les Libéraux, attirer l'attention des intellectuels. Pourquoi? Tout Roermond en parle: pourquoi ne pas inviter toutes les élites savantes à se réunir à l'Oranjerie pour en parler?
Ensuite, tous pourraient se retrouver au Peace Palace, soutenus par le programme SAFER INERNET, le programme ERASMUS, le programme Leonardo da Vinci. Vinci? Et KIVI.nl et ses penseurs, voire partenaires On en parle même en Sicile avec le fonds de cohésion européen et social. Le BTP international: sommes-nous concernés? La Commission européenne: qui fait quoi dans le système européen? Voir aussi: Europese Ontwikkelings- en Cohesiefonds 2021-2027. Il s'agit de l'Infrastructure encore, un secteur qui intéresse bien des secteurs. La presse financière en parle, les fonds d'investissement et les investisseurs aussi.
A La Haye, une question se pose toutefois: comment réussir à diminuer les émissions de CO2? Une grande Conférence internationale sur les questions énergétiques pourrait se tenir au Palais de la Paix à La Haye. Contact: Fondation Carnegie et Arbitrage international. La mairie de La Haye souhaitant être mise au courant, on peut contacter le bureau concerné. Et bien entendu, la représentation européenne du Korte Vijverberg.
Le Westland pourrait participer, car le coût de l'énergie a tellement augmenté que les entrepreneurs commencent à se poser des questions eux aussi. Le Port de Rotterdam recherche des personnalités capables de proposer de bons projets qui serviront mieux l'intérêt général. La mairie d'Amsterdam se dit intéressée par un tel projet, la mairie recherche les élites savantes, même amstellodamoises, queqlues expats aussi, capables de bien penser avec bon sens. Les Européens se disent intéressés par une telle initiative.eu.
La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une fiction? Genève: bien penser, c'est important. C'est du Voltaire, du Rousseau ou du Montesquieu? C'est peut-être du Montaigne ou du Molière. Des philosophes, en Hollande aussi. Descartes sans doute, mais pas que Descartes. Et ERASME et Cie? demandent les historiographes. Aux Humanités, les professeurs se replongent dans les librairies universtaires à la recherche du bon programme. Combien faudra-t-il lire de bons livres pour arriver à bien penser?
Les professeurs, recteurs et conseillers municipaux en charge de quelques dossiers sociaux s'appellent: on nous demande de réinstaller des bibliothèques scolaires dans nos établissements. Les bons livres seront privilégiés pour la jeunesse. Une loi en parle aussi. Selon les médias. Tout Fontainebleau en parle aussi. Rue de Lille, les ateliers de traduction traduisent. Ce qui est normal. On peut toujours envoyer de jolies cartes postales, avec de bonnes idées pour le 121, rue de Lille et les représentations diplomatiques.
Pendant ce temps, à Houston, c'est au Texas, les ordinateurs se connectent: qui fait quoi à Paris? Dallas ou Dynasty? Même la Frise Occidentale captait ce genre de séries dans les années 80. Des fonctionnaires, après une dure journée de labeur, aimaient regarder chaque semaine les épisodes à la télévision. Mais pas que les fonctionnaires. Des grands-mères aussi. Au Canada aussi, on se connectait sans doute. Is it about Energy? Combien d'expats inviter au Palais de la Paix? Qui pour financer les rencontres? Des multinationales? Les multinationales disent recruter des talents, il faut réussir à trouver le bon programme en Europe.
Le Ministère des Ponts et Chaussées et Centrale école cherchent des pistes dans les archives. En allemand, on parle du Ministeriums für Wasserbau. Le Watermanagement prenant des notes, ce qui est logique et tout naturel. Des architectes se connecteraient: c'est un style néogothique? Il y a du néo-roman aussi. Les fonctionnaires et agents publics, quelques conseillers municipaux dans les mairies: qui pour parler du chemin de Saint-Jacques de Compostelle?
Petite question pour ceux que cela intéresse: où se trouve le plus ancien cadran solaire "moderne" du monde datant de 1463? Connaissez-vous la Sint Willibrordkerk construite dans les années 1875-1877? Et pour les élites intellectuelles et les écoles et lycées intéressés, mais aussi pour le fameux ministère de la Culture et de l'Education, on peut rajouter: www.catharijneconvent.nl. Quel héritage culturel en Hollande? Aux monuments historiques, nombreux sont ceux à se poser des questions. Avec les mairies. Tout Amsterdam en parlerait. Pourquoi? A Roermond, la mairie en parle aussi. Pourquoi? Deloitte: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Des architectes?
Et pour aller plus loin à Amsterdam et dans toute la Hollande septentrionale:
Werken bij - Stadsherstel Amsterdam
Voir aussi: Rijkdienst voor het Cultureel Erfgoed - Ministerie van Onderwijs, Cultuur en Wetenschap.
Voir aussi: Provincie Noord-Holland - Restauratiefonds.eu.
Voir aussi: Université d'Amsterdam et professeurs intéressés, invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Combien d'archivistes inviter? Tout Haarlem en parlerait. Tout le BTP en parle aussi. Qui réunir au Peace Palace? La liste des constructeurs se trouve au ministère de l'Infrastructure, il suffit de téléphoner. Londres se connecterait, Dublin aussi. Pourquoi? GOOGLE dit connecter. Eindhoven dit vouloir en parler aussi. Pourquoi? C'est sur l'électronique? Ethics? La télévision en parle aussi: ethiek? Les parlementaires et le FIOD, ses meilleurs inspecteurs: c'est sur l'éthique et la fiscalité déontologique et responsable? Encore un peu d'Instruction civique. Les Conseils constitutionnels se rappellent: la fin des complots, c'est maintenant. GOOGLE en parle aussi.
Autre chose, il en est même question au Nigéria, il s'agit du secteur énergétique encore: qui inviter à La Haye, au Palais de la Paix? De Ingenieur, une publication de KIVI.nl se le demande aussI: la famille des ingénieurs mondialisés est grande, on les appelle aussi des expats. Comment tous les inviter au Peace Palace? Dans les ambassades, des notes sont prises. Du Canada à l'Australie, les ambassadeurs s'appellent: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? Des professeurs ou des recteurs? Les familles de juristes se connecteraient. Pourquoi?
La bibliothèque juridique du Palais attendant du beau monde. Le Château de Fontainebleau pourrait aussi réunir du monde venant de la Technique, de la technique énergétique aussi, comme le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait accueillir des banques. Lesquelles? demandent les anciens commissaires européens? Quel rôle pour ces commissaires? Comment cordialement les inviter aux rencontres conviviales de La Haye?
Tout cela pour dire, même depuis Monaco, où de nombreux ordinateurs se sont allumés, que le monde technicien et énergétique, à l'échelle mondiale, aurait bien beesoin d'une bonne gouvernance, bien comprise de tous, selon les meilleurs principes éthiques du moment. Des standards, des normes et des brevets aussi pourraient participer aux grands débats internationaux. Qui pour contacter l'ISO à Genève? Connecté, le monde technicien international appellerait KIVI.nl: qui fait quoi chez vous? Dans la grande distribution, les propriétaires des enseignes disent désormais envisager l'interdiction de toutes les cannettes en aluminium. Pourquoi?
Voir aussi: Aluminium — Wikipédia (wikipedia.org)
Au Palais de la Paix, l'Arbitrage international prendrait des notes. Pourquoi? Pour ce qui est de l'industrie concernée, les industriels se disent un peu dépassés, les ingénieurs aussi d'ailleurs, même les expats: quelle éthique pour les industriels et les expats? Le monde de l'Energie et des Mines se dit lui aussi dépassé: où se trouve le Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye? La Commission européenne proposerait de venir parler des directives européennes dont il faut parler. En s'adressant au monde technicien également. De quelles directives faut-il parler au Palais de la Paix?
Contactée, la Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels chercherait à en parler aux structures concernées, y compris dans les universités; cette Cour serait même disposée à se rendre au Palais de la Paix afin d'en discuter. Combien de recteurs et de conseils d'administration réunir? L'Internet informe, Aix-la-Chapelle se connecterait aussi. Heerlen aussi d'ailleurs. Pourquoi? C'est un grand éclairage sur l'industrie minière qui est fait ici. Un peu d'historiographie aussi. Voir aussi pour ceux que cela intéresse: Mijnbouwwet, drilling equipment, tubulars, oil, gas, geothermal, waterwell, sub-soil pipeline applications, etcetera. Pour inviter ces acteurs à La Haye, il suffit de contacter la Hollande septentrionale. Entre autres. Den Helder se connecterait. Et pas que Den Helder. Pourquoi? Pour approfondir vos recherches, on peut contacter les archives concernées. Finalement, la terre doit être protégée. Les habitants, la biodiversité et l'espace écologique aussi. Les jardiniers en parlent volontiers, les ménagères aussi.
En Frise Occidentale, ce sont les moutons qui font leur réapparition, la production de laine pourrait bien arranger les municipalités déconcertées. Tisserands et tricoteuses contacteraient les mairies. On se demande même si les sabots ne vont pas revenir à la mode. La Frise Occidentale recherche des vendeurs et des réparateurs de vélos, car moins consommer d'énergie est au programme. Hoorn pourrait devenir une ville modèle européenne, l'une des plus innovantes. A la mairie, des notes sont prises. VOC mentaliteit? C'est BLOKKER qui est sollicité, DEEN aussi. Tout Den Helder en parlerait, comme le Musée du XXème siècle si bien situé, avec vue sur le Zuiderzee.
Autre chose, Microsoft communique pour ceux que cela intéresse:
Middenmeer (Hollands Kroon) - Wikipedia
La Frise Occidentale communique encore:
Car Wikipedia peut vous rendre très intelligent.
Un peu d'historiographie parlementaire, une communication hollandaise, avec un retour dans les années 70, et que pour ceux que cela intéresse:
Kabinet-Den Uyl - Wikipedia - Une coalition PvdA, KVP, ARP, PPR, D'66.
La politique en Hollande, c'est bien compliqué. Et en 1973, une belle crise énergétique par dessus le marché. Vous avez dit Marketing? La mairie de Hoorn communique: Winkel Vereniging Oud Hoorn
Microsoft pourrait dire avec GOOGLE: qui fait quoi en Hollande? qui y invite qui? Thales? Ou l'Agence Spatiale Européenne? Le Space Expo attendrait du beau monde du côté de Noordwijk. Connaissez-vous Noordwijk-aan-Zee? En passant par Wijk-aan-Zee. Chez les artistes, à Bergen, les libraires vendent des livres sur la géopolitique du coin. Les instituts y parlent le langage de l'Energie. Pourquoi? Le syndicat d'initiative peut vous proposer: Petten - Wikipedia
Et pour ceux qui aiment la marche en Europe: Wandelroute E9 - Wikipedia
Geen opmerkingen:
Een reactie posten