zondag 27 februari 2022

Les diplomates se connectent... Au Japon aussi... Le bonjour aux diplomates connectés... Pourquoi la Technique?...

 Dans les ambassades, les diplomates sont connectés, les secrétaires aussi. Pourquoi les ordinateurs? De Ingenieur et la Stichting Toekomstbeeld der Techniek en parlent à La Haye, une ville de Paix: pourquoi la Technique des techniciens, en revenant aux années 70-80, est-elle une matière intéressante à étudier?

Dans les laboratoires Philips, avec beaucoup d'écrans, beaucoup d'électronique aussi, diverse et varié, des questions éthiques et morales se sont posées, elles se posent encore aux techniciens et conseils d'administration: pourquoi l'électronique? Les ambassades, au Japon, comme en Amérique, se sont aussi parfois posées ce genre de question: quelle éthique pour le monde technicien?

Hilversum en parle aussi, comme les ministres, les secrétaires d'Etat, les milliers de fonctionnaires, des secrétaires, et des milliers d'ordinateurs connectés: combien d'ingénieurs qualifiés réunir au Palais de la Paix? Sachant que De Ingenieur, la rédaction, des rédacteurs en chef, des commissions, des secrétaires plongés dans les DATA pourraient tout à fait contribuer à tous les réunir au Palais de la Paix. Même dans la bibliothèque juridique. Des ministères prenant des notes, certainement celui de l'Education et aux Sciences. L'Agenda Technologique fut très médiatisé dans les années 2000. Pourquoi?

Hilversum communique, ses grandes antennes ont su diffuser des programmes pas toujours vraiment appréciés des familles qui n'en demandaient pas tant. Quel rôle pour les associations familiales en Europe? La Commission européenne prenant des notes, cela est toujours bien utile de se demander ce que les familles ont à dire. Dans l'Education, ultra-connectée elle aussi, des recteurs et des professeurs notent encore, des familles en parlent encore. Pourquoi? Lorsque les écrans ont envahi les espaces scolaires et familiales, certains citoyens se décidèrent à aborder la question Mediawijsheid. Jusqu'à Hilversum.

Des diplomates, bien inspirés, surent inspirer leurs partenaires et la communauté intéressée: quel rôle pour les médias et les intellectuels dans les questions qui se posent dans la presse intellectuelle. Tout le monde ne lisant pas ce genre de presse bien entendu. Quel rôle pour l'Education? Quel rôle pour l'Instruction civique? Des professeurs surdoués ont su en parler; il faut éviter de tout mélanger lorsque l'on souhaite comprendre les choses. Internet of Things? 

Hilversum propose avec ses grandes antennes paraboliques:

- Museum Hilversum

- Nederlands Instituut voor Beeld en Geluid

- Media park

Philips: pourquoi les antennes et l'élecronique? combien d'écrans pour rendre heureux? combien de smartphones pour connecter correctement les familles parfois décomposées? En effet, les Affaires sociales sont souvent confrontées à ce genre de problématiques. Pourquoi les smartphones? Le smartphone est-il un objet comme un autre? Dans les écoles, le personnel enseignant en parle: Mediawijsheid? Ethics? Des questions qui se posent avec les familles intéressées par ce genre de discussion. Quelle éthique pour les smartphones de vos enfants? Qui fait quoi sur les smartphones? Des ministères aux Affaires intérieures se sont aussi posés ces questions, les Affaires juridiques aussi. Y compris les Affaires économiques et quelques autorités.

Hilversum en parlerait: Autorité Consument & Markt, Autorité aux données personnelles, OPTA. Qui fait quoi dans ces fameuses autorités? Faudra-t-il contacter les multinationales concernées? Des multinationales ou de grands groupes? Des conglomérats ou de très grandes entreprises? Qui pour inviter les responsables à La Haye, si possible au World Forum si bien situé et au Peace Palace. Tout New York en parlerait aussi. Pourquoi? La presse néerlandaise s'est installée dans les bureaux de l'ONU, les journalistes et contributeurs essaient de comprendre les plus grands enjeux électroniques du XXIème siècle. Is it about communication? Des diplomates méritant la légion d'honneur lancèrent ce grand débat à La Haye. RTL et de Volkskrant participaient, le droit européen de bien faire, des professeurs bien connus, férus en questions européennes, participaient eux aussi. Des nobles se connectèrent sûrement. Quel rôle pour les élites en Hollande?

Hilversum communique, les traducteurs traduisent, depuis Haarlem, les archivistes prennent des notes:

Mediastad Hilversum, het middelpunt van de vaderlandse radio en televisie. Met sinds enkele jaren het Nederlands Instituut voor Beeld en Geluid als veelkleurig icoon voor de media-industrie (industrie culturelle). Een stad met een rijk architectonisch verleden en een rijke geschiedenis.

[...]

Historisch gezien is Naarden de enige stad in't Gooi. De perfect gerestaureerde vesting dient nu als Nederlands vestingmuseum. Laren en Blaricum hebben naam gemaakt als kunstenaarsdorpen (villages d'artistes) en zijn daarnaast  woondorpen voor TV sterren en de nouveau riche ( grandes fortunes médiatiques).

source: VVV-Hilversum.nl

Les élections municipales s'annoncent, les mairies et les maires, leurs conseillers municipaux en charge des Affaires culturelles se disent prêts pour les nouveaux challenges du XXIème siècle ultra-connecté. Le Palais de la Paix, son arbitrage international, l'Académie de droit international, l'ONU, l'UNESCO sans doute aussi, se disent prêts à soutenir les meilleures idées, les meilleurs projets ainsi proposés. Qui réunir au Palais de la  Paix? Le monde des médias? Des rédacteurs en chef, des propriétaires de conglomérats médiatiques, la grande presse, la presse locale, les heureux propriétaires, en Flandre aussi d'ailleurs, prendraient des notes: où se trouve le Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye? Hilversum: wat is dat?

Décidemment, il s'en passe des choses à Hilversum. La visite mérite une petite réfléxion: qui fait quoi dans les médias depuis une centaine d'années? Voir aussi: Hilversum  beszienswaardigheden. La mairie note: qui saura proposer de bonnes idées à Hilversum? De bons projets européens aussi. Un bon projet est en cours, un cabinet d'architecture est recherché, des mécènes, des peintres, Haarlem-Amsterdam a su prendre des notes. Tout Haarlem en parlerait, on en  parle même dans les archives. La maison d'édition Bruna en parle aussi, Elsevier.nl soulignant pouvoir participer à ce projet. Pourquoi? Le tout soutenu par quelques nouveaux riches, y compris venant des médias. Des acteurs médiatiques? L'Agenda Technologique en parla aussi.

Retour dans les années 2000. A la fin des années 90, on en parlait aussi. La Deuxième chambre à la commission Culture: qui invite qui au Palais de la Paix? La Commission européenne sut prendre des notes à l'époque aussi. Internet of Things? se demandèrent les ingénieurs experts en sciences technologiques, informatiques et électroniques. Quels bons projets informatiques, bien pensés, bien conçus, bien compris de tous, dans les ministères et assemblées aussi, des parlementaires européens prenant des notes, depuis la Silicon Valley également, présenter au Palais de la Paix devant un bel  arbitrage international? Qui pour financer tout cela? A l'accueil, SECURITAS attendrait du beau monde. Les diplomates intéressés appelleraient les Conseils constitutionnels: quel rôle pour les cabines téléphoniques? Internet of Things? Philips en parlerait aussi. Ses laboratoires.

Autre chose et que pour ceux que cela intéresse, des idées de promenades en Hollande septentrionale du côté d'Amsterdam:

- Muiden - VVV - Office du tourisme

- Naarden - Comenius Museum en Mausoleum - Kloosterstraat - www.comeniusmuseum.

- Het Nederlands Vestingmuseum.

Amsterdam et sa région méritent le détour. Sur le Spui, des anciens se sont réunis, ils fument toujours un peu et ils en parlent aussi. Le Centre de l'Informatique et des Mathématiques est intéressant aussi, on peut s'y rendre avec un vélo. La Hollande chercherait à vendre des vélos dans le monde entier, ce qui permettrait de contribuer à diminuer votre empreinte carbone. Le Palais de la Paix, son bureau: qui pour venir parler du monde énergétique au Peace Palace? Une bonne gouvernance pour ce secteur complexe serait bien utile. Le FIOD: mogen we wat zeggen?

Des actionnaires connectés: qui invite qui au Peace Palace? Le Raad van State: good question. La Cour des comptes européenne: quel rôle pour les élites? Dans les universités, des professeurs en relations internationales en parlent aussi. Deloitte aussi d'ailleurs, tout comme aux Affaires globales. L'Institut Clingendael attendant du beau monde aussi. Des experts en sciences énergétiques.

Quelques fonctionnaires prendraient des notes communiquées aux plus grands fonds de pension au monde. Lesquels? Les mairies: questions parfaitement légitimes. Qui aura droit à une bonne retraite? Le Westland recrutent des employés horticoles et des maraîchers, les tomates doivent être cueillies. On pourra utiliser les transports en commun ou venir à bicyclette. Si vous avez froid, un bon tricot fera l'affaire. Des conseils d'administratiion: va-t-il falloir ressortir les sabots? 

En effet, la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre bien soin. C'est du Voltaire pourrait dire Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain à Amsterdam. Tout Anvers prenant des notes.  Les élèves aux professeurs: comment bien enseigner les Humanités? Les professeurs aux élèves: vous êtes doués, vous savez poser de bonnes questions. 

Braaschaat en parle aussi avec ses plus grands entrepreneurs en génie civil. Quel rôle pour les ingénieurs et les conseils d'administration ultra-connectés? Des smartphones pour tous les employés. Les médias installés en Flandre se concertent: qui nous invite ainsi au Palais? Le Water management? Un smartphone? E.T.? Deltares lancerait ainsi un grand plan, positif et constructif: il nous faut trouver la bonne stratégie en Europe et ailleurs, bien comprise de tous. En effet.

Toute la Frise Occidentale, et même Den Helder, ses marins, des banquiers aussi, en parleraient. Pourquoi? Retour à Enkhuizen. Via Wognum. Les archivistes s'activant dans les archives: qui invite qui à Hoorn dans les archives? Des professeurs d'Amsterdam? Les maires de Hoorn successifs: réunissons tout le monde au Westfries museum et nous verrons bien. La radio à la Culture ou la Culture  à la radio: est-ce une non-fiction? sommes-nous, nous aussi, invités en Hollande? 

Le Figaro contacterait Le Monde: il s'en passe des choses dans ce Delta européen, nous y sommes même invités. Où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie? Les Conseils constitutionnels s'appellent: allons-y tous ensemble. Sans smartphone. En effet, il y a des objets, des choses, mis sur le marché, qui sont dits controversés ou suspectés de grosses controverses. Voire de polémiques juridiques. Voir: Affaires constitutionnelles et affaires technologiques. Affaires de droit privé et de droit public international. Tout cela se discutant au Palais de la Paix devant un arbitrage bien choisi.

L'observatoire des médias depuis Strasbourg: sommes-nous ainsi, nous aussi, invités? E.T.? La Silicon Valley et Redmond en parlent aussi désormais, Bart SMIT également. Quels principes pour le commerce et les vendeurs? Toute la mairie de Hilversum en parlerait. Pourquoi? Dudok & Cie: quel style de gouvernance européenne proposez-vous? Roermond rajoutant: qui inviter à Roermond? Un shopping mall? Les vétérans, une bien grande famille aussi selon l'ONU: un shopping mall ou E.T.?

Connectés, les diplomates mondialisés se disent un peu dépassés: ils sont eux aussi ainsi invités par leurs écrans. Où se trouve le Park Hattem à Roermond? Même les Affaires intérieures prendraient des notes. Pourquoi? C'est le CDA qui lance un appel? Haarlem-Amsterdam: le CDA? Les Libéraux appelleraient le PvdA: et maintenant? Au Palais Noordeinde, les secrétaires reçoivent des mails. La grande et petite noblesse aussi. Quel rôle pour les élites? Depuis les années 90, il en est question.

Les ambassades sont connectées, les municipalités aussi: 

Interview - EDI levert op termijn grote voordelen - Source: De Ingenieur numéro 10 - 1992. 

Les archives se consultent en ligne, on peut également appeler le bureau de la rédaction à La Haye. Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les Commissaires européens en charge de quelques gros dossiers depuis des décennies. Combien de smartphones contacter? Les entreprises et conseils d'administration surveillent leurs écrans de smartphones. E.T.?

Voir aussi: Derde EDI-congres du 24 au 26 novembre 1992 - Haagse Congresgebouw - EDI-Expo '92 - Stichting EDIFORUM - Fax: 070 32 769 65. EDIFORUM Congressecretariaat - Eindhoven - Tel.: +31 (0) 40 60 88 60. Ou contacter KIVI.nl à La Haye pour avoir plus d'information sur la question.

Pourquoi les nouvelles technologies? Quels standards, normes et brevets? Les intéressés pourraient tous se retrouver au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique ou devant un bel arbitrage international. Le CDA relancerait un appel éthique mieux compris de tous: une bonne éthique dans les affaires, c'est important en Europe. L'Education prenant des notes. Pourquoi l'Education? Même dans les affaires économiques et fiscales, des notes seraient prises. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Privatisering van de energiesector? Privacy?

Combien de gros dossiers européens présenter devant un bel arbitrage international bien installé au Palais de la Paix? Combien de professeurs et de politologues réunir au Palais de la Paix? Contact: le bureau du Peace Palace - SECURITAS à l'accueil. L'ISO viendrait de Genève. Le CERN lancerait aussi un appel: où se trouve le 2, place Carnegie?

Voir aussi: Raad Centrale Ondernemings-organisaties. Retour dans les années 80. Qui pour parler des P.T.T. et des P.t.t.? Il s'agit des télécoms. Des cabines téléphoniques pourraient en effet réapparaître dans les mairies européennes et dans les cafés de la gare.eu. Qui pour réouvrir les magasins V&D? Même en Frise Occidentale, les élections municipales approchent. Le bon programme, c'est maintenant. Dans l'industrie aussi. Is it about Energy? Toute l'Europe s'interroge, les diplomates cherchent dans les archives. Quel rôle pour les élites? On en parle même à l'UNESCO. Qui réunir à Paris? Depuis les années 2010, on en parle aussi. Pourquoi?

Sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, voir avec les responsables: Pacte mondial — Wikipédia (wikipedia.org). Beaucoup de personnalités du monde des affaires prendraient des notes, de grandes entreprises aussi. Lesquelles? L'Hôtel Europa de Scheveningen appartenant aux groupes concernés pourrait réunir du beau monde. Y compris des clubs bien connus. Quels clubs? Quelques commissions parlementaires prendraient des notes, des députés soutenus par leurs assistants aussi. Pourquoi? En attendant, tous sont cordialement invités au Peace Palace. 

Air-France-KLM, le mariage du siècle, pourrait sponsoriser les rencontres conviviales ainsi proposées. Des multinationales sont également sollicitées. Lesquelles? Le NRC Handelsblad en parlait en janvier 2015. Combien de controverses aborder au Palais de la Paix?

Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement:

Conseil général des technologies de l'information — Wikipédia (wikipedia.org)

Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies — Wikipédia (wikipedia.org)

Le Château de Fontainebleau et l'INSEAD pourraient réunir du beau monde aussi. Quel rôle pour les élites? C'est du SWIFT ou du Voltaire? C'est peut-être du Montesquieu. Il y a Molière aussi et La Fontaine. Vue de la basse-cour, il y a des perspectives qui laissent les hautes cours perplexes. La Culture à la radio se dit elle aussi perplexe: est-ce une fiction? Les Conseils constitutionnels se rappellent: est-ce une fiction ou une non-fiction? Savoir bien innover en Europe, c'est important, dit-on au Palais de la Paix. En effet. Autre chose: Basel III: international regulatory framework for banks (bis.org)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten