Que faut-il faire pour que l'Europe aille enfin mieux et puisse enfin être une entité ayant du sens, positif et constructif si possible? Les penseurs et intellectuels, les professeurs et les parlementaires européens se posent des questions, assis devant leurs ordinateurs: qui fait quoi en ligne? Le Raad voor Cultuur devant la Commission culture: il faut chercher les talents en ligne aussi. Devant leurs écrans, les talents peuvent aussi lire des textes. La radio à la Culture, les instituts culturels à Amsterdam aussi: c'est de l'intertextualité postmoderne? Du côté de Chateaurenard, on en parle aussi peut-être. De nombreux expats, des inspecteurs sachant prendre des notes: pourquoi Internet? pourquoi les nouvelles technologies? Le CERN et ses ingénieurs: ce sont de bonnes questions à se poser.
Pendant ce temps, à La Haye, une ville chargée des Affaires globales et de Sécurité parfois, cela demandant toutefois un grand débat, même pour le CDA. Pourquoi le CDA attire-t-il ainsi l'attention? Les autres formations, les plus libérales également, s'interrogeant: qui fait quoi? qui invite qui à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Des employés seraient en train d'y installer une belle bibliothèque européenne. ET pas qu'à La Haye, Paris est aussi dans une bonne position pour installer une belle bibliothèque européenne aussi. Comme à La Haye, ce ne sont pas les belles bibliothèques qui manquent à Paris, ni dans les autres villes et villages. Il y a aussi des médiathèques, des médiathèques parfois treès inspirantes d'ailleurs, où des personnalités pourraient se retrouver, des ministres aussi. Lesquels?
Vous avez des livres sur l'Europe, plutôt intéressants à lire, instructifs, s'intéressant aussi aux questions fiscales et relatives à l'Instruction civique, à la Responsabilité Sociale des Entreprises et des Entrepreneurs? Vous pouvez être concernés et contacter les représentations européennes travaillant les questions européennes. Certainement de ceux qui ont su gagner beaucoup d'argent, accumuler peut-être des gains boursiers conséquents, qui ont conclure des transactions financières qui ne les ont pas appauvris. Vous avez parfois gagner aux jeux de la loterie et su bien approvisionner vos comptes bancaires? Vous pouvez contacter les représentations européennes, vos députés aux commissions en charge de ces dossiers, vos sénateurs, vos conseillers municipaux et vos mairies.
Cela toujours dans le cadre des élections présidentielles et municipales. A noter que ce ne sont pas les ouvrages qui manquent sur les questions européennes et financières. Vos libraires sauront vous renseigner, Internet aussi. Les catalogues sont en ligne. Les documentalistes faisant de leur mieux pour vous renseigner. Les mairies prenant des notes, les parlementaires européens aussi. Le CDA note et s'engage: qui saura nous présenter le bon plan en Europe? Décidemment, on ne s'ennuie pas sur le Korte Vijverberg, dit le Raad van State, perplexe. Aux Humanités, des notes sont prises, tout Boston en parlerait aussi. Pourquoi?
Les expats intéressés peuvent noter, à New York, il n'y a pas que des fonctionnaires onusiens, il y a aussi des expats et des entités qui écrivent pour la presse néerlandaise, par exemple pour le Volkskrant. La presse financière en a parlé, les lecteurs ont pris des notes, les écrivains installés en Amérique aussi. Depuis la Silicon Valley, les expats se sont réunis autour de la machine à café: qui fait quoi en Hollande? Des parlementaires expatrié(e)s, venu(e)s du Parlement européen peut-être noteraient. Alors que la Culture à la radio se poserait cette question: est-ce une non-fiction? Tout Amsterdam, le Spui où l'on réfléchit beaucoup entre libraires, lecteurs, penseurs, et retraités à ne pas oublier, les élites se retrouvernt souvent autour d'un cappoccino. Un cappoccino QR-Code. Qui fait quoi dans le système?
Joop van Riessen a écrit un ouvrage sympathique en 2007, l'auteur informe ses lecteurs sur la façon de gérer une ville. Parfois, In naam der wet mériterait, comme beaucoup d'ouvrages écrits en néerlandais d'être traduits pour un vaste public, si possible intéressé par ce genre de lecture. Les sciences juridiques se lisent même dans les assemblées concernées, dans les commissions, on recherche l'information en ligne désormais. Les universités dans les municipalités bien choisies proposent:
- Art & Culture
- European Studies
- Digital Society
- Questions fiscales européennes
Quels professeurs contacter? demanderaient tout le CDA et autres formations, certainement les plus libéraux. Is it about European Law Studies? A Paris, on en parle aussi, du côté de la Sorbonne, avec ses instituts en relations internationales très remarqués, comme à l'INSEAD à Fontainebleau avec ses dizaines d'historiographes et historiens, quelques écrivains peut-être aussi. Il y est question du Centre d'études européennes et de Politiques comparées. Qui contacter? Comment mieux définir la notion de Politique? Des penseurs et philosophes ont écrit sur toutes ces questions déjà, en effet, aux Humantés, ce ne sont pas les livres, les études et les dossiers qui manquent. Qu'est-ce que l'Ethique? C'est du Aristote?
Dans les écoles, grandes et petites, les recteurs et professeurs en parlent aux étudiants: bien faire, c'est mieux. Ce qui est normal. Des directeurs de collège en parlaient autrefois dans les collèges justement. Aux impôts, des inspecteurs se sont mis à travailler toutes ces questions, les banques se sont connectées: il faut trouver les bons DATA qui nous permettront de mieux comprendre le système. Afin de bien s'entendre, la représentation européenne du Korte Vijverberg lancerait l'idée de rencontres fiscales à La Haye, au World Forum, place Churchill, les agences européennes pour y apporter toutes leurs expertises.
En effet, à La Haye, aux Affaires globales et fiscales, il y a des libraires en sciences juridiques et fiscales qui sauront vous renseigner, à Leiden aussi d'ailleurs, une université riche de toutes ses élites bien éduquées. Qui contacter à Leiden, riche de toute son historiographie? Les recteurs prendraient des notes. C'est du Einstein ou du Descartes? La Faculté de droit aussi sait se connecter, comme les Humanités. Ce qui est normal, disent les ordinateurs bien mieux connectés des bibliothèques aux catalogues bien fournis. Pourquoi les bibliothèques? Quel rôle pour l'Education?
Dave Eggers aux familles de Pilgrims du côté de Harvard et tous les écrivains en Amérique: are we all invited in Holland? Where is The Hague? Should we call the Embassies? Quelles ambassades contacter à La Haye? Est-ce de la diplomatie que d'écrire cela? demandent GOOGLE et Cie. Le Berlaymont note, ce qui est normal aussi, c'est la DG-Connect qui pourrait parler ainsi: pourquoi l'Europe? Nicolas Weill écrivait en 2019, d'autres écrivains écrivent aussi, Guy Verhofstadt écrit, David van Reybrouck écrit aussi, Hugo Claus a écrit aussi, d'autres auteurs ont écrit. Des traducteurs et interprètes se sont invités au 121, rue de Lille pour en parler.
Tout la Flandre en parlerait, les heureux propriétaires de la presse flamande en parlerait à Anvers aussi: qui fait quoi dans le système? Réunir tout le monde à la représentation européenne du Korte Vijverberg est possible. Quel rôle pour les Flamands? Toute la Belgique s'interrogerait, le Luxembourg aussi, les rois et les reines s'appelleraient, les cousins e cousines aussi. Toutes les familles, nobles parfois, grande et petite noblesse: quel rôle pour les élites européennes? Bonne question.
Autre chose, de la lecture encore:
Introduction
- Du Congrès de La Haye au Conseil de l'Europe
- La Déclaration Schumant du 9 ai 1950 et la création de la CECA
- Les étapes de l'Europe politique
Le temps des hésitations
- Chapitre I - La Communauté politique européenne (1952-1953).
- Chapitre II - Le plan Fouchet (1960-1962).
- Chapitre III - Le repliement (1962-1969)
Le temps des ambitions
- Chapitre I - Premiers pas vers l'Union européenne (1969-1986)
- Chapitre II - L'Acte unique européen (1986)
- Chapitre III - Les traités de Maastricht (1992) et d'Amsterdam (1997).
Source: Jean-Claude Masclet, L'Union Politique de l'Europe, Editions PUF, Collection Que sais-je?, 8ème édition mis à jour 2001.
Dans les collèges et lycées, dans les universités, les professeurs prendraient des notes en linge, en télétravail. Les recteurs aussi en parleraient: où se trouve la mairie de La Haye? Quels conseilleurs municipaux contacter? Qui invite qui au Palais de la Paix au 2, place Carnegie? Le sécrétariat dit attendre des mails et de bonnes suggestions de rencontres conviviales, très made in Europe.
A la Commission européenne, comme le dit Le Monde, la Direction Générale Culture lancerait un appel et appellerait le Palais de la Paix, la mairie de La Haye, la représentation européenne du Korte Vijverberg, quelques ambassades, le Raad van State perplexe noterait, les maires et anciens maires sont très connectés.
Le Figaro et autres grands titres européens: quel rôle pour les médias? Tout Hilversum en parle aussi. Les Humanités contacterait Hilversum: comment pourriez-vous aider à financer les meilleurs projets européens ainsi présenter? Les observatoires des médias depuis Strasbourg, proches du Conseil de l'Europe et des bureaux les plus aptes à aborder toutes ces questions européennes, avec des questions ou thématiques parfois très délicates certes, s'inviteraient eux aussi au Palais de la Paix.
Mediawijsheid? demandent tous les recteurs des universités concernées, sans oublier les professeurs parfois très médiatiques. Deloitte appellerait Philips et les Affaires globales: qui fait quoi dans le système? Même des entités historiographiques, des associations parfois historiquement bien installées, beaucoup de textes aussi, parfois un peu trop fermées peut-être aux curieux, s'interrogeraient: qui invite qui à La Haye au Peace Palace, aux Affaires globales et internationales? Les conseillers municipaux: qui fait quoi dans la Culture? qui fait quoi dans les Humanités?
Tout le Bénélux se poserait cette question, en tout cas, les professeurs travaillant tous ces dossiers, de très gros dossiers parfois. Le BTP international prenant des notes: sommes-nous ainsi invités par le COA.nl à aller tout reconstruire là où il faut, là où cela est utile? Même en Afrique et au Moyen Orient. L Infrastructure.eu: nous avons besoin d'un bon plan européen qui sache bien faire. Qui contacter? Des fonctionnaires? Le COA.nl ou les Affaires globales et internationales? Quel rôle pour les élites?
Quel rôle pour le VNG et le Raad van State certes un peu perplexes? Des maires et le COA.n;l se retrouverait sur le Nassaulaan. Des employés municipaux aussi, ils sont connectés. Le quartier est à découvrir, riche de toute son histoire littéraire aussi, en contactant les élites du coin. En tout cas, la représentation européenne du Korte Vijverberg. Aux Affaires étrangères, la Direction Europe, connectée, dit être intéressée par une telle initiative. Le 121, rue de Lille en parlerait aussi, le service culturel et diplomatique en tout cas. Quelles familles réunir? Combien d'ordinateurs réunir? Combien de véritables Européens y réunir aussi? Mais l'Europe ne discrimine pas. Il faut juste trouver le bon plan social. Et ce n'est pas le travail qui manque, de très nombreux secteurs recrutent en ce moment.
Aux Affaires étrangères, les fonctionnaires cherchent dans les DATA. Les archivistes de La Haye: qui fait quoi dans le système? quelles élites contacter? Tout le Sud en parlerait aussi, même du côté d'Alméria qui recherche du personnel pour récolter les fruits et légumes. De questions sociales encore qui s'inscrivent sur les écrans des municipalités aux services sociaux. Quelles questions sociales aborder en Europe avec la Commission européenne et les assemblées, certainement avec le Parlement européen et les professeurs en charge de toutes ces questions. Recteurs compris d'ailleurs. Qui inviter à La Haye, au Palais de la Paix, pour en parler?
Comme la gouvernance locale est importante aussi, des conseillers municipaux intéressés seraient cordialement invités à participer à tous ces grands débats européens et sociaux. Comment traduire tout cela en flamand ou en néerlandais? Les universitaires s'interrogent. Des fonctionnaires noteraient aussi et même des commissaires, voire même des inspecteurs. Le FIOD.eu: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Sur le Lange Voorhout, bien connu des acteurs culturels et des élites du coin, tous les bureaux se connecteraient. C'est du Voltaire, du Montesquieu, du Rousseau? demandent les Humanités. Genève en parlerait aussi, tout comme le CERN. C'est le Center for European Studies qui en parlerait aussi: +31 (0) 43 388 52 82.
Qui fait quoi en Europe? Les professeurs: bonne question. Les mairies: qui a le bon plan? Les parlementaires s'appelleraient, les Conseils constutionnels s'appellent. Le monde des entreprises: bonne remarque, en tout cas, nous recherchons du personnel. Les Affaires sociales.eu prenant des notes: qui invite qui à La Haye? Devant leurs ordinateurs, les fédérations de journalistes et de rédacteurs en chef s'appellent aussi: qui fait quoi dans le système européen?
En attendant, un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse aux Humanités:
Siem Bakker, Literaire tijdschriften - Van 1885 tot heden, Amsterdam, 1985.
A la page 148, T. Tzara, "Dada pour tous".
Pourquoi l'Education? Quel rôle pour les élites? Les 121, rue de Lille proposerait ainsi de réunir des écrivains et traducteurs, quelques interprètes et des européens aussi. En Amérique, les expats en parleraient aussi. Combien d'historiens et historiographes, intellectuels et savants, penseurs et philosophes, des professeurs et des archivistes, quelques écrivains aussi, les sciences humaines, voire même écologiques et économiques, des commissaires aussi, des parlementaires même, quelques fonctionnaires et le FIOD savoir réunir? demanderaient ainsi les délégations de l'UNESCO.
Les inspecteurs.eu: qui pour nous inviter? La Cour des comptes européenne? Le CDA? Le secrétariat du 121, rue de Lille? Les mondialistes? A-t-on le droit d'en parler? Le Château de Haarzuilens dit vouloir réunir tous les banquiers intéressés par toutes ces questions ainsi présentées. Grands mécènes et philanthropes: quel est notre rôle? Canterbury: qui pour parler de nous? Sur le Spui, à Amsterdam, les acteurs culturels se réunissent. Les libraires vendent toujours des milliers de livres, les maisons d'édition font du marketing. Marketing? Qui pour traduire? Bergen est un charmant village d'artistes, on y vend beaucoup de livres aussi. Digitalisatie? Cambridge en parle aussi. Ses professeurs expatriés certainement. Le BTP international: digitalisatie? Toute la Frise en parlerait, même Leeuwarden. Pourquoi?
Autre chose, pour les historiens et instituts en relations internationales que cela intéresse en Europe et ailleurs: de Commissie van Advies voor het Streekarchief Hollands Midden. Avec les chapitres suivant: Vice-admiraal Roermer Vlacq, R. van Reenen, (G)oud(s)e bekenden in verre oorden. Source: jaargang 18 - nr. 3 - Juli 2000. Contact: Tidinge van Die Goude, et cela ans le cadre du projet ERASME.eu, disent les mairies et les conseillers municipaux, et même les recteurs. Quel rôle pour l'Education? Reprendre tout le XVIIIème siècle. A La Haye, les ministères s'appellent: qui fait quoi dans le système historiographique? Huis van de Stad voor werk, inkomen en publiekzaken & Automatisering - Openbaar Bestuur:
Uitvoeringsinstituut Werknemersverzekeringen - Wikipedia
La Cour des comptes européenne: qui fait quoi dans les mairies? Le COA.nl cherche aussi avec les Affaires intérieures en appelant les maires, les conseillers municipaux, les secrétaires et les penseurs réfléchissant au rôle de l'administration connectée. Voir aussi: Nederlandse School voor Openbaar Bestuur (nsob.nl) - Tel: +31 (0) 70 302 49 10. Décidemment, la ville de La Haye est une ville intéressante. Pourquoi ne pas essayer d'y réunir tous les maires et conseillers municipaux, y compris les secrétaires et standardistes, qui pourraient s'intéresser aux questions ainsi posées. En région, des notes sont prises. Qui fait quoi dans le système?
L'Université de Cambridge cherche dans le système, tous ultra-connectés, c'est le progrès technologique qui veut ça. Digitalisatie? Taxes & Economie? Combien de chefs d'entreprises et d'inspecteurs.eu contacter pour en discuter au Palais de la Paix? Dans le cadre du Projet Charlemagne?
Un rappel: 1992, jaar van de Europese integratie. Toujours d'actualité d'ailleurs. Selon le projet SAFER INTERNET, le programme Léonard de Vinci, le programme ERASME. Dans les mairies, des notes sont prises. Le COA.nl: wie doet wat?
Et pour ceux que cela intéresse, dans les archives aussi: L.J. Rogier et historiographes. Tout Nimègue en parlerait. En tout cas, les archivistes. Voir aussi Robert Fruin et De Gids. Même les professeurs de Louvain noteraient. Les historiens également. Tout Londres aux écoutes aussi.
Voir aussi: Jan Blokker, Jan Blokker jr. en Bas Blokker, Het Vooroudergevoel - De vaderlandse geschiedenis - Met schoolplaten van J. H. Isings, Uitgeverij Contact, Amsterdam/Antwerpen, 2007.
Autre chose, la mairie de La Haye communiquerait avec Internet: Museum Waalsdorp: contact-nl - Museum Waalsdorp - Geschiedenis: Koninklijke bezoeken - Museum Waalsdorp. Contact: TNO.
Pourquoi ne pas organiser une grande Conférence au Palais de la Paix avec tous les intéressés?
Madame Ollongren, car madame Ollongren, Kajsa Ollongren - Wikipedia, parle à la télévision (NPO2 Politiek), pourriez-vous expliquer ce qu'est la paix au Palais de la Paix à La Haye? En tout cas, vous êtes cordialement invitée par les Européen(ne)s à venir dialoguer avec les Européen(ne)s et autres partenaires dans ce beau palais. A-t-on le droit d'écrire cela en Europe? L'arbitrage prenant des notes: quelle éthique pour l'Europe? quelle politique et quelle stratégie.eu? quel dialogue européen? Pendant ce temps, on converse. Conversation européenne.
Pourquoi ne pas organiser une grande Conférence internationale à La Haye? A La Haye, les ambassadeurs s'appellent, les parlementaires aussi, les commissions concernées également: qui fait quoi? Des questions européennes.eu se posent ainsi, en conversant: quelles thématiques aborder tous ensemble à La Haye ou à Paris, même à Fontainebleau? Pourquoi les nouvelles technologies? Pourquoi Internet? Qui dirige en Europe? Qui mène les grands débats essentiels. Le Parlement européen s'interrogerait.
Afin d'avoir une idée, il faudrait organiser de belles rencontres au Peace Palace. Les ambassadeurs prendraient des notes et appelleraient madame Ollongren et son staff: Internet parle de vous, la télévision aussi, le monde entier finira par parler de NPO Politiek.nl. Le Raad van State perplexe: qui fait quoi à La Haye? Qui dialogue avec qui? Faut-il appeler les Libéraux, parfois un peu trop libéraux d'ailleurs, voire même, parfois, un peu beaucoup trop libertaires? Mais a-t-on le droit d'écrire cela en Europe? Comme le CDA en son temps, le D66 lancerait ainsi un appel: qui invite qui au dialogue au Palais de la Paix? Le secrétariat: bonne question, ce doit être Internet. Les professeur en relations inernationales appelleraient Internet. Le CERN: bonne idée. Perplexes, les chancelleries appelleraient le CERN: pourquoi Internet?
Aux Affaires économiques, les Affaires financières aborderaient encore quelques questions avec les Affaires sociales, sans oublier les Affaires intérieures et étrangères, voire même les autres affaires. Qui fait quoi dans le système.eu? La Haye pose cette question, des téléspectateurs parfois aussi, parfois un peu surpris et Hilversum dit: bonne question. Le Consilium prenant aussi des notes avec la société digitale. Et quelques déontologues. Quelle éthique pour quels médias? Déontologie: ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession. Il y a aussi la déontologie médicale relative à l'éthique médicale, il en est même de plus en plus question au Palais de la Paix et à la Commission européenne. Pourquoi? Des commissaires s'appelleraient: qui invite qui à La Haye?
Autre chose, que pour ceux que cela intéresse:
Freedom of Information Act 2000 — Wikipédia (wikipedia.org)
Mais Wikipedia propose aussi:
Vie privée — Wikipédia (wikipedia.org)
C'est ainsi que les débats essentiels s'imposeraient de plus en plus à La Haye, le tout soutenu par la Cour Européenne des droits et des devoirs à mieux comprendre, et cela dans un cadre social. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui inviter au Palais de la Paix pour parler de toutes ces questions? Des professeurs d'Instruction civique cherchant eux aussi à s'exprimer. Le droit international en parlant aussi. Le Raad van State se disant perplexe, il faut éclairer tout cela au Palais. Qui pour organiser ces rencontres sociales? La représentation européenne ou la Commission? Aux Affaires sociales, des notes seraient prises: comment contacter le Palais de la Paix et le secrétariat? La Fondation Carnegie appellerait ainsi l'arbitrage international. Lumières au chapitre Ethique.
On peut vouloir consulter ce petit ouvrage: Wij en de welvaart - Mens en Medemens - aspecten der sociale werkelijkeid, un petit livre paru en 1964.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten