Le monde entier finit par en parler, TV5Monde aussi, en Australie, des bureaux se connectent aussi: quel rôle pour les médias et les grands bureaux d'ingénieurs? se demanderaient ainsi le BTP International depuis KIVI.nl? A-on le droit d'écrire cela dans le conseil? Les Conseils constitutionnels lisant tout cela s'appelleraient: pourquoi les Postes et les Télécommunications? Combien de satellites inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, en anglais, Peace Palace. Des notes seraient prises en Australie, chez GOOGLE à Dublin aussi.
Décidemment, chez les Occidentaux, les perspectives sont intéressantes. Le Canada se connecterait, Washington aussi, sans oublier Redmond, la Silicon Valley et le MIT. Tout Boston en parlerait, Chicago aussi. L'Amérique, c'est grand. Du nord au sud, il ya de quoi réfléchir, il ne faut pas oublier les îles non plus qui peuvent intéresser des avocats dans le conseil. Et même le FIOD.eu. Qui fait quoi dans les îles caraïbes? A-t-on le droit de se poser cette question aussi?
A La Haye, aux Affaires étrangères, les archives sont complètes, elles peuvent apporter des pistes de réfléxion, comme dans toutes les archives, il peut en être question. Même à Haarlem d'ailleurs. L'histoire des Pays-Bas est riche de toutes ses perspectives, de toute son histoire. Hoorn en Frise Occidentale parlera du VOC, des historiens s'y intéressent de plus en plus d'ailleurs, des historiographes savent contacter les archives de ce fameux coin européen. Tout Medemblik et Enkhuizen en parleraient d'ailleurs.
Comment contacter les mairies dans le cadre des élections municipales qui s'annoncent en Hollande. De la Hollande méridionale à la Hollande septentrionale, on en parle. Tout Amsterdam en parle aussi, les équipes municipales savent qu'aux Pays-Bas, le monde entier est une thématique souvent abordée.
La mondialisation. Le CDA en parla dans les années 70-80 aussi. Il y avait des intérêts sans doute à défendre, notamment dans le secteur de l'Energie. Un peu d'histoire énergétique encore en revenant aux années 70. Par exemple, l'année 1973 fut une année remarquable pour les entrepreneurs très dépendants énergétiquement parlant. En Hollande, les autoroutes furent fermées, les familles inviter à prendre le vélo ou les patins à roulettes, tout le monde s'en souvient encore, les archives de la presse locale vous renseigneront: comment faire des économies d'énergie, tout en préservant une bonne qualité de vie?
Les municipalité en débattent en ce moment, les maires en discutent avec leurs conseilleurs municipaux, aux Affaires globales, on en parle aussi, même entre retraités: va-t-il falloir rajuster le montant des retraites au niveau européen? Des questions sociales certes qui méritent l'attention des communes et des Commissaires des Provinces. Pourquoi les EUROS?
Les professeurs en grande histoire euroupéenne, les professeurs en relations internationales, les recteurs d'Amsterdam, experts en mathématiques complexes le savent, la Cour des comptes européenne a le droit de venir s'exprimer elle aussi au Palais de la Paix: où va l'argent? où est-il aller? Le Palais de la Paix attendant la venue des anciens ministres et secrétaires d'Etat, le Raad van State est un peu perplexe: pourquoi une telle initiative européenne?
C'est le CDA qui pourrait mener les discussions essentielles, soutenus par ses parlementaires européns, les Affaires intérieures, les Affaires relatives à la Sécurité-Défense, D66 sachant en parler aussi devant la Deuxième chambre clairsemée. Qui fait quoi dans les Première et Deuxième Chambres? Hilversum: wie doet wat? Des questions médiatiques aussi en revenant aux années 90. Qui pour venir en parler au Palais de la Paix? Tout New York en parlerait aussi, Londres également d'ailleurs. Pourquoi?
Des questions se posent ainsi, des questions que le Raad van State pourrait poser aux évêques aussi, des évêques qui viennent depuis Roermond ou de Rotterdam de lancer un grand débat synodal. Il est temps de bien mieux se comprendre en Europe, en effet, sur tous les principes en vigueur: qui pour venir en parler à La Haye?
Qui pour s'intéresser au patrimoine culturel? La municipalité de Hoorn en parle aussi, à Medemblik et à Enkhuizen, il en est question, des banquiers se disant prêts à soutenir les meilleurs projets européens. Et cela en envisageant d'inviter tous les architectes et associations s'intéressant à toutes ces questions. Ainsi que le BTP international et les plus grandes fortunes.
Tout Genève en parlerait aussi d'ailleurs, Monaco peut-être aussi. Le FIOD.eu se demandant s'il faut contacter le Palais. Est-ce une non-fiction? TV5Monde finissant par s'intéresser à l'histoire hollandaise et au rôle des entreprises et des conseils d'administration. Ce qui est toujours utile, disent ainsi les plus grands actionnaires. Des familles parfois. Qui pour réouvrir les magasins V&D?
Des diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels, penseurs, savants, érudits, philosophes, HP et surdoués de la planète? Quel rôle pour les élites? Quel rôle pour les élites financières? Il y en a, même à Amsterdam.
Des yachts de luxe sont construits, de grands voiliers aussi, de grandes fortunes s'aprêteraient à rejoindre le Palais de la Paix. Est-ce une idée du maire de La Haye ou du VNG.nl? La question se pose en essayant de bien innover avec GOOGLE. GOOGLE est à Dublin, Microsoft est à Londres, tous bien installés dans de beaux bureaux bien construits: quel rôle pour le BTP international et pour l'Infrastructure européenne? Il faudra bien le savoir.
Aussi l'idée est venue de réunir du beau monde à Paris aussi. Pourquoi une telle idée qui se veut positive et constructive, très européenne certes, sans discriminer aucune puissance. Il faut bien le souligner: la coopération, c'est important. Savoir payer les justes taxes aussi. Le VVD: rekeningrijden dan maar?
Des citoyens peuvent le noter, comme les conseillers municipaux: trop d'automobilistes prennent encore trop facilement leurs véhicules, les quartiers, déjà exigus, ne savent plus comment parquer toutes ces grosses voitures. D'où vient l'argent pour acheter toutes ces choses encombrantes et le carburant qui va avec? Qui contacter pour le savoir? Le COA.nl ou les agents en mairie?
En charge de la circulation et de la qualité de l'air, les adjoints commencent à se demander pourquoi ils recoivent ainsi autant de mails ou d'appels téléphoniques. La société n'est pas aussi atone que cela, les citoyens savent se manifester et se servir de leurs ordinateurs ou de leurs téléphones. En mairie, les secrétaires en ont un peu assez, elles sont souvent dérangées, elles pourraient tout débrancher pour avoir la paix.
Lisant cela, des inspecteurs prendraient des notes, ceux du FIOD aussi, et le Raad van State, un peu perplexe comme beaucoup de maires, s'informeraient auprès des secrétaires et agents publics: recevez-vous des notifications citoyennes de temps en temps?
L'Aménagement du territoire, prenons les choses au niveau européen par exemple, peut être un enjeu majeur en Europe. Et pas qu'en Europe d'ailleurs. Ce que les diplomates en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye peuvenet noter. Ce qui est logique. Le BTP international prenant des notes tout à fait normalement aussi d'ailleurs, tout à fait normal aussi.
Pourquoi le BTP international? Une question que se posent les fonctionnaires parfois certainement, mais aussi les parlementaires européens sans doute, ceux en charge de quelques gros dossiers infrastructurels. Pourquoi l'Infrastructure a-t-elle pris une telle place dans la réflexion économique, sociale, juridique, financière, fiscale, administrative et écologique?
La Cour des comptes européenne se posant cette question aussi. C'est ainsi que de très grands investisseurs se mettraient eux aussi au travail: où allons-nous investir nos gros moyens financiers pour bien mieux faire cette fois-ci? Les Private Equity installés à Amsterdam savent noter, parfois depuis Genève, autour du Lac Léman, ou depuis les tours monégasques. Pourquoi?
Combien de trusts, de conglomérats, de holdings, de B.V. et de fonds de pension, de N.V. et de fondations, des associations intéressantes aussi, de clubs même, quelques réseaux très affairés inviter à tous se retrouver dans un palais bien choisi? Bonne question, disent les palais, nombreux certes. Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen ayant su proposer de réunir des banques pour commencer. Lesquelles? TV5Monde lancerait de bons débats à la télévision: du Canada à Genève, les discussions sont suivies. A Bâle, les bureaux se connecteraient aussi. Pourquoi Bazel.ch? Tout l'ONU en parlerait: qui fait quoi en Suisse? qui invite qui?
Le CERN: bonne question, il faut aussi inviter tous les ingénieurs qui s'intéressent à toutes ces questions. Le monde technicien global est cordialement invité à se présenter au Palais de la Paix. C'est KIVI.nl qui pourrait se charger de tous les réunir au 2, place Carnegie. On pourra reprendre tous les ouvrages de Jacques Ellul, ceux travaillant sur l'électronique des systèmes ultra-complexes, les ouvrages d'Ivan Illich aussi et même ceux de Hans Achterhuis. Sans compter tous les autres ouvrages, juridiques parfois, ayant su bien définir quelques grands principes. Lesquels?
Le fameux ministère de l'Education est cordialement invité, avec ses anciens fonctionnaires, à particiepr. Quel rôle pour les multinationales? Une quarantaine d'entre elles seraient certainement invitées, soutenus par les conseils d'administration et quelques actionnaires. Pourquoi? Is it about Corporate Social Responsibility dans un monde connecté? Où situer le CDA dans toute cette saga industrielle? Où situer les libéraux et le PvdA?
Les économistes et les plus grandes universités en parleraient aussi, les recteurs également. Quel rôle pour l'Education? Des sociologues et des écrivains en ont parler, des professseurs aussi. Réunir tous les professeurs concernés est même envisagé. Le Raad van State se dit perplexe. Depuis Louvain, Jo Tollebeek parle des historiens et des historiographes. La presse en parla aussi à la rubrique Livres et Traductions, ce que le 121, rue de Lille a pu noter aussi, le service culturel. TV5Monde: acteurs culturels et bons programmes, cela est tout un programme en effet. Combien de techniciens pour venir en parler au Peace Palace?
Pendant ce temps, l'Agriculture et l'horticulture bien plus écologiques se metent au travail aussi, on recherche du personnel pour entretenir les jardins, les prairies, les champs de pommes-de-terre, les maraîchages, les vaches, les moutons, les chèvres et les animaux de basse-cour demandant un peu d'attention aussi. Il faut entretenir les forêts, prendre soin de l'environnement. Tout cela est dans l'air du temps. Même en Angleterre, les paysans cherchent à faire revenir les oiseaux dans les champs, c'est la BBC qui en parlait.
Comment réussir à réunir tous les plus grands horticulteurs concernés en Hollande, même à La Haye, au ministère de l'Agriculture: il faut réussir à trouver le bon programme.eu. La Commission européenne prenant des notes: qui pour inviter tous les expats? La BBC appellerait TV5Monde: qui fait quoi à La Haye? Comment contacter le secrétariat de ce fameux Palais? Hilversum: wat is dat Vredespaleis? En anglais, Vredespaleis se traduit par Peace Palace.
Dans les ports, des responsables lisent la presse: qui invite qui à La Haye? Des agences européennes? Deloitte lancerait un appel avec les professeurs en relations internationales et les Affaires globales. Tout cela est bien logique, disent les mairies concernées. Et quelques banques qui ont vue sur les comptes les mieux approvisionnés. Les inspecteurs du FIOD: taxes? En région, les responsables en mairie s'interrogent. Il nous faut bien penser l'Aménagement du territoire: qui pour s'y intéresser en PACA? Là encore, des questions se posent pour certains acteurs économiques. Un Congrès avec les acteurs concernés y aurait tout son bon sens.
Bientôt les élections, il faut savoir parfois poser aussi ce genre de questions, même au niveau européen. Dans les mairies, parfois concernées, les équipes municipales prendraient des notes: qui invite qui? Les archivistes du coin? Tout cela pour dire que le développement économique doit être maîtrisé. Quels principes remettre en vigueur? Des cours d'Instruction civique pour tous sont à l'étude. Les conseillers municipaux prendraient des notes. Quelles mairies contacter? A Cannes, il en est aussi question, avec vue sur la Méditerranée. De Mougins au Cap d'Antibes, il en est question aussi. Les banquiers: qui invite qui aux rencontres du Sud? La mairie d'Antibes et celle de Villeneuve-Loubet: qui est en ligne? Réunir des familles, parfois européennes, pourraient même être au programme.
Le 121, rue de Lille a une petite idée aussi. Une bonne petite idée aussi pour les Humanités. Les traducteurs: quels livres traduire? NDP Nieuwsmedia lance un appel à bons projets depuis Amsterdam ou Monaco: qui pour soutenir tous ces projets positifs et constructifs? Voir aussi: Mediawijsheid - NDP Nieuwsmedia.
Le fameux ministère de l'Education: Mediawijsheid & Social Responsibility? Philippe Remarque, le Volkskrant, RTL, la presse locale, Elsevier.nl, les heureux propriétaires de la presse flamande et néerlandaise, Hilversum appelleraient tous les collègues: des téléspectateurs et des lecteurs de presse nous invitent au Palais de la Paix sur la thématique Social Responsibility & Mediawijsheid. Des diplomates à La Haye venus de tous les horizons: quel rôle pour les médias? Les professeurs en questions médiatiques et sociales et cela depuis des décennies: bonne question. Qui finance quoi?
Voir aussi: Nieuws / Villamedia
Afin d'y voir plus clair, il serait bien utile d'inviter tous ces acteurs médiatiques au Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative citoyenne, très européenne, en Hollande? Le Raad van State se dit perplexe, les Conseils constitutionnels se rappellent.
Voir aussi: Journalistieke verantwoording - Over NOS
Tout cela étant mis que pour ceux qui s'intéressent à toutes ces questions importantes: quel rôle pour les médias? Tout Hilversum s'interrogeant désormais. Quote.nl aussi d'ailleurs. Le monde des médias est intéressant, disent les professeurs et les lecteurs de presse.
Du côté des Télécommunications, Le Monde informe:
Les fibres connectent, les consommateurs l'ont remarqué. Des téléspectateurs appelleraient quelques satellites de télécommunications pour les rencontres du siècle au Palais de la Paix. Encore une bonne idée originale et internationale. ISO.ch lancerait un bon programme bien écrit pour les managers et techniciens concernés: des standards, des normes et des brevets bien mieux compris de tous. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi dans le système? Décidemment, disent les responsables, les télécommunications nous posent beaucoup de questions.
Autre chose, on en parle aussi à La Haye: Homepage (icann.org). Le Conseil de l'Europe sut prendre des notes aussi. Et le secrétariat de l'UNESCO propose: Board of Directors - ICANN. Comment contacter l'ICANN depuis La Haye et la place Churchill? Le World Forum: qui inviter? Des cabines téléphoniques? Va-t-il hélas falloir abandonner les smartphones pas assez sûrs? L'Education: c'est envisageable.
Les inventeurs de smartphones s'appelleraient: qui invite qui à La Haye, au World Forum? Le CERN: comment joindre les meilleurs techniciens-ingénieurs-spécialistes-des-systèmes-ultra-complexes? Les Affaires intérieures prenant des notes. Le CDA s'informant en .ligne avec les plus libéraux. Dans les mairies, car la gouvernance locale est importante, les conseillers municipaux en parlent également: qui fait quoi dans le système.eu? Le Raad van State se dit perplexe. L'Autorité aux données personnelles appellerait l'Autorité Consument & Markt et OPTA. Pourquoi? Toujours des questions pour l'Infrastructure sans doute. En Frise Occidentale, les gros DATA CENTERS inviteraient des philosophes, soutenus peut-être par quelques très bons juristes, honnêtes et intègres. Les maires du coin: qui invite qui dans nos mairies? Pôle emploi? Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover.
A noter que les paysans ont dit dans la presse vouloir embaucher du personnel pour assurer les récoltes de pommes-de-terre et s'occuper des moutons dans les polders. La production de laine pourrait ainsi reprendre en Hollande septentrionale. Les vaches et biquettes attendant aussi de bons programmes cohérents au niveau européen. La Hollande est un grand producteur de lait et de fromage. Des architectes sont recherchés pour redessiner de jolis moulins à vent. Qui pour ressortir les sabots?
Pendant ce temps, la jeunesse fait ses courses au Bijenkorf, voyageant gratuitement, il est facile de faire du shopping. Mais qui finance tout cela? D'où vient l'argent? Pendant ce temps, les penseurs pensent aux Affaires sociales et aux Affaires globales dans un monde un peu trop globalisé peut-être. Le CDA en parla dès la fin des années 70: pourquoi l'économie? Les municipalités se disent un peu étonnées, le COA.nl aussi peut-être. Et même l'Education.
Le secrétariat du Palais de la Paix attendant d'être contacté par les Affaires sociales et les Affaires économiques, avec des fonctionnaires et parlementaires cordialement invités aux discussions essentielles: il faut être bien conscient des enjeux sociaux, économiques, énergétiques et financiers du moment. Et cela au niveau européen, voire même international. L'Education prenant des notes, les municipalités aussi, le CDA propose +31 (0) 70 342 48 70.
Qui du CDA ou de D66 pour s'exprimer devant le Parlement européen? Des professeurs en histoire contemporaine? Pour ceux que cela intéresse, au chapitre historiographie parlementaire: Kabinet-Van Agt III - Wikipedia, mais aussi Kabinet-Van Agt II - Wikipedia. Les plus curieux chercheront d'autres informations intéressantes.
Autre chose, les parlementaires européens du CDA et de D66, du VVD, du PvdA et autres formations peuvent proposer à leurs collègues de prendre connaissance de ce site: Hein Roethofprijs - Het CCV. Tel.: +31 (0) 30 7516 700. Quel rôle pour les agences européennes installées autour de la place Churchill? Réunir tous les intéressés dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix est possible.
L'Education prenant encore des notes. Le Raad van State appellerait les Conseils constitutionnels: nous vous invitons tous à La Haye, au Palais de la Paix. Les maires et conseillers minicipaux aussi. Le thème en sera: SECURITAS. Pourquoi les nouvelles technologies? Combien de professeurs, experts dans leurs domaines, inviter aussi? Combien d'inspecteurs? Le FIOD: bonne question.
Chez GOOGLE, dans les bureaux bien construits à Dublin, on en parle aussi en Flandre, du côté d'Anvers: Bart Nuyens | Royal Institute for Theatre, Cinema and Sound (ritcs.be). Lisant cela, les professeurs de Louvain contacteraient tous les intellectuels flamands: qui fait quoi dans le système? La mairie d'Anvers appellerait la mairie de La Haye: qui fait quoi chez vous sur la place Churchill, dans les agences européennes? Prenant des notes aussi, la représentation européenne du Korte Vijverberg appellerait la diplomatie du Bénélux: qui fait quoi dans le système? Les Flamands: nous sommes européens.
Voir les ouvrages de David van Reybrouck et de Guy Verhofstadt, en tout cas De weg uit de crisis, De Bezige Bij, 2009. Qui inviter à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Tout Anvers en parlerait, les généalogistes et les historiographes aussi. Et même des Commissaires européens et anciens fonctionnaires européens. Qui pour parler de la fiscalité européenne? Internet propose: mr. Anneke Nuyens | Tilburg University. Le CDA en parle aussi, des anciens ministres également, Jan Pronk du PvdA: wie doet wat in Europa? le FIOD: invitons tous les inspecteurs à La Haye et nous verrons bien. Bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten